finalement la fédé et les comités avaient raison !!!!!! qui est capable de dire çà au bout d'une semaine ? et pas une semaine de compétition, non une semaine a peine aprés la publication des poules, je me permettrais de donner mon avis dans un ou deux ans aprés les dépots de bilans et cie...
il faut juste un jour que la fédé regarde son sport en face ! le rugby pro vit en partie grâce au mécénat et elle veut professionnaliser son rugby fédéral avec le maçon du coin, l'agent immobilier du quartier ou le promoteur du village...! arretons les conneries, il n'y a pas d'argent pour faire vivre le rugby amateur... ou de clocher comme on dit en bas...
donc legitimer les pratiques actuelles de la course a l'armement en ayant resseré les competitions ne va juste qu'accompagner ou amener à l'agonie des clubs de F3, F2 et F1... qui vont inventer des ressources, tricher avec l'Ursaff etc... etc...
dans 10 ans... les joueurs paieront de nouveau leurs licences, paieront leurs biéres ou se batteront pour rejoindre des clubs sains qui ont gardés ces valeurs : formation, bénévolat et ambiance festive...
a croire que les déboires de bons clubs comme ceux que nous venons de connaitre ces derniéres années, n'a pas mis de plomb dans la tête de nos dirigeants ou tellement trop qu'ils ont pris la mauvaise voie...et la liste est longue...
si la fédé veut 50 clubs pros qu'elle aide le rugby où (DTC) il peut se develloper : mais quand on voit le sort qu'elle a pu reserver à Lille, je pense que la stratégie de devellopement autour des bassins de population et de ressources financiéres n'est pas à l'ordre du jour...
on verra qui a raison.... dans quelques temps....
Votre avis ?
poupoune39 has writtencertains argument méritent la controverse. en effet, nous avons un département (le jura) issu du 2em...mdr champagnol tavaux st claude avec des petits budgets !!! pernot prenait combien a tavaux et farina combien a champagnol et st claude avec un entraineur etranger et des fidjiens
Votre avis ?
benoit13_71150 has writtensi tu es MDR... dis nous de combien sont les budgets (fais attention, moi je sais pour tavaux) et pernot comme tu site, il touche quoi ? (je sais aussi...) st claude avait un entraineur étrangé (anglais) licencié en cour d'année. combien de salariés dans ces 4 clubs ? merci de ta réponse, même en MP, j'attends.poupoune39 has writtencertains argument méritent la controverse. en effet, nous avons un département...mdr champagnol tavaux st claude avec des petits budgets !!! pernot prenait combien a tavaux et farina combien a champagnol et st claude avec un entraineur etranger et des fidjiens
Votre avis ?
benoit13_71150 has writtenLe [b]fidjien[/b] est à Epernay, l'entraineur est dans son jardin (anglais) dans les collines du haut Jura, je les salue au passage car c'était des mecs sympas et ils ont fait leur boulot, maintenant à Saint-Claude priorité aux [b]jeunes [/b]joueurs formés au club, bien encadrés par deux trois papys qui sont verts comme des herbages de printemps... :cool: [img]http://www.pointsdactu.org/IMG/jpg/1398_Haut-Jura.jpg[/img]poupoune39 has writtencertains argument méritent la controverse. en effet, nous avons un département...mdr champagnol tavaux st claude avec des petits budgets !!! pernot prenait combien a tavaux et farina combien a champagnol et [b]st claude avec un entraineur etranger et des fidjiens[/b]
Votre avis ?
Très belle gentiane Georges.
Votre avis ?
Claude has writtenTrès belle gentiane Georges.Je les vois pousser dans mes randos du côté du mont Sâla, du Noirmont, ou de la Dole, le massif est magnifique en ce moment... Il n'est d'ailleurs peut être pas besoin de monter si haut, il doit y en avoir au Crêt de Chalam et même à La Pesse... Salut Claude. :cool:
Votre avis ?
En Auvergne on en manque pas non plus et d'ailleurs on l'a transformé et c'est du meilleur effet à l'apéro !
Votre avis ?
Zoreilles has writtenEn Auvergne on en manque pas non plus et d'ailleurs on l'a transformé et c'est du meilleur effet à l...C'est aussi comme ça que je l'aime , je suis plus près de l'alcoolique que du bucolique :D O:) :D
Votre avis ?
Il y a un très beau champ de gentianes au début de la route de Désertin à La Pesse, là où ont poussé plus tôt jonquilles puis narcisses... Le secrétariat, c'est prenant ?
bibu has writtenClaude has writtenTrès belle gentiane Georges.Je les vois pousser dans mes randos du côté du mont Sâla, du Noirmont, ou de la Dole, le massif est magnifique en ce moment... Il n'est d'ailleurs peut être pas besoin de monter si haut, il doit y en avoir au Crêt de Chalam et même à La Pesse... Salut Claude. :cool:
Votre avis ?
Zoreilles has writtenEn Auvergne on en manque pas non plus et d'ailleurs on l'a transformé et c'est du meilleur effet à l...C'est vrai................... elle est pas mal non plus !!! [img]http://paysgentiane.kazeo.com/sites/fr/photos/103/Publicite-Aveze_1039144-L.jpg[/img] ;)
Votre avis ?
Moi perso préfère la Salers de Labounoux...mais ce n'est que question de goût, surtout avec un soupçon de cassis !
Votre avis ?
Zoreilles has writtenEn Auvergne on en manque pas non plus et d'ailleurs on l'a transformé et c'est du meilleur effet à l...SALERS de rien mais ça fait du bien... toute peine mêrite SALERS! ;) [img=ha ben non, ça merde!!!]http://i4.cdscdn.com/pdt/4/2/5/1/f/81425.jpg[/img]
Votre avis ?
avec du schweppes, c'est très bon aussi, et malheureusement, j'ai jamais vu huma turman (je sais pas l'écrire :cool: )
Votre avis ?
Finalement qu'on le veuille ou non quelque soit le sujet dès que l'on aborde la politique de la fédération on revient immanquablement à l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Suze + Ricard, avec de l'eau et des glaçons, mais attention au coup derriere les Zoreilles.... :lol:
Votre avis ?
Dites, les z'amoureux d'la gentiane, vous avez quel age? Proche de 40 vous aussi??? ]:D
Parceque les minots de mon club, ils aiment pas ça :lol:
Votre avis ?
Chichon Hac 64 has writtenEt moi je defendrais l'Avèze et la Salers, quelque soit mon âge, parce que ce sont des produits locaux fabriqués en quantité raisonnable dans nos montagnes d'Auvergne, et que si vieillesse est synonyme de sagesse , alors je commencerais à pouvoir considérer mon jugement comme relativement judicieux... :rolleyes:thomas has writtenDites, les z'amoureux d'la gentiane, vous avez quel age? Proche de 40 vous aussi??...Les 40 piges il y a 12 ans que j'les ai passés (là,le participe passé s'accorde avec le verbe avoir car le COD est placé avant le verbe)...........(C'est pour le boss.... :D )
Votre avis ?
Cela dit, il me semble que nous nous sommes relativement écarté du sujet... :/
Votre avis ?
bon ben ... si on parlait rugby ... non je déconne.
dans le jura, nous avons aussi un nectar très apprécié lors de troisieme mi-temps. c'est le MACVIN, et nous le reconnaissons tous après quelques tournées, que nous sommes tous plus macvin que macdo... histoire de valeur
avis à la poule 15, ne repartez pas sans y avoir (re)gouter !!!!!!!!!
pour les autres poules, patientez jusqu'aux phases finales, nous nous rencontrerons peut etre ... si on se qualifie.
Votre avis ?
poupoune39 has writtenbon ben ... si on parlait rugby ... non je déconne. dans le jura, nous avons aussi un nectar très ap...Le Macvin vielli fait un peu mal à la tête, un peu à l'image de votre équipe !!! ;)
Votre avis ?