marigny_serge has writtenil est devenu majoritaire comment loin ou pas il estphilippe a has writtenmontpellier !!!!Ah Oui!! en apportant 2,4 m€ sur un budget de 17 je crois, Altrad est loin d'être le mécène à la Afflelou.
Votre avis ?
philippe a has writtenIl ne faut pas confondre le pourcentage des parts (le capital) de la SASP et le budget de fonctionnement du club.marigny_serge has writtenil est devenu majoritaire comment loin ou pas il estphilippe a has writtenmontpellier !!!!Ah Oui!! en apportant 2,4 m€ sur un budget de 17 je crois, Altrad est loin d'être le mécène à la Afflelou.
Votre avis ?
S'ont gentils les nordistes pour eux Lyon, La Rochelle c'est le NOOORD, ça les rassure surtout pour des stats Bidons
Votre avis ?
Et en plus ils oublient le comité Alpes qui comme chacun le sait se situe dans la moitié Nord!!!!!!
Votre avis ?
maul2b has writtenEt en plus ils oublient le comité Alpes qui comme chacun le sait se situe dans la moitié Nord!!!!!!le comité alpes c'est effectivement 14 000 licenciés et si je ne m'abuse , les 2 Savoies et l'isère, c'est bien au-dessus de la ligne Bordeaux-Nice citée par Sapiac76 donc ça viendrait encore renforcer les chiffres.
Votre avis ?
thierry has writtenEt en tirant une ligne entre La Rochelle et lyon ( ou Oyonnax ) la répartition en nombre de licenciés doit être intéressante. dans tous les cas au Nord de cette ligne il n'y a aucun club de Pro D 2 et seulement que 2 clubs de top 14. Pour le nombre exact de clubs composant la fédérale 1 , dans les mêmes conditions, je ne le connais pas par contre les 2 grands secteurs Nord Est (8) et Grand Ouest (3) ne regroupent que 11 équipes de F 1. PS :Le centre géographique de notre pays se trouve dans le Chersapiac76 has written [ sans compter le comité Ile de France qui est le plus important en nombre de l...qu'est-ce que c'est que ces chiffres totalement bidon? Même si on prend une ligne bien au-dessus de Bordeaux-Nice, mettons Bordeaux-Gap on a, à la louche: Flandres : 12 000 licenciés Centre 12 000 Bretagne 10000 Auvergne 12 000 Bourgogne 11 500 ile de France 44 000 Franche-Comté 5000 Alsace Lorraine 9500 Lyonnais 19 000 Limousin 13 000 Normandie 10 500 Pays-de-la loire 9500 Poitou-charentes 10 000 soit 178000 (50,3 %) Armagnac-Bigorre 12000 Béarn 9 000 Corse 2000 Côte d'argent 15 000 Côte d'azur 13 000 Côte basque- Landes 16000 Drôme -Ardèche 9500 Languedoc 15 000 Midi-Pyrénées 35 000 Perigord-Agenais 12500 provence 20 000 Rousiilon 7500 soit 166500 (47,1 %) outre-mer 9000 (2,6 %) si on prend vraiment une ligne Bordeaux/Nice , on tombe à 39 % des licenciés de l'hexagone. En plus, ce sont les chiffres d'il y a 2/3 ans et les plus fortes progressions en effectif sont l'outre-mer, les Flandres, la Corse, la Normandie, la Bourgogne, les pays de Loire, la Franche-Comté, la Bretagne et les progressions les plus faibles le Béarn, le Limousin, la Côte Basque, l'Armagnac-Bigorre, le Périgord-Agenais, Drôme-ardèche, le Languedoc... ce n'est pas parce l'essentiel du top 14 et de la pro D2 ( et dans une moindre mesure la fédérale 1) est très au sud que ça représente la réalité en termes de licenciés.
Votre avis ?
thierry has writtenmon constat est simple je suis du sud ouest, j'ai joué aussi l'Asvel en fédérale 3 il suffit de regarder le nombre de clubs de séries, de fédérale et les déplacements en sud est et sud ouest c'est des derbys tous les dimanche quand j'étais à l'Asvel on allait jouer en bourgogne d'ailleurs on a joué à autun où le terrain de rugby c'est aussi le champ de course, on est allé joué en pays de Gex, aio!!!!maul2b has writtenEt en plus ils oublient le comité Alpes qui comme chacun le sait se situe dans la ...le comité alpes c'est effectivement 14 000 licenciés et si je ne m'abuse , les 2 Savoies et l'isère, c'est bien au-dessus de la ligne Bordeaux-Nice citée par Sapiac76 donc ça viendrait encore renforcer les chiffres.
Votre avis ?
Quand on veut faire des stats on exploite des données objectives et scientifiques et on ne balade pas la ligne de partage Nord/Sud comme ça vous arrange.
Cela n'est plus de la statistique, faut revoir la copie
Votre avis ?
maul2b has writtenQuand on veut faire des stats on exploite des données objectives et scientifiques et on ne balade pa...c'était pour éviter de comparer le nord et le sud géographique si tu veux des données rugbystiques plus objectives il faut comparer les 5 grands secteurs : Sud Ouest, Grand Sud, Sud Est , le Grand Ouest et le Nord Est. Les 3 Premiers secteurs constituent le Sud et les 2 derniers le Nord. Pour comparer donc en fédérale 1 [b]sur les 40 équipes il y a 29 équipes au Sud et 11 au Nord [/b](et que 3 équipes dans le secteur Grand Ouest : Vannes , Saint Nazaire et Orléans ) soit [b]72,50 % du total[/b] Et dans les mêmes conditions en Pro -Top 14 et Pro D 2 - sur les 30 équipes il y a 27 équipes au Sud soit[b] 90 % du total[/b]( Nord : Racing , Stade Français, et la Rochelle en Pro D 2 ) Les stats sont très significatives pourtant il parait que la fédé fait le max. pour developper le rugby ( à xv ) au Nord....... et un des paramètres, est à mon avis, la composition des poules pour cette saison : mélanger les secteurs pour augmenter les déplacements et faire moins de Derbys qui attirent davantages les supporters et donc à contrario diminuer les recettes des clubs. etc... c'est une "[b]logique Fédé [/b]"
Votre avis ?
caban XV has writtenEt en tirant une ligne entre La Rochelle et lyon ( ou Oyonnax ) la répartition en nombre de licencié...ça fait grosso modo du 58 % de licenciés au sud de cette ligne et du 42 % au nord de cette ligne. la progression du chiffre des licenciés étant nettement plus important au Nord de cette ligne, on tendra un jour ou l'autre à du 50/50. Ceci dit , le haut niveau est cantonné dans la moitié sud. Beaucoup de club de la moitié nord ont du mal à passer le cap de la féd 3. ça ne s'explique ni par le nombre de licenciés ni par l'engouement du public qui est aussi fort dans les comités de la moitié nord qu'au sud. Il est vrai qu'à un certain niveau , club du sud ou club du nord ne signifie plus grand chose tant les "autochtones" sont peu nombreux dans les équipes : il suffit de regarder la composition des équipes de pro D2 pour y voir la prédominance des joueurs d'Af Sud , des îles du Pacifique ou d'ailleurs ;)
Votre avis ?
maul2b has writtenQuand on veut faire des stats on exploite des données objectives et scientifiques et on ne balade pa...je crois qu'on ne c'est pas bien compris; personnellement , je répondais juste à Sapiac qui nous assurait que 90 % des licenciés se situait au sud d'une ligne Bordeaux/Nice qui n'est évidemment pas la moitié sud mais l'extrême sud.
Votre avis ?
caban XV has writtenLe nord a largement rattraper son retard en nombre de licenciés. Les chiffres le prouvent. Pour le niveau ce sera pus long car le découpage des poules et des secteurs n'est pas conforme au nombre de licenciés. Exemple : pour monter en F1, il y a avait 1 billet pour le Nord (ACBB) et 3 pour le Sud. Arrêtons de croire que la fédé aide le Nord a se développer. Ceux sont que des promesses ... En ce qui concerne le mécénat dans le TOP14, il y a au moins les clubs suivants : Biarritz (Cap Gémini), Castres (Fabre), Stade Français (Savare), Clermont (Michelin), Agen (Trémaud), Brive (Dérichebourg), Bayonne (Afflelou), Racing (Lorenzetti).maul2b has writtenQuand on veut faire des stats on exploite des données objectives et scientifiques ...c'était pour éviter de comparer le nord et le sud géographique si tu veux des données rugbystiques plus objectives il faut comparer les 5 grands secteurs : Sud Ouest, Grand Sud, Sud Est , le Grand Ouest et le Nord Est. Les 3 Premiers secteurs constituent le Sud et les 2 derniers le Nord. Pour comparer donc en fédérale 1 [b]sur les 40 équipes il y a 29 équipes au Sud et 11 au Nord [/b](et que 3 équipes dans le secteur Grand Ouest : Vannes , Saint Nazaire et Orléans ) soit [b]72,50 % du total[/b] Et dans les mêmes conditions en Pro -Top 14 et Pro D 2 - sur les 30 équipes il y a 27 équipes au Sud soit[b] 90 % du total[/b]( Nord : Racing , Stade Français, et la Rochelle en Pro D 2 ) Les stats sont très significatives pourtant il parait que la fédé fait le max. pour developper le rugby ( à xv ) au Nord....... et un des paramètres, est à mon avis, la composition des poules pour cette saison : mélanger les secteurs pour augmenter les déplacements et faire moins de Derbys qui attirent davantages les supporters et donc à contrario diminuer les recettes des clubs. etc... c'est une "[b]logique Fédé [/b]"
Votre avis ?
Pour le développement du Rugby au Nord une seule solution le Fric qui permet aux grandes métropoles de monter des équipes à l'instar du Racing et de Toulon.
Le Rugby de village et amateur est mort, mais il restera toujours de la culture rugby à la Voulte, Lourdes.
Perso je ne crois pas que d'augmenter la pratique partout et le nombre de licenciés place la France en tête du Rugby Mondial.
Les grandes nations rubystiques, sont aujourd'hui représentées par des pays ayant une population moins importante; NZ, Irlande, Galles, Fidi etc....
Votre avis ?
albator has writtenNon Michelin n'est plus le mécène et son apport financier représente 10 % du budget du club. Par ailleurs le stade a été cédé au club qui en assure seul la rénovation. Le remboursement de emprunts est dans le budget.caban XV has writtenLe nord a largement rattraper son retard en nombre de licenciés. Les chiffres le prouvent. Pour le niveau ce sera pus long car le découpage des poules et des secteurs n'est pas conforme au nombre de licenciés. Exemple : pour monter en F1, il y a avait 1 billet pour le Nord (ACBB) et 3 pour le Sud. Arrêtons de croire que la fédé aide le Nord a se développer. Ceux sont que des promesses ... En ce qui concerne le mécénat dans le TOP14, il y a au moins les clubs suivants : Biarritz (Cap Gémini), Castres (Fabre), Stade Français (Savare), Clermont (Michelin), Agen (Trémaud), Brive (Dérichebourg), Bayonne (Afflelou), Racing (Lorenzetti).maul2b has writtenQuand on veut faire des stats on exploite des données objectiv...c'était pour éviter de comparer le nord et le sud géographique si tu veux des données rugbystiques plus objectives il faut comparer les 5 grands secteurs : Sud Ouest, Grand Sud, Sud Est , le Grand Ouest et le Nord Est. Les 3 Premiers secteurs constituent le Sud et les 2 derniers le Nord. Pour comparer donc en fédérale 1 [b]sur les 40 équipes il y a 29 équipes au Sud et 11 au Nord [/b](et que 3 équipes dans le secteur Grand Ouest : Vannes , Saint Nazaire et Orléans ) soit [b]72,50 % du total[/b] Et dans les mêmes conditions en Pro -Top 14 et Pro D 2 - sur les 30 équipes il y a 27 équipes au Sud soit[b] 90 % du total[/b]( Nord : Racing , Stade Français, et la Rochelle en Pro D 2 ) Les stats sont très significatives pourtant il parait que la fédé fait le max. pour developper le rugby ( à xv ) au Nord....... et un des paramètres, est à mon avis, la composition des poules pour cette saison : mélanger les secteurs pour augmenter les déplacements et faire moins de Derbys qui attirent davantages les supporters et donc à contrario diminuer les recettes des clubs. etc... c'est une "[b]logique Fédé [/b]"
Votre avis ?
marigny_serge has writtenNon Michelin n'est plus le mécène et son apport financier représente 10 % du budget du club. Par ail...C'est déjà énorme, sans compter ce que Michelin a donné pendant des dizaines d'année. Effectivement, le nombre de licenciés n'est pas synonyme de haut niveau, mais cela contribue (tout comme l'argent). Le plus gros problème du rugby français est la formation (et sa certitude dans la formation). La formation est complètement verrouillée par la DTN. Pour avoir un diplôme, il suffit de réciter sa leçon. On fabrique des machines à mêlée par le CNRS, alors que dans un match international, les avants en font 4 et les arbitres se foutent de notre supériorité ! Il y a peu je me suis rendu compte que l'entraîneur des Reds, vainqueurs du super 15, est Ewen McKenzie (ils étaient 13ème avant son retour). Cet entraineur, qui a tout gagné (coupe du monde, super 15), est venu au Stade Français et tout le monde le prenait pour une pompe à vélo, pour paraphraser. Un jolie pied de nez. Pour ceux qui ne connaisse pas son blog, c'est hilarant : [url]http://ewenmckenzie.blogspot.com[/url]/
Votre avis ?
Vous les trouvez où vos stats ?
Votre avis ?
strasbourg à un budget légèrement supérieur au million d'€. à noter que la ville et la région rentre dans le buget pour plus de la moitié. 500k€ d'aide c'est plus que le budget de castanet si j'ai bien compris...
Votre avis ?
thierry has writtenIle de France : 11 M 7 habitants Bearn: 350 000 habitants Pas le même viviersapiac76 has written [ sans compter le comité Ile de France qui est le plus important en nombre de l...qu'est-ce que c'est que ces chiffres totalement bidon? Même si on prend une ligne bien au-dessus de Bordeaux-Nice, mettons Bordeaux-Gap on a, à la louche: Flandres : 12 000 licenciés Centre 12 000 Bretagne 10000 Auvergne 12 000 Bourgogne 11 500 ile de France 44 000 Franche-Comté 5000 Alsace Lorraine 9500 Lyonnais 19 000 Limousin 13 000 Normandie 10 500 Pays-de-la loire 9500 Poitou-charentes 10 000 soit 178000 (50,3 %) Armagnac-Bigorre 12000 Béarn 9 000 Corse 2000 Côte d'argent 15 000 Côte d'azur 13 000 Côte basque- Landes 16000 Drôme -Ardèche 9500 Languedoc 15 000 Midi-Pyrénées 35 000 Perigord-Agenais 12500 provence 20 000 Rousiilon 7500 soit 166500 (47,1 %) outre-mer 9000 (2,6 %) si on prend vraiment une ligne Bordeaux/Nice , on tombe à 39 % des licenciés de l'hexagone. En plus, ce sont les chiffres d'il y a 2/3 ans et les plus fortes progressions en effectif sont l'outre-mer, les Flandres, la Corse, la Normandie, la Bourgogne, les pays de Loire, la Franche-Comté, la Bretagne et les progressions les plus faibles le Béarn, le Limousin, la Côte Basque, l'Armagnac-Bigorre, le Périgord-Agenais, Drôme-ardèche, le Languedoc... ce n'est pas parce l'essentiel du top 14 et de la pro D2 ( et dans une moindre mesure la fédérale 1) est très au sud que ça représente la réalité en termes de licenciés.
Votre avis ?
enfin quelqu'un qui a compris le fonctionnement de la formation de nos jeunes!!Certaines personnes ,enfermées dans leurs certitudes continuent à encadrer des équipes jeunes alors que leurs résultats sont loins d'être probants.
albator has writtenmarigny_serge has written Non Michelin n'est plus le mécène et son apport financier représente 10 % ...C'est déjà énorme, sans compter ce que Michelin a donné pendant des dizaines d'année. Effectivement, le nombre de licenciés n'est pas synonyme de haut niveau, mais cela contribue (tout comme l'argent). Le plus gros problème du rugby français est la formation (et sa certitude dans la formation). La formation est complètement verrouillée par la DTN. Pour avoir un diplôme, il suffit de réciter sa leçon. On fabrique des machines à mêlée par le CNRS, alors que dans un match international, les avants en font 4 et les arbitres se foutent de notre supériorité ! Il y a peu je me suis rendu compte que l'entraîneur des Reds, vainqueurs du super 15, est Ewen McKenzie (ils étaient 13ème avant son retour). Cet entraineur, qui a tout gagné (coupe du monde, super 15), est venu au Stade Français et tout le monde le prenait pour une pompe à vélo, pour paraphraser. Un jolie pied de nez. Pour ceux qui ne connaisse pas son blog, c'est hilarant : [url]http://ewenmckenzie.blogspot.com[/url]/
Votre avis ?
Récapitulatif en euros dans l'ordre chronologique donné par les forumeurs (sauf erreurs et omissions) :
Montauban : 3.000.000
Lille : 1.550.000
Bourg en Bresse : 2.000.000
Castanet : 570.000
Morlaas : 300.000 à 360.000
La Seyne : 1.100.000
Hagetnau : 300.000 à 400.000
Tyrosse : 800.000
Langon : 600.000 à 800.000
St Médard en Jalles : 500.000 à 600.000
Montluçon : 1.600.000
Limoges : 3,80 à 1.300.000
Nimes : 1.400.000
Romans : 1.500.000
Nice : 1.000.000 à 2.000.000
Lourdes : 650.000
Nevers : 3.300.000
Mauléon : 300.000
Colomiers : 2.500.000
St Junien : 900.000
Bobigny : 1.465.550
Strasbourg : 1.500.000
Blagnac : 1.000.000
Dijon : 1.900.000
Marseille : 2.000.000
Boulogne Billancourt : 1.100.000
Lannemezan : 750.000
Votre avis ?