lors de la saison passée lors du match limoges - saint junien, le club de limoges s est fait volé 20000 euros qui étaient restés dans une voiture..............!
la saison prochaine les deux clubs ne sont pas dans la meme poule donc le risque de vol sera réduit
Votre avis ?
caviste has writtencomment font certains clubs avec des budgets si bas pour avoir leurs effectifs tyrosse langon castan...A TYROSSE tous les joueurs ont un emploi. Contrats et défraiements d'inscrivent strictement dans le pourcentage imposé par la DNACG.Ce ne sont que des compléments de revenus. Les comptes sont "clean" Pour preuve lors du dernier passage pour valider l'éventuel passage en PRO D2, l'audition a duré 10 minutes. Après libre à certains de douter de cette véracité, mais ils n'ont rien compris et font complétement fausse route,car en Fédérale on ne peut péréniser un club uniquement sur la planche à billets et les mauvaises surprises qui tôt ou tard en découlent
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenN'ecoutent pas les mauvaises langues jalouse Tyrosse et un club exemplaires sur tout les points et tout le monde le saiscaviste has writtencomment font certains clubs avec des budgets si bas pour avoir leurs effectifs ty...A TYROSSE tous les joueurs ont un emploi. Contrats et défraiements d'inscrivent strictement dans le pourcentage imposé par la DNACG.Ce ne sont que des compléments de revenus. Les comptes sont "clean" Pour preuve lors du dernier passage pour valider l'éventuel passage en PRO D2, l'audition a duré 10 minutes. Après libre à certains de douter de cette véracité, mais ils n'ont rien compris et font complétement fausse route,car en Fédérale on ne peut péréniser un club uniquement sur la planche à billets et les mauvaises surprises qui tôt ou tard en découlent
Votre avis ?
caviste has writtencomment font certains clubs avec des budgets si bas pour avoir leurs effectifsBah, pour certains, il y a un grand merci à Monsieur ASSEDIC ! :D
Votre avis ?
usonplus58 has writtennevers 3.3m€D'ou sort ce chiffre ?? car l'an dernier c'était 2,5 en comptant la tribune ?? Et avec un chiffre pareil c'est une masse salariale de 990 000 euros, cela représente des salaires considérables à ce niveau.
Votre avis ?
je dis bravo aux clubs commme Nevers qu'arrivent a avoir des budgets si importants!!!,je ne comprends pas certains que sont enervés pour l'argent des autres,mon club(Vannes),n'arrive pas a la moyenne de F1,on se bat pour essayer d'aprocher le millon d'euros,donc,j'admire ces dirigents que sont plus haut que cette moyenne....
Votre avis ?
Rugby 1205 has writtenJ'insinues rien c'est juste drole, quand le collègue dis quele budget de Limoges dépent de si il se font piquer la recette, c'est référence à l'année dernière, y'a eu un cambriolage chez eux ils ont perdu je sais pas combien de milliers d'euros voilà y'en a qui ont beaucoup d'humour sur le forumsapiac76 has writtenqu'insinue tu ?rugby87 has writtena saint junien : 900.000 euros à limoges çà dépend s'il se fo...celle là est très bonne elle fait partie des perles avec les massicois qui donnaient le ponpon de l'humour à l'entraineur de Périgueux qui aurait déclaré pour la finale "on a oublié qu'un match de rugby durait 80min" j'adore
Votre avis ?
Attention pour les clubs qui recrutent des chômeurs pas plus de deux par club , cela limite le nombre de joueurs recrutés .
Votre avis ?
N'oubliez pas que ce fameux budget prévisionnel peut être virtuel au moment ou celui ci est présenté, du coup, des joueurs "chers" peuvent être signés, en faisant monter des partenaires au créneau pour les payer en cours de saison; la F1 à ce niveau c'est pas très clair...Mais bon, le niveau monte, la course à l'armement fait rage, les clubs se débrouillent comme ils peuvent. A ce sujet, immaginez un peu le travail à accomplir pour une montée en D2 ! C'est énorme, se professionaliser administrativement, sportivement, structurellement, en 2 mois, sans encadrement particulier des instances (ffr,ligue) c'est une mission très périlleuse qui demande une bonne dose de courage et surtout de témérité, pour espérer un résultat minimum chez les pros : le maintien.
Bon courage à Périgueux qui va galerer à mon avis, Béziers s'en sortira mieux. Qu'aurait fait Massy s'ils étaient montés ?
Mais une montée en D2 suppose d''être quasimment semi-pro en F1, de façon à amortir le changement, et là peu de clubs, faut être réaliste, sont en phase avec ces impératifs: deux, trois clubs par poule, pas plus !
Ex: Massy, Dijon, Nevers et Montluçon en poule 1
Bourg en Bresse, Montauban...Marseille (?) n'a pas l'air très fiable, en poule 2
Colomiers en poule 3
Tyrosse, Limoges et peut être Lourdes en poule 4
Le reste, à mon avis, auraient un pas impossible à franchir pour accéder à l'échelon supérieur.
Votre avis ?
Si Nevers a un budget de 3,3 millions d'euros, cela paraît ahurissant, surtout si l'on fait la comparaison avec la SA de Aix qui n'a qu'un prévisionnel de 3,6 millions d'euros , avec 1 million d'apport de la ligue auxquels il convient toutefois d'ajouter 1 million d'euros de l'ASSO Et pourtant nous n'avons que 30 contrats pro.
Ou le montant est exagéré ou les joueurs sont surpayés , nous en saurons un peu plus sous peu , car un des joueurs aixois issu des espoirs a signé à Nevers. Mais je doute de la véracité des chiffres annoncés
Votre avis ?
Bobi : 1 465 550€ + la bourriche
Votre avis ?
bouquin has writtenSi Nevers a un budget de 3,3 millions d'euros, cela paraît ahurissant, surtout si l'on fait la compa...Non le montant n'est sans doute pas exagéré car à Nevers il y a un président sympathique, passionné de rugby qui a les moyens de ses ambitions et qui a un vrai projet. C'est lui qui finance en grande partie le budget du club. Il a même financé les infrastructures du stade. Et c'est tant mieux pour eux.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenet malheureusement pour ce club, pas les moyens de lutter avec les autres adversaires de la poule, d...c'est clair qu'on va être rapidemment hors sujet vu les budgets.Par contre on va bien se marrer à l'intersaison prochaine vu le recrutement que font certains...
Votre avis ?
Strasbourg 1Millions 5 -la tribune de 700 places qui va remplacé l'ancienne d'ici 2 mois n'est pas compter dans ce budget (à part)
Votre avis ?
Blagnac 1 million d'Euros
Votre avis ?
Fox69 has writtenN'oubliez pas que ce fameux budget prévisionnel peut être virtuel au moment ou celui ci est présenté...Moi j'aime les donneurs de leçons qui pensent tout connaitre sur tout et tout le temps... Tu te permets de dire que Périgueux va avoir du mal, mais qu'en sais tu? Pourquoi ne pas leur laisser le bénéfice du doute???pourquoi sont ils moins bien armés que Carca ou Aix à l'époque? Tu dis que Massy aurait eu du mal en cas de montée, mais derrière tu dis qu'ils font partis des clubs qui peuvent passer à l'étage supérieure sans trop de problèmes... Tu cites pèle mèle des clubs qui PEUVENT monter, ce qui veut dire que tous les autres ne peuvent se le permettre, mais que sais tu des projets d'un club comme Strasbourg que tu ne cites pas ou Vannes ou Lille...que connais tu de ces clubs pour te permettre de dire qu'ils ne peuvent pas espérer se maintenir en cas de montée??? Lourdes a selon toi la possibilité de monter, mais qu'à Lourdes que Lille (je ne parle pas des autres car je ne sais pas réellement le projet) n'a pas???
Votre avis ?
bouquin has writtenSi Nevers a un budget de 3,3 millions d'euros, cela paraît ahurissant, surtout si l'on fait la compa...Régis Dumange investit beaucoup dans le club, l'an dernier , c'est avec son argent qu'il a fait construire la tribune de 2114 places et aménager les locaux. cette année, une pelouse synthétique sera installée pour les entraînement ( là ce sont les collectivités locales qui s'y mettent). Des bâtiments avec un vestiaire et un nouveau club-house seront également construits. Je sais que ça va entraîner des jalousies mais enfin, ce n'est pas de l'argent volé , ni des impôts pris aux contribuables. Certains vont rétorquer qu'il aurait pu augmenter ses salariés à la place , mais son entreprise s'agrandit et embauche, ce n'est déjà pas si mal. Et entre nous, je préfère ça a quelqu'un qui va mettre son argent dans un yacht ou dans un jet privé. Ce qui me parait important, c'est que le centre de formation et les équipes de jeunes soit privilégiés. Ce qui me semble être le cas. Quelque part , ça semble plus déranger que ce club ait de l'argent que lorsqu'il s'agit d'un club du sud. (pourtant, Nevers ce n'est pas le Nord non plus, la ville n'est qu'à 150 km de Clermont :p ) ça reste un des plus anciens clubs de rugby en France (fondation en 1903) , qui a connu ses heures de gloire (proche de l'élite dans les années 50), qui a toujours compté dans la ville ( 4 ème affluence moyenne cette saison sur 49 clubs de F1 derrière Béziers, Montauban et Bourg). Maintenant que dire des budgets. Si c'est comme au foot , ça ne veut parfois pas dire grand chose. Au foot , je connais bien 2 clubs et 2 dirigeants. un de ces clubs, annonçant un budget 3 fois plus faible que l'autre a engagé des joueurs jugé trop cher pour le second pour une simple raison : emplois municipaux et emplois (plus ou moins fictifs) dans la boîte du sponsor principal. maintenant chacun se débrouille avec les moyens en sa possession, l'essentiel est de ne pas dépenser l'argent que l'on a pas ( peut importe qu'il vienne de sponsors, d'emploi municipaux "aménagés" , de travail "fictif"...)
Votre avis ?
si c'est son fric, il fait ce qu'il a envie !
Tant mieux pour le club de Nevers qui apparamment se structure bien au niveau des infra et aussi pour les joueurs qui s'en mettent plein les poches.
Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'argent, je ne vois pas grand chose qui incite un joueur à quitter sa région d'origine pour aller là-bas, dans un club qui est arrivé en fédérale 1 il y a seulement un an.
Car entre vivre à Aix, Nice, La Seyne, Saint-Jean de Luz, la région toulousainne... et Nevers , tu changes carrément de pays !!!!!
Le seul danger qui existe avec ce type de gestion, c'est que si le mécène décide pour une raison ou une autre de se barrer, derrière c'est souvent le néant... et la chute brutale !
Votre avis ?
Sex Bomb has writtensi c'est son fric, il fait ce qu'il a envie ! Tant mieux pour le club de Nevers qui apparamment se s...N'est-ce pas le cas de 80% des clubs du TOP14. Le mécénat a toujours existé. Le rugby français vit sous perf de certaines fortunes françaises. C'est curieux cette jalousie quand un nouveau club émerge du paysage rugbystique traditionnel, et de l'autre côté il faudrait fermer les yeux ! Tu devrais déplier ta carte Michelin, tu découvrirais des clubs et des régions sympas.
Votre avis ?
maule has writtenn'est pas peur cite lourdes on sait ce que tu en pense ,en fin de saison derniere d'aprés toi cette année on ne devais plus exité maintemant c'est pour l'an prochainSex Bomb has writtenet malheureusement pour ce club, pas les moyens de lutter avec les autres advers...c'est clair qu'on va être rapidemment hors sujet vu les budgets.Par contre on va bien se marrer à l'intersaison prochaine vu le recrutement que font certains...
Votre avis ?