Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

STADE PHOCEEN is back

bouquin4987 msgpm
Seule une dérogation de la FFr permettra à des joueurs de Marseille de jouer en équipe une en fédérale . Par contre ils pourront jouer en B, les mutations sont autorisées jusqu'au 31 décembre et même au delà pour certains cas particulier .

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
D'après MO de ce jour, les joueurs auraient l'autorisation de muter.

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
seulement une fois le dépot de bilan pour l'instant ils sont sous contrat

Votre avis ?

galo204 msgpm
oui mais un contrat pro qui change de club avec un nouveau contrat c une mutation professionnelle donc valable jusqu'au mois de decembre ! non?

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
nevers pousuit son recrutemment un 2 ligne pierrick esclauze de marseille un pilier david vaudaine de marseille sont ils des bonnes recrues si il vienne a nevers ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
galo has writtenoui mais un contrat pro qui change de club avec un nouveau contrat c une mutation professionnelle do...
Alors Georges Best à tort, j'ai vérifié les textes. Tu peux muter jusqu'au 31 décembre si avis favorable de ton club, mais tu ne pourras pas jouer en 1. Il sera écrit MC sur ta licence

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
Tout à fait exact je n'avais pas pris en compte que le joueur puisse jouer en B.
olivier has written
galo has writtenoui mais un contrat pro qui change de club avec un nouveau contrat c une mutation pr...
Alors Georges Best à tort, j'ai vérifié les textes. Tu peux muter jusqu'au 31 décembre si avis favorable de ton club, mais tu ne pourras pas jouer en 1. Il sera écrit MC sur ta licence

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
A mon avis très bonnes recrues pour l'USON.
vive nevers has writtennevers pousuit son recrutemment un 2 ligne pierrick esclauze de marseille un pilier david vaudaine d...

Votre avis ?

guilom82184 msgpm
Montauban a recruté le 9 David Byrnes

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Quelqu'un peut-il me donner le noms des marqueurs de la 1ère journée ???? Pour mes Stats - Merci

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Les joueurs ont interrêt à se montrer pour mieux monneyer leur nouveau contrat ce qui explique la victoire à ST et bientôt à Bourg

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
Bonjour, pouvez vous m'en dire plus en MESSAGE PRIVEE sur JEREMY CHAPPUT qui a signer chez nous. Merci et bon courage a vous.

Votre avis ?

Pied paquet68 msgpm
Stade Phocéen is back ! Ce post n'a jamais aussi bien porté son nom... Retour à l'humilité ! Retour à de vraies valeurs ! Retour à (je l'espère) son vrai niveau...! Mais si beaucoup pensent que nous avons vécu un chemin de croix, soyez persuadés qu'au contraire, hier soir, malgré un certain soulagement, nous étions tous tristes que l'aventure humaine que nous venons de vivre, l'expérience sportive qui nous a fait grandir, se termine finalement si vite !!! Quelques uns nous avaient prédit le pire... Rien de plus normal ! Puisqu'ils envisagaient notre histoire avec leurs propres valeurs, leurs propres faiblesses... D'autres le souhaitaient presque pour masquer leur mauvais parcours et effacer la seule victoire de l'année du SP (merci pour ce courrier à la FFR... mais la prochaine fois, recrutez mieux et travaillez plus, on ne sait jamais...). Pour les autres, finalement beaucoup plus nombreux, ceux qui nous ont compris, encouragés, il faut bien avouer aujourd'hui que tous vos témoignages, nous ont bien aidés. Les "ennemis intimes" d'hier, qu'ils soient seynois, chateaurenardais, par leur ovation, ont décuplés nos forces. Que dire de la réception des Montalbanais et des souvenirs qu'ils nous ont offerts ! Cette histoire a peut être participer au rêveil de certaines valeurs du rugby (après il est vrai en avoir tant floué...). Nous avons la prétention de le croire... En tous cas, tous les encouragements des clubs rencontrés, de leurs staffs et de leurs anonymes (comme nous...) nous poussent dans ce sens ! Alors, au final (sans compter les 3 premiers matches), en quelques chiffres ce sont 15 matches joués en F1, 0 point marqués, et seulement 6 ou 7 essais. Mais aussi 14 matches joués en F1B (et oui, un forfait pour économiser un bus), 2 victoires. Mais c'est aussi 0 blessés graves (désolé PATO, AIGUILLE et vos prédictions...), seules quelques coupures ou entorses comme d'hab' ! C'est aussi 0 mêlée simulée à notre initiative (une décision arbitrale dans ce sens contre... Saint Etienne) ! C'est aussi, en moyenne, 5 à 6 juniors en équipe 1ère chaque dimanche. C'est enfin, pour le dernier match contre Nice, un père de 45 ans à la pile avec son fils de 18 ans au talon ! Notre saison, c'est tout ça... Quelques moments de doute mais jamais de lassitude ! C'est une histoire d'hommes qui ont grandi. C'est la découverte de réponses à 20 ans de ce que d'autres passent une vie à chercher. Ce sont des moments de partage, d'union, de solidarité qui reléguent au néant les quelques échymoses et autres scores ! Malgré quelques abandons et l'impression dans un environnement glacial de tribunes désertes de s'être trompé de ballon dans cette ville si impersonnelle, c'est le sentiment d'avoir gagné qui nous habite aujourd'hui ! Certes, nous avons perdus de bons joueurs en début d'année, floués par des escrocs et des usurpateurs, mais nous avons su faire face avec des hommes et nous nous sommes régaler ! Maintenant, il nous reste à espérer que cette aventure rebondisse en fédérale ! Que tout ce travail, ces progrés que nombreux ont soulignés trouvent leur aboutissement. Le Stade Phocéen is back... au moins dans la vraie vie !!! PS : une pensée toute particulière pour cette hyene fétide de BOUQUIN (dirigeant Reichel du PARC) qui, hier, en bon charognard consanguin, est venu, devant nos vestiaires, tenté de débaucher nos joueurs ! Il ne se contente plus de polluer bon nombre de posts, il vient directement dans nos maisons. Le vautour brille parfois par son vol... Lui, c'est sa bassesse qui le rend majestueux !!!

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Pied paquet has writtenStade Phocéen is back ! Ce post n'a jamais aussi bien porté son nom... Retour à l'humilité ! Retour ...
J espere qu ils liront......... TOUS Les tiens et les autres tes joueurs et tes adversaires Il y longtemps que le frisson n etait pas passé ici, avec une telle intensité. Par tes mots.

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
@ pied paquet Le lyrisme, c'est beau... mais ça ne change pas la réalité. Que les joueurs de Marseille et les dirigeants et bénévoles qui n'ont pas fui avec la bande à Atcher aient été courageux et admirables, personne ne le conteste. Par contre, ça n'efface pas la responsabilité du Stade Phocéen d'avoir pollué la compétition de Federale 2 l'an dernier et la poule 2 de fédérale I cette année; Ni d'avoir fait prendre des risques inconsidérés à des joueurs pas préparés à jouer en Une (et ce même si par chance, il n'y a pas eu les dégats redoutés). Donc il ne me parait pas choquant que la sanction fédérale soit dure en obligeant ton club à redemarrer en F3 ou en Honneur, et c'est même le contraire qui serait anormal ... et injuste pour le club qui en fera les frais. Quant à ton couplet final et injurieux sur bouquin, il est parfaitement déplacé : quelle que soit ton opinion sur la pertinence des contributions de ce poster (que je ne connais evidemment pas) je ne vois pas ce qui peut interdire à un responsable de club de prendre contact avec les joueurs d'un autre club. Ou alors il faudrait marquer les jeunes joueurs comme les anoubles dans les manades camarguaises ...

Votre avis ?

Pied paquet68 msgpm
Je peux comprendre ta verte amertume... Même si au final, en récupérant les points (...) ca n'aurait pas tout changé ! Quant à mon lyrisme, je l'accompagne d'actes, effectuant 320 km 4 fois par semaines pour venir entrainer et coacher, soutenir mes joueurs (qui me le rendent bien), totalement à mes frais. J'essaie avec mes moyens et mes compétences de leur apporter le maximum, bien aidé par l'initiateur de ce post (co-entraineur) et l'ensemble du staff ! Dire qu'ils ont eu de la chance pour éviter les blessures... certainement ! Ils se sont peut-être aussi entrainés comme jamais pour tenir l'impact ! Ils sont aussi tombés (la plupart du temps) sur des joueurs intelligents conscients de l'opposition qu'ils avaient... Dire au final que nous avons faussé le championnat (pour l'an dernier, je serais tenté d'être d'accord avec toi..), nous avons pallié aux différents départs et sans moyens autres que notre nourage (enfin les joueurs) et notre folie (partagée). Espérant jouer en F3... OUI ! Sans amertume car si l'année fut belle, nous n'avons rien à faire à ce niveau et avons déjà beaucoup trop fait parler de nous (en mauvais mais mérités termes). Concernant ce dirigeant qui vient faire son marché, ne parle pas sans savoir ! Nous avons un joueur en tutorat avec le PARC. Personnellement, il serait injuste de ne pas souligner le travail réalisé. Notre président a rencontré il y a une semaine le manager de ce même club de façon à faire les choses proprement. Et si des joueurs veulent jouer au meilleur niveau de leur catégorie d'age chez eux, nous ne les bloquerons pas. Comme à chaque fois ! Qu'il y ait des sergents recruteurs, c'est de bon usage et cela valorise la formation au sein de notre club. Mais pas de cette façon, pas sans respecter les accords passés ! Sur ce, bonne chance pour la suite dans un contexte de concurrence sportive (le ballon rond...) peut-être pas toujours facile. Nous ne le savons que trop bien...

Votre avis ?

barru26226 msgpm
+1000000 pied paquet courage pour vous l'an prochain et que le ciel se degage pour l'ensemble de votre club qui mérite un tres grand respect.merci encore pour toutes ces lecons de courage et de rugby que vous avez donné a tout le monde (lors de votre passage a romans on a pu voir que votre histoire etait avant tout une histoire d'hommes et d'amitié). tres bonne continuation

Votre avis ?

kimble30 msgpm
bravo aux jeunes marseillais qui ont defendu les couleurs de leur club avec courage ;je leur souhaite une pleine reussite pour l'année prochaine et qu'ils se souviennent que le club et les joueurs qui ont été prives d'un titre qu'ils auraient merité l'an passé ont permis (les memes à quelques unités pres) à leur club de se maintenir grace aux valeurs de solidarité,de courage et d'amitié (et certainement quelques valeurs rugbystiques) dont on fait preuve cette année les jeunes marseillais ; c'est ça le vrai rugby ...amateur;un supporter hagetmautien

Votre avis ?

Pied paquet68 msgpm
Au passage, bravo pour votre saison. Les autres promus de F2 ont moins assure...

Votre avis ?

Login / Sign up