Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Budgets 2011 / 2012 pour les clubs de Fédérale 1

marigny_serge2435 msgpm
albator has written
Sex Bomb has writtensi c'est son fric, il fait ce qu'il a envie ! Tant mieux pour le club de Nevers ...
N'est-ce pas le cas de 80% des clubs du TOP14. Le mécénat a toujours existé. Le rugby français vit sous perf de certaines fortunes françaises. C'est curieux cette jalousie quand un nouveau club émerge du paysage rugbystique traditionnel, et de l'autre côté il faudrait fermer les yeux ! Tu devrais déplier ta carte Michelin, tu découvrirais des clubs et des régions sympas.
80% des clubs du top 14!! Je suis curieux de connaître les 11, car je ne vois pas plus que Bayonne Biarritz Castres RCF Métro St Français pour lesquels un sponsor apporterait plus de 30% du budget.

Votre avis ?

juliende206 msgpm
marigny_serge has written
albator has written
Sex Bomb has writtensi c'est son fric, il fait ce qu'il a envie ! Tant mieux pour...
N'est-ce pas le cas de 80% des clubs du TOP14. Le mécénat a toujours existé. Le rugby français vit sous perf de certaines fortunes françaises. C'est curieux cette jalousie quand un nouveau club émerge du paysage rugbystique traditionnel, et de l'autre côté il faudrait fermer les yeux ! Tu devrais déplier ta carte Michelin, tu découvrirais des clubs et des régions sympas.
80% des clubs du top 14!! Je suis curieux de connaître les 11, car je ne vois pas plus que Bayonne Biarritz Castres RCF Métro St Français pour lesquels un sponsor apporterait plus de 30% du budget.
Toulon aussi non?

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
montpellier !!!!

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Toulon c'est non. Boudjellal ne met plus un centime de sa poche. Il faut dire qu'il en a mis 6 millions ces 4 premières années

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Colomiers budget de 2,5 M€........ ........ et un budget qui est équilibré tous les ans depuis 2005.

Votre avis ?

Franck45113 msgpm
Sex Bomb has writtenMaintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'arge...
Insinuer que de vivre dans une région comme celle de Nevers cela doit être horrible et n’offre aucun attrait pour des non-autochtones ce n’est pas très sympa et c’est aussi faire preuve de totale méconnaissance de cette région. Patrimoine mondial de l’Unesco (vallée de la Loire) vignobles de Sancerre, Pouilly, etc.… c’est peut être pas grand-chose mais ce n’est pas non plu un désert culturel et touristique. Comme qualité de vie je suis sur que l’on peut trouver pire (en France ou ailleurs). C’est un peu comme au Rugby finalement, il n’y a pas que le sud à avoir quelques arguments intéressant.

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
Franck45 has written
Sex Bomb has writtenMaintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la c...
Insinuer que de vivre dans une région comme celle de Nevers cela doit être horrible et n’offre aucun attrait pour des non-autochtones ce n’est pas très sympa et c’est aussi faire preuve de totale méconnaissance de cette région. Patrimoine mondial de l’Unesco (vallée de la Loire) vignobles de Sancerre, Pouilly, etc.… c’est peut être pas grand-chose mais ce n’est pas non plu un désert culturel et touristique. Comme qualité de vie je suis sur que l’on peut trouver pire (en France ou ailleurs). C’est un peu comme au Rugby finalement, il n’y a pas que le sud à avoir quelques arguments intéressant.
+1

Votre avis ?

papo491 msgpm
Sex Bomb has writtenToulon c'est non. Boudjellal ne met plus un centime de sa poche. Il faut dire qu'il en a mis 6 milli...
C'est la démarche normale d'un investisseur : savoir mettre ce qui est nécessaire au départ, mais surtout pas se mettre en mode, "je rajoute au pot tous les ans". Ne confondons pas investisseur et sponsor (même si souvent l'investisseur qui est également entrepreneur se débrouille pour que son entreprise soit un des "sponsor"), qui lui va chaque année acheter une prestation. Tous ne le réussissent pas. Bravo à Boudjellal s'il a réussi à mettre le RCT en mode équilibre... pas évident à ce niveau de budget... en plus des recettes stade et des redevances TV, il faut justement trouver des sponsors de haut niveau et sponsors qui restent un bon moment. Un pur financier commencerait à attendre des dividendes en retour sur investissement. La logique des investisseurs c'est également de pouvoir sortir un jour en récupérant leurs billes : ie. que la valeur de leur part SASP soit au moins égale à l'argent qu'il y ont mis.

Votre avis ?

Papa T+ 28108 msgpm
Purée, c'est bien cela ! Les chiffres annoncés question budget deviennent affolants. Ca prend de l'ampleur, ça monte, que dis-je ça grimpe... Mais la chute risque d'être sévère pour certains. Un budget reste un budget, et entre l'annonce initiale et la réalisation de ce dernier, il y a parfois un monde ! L'an passé, un budget de 1.500 K€ était situé dans la tranche haute de Féd1. Aujourd'hui, ce chiffre est largement dépassé... Et les listes d'effectif ne cessent de prendre de l'ampleur. S'il y a un brin de vérité dans vos posts, je crains le pire... Certains vont se casser la figure et vont trainer dans le meilleurs des cas des boulets pour un bout de temps ! Paix à leurs âmes !!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Sex Bomb has writtenMaintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'arge...
:D au-dessus d'une ligne Nice-St Jean de Luz ( c'est-à-dire 95 % de la France), c'est le Naureuh, les gens vivent dans des cavernes et porte des peaux de bête :p

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
sapiac76 has written
lobo(extoy) has written570000euros pour CASTANET
vous allez avoir la moitié qui va partir en frais de déplacements!!!!! reste plus grand chose lol c'est beau l'amateurisme, le vrai
Ne t'inquiétes pas pour nous . Cela fait deux saisons que nous sommes en Fed 1 et avec sensiblement le même budget , nous avons eu des resultats qui ne sont pas mauvais . 3eme et les play-off en 2010 et cette année 2eme de poule . Aussi bien que vous et battus en 8eme comme vous ( pardon en 2010 vous etiez en top 14 ) . Comme quoi , l'argent ne fait pas forcement les bonnes equipes . Mais il y a peut etre d'autres valeurs a Castanet qui attirent du monde . Bonne ambiance , projet de jeu interessant , entraineurs de qualité et bénévoles sympas . Aussi , je te trouve assez désagréable avec ton sourire en coin ( LOL) de nous traiter d'amateurs . Tous les gens qui bossent le dimanche au club apprecieront certainement , du president au cuistot . Ce sont des benevoles , mais chacun fait le max a son poste . Amateurisme , oui , mais avec de la qualité . Peut etre chez vous , vous avez des gens payés autour de l'equipe . Et puis , c'est vrai nous , nous n'avons pas de probléme de tribune , avec une ça suffit et elle est de bonne qualité ( LOL ) Pour les déplacements , on a appris aux joueurs a se passer de nourriture et on se deplace en camping car . ça economise pas mal

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
thierry has written
Sex Bomb has written Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la ...
:D au-dessus d'une ligne Nice-St Jean de Luz ( c'est-à-dire 95 % de la France), c'est le Naureuh, les gens vivent dans des cavernes et porte des peaux de bête :p
sans compter le comité Ile de France qui est le plus important en nombre de licenciés, si ta ligne tu la trace entre Nice et Bordeaux tu as 90% des licenciés qui sont en dessous 8o on y peut rien nous si vous êtes élevés au ballon rond

Votre avis ?

SANDRO le Rouge290 msgpm
:p
maule has written
Sex Bomb has writtenet malheureusement pour ce club, pas les moyens de lutter avec les autres advers...
c'est clair qu'on va être rapidemment hors sujet vu les budgets.Par contre on va bien se marrer à l'intersaison prochaine vu le recrutement que font certains...
je ne pense pas que vous soyez hors sujet rapidement . Pour vous avoir rencontré deux fois cette saison , nous connaissons vos valeurs . Sinon , il y a Bernard Laporte qui cherche un club , avec des investisseurs du Kazakstan . Il parait que c'est un coup sur :p:lol: :lol:

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Quand je comparais les budgets de Nevers et AIX, j'ai trouvé une grosse différence et cela me paraît démesuré, car nous sommes au charbon tous les jours pour trouver des sponsors qui alimentent le budget et ce n'est pas facile du tout . Aussi je me permet de trouver ahurissant pour un club en F1 d'annoncer un budget de 3,3 millions si cela s'avère vrai . Avec ce budget vous devriez comme Marseille en F2 remporter tous vos matchs en F1 avec bonus et intégrer la PRO D2 en fin de saison . Je vous le souhaite .A l'année prochaine en PRO si nous y restons .

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
philippe a has writtenmontpellier !!!!
Ah Oui!! en apportant 2,4 m€ sur un budget de 17 je crois, Altrad est loin d'être le mécène à la Afflelou.

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
arno74 has written
Fox69 has writtenN'oubliez pas que ce fameux budget prévisionnel peut être virtuel au moment ou celu...
Moi j'aime les donneurs de leçons qui pensent tout connaitre sur tout et tout le temps... Tu te permets de dire que Périgueux va avoir du mal, mais qu'en sais tu? Pourquoi ne pas leur laisser le bénéfice du doute???pourquoi sont ils moins bien armés que Carca ou Aix à l'époque? Tu dis que Massy aurait eu du mal en cas de montée, mais derrière tu dis qu'ils font partis des clubs qui peuvent passer à l'étage supérieure sans trop de problèmes... Tu cites pèle mèle des clubs qui PEUVENT monter, ce qui veut dire que tous les autres ne peuvent se le permettre, mais que sais tu des projets d'un club comme Strasbourg que tu ne cites pas ou Vannes ou Lille...que connais tu de ces clubs pour te permettre de dire qu'ils ne peuvent pas espérer se maintenir en cas de montée??? Lourdes a selon toi la possibilité de monter, mais qu'à Lourdes que Lille (je ne parle pas des autres car je ne sais pas réellement le projet) n'a pas???
Non non, je ne suis pas un donneur de leçon, c'est pas mon style, j'ai peut être mal argumenté mon propos voilà. Je voulais simplement faire ressentir qu'il est difficile pour les clubs élus à la montée en D2, avec bonheur et enthousiasme, j'espère (!) de se préparer en tout juste 2 mois à faire face une foule de choses nouvelles. Ex : la rédaction des contrats pro, les contrats pluriactifs, la paperasse énorme du professionalisme (et là je connais un peu...) plus les mises en conformité des infrastructures et pour finir le recrutement...ouff !! C'est du boulot. Et si j'ai cité des clubs, ce n'est pas sur le plan sportif, ce sont plutôt ceux qui ont déjà connu ce niveau et du coup, un peu plus paré que les autres à affronter cette montée chez les pros. tu as raison quand tu parles de Aix ou Carca, tout à fait ok avec toi, il se le sont "pelé" comme on dit. Et bien entendu Lille ou bobigny ou d'autres sont tout à fait capable de décrocher le ponpon, et je leur souhaite sincèrement, mais c'est un gros boulot en interne crois moi.

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
strasbourgrugby has writtenStrasbourg 1Millions 5 -la tribune de 700 places qui va remplacé l'ancienne d'ici 2 mois n'est pas c...
Comme dans 99% des cas, la tribune est construite et financée par la commune de Strasbourg (ou l'agglo de la CUS). Elle n'a rien à voir avec le budget du RCS.

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
Dans le rapport Nord-Sud, la constante est la différence de disponibilité de joueurs de bon niveau. Dans le Nord, il faut ouvrir en grand le porte-feuille pour faire "monter" des joueurs performants et expérimentés, ou pour retenir les jeunes qui sont attirés par les sirènes sudistes. Dans le Sud, le réservoir est énorme, dans des rayons très limités! Après la réforme, dans le "grand Nord", le budget de Mauléon permettrait tout juste à un club de figurer correctement en Honneur. P.S.: à lire certains messages, certains semblent oublier que loger un joueur constitue un avantage en nature, assimilé à une rémunération, donc soumis "théoriquement", à charges sociales!

Votre avis ?

Tonton gros519 msgpm
sapiac76 has writtensans compter le comité Ile de France qui est le plus important en nombre de licenciés, si ta ligne t...
Heuuu... là, c'est un peu vite oublier [i](ou ne pas savoir)[/i] que le comité du lyonnais est le 3ème comité de France en nombre de licenciés avec plus de 18 200 licenciés (+6%), et qu'il se trouve au dessus de ta ligne Nice-Bordeaux. :p :D

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
sapiac76 has written[ sans compter le comité Ile de France qui est le plus important en nombre de licenciés, si ta ligne...
qu'est-ce que c'est que ces chiffres totalement bidon? Même si on prend une ligne bien au-dessus de Bordeaux-Nice, mettons Bordeaux-Gap on a, à la louche: Flandres : 12 000 licenciés Centre 12 000 Bretagne 10000 Auvergne 12 000 Bourgogne 11 500 ile de France 44 000 Franche-Comté 5000 Alsace Lorraine 9500 Lyonnais 19 000 Limousin 13 000 Normandie 10 500 Pays-de-la loire 9500 Poitou-charentes 10 000 soit 178000 (50,3 %) Armagnac-Bigorre 12000 Béarn 9 000 Corse 2000 Côte d'argent 15 000 Côte d'azur 13 000 Côte basque- Landes 16000 Drôme -Ardèche 9500 Languedoc 15 000 Midi-Pyrénées 35 000 Perigord-Agenais 12500 provence 20 000 Rousiilon 7500 soit 166500 (47,1 %) outre-mer 9000 (2,6 %) si on prend vraiment une ligne Bordeaux/Nice , on tombe à 39 % des licenciés de l'hexagone. En plus, ce sont les chiffres d'il y a 2/3 ans et les plus fortes progressions en effectif sont l'outre-mer, les Flandres, la Corse, la Normandie, la Bourgogne, les pays de Loire, la Franche-Comté, la Bretagne et les progressions les plus faibles le Béarn, le Limousin, la Côte Basque, l'Armagnac-Bigorre, le Périgord-Agenais, Drôme-ardèche, le Languedoc... ce n'est pas parce l'essentiel du top 14 et de la pro D2 ( et dans une moindre mesure la fédérale 1) est très au sud que ça représente la réalité en termes de licenciés.

Votre avis ?

Login / Sign up