j'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouvelle saison,
Les clubs en rassemblement ne pourraient plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE
En avez vous entendu parler ?????
Votre avis ?
gigi-rcc has writtenj'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouvelle saison, Les club...Ils joueraient à quelle niveau ? Non je pense que c'est une connerie. Par contre les clubs de F1 et il me semble F2 (pour cette année)doivent avoir au moins une équipe propre en cadet et junior.
Votre avis ?
Effectivement, mais à partir de la saison 2012-2013, les équipes Balandrade ne pourront plus se faire en regroupement.
Uniquement des équipes de club!
Votre avis ?
C'est quand la sortie des poules ?
Votre avis ?
gigi-rcc has writtenj'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouvelle saison, Les club...[url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2011/epreuves_federales[/url] "OBLIGATIONS SPORTIVES Les clubs en rassemblement ne pourront plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE" dixit site FFR
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenEffectivement, mais à partir de la saison 2012-2013, les équipes Balandrade ne pourront plus se faire en regroupement. Uniquement des équipes de club!gigi-rcc has writtenj'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouve...[url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2011/epreuves_federales[/url] "OBLIGATIONS SPORTIVES Les clubs en rassemblement ne pourront plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE" dixit site FFR
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenIl était temps!!Fernand Naudin has writtenEffectivement, mais à partir de la saison 2012-2013, les équipes Balandrade ne pourront plus se faire en regroupement. Uniquement des équipes de club!gigi-rcc has writtenj'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite ...[url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2011/epreuves_federales[/url] "OBLIGATIONS SPORTIVES Les clubs en rassemblement ne pourront plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE" dixit site FFR
Votre avis ?
je ne vois pas trop ce qu'il y a de positif dans cette nouvelle idée !
comment vont faire les clubs de petite serie qui sont en "campagne" et sont en entente par obligation (rapport joueurs /surface geographique) avec un club de federale , ou honneur, a coté !!
le club le plus gros pourrait vivre (a un niveau plus faible), mais les petits...ils feront quoi de leurs 5 ou 6 gamins...
ensuite, effectivment, si c'est pour contrer les ententes "faciles" parce que les clubs veulent pas s'emmerder...je comprend et suis meme pour !!
pour info, je fait parti d'un club d'honneur avec EDR (200 gosses) , cadets et juniors (c'est moi le coach)... et cela tout seul....sans aucune fusion ou entente !
Votre avis ?
Il y aura toujours la possibilité de faire des regroupements en Philiponeau ou Danet et Territoriaux à 12.
Votre avis ?
Bravo cette idée!
Votre avis ?
Je rejoins gigi-rcc .... C'est une nouvelle fois au détriement des jeunes qui lorsqu'ils sont 4 à 5 à avoir un bon niveau et à être éparpillés sur plusieurs petits clubs dans une région sont privés de championnat ou alors à un niveau très en-dessous ce qui n'est pas très motivant et freine leur progression ... voir les pousse à arrêter totalement.
Surtout en juniors, tranche d'age difficile ....
En quoi les rassemblements dérangent ?????
Je ne pense pas que ce soit vraiment porteur de l'esprit et des valeurs du rugby.
Votre avis ?
Ils dérangent, parce que l'on rencontre plusieurs équipes en une fois, et du coup perdre contre un rassemblement c'est quand même rageant pour les jeunes, surtout lorsque tu sais que tu les aurais gagné sans l'aide de ce rassemblement .. ceci est mon avis externe.
Votre avis ?
bien sur que c'est rageant, et meme antisportif... je suis bien d'accord!
c'est ce que j'appelle les ententes "facile"...
et il faut empecher cela...
mais il faut penser au club de campagne qui peuvent avoir une petite balandrade a 3, et pas d'equipe seuls (ou alors a 12)!!
ca poussera a licencier les joueurs dans un seul club, au détriment des deux autres !
Votre avis ?
gigi-rcc has writtenbien sur que c'est rageant, et meme antisportif... je suis bien d'accord! c'est ce que j'appelle les...Il y a une possibilité sur un million d'avoir une belle Balandrade en regroupant uniquement les petites dizaines de joueurs de 3 clubs ou plus! Ca veut dire que chacun n'aurait que des bons joueurs?? La volonté de la FFR est certainement de former une élite junior des clubs amateurs, puisque les Crabos sont quasiment réservés au pros; cela obligera les clubs fédéraux à bien considérer leurs équipes juniors, quitte éventuellement à les renforcer avec du recrutement; cela fait, les autres clubs pourront se consacrer aux Phliponeau et ça renforcera ce niveau qui, pour l'instant, et dans certaines régions, est catastrophique, avec des championnats tronqués par des multitudes de MEI et de forfaits! Oui, il faudra se résoudre à regarder partir les 2-3 meilleurs vers le gros club voisin, mais, ça rapportait quoi de les garder absolument? A eux seuls, ils ne faisaient pas plus gagner l'équipe, le groupe était hétérogène, ils engueulaient les moins bons ou les débutants, ils stagnaient....
Votre avis ?
Les rassemblements peuvent donner de belles équipes, pour preuve Alsace XV la saison passée en Alamercery qui fini champion Nord Est. (25 jeunes venant de 11 clubs différents).
90 % de ce groupe à souhaité continuer l'aventure ensemble en Ballandrade la saison prochaine (les 10 % sont partis et ont changés de région pour aller jouer en Crabos sachant que quasi tout le groupe a recu des propositions de clubs pour les rejoindre pour évoluer en Crabos ).
A cet age il y a les études et d'autres facteurs familiaux qui font que les jeunes ne souhaitent pas quitter leur région, il semble alors normal compte tenu de leur niveau qu'ils puissent continuer à évoluer ensemble.
La ballandrade sera sous forme de rassemblement. Impossible pour tous ces jeunes de muter dans le gros club voisin en l'occurence Strasbourg, il y a le pb du nombre de mutés sur une feuille de match donc la plupart n'auraient pas joués. Avant de penser "gros club" il faut peut être penser aux jeunes.
Dans certaines région il est impossible que chaque club est assez de juniors pour constituer une équipe alors les clubs attendent que les jeunes aient 18 ans pour les faire jouer en sénior ce qui est une abhération en terme de développement sportif et physiologique.
Donc dans certains cas les rassemblement sont plutôt une bonne chose pour les jeunes et le rugby.
Votre avis ?
[quote]
Il y a une possibilité sur un million d'avoir une belle Balandrade en regroupant uniquement les petites dizaines de joueurs de 3 clubs ou plus!
[/quote]
euh .... c'est une plaisanterie j'espere !!!
ca depend du niveau de ta formation....
si je prend l'exemple de mon club (reconnu pour sa formation), on est seul dans toutes les categories (et pas dans un desert rugbystique)...et seul le nombre de joueurs nous freine a faire du balandrade...car il faut a tout pris etre au mini 19 sur la feuille de match !! et vu notre effectif (25), on est pas certain de ne pas etre 18 sur certains matchs, et donc d'avoir forfait (malgre le bon nombre de tamponné premiere ligne !!
donc a trois club alentour, qui sont dans la meme situation, l'equipe serait plus que competitive!!
mais bon, on s'en fou, on prefere etre seul et etre nous meme, et nos joueurs ont l'amour de leurs couleurs, et de leur club !!
notre devise etant "jouer au plus niveau que notre formation nous le permettra"
[quote]
Oui, il faudra se résoudre à regarder partir les 2-3 meilleurs vers le gros club voisin, mais, ça rapportait quoi de les garder absolument?
[/quote]
ben tu sais, chez nous, on y est habitué depuis tres longtemps...(banlieue clemont ferrand)
on en envoi environ 4 ou 5 par an a l'ASM, on en a 3 qui sont au pole espoir Ussel (mais desormais licencié a l'ASM), 2 internationnaux -16 , -17 et - 18....
donc ca va, on connait...pour un club d'honneur!!
[quote]
La volonté de la FFR est certainement de former une élite junior des clubs amateurs, puisque les Crabos sont quasiment réservés au pros; cela obligera les clubs fédéraux à bien considérer leurs équipes juniors
[/quote]
difficile de proner l'elitisme d'un coté et se plaindre de l'inflation des salaires, et des exigences de joueurs de plus en plus asphyxiante pour les clubs d'un autre coté...
plus il y aura d'elitisme, plus il y aura d'argent...
un jeune sortant d'un centre de formation a l'heure actuelle cherche forcement a monnayer son travail...
mais pour jouer ensuite a fed 3... j'avoue etre un peu dépassé !!
Votre avis ?
CRIG 67 has writtenLes rassemblements peuvent donner de belles équipes, pour preuve Alsace XV la saison passée en Alame...11 Clubs quand même, sa fait vraiment beaucoup je trouve, je n'y avais jamais prêté attention, mais en gros tu joues la région d'Alsace tout simplement, moi je trouve ça moche .. Et puis, Champion Nord-Est ne représente vraiment pas grand chose sans vouloir t'offenser, il y à de cela quelques années, Maurepas était Champion Nord-Est...
Votre avis ?
The ReCrutOrs has written11 clubs c'est la sélection régionale d'Alsace en gros ..CRIG 67 has writtenLes rassemblements peuvent donner de belles équipes, pour preuve Alsace XV la sai...11 Clubs quand même, sa fait vraiment beaucoup je trouve, je n'y avais jamais prêté attention, mais en gros tu joues la région d'Alsace tout simplement, moi je trouve ça moche .. Et puis, Champion Nord-Est ne représente vraiment pas grand chose sans vouloir t'offenser, il y à de cela quelques années, Maurepas était Champion Nord-Est...
Votre avis ?
Ils sont au Centre Régional de Rugby la semaine ou encore au pôle espoir de Dijon .... Il est normal qu'ils puissent également disputer un championnat et se confronter avec des jeunes de leur niveau...D'autre part obligation pour des jeunes du pôle d'évoluer en Alamercery donc la seule solution était le rassemblement.
Maurepas champion Nord Est en Alamercery ???
Enfin bref, cette année il y avait du beau monde cette année comme le racing métro et Lille et le niveau était particulièrement élevé.
Toujours est il que je me demande de quoi on peur les clubs, de perdre ??? Toujours plus difficile de gagner avec une selection qu'avec une équipe de club qui s'entraine tout le temps ensemble ... non ... ;)
Encore une fois c'est génial pour ces jeunes qui peuvent vivre leur passion à fond et au niveau qui est le leur dans une région à faible potentiel....
Votre avis ?
L'objectif des rassemblements ( selon la FFR ) est ou était donc de promouvoir le rugby. en relisant l'art 218 des RG "en mutualisant les effectifs et leurs moyens" et de créer de nouvelles équipes , de permettre une composition de celles ci + homogène et de maintenir une solidarité entre les clubs.
Alors pourquoi ce revirement de la FFR , dans le domaine amateur , en supprimant tous les RAS , pour les compétitions Balandrade pour la saison 2012/2013 ?
Je pense que leur objectif premier est de diminuer [b]fortement le nombre de clubs [/b]participant à cette épreuve et surtout les clubs d'honneur ou de fédérale 3,( la saison dernière il y avait 240 clubs ou rassemblements inscrits en Balandrade [ c'est trop en nombre , trop dur à organiser ou trop coûteux ( et on va les plaindre les pauvres ... ]:D ]
Alors pourquoi permettre encore les rassemblements " Elites " en Reichel A , en Crabos, à l'alamercery avec des équipes amateurs ? ( Massy - PUC, ABCD , etc... )[b] *[/b] il devrait également les supprimer ce qui serait plus cohérent même si certains pôles espoirs devraient revoir leur mode de fonctionnement.
[b]*[/b] en outre il serait intéressant d'étudier sur quel secteur cela est autorisé.
Votre avis ?