-tytus- has writtenFaut juste être payé jusqu'à la fin (du contrat voir de la saison...) :rolleyes:FAUX
Votre avis ?
olivier has writtenC'est ça qui m'interpelle au plus haut point ! Et Bouquin qui nous parle de cadavre coulé dans les fondations !? J'aimerai juste en savoir plus... @ Falco : Tu nous fais un petit Tourette ? ]:D-tytus- has writtenTiens !... Convoc' des dirigeants Berjalliens par la DNACG... "Euh tiens au fait,...Sérieusement, si la DNACG s'était trompée, elle ne convoquerait pas les dirigeants. Elle ferait juste un communiqué, pas fous les gars.
Votre avis ?
Ah ben une petite recherche : La DNACG ne possède que la situation comptable au 31 Mars, alors que le TC a validé les comptes au 30 juin qui n'ont pas été envoyés à la DNACG.
ça sent le sapin pour Bourgoin.
Votre avis ?
Forcément... Z'ont pas du apprécier.
Votre avis ?
Si j'ai bien compris, le Tribunal de Commerce de Vienne n'a pas déclaré la cessation de paiement du CSBJ. Est-ce que cela veut dire qu'il a validé les comptes au 30 juin ? de plus, pourquoi nommé un juge, Jacques Altschul, Président de la chambre des procédures collectives, pour déterminer la situation financière exacte du club ? Ce dernier remettra un rapport au tribunal de commerce aux alentours du mois de novembre. Bizarre....
Après pour Bourgoin, je suppose que le Tribunal Administratif aura 2 dossiers sur le bureau pour juger de la situation : celui de Bougoin (maintien sportif + decision TC Vienne) et celui de la FFR/LNR (décision DNACG)... bizarre !!
Après l'ultime question : Si le TA donne raison à Bourgoin, est-ce que Beziers va en fédérale 1 ? On se souvient que la LNR avait évoqué le maintien de Beziers "en l'état du dossier" donc sans certitude....Bizarre !!
Votre avis ?
A supposer que Bourgoin soit maintenu, j'imagine l'état mental des joueurs. Va falloir qu'il soit fort l'entraineur pour les motiver!
Votre avis ?
Amis Berjalliens et Biterrois, ne comptez pas sur un Pro D2 à 17 clubs !!! C'est purement impossible ! Pour l'heure, et tel que la LNR l'a confirmé << en l'état actuel du dossier >> c'est l'ASBH qui est maintenu. Maintenant, si le TA juge la rétrogradation du CSBJ injustifiée, Bourgoin sera alors repêché et Béziers retournera en F1... tel que ses résultats sportifs l'ont conduit en fin d'exercice.
Votre avis ?
[b]La convocation surprise du CS Bougoin-Jallieu ce mercredi, à Marcous[/b]sis, en début d'après-midi, devant la Direction nationale d'aide, de contrôle et de gestion (DNACG), le gendarme financier de la Ligue nationale (LNR), a permis aux dirigeants berjalliens de présenter les budgets des deux entités: SASP et Association, rapporte le site officiel du club isérois.
Au terme de débats qualifiés de "conviviaux et constructifs", il semble que le président Gérard Gerbelot a fait valoir face aux instances nationales l'existence de deux plans, selon que Bourgoin soit repêché en Pro D2 ou rétrogradé en Fédérale 1. D'un commun accord, les instances fédérales et le CSBJ Rugby attendent désormais la décision du Tribunal Administratif de Grenoble, le mercredi 8 août prochain
comme quoi la LNR n'est pas si tranquille que ça
Votre avis ?
La LNR est tranquille avec la situation rendu en première instance.
Je ne sais plus quand a eu lieu la première audition de Bourgoin mais c'est sur que depuis la situation a changé quand à un éventuel plan Fed 1 et Pro D2.
Le problème est qu'entre tous les recours, le CSBJ fait des appels aux dons, des semaines de la Berjallie afin d'améliorer sa situation et s'est réveillé pour batir un projet fed 1 depuis 15 jours.
Avec ces délais à l'époque, Montauban, Agen, Grenoble.... aurait aussi pu se maintenir.
C'est une honte non pas pour Béziers et les autres clubs ( même si c'est compliqué à gérer pour eux) mais pour les joueurs de Bourgoin qu'on mène en bateau depuis des mois et ceux de Béziers qui sont venus ou rester pour jouer en D2 et qui risquent de finir en Fed 1.
Votre avis ?
Simplement pour dire que Béziers n'a jamais été assuré à 100% par la LNR qu'il était en Pro D2. Le << en l'état actuel du dossier >> peut très bien intervenir lors d'un nouveau communiqué à l'issue de la décision définitive... et sans qu'il n'y ait d'ailleurs à redire à la ligue puisqu'elle a su bien prendre ses précautions !!!
Votre avis ?
Euh la LNR et la DNACG c'est pareil ?
Votre avis ?
En tout cas... C'est un beau bordel...
Votre avis ?
Ns reprochons trop souvent à la DNACG de ne pas assez sanctionner alors quand elle le fait, nous ralons. Je pense qu'elle a pris son temps et a bien jugé le dossier.
Maintenant, attention, le match retour à lieu en Isère, à Grenoble, devant un Tribunal Administraitf. Bourgoin joue à domicile.... Le téléphone entre Bourgoin et Grenoble doit chauffer, de même que les rencontres fortuites dans les couloirs du Tribunal...
Votre avis ?
maul2b has writtenEuh la LNR et la DNACG c'est pareil ?Non, ce n'est pas pareil, même si la LNR co-gère. [url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/ffr/presentation/dnacg[/url]
Votre avis ?
Encore un joueur qui avait signé à Bourgoin qui s'en va Libenberg a signé à Mont de Marsan en top 14, et ce n'est pas fini, d'autres joueurs sont en négociation pour aller dans d'autres clubs, bientôt , il ne restera plus une équipe valable pour représenter Bourgoin en Pro d2, et ceci a une certaine signification pour celui qui sait lire entre les lignes.
Pour moi , il n'y a aucun doute Bourgoin va jouer en F1 et gare,à force d'insister il peut se retrouver en F3
Votre avis ?
bouquin has writtenEncore un joueur qui avait signé à Bourgoin qui s'en va Libenberg a signé à Mont de Marsan en top 14...Tu as des noms? Et contact ne rime pas avec signature ;)
Votre avis ?
maul2b has writtenEuh la LNR et la DNACG c'est pareil ?En application de l'article L.132-2 du Code du Sport il a été institué une Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.), chargée d'assurer le contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des clubs affiliés à la F.F.R. Cet organe, co-géré par la F.F.R. et la L.N.R., est placé sous la responsabilité de la F.F.R.
Votre avis ?
geoges best has writtenLa LNR est tranquille avec l[b]a situation rendu en première instance.[/b] Je ne sais plus quand a e...Que je sache, à ce jour il n y a aucune décision judiciaire car il n y a pas encore eu de jugement rendu par une autorité de justice. D'ailleurs dans le cas de Lille avant passage au TA la DNACG était sereine! on connaît la suite ;) Il ne faut pas confondre droit public et réglements intérieurs ;)
Votre avis ?
la DNACG sera toujours sereine elle ne fait que donner un avis apres c'est la LNR ou la FFR qui prennent une décision non!!!!!!
Votre avis ?
Faux, chez les pros, c'est elle qui decide.
Votre avis ?