Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Finalement, la fédé et les comités avaient raison ...

poupoune39831 msgpm
je ne sais pas si notre équipe fait mal à la tête, mais c'est vrai qu'elle viellie... est ce qu'elle se bonifie (comme le vin) ???

Votre avis ?

viali8287 msgpm
Mardi 19 juillet ,toujours pas de poules officielles sur le site de la FFR pour le rugby amateur.A force de vouloir réformer et dégager quelques équipes dans l'oubli du régional (puisque gérées par les comités) il faudrait pas qu'ils aient oublié les fédérales pour passer directement à la coupe du monde.

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
L'homme de l'ombre has writtenfinalement la fédé et les comités avaient raison !!!!!! qui est capable de dire çà au bout d'une sem...
Je trouve que pour une fois il y a un vrai débat de fond sur ce forum et il révèle globalement un gros malaise. Ancien joueur, ancien éducateur, dirigeant, j'ai tout arrêté parce que j'en ai marre de courir les collectivités, faire des dossiers de + en + épais pour ramasser des miettes, courir les sponsors, ne pas en dormir la nuit, voir les bénévoles de - en - nombreux qui se tapent de + en + de boulot (formation des gamins, entretien des équipements, service des bières et des repas aux joueurs, ménage, etc....), le tout pour participer à une surenchère dans laquelle au bout du compte nous allons tous nous casser la gueule. Oui, le rugby est vachement malade et oui il n'est qu'un des aspects d'une société vachement malade. Et oui nos dirigeants font fausse route en ne pensant qu'à l'élite et en étant toujours contents de tout ce qu'ils font. Un seul exemple : l'AG de la FFR s'est félicitée de l'augmentation du nb des licenciés ; mais ou bien ils sont inconscients ou bien ils se foutent de notre gueule car il suffit de regarder pour voir que c'est bidon et que les seules catégories qui font augmenter sont la "périphérie" du vrai rugby : le rugby loisirs, le beach rugby,.... et que si on compare les licenciés masculins actifs, ça baisse, et que c'est même très inquiétant en juniors (on va m'accuser de sexisme car je sous-entend que les filles sont dans la "périphérie", ce n'est pas ce que je veux dire car je souhaite qu'elles s'y mettent en masse, mais pour étudier une évolution valablement il faut comparer à périmètre constant et dans ce cas, les garçons joueurs licenciés pour les compétitions de rugby à XV). Alors si ça va mal, que faire ? Personnellement, je n'ai pas de solution toute faite mais je pense que des dirigeants soucieux de l'intérêt général devrait ouvrir une discussion honnête et écouter les remarques et propositions. La course à l'armement dans les divisions fédérales et régionales est un pb, réfléchissons y tous ensemble. Inciter à la formation en retirant des pts aux équipes fanions des clubs qui n'en font pas asez et en ajoutant du bonus à ceux qui en font ? Exiger un nb plus important de joueurs formés au club dans l'équipe fanion ? Limiter les mutations (2 ou 3 par club et par saison, au delà licence rouge pour 1 an) ? Etc ? Pardonnez-moi d'avoir été si long mais vous pensez tous que le sujet est essentiel, donc, ça vaut peut-être le coup de vous accrocher pour lire la prose d'un vieux con !

Votre avis ?

poupy77207 msgpm
Gadouy has written
L'homme de l'ombre has writtenfinalement la fédé et les comités avaient raison !!!!!! qui est capabl...
Je trouve que pour une fois il y a un vrai débat de fond sur ce forum et il révèle globalement un gros malaise. Ancien joueur, ancien éducateur, dirigeant, j'ai tout arrêté parce que j'en ai marre de courir les collectivités, faire des dossiers de + en + épais pour ramasser des miettes, courir les sponsors, ne pas en dormir la nuit, voir les bénévoles de - en - nombreux qui se tapent de + en + de boulot (formation des gamins, entretien des équipements, service des bières et des repas aux joueurs, ménage, etc....), le tout pour participer à une surenchère dans laquelle au bout du compte nous allons tous nous casser la gueule. Oui, le rugby est vachement malade et oui il n'est qu'un des aspects d'une société vachement malade. Et oui nos dirigeants font fausse route en ne pensant qu'à l'élite et en étant toujours contents de tout ce qu'ils font. Un seul exemple : l'AG de la FFR s'est félicitée de l'augmentation du nb des licenciés ; mais ou bien ils sont inconscients ou bien ils se foutent de notre gueule car il suffit de regarder pour voir que c'est bidon et que les seules catégories qui font augmenter sont la "périphérie" du vrai rugby : le rugby loisirs, le beach rugby,.... et que si on compare les licenciés masculins actifs, ça baisse, et que c'est même très inquiétant en juniors (on va m'accuser de sexisme car je sous-entend que les filles sont dans la "périphérie", ce n'est pas ce que je veux dire car je souhaite qu'elles s'y mettent en masse, mais pour étudier une évolution valablement il faut comparer à périmètre constant et dans ce cas, les garçons joueurs licenciés pour les compétitions de rugby à XV). Alors si ça va mal, que faire ? Personnellement, je n'ai pas de solution toute faite mais je pense que des dirigeants soucieux de l'intérêt général devrait ouvrir une discussion honnête et écouter les remarques et propositions. La course à l'armement dans les divisions fédérales et régionales est un pb, réfléchissons y tous ensemble. Inciter à la formation en retirant des pts aux équipes fanions des clubs qui n'en font pas asez et en ajoutant du bonus à ceux qui en font ? Exiger un nb plus important de joueurs formés au club dans l'équipe fanion ? Limiter les mutations (2 ou 3 par club et par saison, au delà licence rouge pour 1 an) ? Etc ? Pardonnez-moi d'avoir été si long mais vous pensez tous que le sujet est essentiel, donc, ça vaut peut-être le coup de vous accrocher pour lire la prose d'un vieux con !
Tout à fait d'accord avec toi sauf que je ne suis pas un vieux con car à 60 ans je suis encore un jeune con. En 1970 la fédé comptait déjà 1600 club et plus de 200 000 licenciés joueurs. A cette époque pas de filles , pas d'EDR à compter de 5 ans, pas de sport loisir ou de plage (bientot pour faire plus grand la fédé va compter ceux qui jouent au rugby sur playstation) donc si nous comparons à effectif comparable, il y a à ce jour 96 155 seniors H, 44 624 jeunes H et en prenant 50% des EDR 64 090 H (ça c'est pour faire plaisir) soit un total de 204 869 H donc aucune évolution en 40 ans sauf en ce qui concerne les emmerd.... pour les dirigeants bénévoles

Votre avis ?

Zoreilles883 msgpm
ON TOUCHE LE FOND DU PROBLEME? CE DEBAT EST VRAIMENT PASSIONNANT

Votre avis ?

Marko2785 msgpm
Xixon tu peux compter un vieux con de plus avec moi (même si je suis bien plus jeune que toi :p ). Qaund j'ai démarré sur ce site, il y a 6 ans je crois, je me suis indigné des pratiques et je parlais à l'époque de concertation et d'accord en président de clubs régionaux pour éviter les dérives et la course à l'armement, résultat on m'a traité de Bisounours, et on m'a dit que c'était comme ça et que les joueurs avaient raison d'en profiter! j'ai persisté et nous sommes montés en F2 avec le plus petit budget de F2 (dixit la DNACG) et les plus petites subventions, mais au bout de 2 ans de F2, les joueurs sont partis vers d'autres sirènes plus rémunératrices. Alors nous essayons de ménager la chèvre et le choux, mais que c'est dur... :mad:

Votre avis ?

Zoreilles883 msgpm
Utopiste mais que j'aimerais que tu ais raison Chichon !!!!!!!!!

Votre avis ?

Marko2785 msgpm
Il faut garder le moral, j'aimerai simplement que ces interrogations sur le fonctionnement et les besoins des clubs de F3 et peut être de F2, se fasse avant la cata, parce que quand il n'y aura plus de bénévoles ni d'éducateur dans les clubs de village alors ce sera impossible de revenir...

Votre avis ?

Rrominet122 msgpm
Tout passe par la formation des jeunes, sachons leur inculquer les bonnes valeurs, le plaisir du sport pour le sport, l'amitié et l'altruisme, soyons de bons exemples et la plupart suivront, gardons confiance en l'Homme. Malgré tout si l'un d'entre eux a un réel talent et des dispositions particulières pour être un VRAI joueur de haut niveau, alors qu'il parte vers un club pro mais avec de vraies indemnités de formation pour son club d'origine et pas une misérable aumône qui bien souvent n'est accordée qu'après négociations ! Pour le reste, vous pouvez compter sur un vieux con de plus...

Votre avis ?

L'homme de l'ombre1082 msgpm
je suis emmerdé à 39 balais, suis je un jeune con ou un vieux con...? mais en tous les cas, nous compterons 240 gamins à l'école de rugby et depuis 90 ans il n'y a jamais eu de primes ou de fixes chez nous... et c'est pas maintenant qu'on va le faire.... [b]moi j'ai une proposition une vraie ![/b] Obligeons les clubs tous même les amateurs de 4éme série a avoir une double comptabilité ; une pour l'école de rugby et une pour les seniors... et obligeons les subventions à être versées sur le compte de la formation, et non que les impots locaux servent à payer des indemnités kilométriques ou à donner des primes à un joueur amateur... si nos concitoyens savaient que de nombreux clubs dépensent les subventions municipales en prime de matchs pour un joueur sénior qui n'a jamais mis les pieds dans leur bled qu'a part sur le terrain de rugby, je suis sur que çà les feraient moins rire... je sais que certains diront mais la doucle compta elle existe déjà : y a la caisse noire ou y a l'ursaff !!! mais bon c'est une proposition à suivre... nous sommes tous citoyens et beaucoup d'entre nous sont imposés... et je préfére voir 25000 euros donné à la provision de la construction de la créche municipale que de penser que ce fric sera donner à un club amateur qui ne pensera qu'a recruter ! plutôt que de former les gamins, du village, de la ville ou du paté de maisons ! le budget d'une équipe seniors, si il n'y a pas de primes et cie : c'est queue dalle en fait : 50% des frais de déplacement, un jeu de maillots, quelques équipements et basta... (on peut prévoir un petit billet pour le staff obligé de supporter 50 abrutis qui n'arrivent pas a l'heure, oublie de prévenir qu'ils sont en vacances ou qu'ils ont la chiasse et que malheureusement le car de 6h le dimanche : c'est trop tôt !) m'occupant du recrutement de mon club, j'ai scotché un joueur récemment qui hesitait à venir chez nous, en lui donnant le prix de la licence ! heberlué il m'a répondu : quoi vos joueurs ils paient leurs licences ? même en F3 ( à cette époque nous étions encore en F3)... ben oui mec... tu crois quoi ? toi ? n'étant pas mauvais bougre je lui ai quand même précisé que nous avions une des moins chére d'IDF (180 euros) et qu'il pouvait payer en 3 fois... je crois qu'il en rigole encore... moi non... parce que depuis ma 1ére licence de 1979... payée par papa maman pendant quelques années... j'ai jamais envisagé qu'une inscription dans une association de loi 1901 était gratuite ou que mieux il fallait qu'on me donne du pognon pour la rejoindre... mais bon les temps changent ! on dirait !

Votre avis ?

Marko2785 msgpm
Ton système est calqué sur le fonctionnement des clubs pro avec la partie Pro et la partie association qui gère la formation de l'EDR au Crabos je crois.. Pour info la mairie nous donne 5000€, ça fait juste pour faire tourner un club ! :/

Votre avis ?

L'homme de l'ombre1082 msgpm
Marko has writtenTon système est calqué sur le fonctionnement des clubs pro avec la partie Pro et la partie associati...
mon systéme reste un systéme associatif avec 2 comptes bancaires, pour faire plus simple...! les subventions étant versée sur le compte de l'école de rugby... aprés c'est facile de voir les virements entre comptes et de demander des justifications...

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
[color=blue][b]Pour en revenir à la question initiale :[size=12] c'est NON !!! Autant la réforme était nécessaire et ça tout le monde en était conscient , autant la brutalité de la chose n'était pas obligatoire point Barre !![/size][/b][/color] [color=blue][b]Quant au sujet du pognon malheureusement les dérives ont fait que .....! De plus je ne crois pas que l'on puisse comparer des clubs de la rase campagne et des villes voir des clubs limitrophes de grand clubs ou la course à l'armement jusqu'à l'école de Rugby sévit et je sais de quoi je parle :mad: [/b][/color] [color=blue][b]Pour nous pour répondre à "l'homme de l'ombre" nôtre comptabilité est séparrée et j'en suis fort aise :D ) Quant aux primes de matchs à chacun de gérer :p Licences payantes idem ![/b][/color] [color=blue][b]Mon avis perso : j'ai commencé il y a maintenant que 46 ans et les choses ont évolué (sans E pour le simili Basque :p ) en bien ou mal ??? Bref de ce que j'en pense [size=12]0€ serait ma réponse[/size] !! A Grenade les primes de matchs sont là : en B 20€ match gagnés ,0 pour le reste :lol: juste de quoi me payer à boire :lol: :lol: le double en A ) Et avec ça tu trouve personne qui veut venir 8.( O:) Ps: Les joueurs payent leurs licences :p [/b][/color] [color=blue][b]Voila à vous de donner vos réels défraiements !!!! ]:D Quoiqu'il en soit on a 17 juniors qui montent malgré des tours de P***s de certains :mad: :mad: [/b][/color]

Votre avis ?

gigi-rcc29 msgpm
[quote] moi j'ai une proposition une vraie ! [/quote] cette proposition est plus que réalisable...maintenant, qui pour obliger cela ? la fédé? arf... faut meme pas y penser !!! une autre idée, inscrire dans les statut du club...et sur tout les fronton d'entree de stade la devise suivante : [b]jouer au plus haut niveau que nous le permet notre formation[/b] en tout cas, nous, c'est notre philosophie (honneur auvergne)

Votre avis ?

yb206 msgpm
L'homme de l'ombre has writtenm'occupant du recrutement de mon club, j'ai scotché un joueur récemment qui hesitait à venir chez no...
J'aime beaucoup ce passage en tant que trésorier joueur et plutôt dans votre philosophie du rugby :p

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
En gros, y a pas mal de veux cons et quelques jeunes qui font le même diagnostic. Après, il y a des divergences sur les solutions. Moi, je ne crois pas qu'on puisse seulement compter sur le bon vouloir des acteurs et l'adhésion volontaire à une charte de principes aussi justes soient-ils car il y aura toujours des partisans du libéralisme sauvage et il suffit d'un ou deux clubs dans un territoire ou dans une poule pour tout fausser (même si ils déposent le bilan 2 ans après ils auront entraîné beaucoup de monde dans le mouvement et fait exploser certains clubs). Je crois qu'il faut une réglementation stricte. Que pensez vous de la limitation du nb de mutations à 2 ou 3 par saison et des pts de bonus ou de malus à propos de la formation ? Les "flambeurs" seraient bloqués, non ?

Votre avis ?

Zoreilles883 msgpm
C'est sûrement une piste à exploiter !

Votre avis ?

le generaliste71 msgpm
j'ai pour ma part une question ...un petit truc qui me taraude....je vais parler d'un club que j'avoue je ne connais pas mais j'aimerai s 'il y a quelqu'un içi qui connaisse la reponse me la communique....la FFR a dit que les places de relegables seraient prises en compte (normal) ainsi que les finances (ce qui est encore normal)...alors dites moi pourquoi le club de L'AIGLE (que je ne connais pas) qui avait fait la petite une du midi olympique du fait d'un trou de 150 000 euros avec un budget de 100 000 euros est encore en federale 3? a t il rebouché son trou? ................tant mieux a t il été oublié par la FFR?............. pourquoi? a t il les bras longs?......................encore un autre!!!!!! j'aimerai que quelq'un puisse me renseigner car sa presence en f3 serait normale si le trou etait rebouché....anormale dans les 2 autres cas ,du moins en contradiction avec au moins un point soulevé par la FFR...l'autre cas serait malheureusement habituel ds cette fédé

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
[url]http://www.ouest-france.fr/2011/06/19/orne/Le-CA-Aiglon-toujours-dans-le-flou--60725880.html[/url]

Votre avis ?

le generaliste71 msgpm
Jean-Luc has written[url]http://www.ouest-france.fr/2011/06/19/orne/Le-CA-Aiglon-toujours-dans-le-flou--60725880.html[/u...
merci...mais il n'y a pas de reponse precise apportée

Votre avis ?

Login / Sign up