Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Veux on vraiment des équipes de Fédérale 1 ?

passionnementrugby65 msgpm
Je me posai deux questions : 1. avec une demi finale le 19 mai 2011, les clubs de fédérale ne savent qu'à cette date s'ils montent en proD2 ou pas... comment garder leurs meilleurs joueurs très demandé et qui ont dés le 1er juin la possibilité de signé ailleurs ???? et pour les équipes qui gagnent les 1/2 et montant en PROD2 contrainte supplémentaire comment recruter des joueurs de top14 (non conservés) ou des supers joueurs de PROD2 qui sont harcelés par leurs directions pour resigner ou pas ???? 2. quel intéret de faire jouer une finale le 25 juin 2011 alors que les clubs déja en PROD2 ont déjà repris l'entrainement avec tout leur effectif. C'est à dire que les 2 finalistes doivent débuter dès lundi ou mardi prochain les entrainements.... ???? A moins d'avoir recruter 15 joueurs ? Bref à part des clubs comme Béziers, Montauban ou Colomiers (déjà d'un point de vue budgétaire) qui sont capables d'attirer de nombreux joueurs de haut niveau au sein de leur région qui peuvent se permettre à un coup moinde comment feront d'autres clubs..... (Attention j'adore les clubs de Béziers, Montauban et Colomiers) As t on envie de voir des clubs de fédérale 1 réussir ? je me pose la question... Où veut on que les pro restent en famille ??? C'est juste des interrogations ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
avec des poules de 10 la saison prochaine devrait en toute logique être plus courte...

Votre avis ?

lecathare23 msgpm
c'est sur que le debut de saison va etre dur, je pense que les joueurs seront en vacances jusqu'au 20 juillet, preparation physique jusqu'au 5 aout et reprise du championnat le 3 septembre!!!! quand on ajoute à cela que tous les autre clubs ont fini le recrutement et que l'on va avoir les joueurs que personne ne voulait..... on est pas aidé et le maintien sera difficile pour beziers et perigueux

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
je suis tout à fait d'accord avec bruno1 je suis du même avis, de faire jouer la finale de la Fédérale 1 fin Juin c'est trop tard, je reprends la situation du club que je supporte le RUGBY CLUB STRASBOURG nouveau nom de l'équipe la saison dernière le RCS a disputé la finale le 27 Juin 2010, promu en fédérale 1, ils n'ont eu que très peu de repos, l'intersaison a été très courte, recrutement fait vite, préparation express, le début de saison a été difficile mais le RCS a obtenu son maintien à 2 journées de la fin de la phase des poules. ce sera la seconde saison du RCS la saison prochaine il est certain qu'avec la refonte et la nouvelle formule de la fédérale une, avec des poules de 10 clubs, cela fera 18 matchs, Quatre matchs en moins. mais c'est vrai Bruno1 a raison d'écrire que de jouer les finales des divisions fin Juin c'est trop tard pour Béziers et Périgueux combien de temps les joueurs auront des vacances, le recrutement sera fait probablement rapidement, préparation express. d'après ce que j'ai compris la 1ére journée de PRO D2 sera les 3 et 4 septembre ? avez vous eu des informations de la date de la 1ére journée pour la fédérale 1 ?

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
absolument tu as raison pascal45, à Strasbourg la saison qui vient de s'écouler 4 matchs ont été reportés à cause du grand froid. l'hiver dernier il a fait jusqu'à -17°c à Strasbourg condition difficile d'entrainement terrain gelé avec de la neige importante si je me souviens bien Orléans a aussi eux des matchs reportés l'hiver dernier.
pascal45 has writtenEn federale,moins de match mais d'octobre a mai pour les meilleurs et pour les autres,6 mois sans ma...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
pascal45 has writtenEn federale,moins de match mais d'octobre a mai pour les meilleurs et pour les autres,6 mois sans ma...
c'est ce que je répète inlassablement et que j'entends dire partout : un calendrier débile ! la saison passée, l'USON s'est retrouvée 1 mois sans jouer avec des reports successifs et après un match toutes les semaines sans repos. La en plus, on passe à des poules de 10 : pour une équipe qui ne jouera pas les plays-off, ça fera 9 matches à domicile sur la saison : pas lourd pour fidéliser un public.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La réponse à la question est non. Aucune coordination des championnats, impossibilité aux promus de recruter des premiers couteaux. La solution ? Créer un championnat dissident.

Votre avis ?

VIERZONNAIS1046 msgpm
ça fait longtemps que la fédé cherche a se débarrasser du rugby amateur,mais le bougre a la vie dure et les costards cravates n'ont pas encore trouvé la solution!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est la fédé qui fait le calendrier, et chaque année ce qui devrait servir d'expérience, ne sert à rien. 4 matches en moins cette saison, mais on commence fin Septembre au lieu du 12 comme cette année. Ce qui fait qu'à l'arrivée, les finales auront lieu en Juin, comme d'hab.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
c'est clair que les finales sont trop tards meme pour des Beziers ou Montauban si on avait eu besoin en imaginant que l'on peut etre plus attractifs la seule solution est de prendre des mecs au chomage, ou de faire un savant mélange entre préretraités et joueurs en devenir avant les finales mais bon pas évident maintenant la difficulté de monter à l'étage pro oblige les prétendants à être hyperstructurés et c'est plutot une bonne chose plus on monte plus c'est difficile c'est logique

Votre avis ?

papo491 msgpm
Ravachol has written... d' un autre côté, ce n' est pas la fédé qui pond les arrêtés municipaux bidons réclamés par des ...
En partie vrai, mais quand même bien plus facile à dire à Nimes avec son climat que dans des zones plus septentrionales ou le sol peut être gelé sur plus de 15cm... ceux qui ont joué sur des terrains vraiment gelés ne peuvent qu'en garder des souvenirs... douloureux... et ce n'est pas au niveau fédéral qu'on pourra se payer un terrain chauffé... Passera t'on dans quelques années au synthétique ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Il y a des voisins de Nîmes qui ne se sont pas génés pour reporter des matches cette saison.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
VIERZONNAIS has writtença fait longtemps que la fédé cherche a se débarrasser du rugby amateur,mais le bougre a la vie dure...
la fédé= rugby amateur la ligue= rugby pro donc pas de rugby amateur pas de fédé

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Pareil pour les pros : pas de fédé, pas de ligue ;)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Ravachol has written
olivier has writtenLa réponse à la question est non. Aucune coordination des championnats, impossibi...
d' un autre côté, ce n' est pas la fédé qui pond les arrêtés municipaux bidons réclamés par des entraîneurs paranos, alors avant de trop larmoyer, les clubs feraient bien de balayer devant leur porte .
quand tu as 20 cm de neige sur le terrain comme cette saison ou que ça ne dégèle pas des jours entiers, je ne vois pas pourquoi on parlerait d'arrêtés municipaux bidon. excuses-moi, mais quand je vois un championnat qui (pour les équipes non qualifiées en play-off) qui commence presque fin septembre et se termine à la toute fin d'avril (ou au 1er mai) avec 13 journées sur 22 (soit quasiment 60 %) de la mi novembre à la fin février ( une période avec au mieux de vent, de la pluie, du brouillard , de la boue et au pire du gel et de la neige) , je me dis que la fédération marche sur la tête. En plus , au niveau affluence dans les stades, un championnat moins 'hivernal" attirerait bien plus de monde.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
thierry has written
Ravachol has written
olivier has writtenLa réponse à la question est non. Aucune coordination des cha...
d' un autre côté, ce n' est pas la fédé qui pond les arrêtés municipaux bidons réclamés par des entraîneurs paranos, alors avant de trop larmoyer, les clubs feraient bien de balayer devant leur porte .
quand tu as 20 cm de neige sur le terrain comme cette saison ou que ça ne dégèle pas des jours entiers, je ne vois pas pourquoi on parlerait d'arrêtés municipaux bidon. excuses-moi, mais quand je vois un championnat qui (pour les équipes non qualifiées en play-off) qui commence presque fin septembre et se termine à la toute fin d'avril (ou au 1er mai) avec 13 journées sur 22 (soit quasiment 60 %) de la mi novembre à la fin février ( une période avec au mieux de vent, de la pluie, du brouillard , de la boue et au pire du gel et de la neige) , je me dis que la fédération marche sur la tête. En plus , au niveau affluence dans les stades, un championnat moins 'hivernal" attirerait bien plus de monde.
A un moment donné, faut aussi arrêter de prendre tout pour soi. Evidemment qu'il y a eu des arrêtés justifiés. Ce que veux dire Armand, c'est que certains arrêtés sont faits sur coup de fils des dirigeants à la mairie en fonction de l'infirmerie du club, et c'est peut être ça qui devrait être contrôlé par la fédé.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
olivier has writtenPareil pour les pros : pas de fédé, pas de ligue ;)
evidemment

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
que le rugby soit un sport d'hiver c'est pas nouveau, comme l'a souligné justement quelqu'un plus haut "comment faisait-on avant?" sinon faire comment? réduire les poules de fédérales 1, faire plus de poules???

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Ravachol has writtenEt concernant la réalité, rien n' empêche de la regarder en face : il est absurde d' envisager les j...
un peu extreme mais pas faux quoiqu'avec le réchauffement climatique... sinon le quatar vont climatiser leurs stades de foot pour la CDM c'est aussi extreme mais quand on veut jouer à l'échelon supérieur on se donne les moyens, si ça doit passer par des baches et bien bachez

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
le ski nautique aux Saintes Maries, c'est faisable.

Votre avis ?

Login / Sign up