ungrandclubpourmarseille has writtença doit être récent ton choix de côté , car il y a 2 ou 3 saisons , il n'y a avait vraiment pas grand monde pour soutenir ce club !!!...... les supporters opportunistes attirés par les victoires , on connait !! alors gardes tes leçons pour des saisons plus difficiles , il y en aura !!! :p :pRavachol has writtendésolé mais je préfère être du coté de ceux qui plantent des essais que de celui de ceux qui plantent des fourchettes.....ungrandclubpourmarseille has written de là à sortir les couverts en argent !!!!Vous faites vraiment tout pour vos rendre sympathiques, à Marseille...................
Votre avis ?
Bravo à Marseille!!
Votre avis ?
Bravo au Champion de Fedérale 2, c'est tout a fait mérité et tout sauf une surprise.
Et Bravo aux landais, la meilleure équipe terrestre de Fédérale 2 ...
Votre avis ?
euskadie64 has writtenfelicitation quand meme amarseille pour votre saison,du jamais vu je pense aucune defaite bone chanc...Bien vu Euskadie.... C'est du jamais vu (Tours avait bien terminé une pahse de poule invaincu mais avait chutté en phase finale il y a quelques années). Très beau parcourt d'Hagetmau qui confirme l'adage :[b] "quand 1er de la poule du BTS tu finiras, à la fin de la saison tu monteras et en Finale tu seras"[/b] !!!!!!!!!!!!! Bravo à Marseille, car même si au vu de ton effectif (et de tes moyens) tu es LE favori... Arriver à le concrétiser sur le terrain c'est assez exceptionnel !!! Petite pensée à tous ceux qui avaient prédit (et prévu) une branlée pour Hagetmau... voir 30 points d'écart minimum .... Comment on dit déjà .... DTC !!!!! ]:D
Votre avis ?
BILLETSVP has writtenTu sais quel que soit le nom le Stade Phocen c'est un vrai club avec 600 licenciés et des dirigeants dont je suis et avec d'énormes difficultés au point de vue stade Si c'est l'anciennet de mon pseudo sur RF qui te fait croire à un raliement de dernière minute tu te trompes, j'ai juste changé de pseudo car avant j'utilisais mon nom comme pseudo et cela c'et une grossiere erreur sur ce forum en espérant te croiser à la buvette de Nimes l'an prochainungrandclubpourmarseille has writtença doit être récent ton choix de côté , car il y a 2 ou 3 saisons , il n'y a avait vraiment pas grand monde pour soutenir ce club !!!...... les supporters opportunistes attirés par les victoires , on connait !! alors gardes tes leçons pour des saisons plus difficiles , il y en aura !!! :p :pRavachol has written Vous faites vraiment tout pour vos rendre s...désolé mais je préfère être du coté de ceux qui plantent des essais que de celui de ceux qui plantent des fourchettes.....
Votre avis ?
eternel probleme franco-francais-franchouillardo-débilo :
denigrons le champion et encensons le second
(wouai super hiphiphip houra ..................vive poulidor ) :(
Votre avis ?
ungrandclubpourmarseille has writtenen espérant te croiser à la buvette de Nimes l'an prochainavec plaisir !! ;) :D
Votre avis ?
euskadie64 has writtenfelicitation quand meme amarseille pour votre saison,[color=red][b]du jamais vu je pense aucune defa...chalon en fédérale 3 , pas de défaite et champion de fédérale 3 !! :D :D
Votre avis ?
ungrandclubpourmarseille has writtenungrandclubpourmarseille : 1 Billetsvp : 0 :D :DBILLETSVP has writtenTu sais quel que soit le nom le Stade Phocen c'est un vrai club avec 600 licenciés et des dirigeants dont je suis et avec d'énormes difficultés au point de vue stade [b][u]Si c'est l'anciennet de mon pseudo sur RF qui te fait croire à un raliement de dernière minute tu te trompes, j'ai juste changé de pseudo car avant j'utilisais mon nom comme pseudo et cela c'et une grossiere erreur sur ce forum[/u][/b]en espérant te croiser à la buvette de Nimes l'an prochainungrandclubpourmarseille has written désolé mais je préfère être du coté de ceu...ça doit être récent ton choix de côté , car il y a 2 ou 3 saisons , il n'y a avait vraiment pas grand monde pour soutenir ce club !!!...... les supporters opportunistes attirés par les victoires , on connait !! alors gardes tes leçons pour des saisons plus difficiles , il y en aura !!! :p :p
Votre avis ?
wolfy has writtenL'arbitrage fait beaucoup de cadeaux aux marseillais dont un essai refusé à Hagetmau en début de sec...Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenungrandclubpourmarseille : 1 Billetsvp : 0 :D :Dtoi avec n'importe quel pseudo , on peut reconnaître la perspicacité de tes interventions !!!!!! :p :p :p :D :D :D :D et puis si les décazevilains soutiennent marseille maintenant : c'est le début de la fin !!! :D :D :D
Votre avis ?
asdepic has writteneternel probleme franco-francais-franchouillardo-débilo : denigrons le champion et encensons le seco...le match est terminé : bravo Marseille !!! tout les bla bla ne serviront à rien . ne supportant ni Marseille , ni Hagetmeau , je dis bravos aux joueurs de Marseille , aux dirigeants et aux bénévoles. je mets un carton rouges à tous les pseudo-supporters qui sont venus lacher leur fiel ( de part et d'autre) de maniere indélicate et pafois outrancière , avec quelque peu d'arrogance bonne chance aux 2 clubs en F1 écapoé
Votre avis ?
2.28, il habite à Viviez !
Votre avis ?
la sup has written2.28, il habite à Viviez !Ceci expliquant celà!!!!! :p
Votre avis ?
LE BABU has writtenJ'ai écouté tout à l'heure les commentaires de l'entraineur d'Hagetmau à la radio qui ne comprenait pas les décisions arbitrales avec notamment l'attitude du juge de touche ayant refusé un essai à son équipe pour de sombres raisons sans parler de nombreux cartons jaunes. Le commentateur à la radio fulminait également pour les mêmes raisons. Toujours est il que si la logique est respectée Hagetmau n'avait pas besoin d'un arbitrage tendancieux pour faire pencher la balance vers le rival au potentiel largement supérieur à la base. Marseille est champion cela n'est pas remis en question cependant voir Béziers , Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé Maintenant pour voir un village champion de France il faut regarder en Honneur avec Montesquieu-Volvestre , les temps changent et pas en bien selon moi. Je regarde le rugby amateur depuis le milieu des années 70 , trois villes de plus de 50 000 habitants gagner le titre dans les 3 premières divisions amateur ça me fiche le blues et de la nostalgiewolfy has writtenL'arbitrage fait beaucoup de cadeaux aux marseillais dont un essai refusé à Hagetma...Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .
Votre avis ?
wolfy has writtenJe suis bien d'accord avec toi, le rugby village se réduit comme peau de chagrin. Maintemant, il faut de l'argent quelque soit la division où tu joues. C'est comme cela.LE BABU has writtenJ'ai écouté tout à l'heure les commentaires de l'entraineur d'Hagetmau à la radio qui ne comprenait pas les décisions arbitrales avec notamment l'attitude du juge de touche ayant refusé un essai à son équipe pour de sombres raisons sans parler de nombreux cartons jaunes. Le commentateur à la radio fulminait également pour les mêmes raisons. Toujours est il que si la logique est respectée Hagetmau n'avait pas besoin d'un arbitrage tendancieux pour faire pencher la balance vers le rival au potentiel largement supérieur à la base. Marseille est champion cela n'est pas remis en question cependant voir Béziers , Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé Maintenant pour voir un village champion de France il faut regarder en Honneur avec Montesquieu-Volvestre , les temps changent et pas en bien selon moi. Je regarde le rugby amateur depuis le milieu des années 70 , trois villes de plus de 50 000 habitants gagner le titre dans les 3 premières divisions amateur ça me fiche le blues et de la nostalgiewolfy has writtenL'arbitrage fait beaucoup de cadeaux aux marseillais dont un ess...Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .
Votre avis ?
Je partage moi aussi votre point de vue , mais dans tous les sports désormais, même basket, tennis et bien sur le rugby les bons joueurs demandent plus que les autres aux clubs qui les licencient, alors que par le passé une generation de doués restait au club et pouvait espérer au club de très beaux résultats sportifs, aujourd'hui en fed 1 et en fed2 si une équipe n'a pas une bonne charnière, un bon 8 et un botteur correct elle joue le bas d'un classement.Heureusement certains bons joueurs bien evidemt en fin de carrière donc pas a l'apogée de leur potentiel reviennent parfois pr 2 ou 3ans avec des jeunes et cela permet parfois de tirer vers le haut une équipe. Mais en effet sans partenaires financiers les clubs ne peuvent faire qu'avec les joueurs du cru.
Votre avis ?
wolfy has writtenspectateur neutre je suis, et je comprend aisement la sensation d'injustice qu'a du ressentir l'entraineur d'hagethmau, mais l'arbitre a juste applique le reglement pour le premier le tee avait ete amene sur le terrain et on doit donc taper au barre on ne peut plus jouer vite, et le deuxieme sur une touche le ballon est joue dans les 5 metres !! rien de magique du cote de marseille mais tres solide physiquement, facile dans la gestion des temps forts d'hagetmau... Hagethmau a joue le match d'une facon quasi parfaite sur le plan tactique, equipe tres tres vaillante mais le plus fort a logiquement gagneLE BABU has writtenJ'ai écouté tout à l'heure les commentaires de l'entraineur d'Hagetmau à la radio qui ne comprenait pas les décisions arbitrales avec notamment l'attitude du juge de touche ayant refusé un essai à son équipe pour de sombres raisons sans parler de nombreux cartons jaunes. Le commentateur à la radio fulminait également pour les mêmes raisons. Toujours est il que si la logique est respectée Hagetmau n'avait pas besoin d'un arbitrage tendancieux pour faire pencher la balance vers le rival au potentiel largement supérieur à la base. Marseille est champion cela n'est pas remis en question cependant voir Béziers , Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé Maintenant pour voir un village champion de France il faut regarder en Honneur avec Montesquieu-Volvestre , les temps changent et pas en bien selon moi. Je regarde le rugby amateur depuis le milieu des années 70 , trois villes de plus de 50 000 habitants gagner le titre dans les 3 premières divisions amateur ça me fiche le blues et de la nostalgiewolfy has writtenL'arbitrage fait beaucoup de cadeaux aux marseillais dont un ess...Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .
Votre avis ?
BRAVO et félicitations à Marseille pour leur victoire et le titre de fédérale 2
concernant l'arbitrage, le congrès de la FFR qui ce tiendra cette semaine arrive au bon moment, ils ont fait
une refonte des championnats fédéraux la FFR, mais la FFR devrait aussi ce pencher sur la refonte
de l'arbitrage.
je comprends la colère d'HAGETMAU, un arbitrage incohérent , comme hier pour la finale
de la fédérale 1.
wolfy has writtenLE BABU has writtenJ'ai écouté tout à l'heure les commentaires de l'entraineur d'Hagetmau à la radio qui ne comprenait pas les décisions arbitrales avec notamment l'attitude du juge de touche ayant refusé un essai à son équipe pour de sombres raisons sans parler de nombreux cartons jaunes. Le commentateur à la radio fulminait également pour les mêmes raisons. Toujours est il que si la logique est respectée Hagetmau n'avait pas besoin d'un arbitrage tendancieux pour faire pencher la balance vers le rival au potentiel largement supérieur à la base. Marseille est champion cela n'est pas remis en question cependant voir Béziers , Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé Maintenant pour voir un village champion de France il faut regarder en Honneur avec Montesquieu-Volvestre , les temps changent et pas en bien selon moi. Je regarde le rugby amateur depuis le milieu des années 70 , trois villes de plus de 50 000 habitants gagner le titre dans les 3 premières divisions amateur ça me fiche le blues et de la nostalgiewolfy has writtenL'arbitrage fait beaucoup de cadeaux aux marseillais dont un ess...Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .
Votre avis ?
Pour la Fédé, le rugby village commence en honneur. Donc les vrais valeurs du rugby pour les basses divisions. Même en fédérale le pognon doit faire la différence. A croire que nos instances n'ont jamais pratiqué le rugby :rolleyes: :rolleyes:
Sinon bravo à Marseille pour son titre et à Hagetmau pour sa belle saison
Votre avis ?