Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les km à parcourir pour toutes les équipes de Fed1

Le Lorrain1050 msgpm
olivier has writtenUn vrai dialogue de sourd. Ma position : ceux qui pensent que les frais de déplacements sont trop ch...
A peine 6 ou 7 clubs de F1, sur 40, ont plus de km qu'un club de F3 du Nord-Est (7.000km), et ceux-ci assument sans broncher, même si les frais de transport, toutes catégories confondues, représentent 20 ou 30% du budget! Sachant que les jeunes sont à la même enseigne, avec des déplacements de 700 ou 800 bornes en Balandrade ou Alamercery! Et, j'ai souvenir de play-off de 1.600km (Saintes, Royans...)! Il faut savoir ce qu'on veut!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Il parle des charges patronales et les charges liées aux avantages en nature.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Le Lorrain has written
olivier has writtenUn vrai dialogue de sourd. Ma position : ceux qui pensent que les frais de déplac...
A peine 6 ou 7 clubs de F1, sur 40, ont plus de km qu'un club de F3 du Nord-Est (7.000km), et ceux-ci assument sans broncher, même si les frais de transport, toutes catégories confondues, représentent 20 ou 30% du budget! Sachant que les jeunes sont à la même enseigne, avec des déplacements de 700 ou 800 bornes en Balandrade ou Alamercery! Et, j'ai souvenir de play-off de 1.600km (Saintes, Royans...)! Il faut savoir ce qu'on veut!
ah ben c'est clair que pour les chtis, les gens du nord est et nord ouest c'est dur dur à ce niveau si en plus tu passes ton match à te mettre sur la gueule, il faut avoir la foi!!!!

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
olivier has writtenIl parle des charges patronales et les charges liées aux avantages en nature.
ben justement je pensais que c'était pris en compte, enfin moi ça me paraissait logique que ce soit pris en compte puisque c'est directement lié à la masse salariale le reste étant dévolu au fonctionnement général du club de l'école de rugby logiquement jusqu'à "l'électricité du stade"

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
sapiac76 has written
chickenbresse has written
sapiac76 has written je te cite mais apparemment tu lis pas bien ou du moin...
Non ça ne se présente pas tout à fait comme cela. [color=red]Le critère de 30% de la masse salariale, il se rapporte seulement au salaire brut (avantage en nature compris)[/color] [color=red]Donc si tu as une masse salariale de 1 M€, tu auras en + déjà environ 500 k€ de charges sociales tu auras en + le coût réel des éléments fournis en Avantage en nature (véhicule, logement,....)[/color] tu peux avoir (pour pas dire sans doute) des remboursements de frais divers et variés (notamment pour les joueurs sans Avantage en nature) et finalement ta masse salariale totale (pas celle de la DNACG) sera vite autour de 2 M€ dans ton cas de figure. Et après comparer les budgets est souvent sans intérêt selon les pratiques des uns et des autres (sans parler de pratiques douteuses), chacun s'efforçant finalement d'utiliser au mieux ses moyens.
seulement au salaire brut (donc avec les charges) avantages en nature compris ... pourquoi rajouter les charges et les avantages?? j'ai raté un truc là??? bien sûr que comparer les budgets ça veut pas dire grand chose... en fédérale 3, j'avais des primes de matches, X au match gagné, le double gagné à l'extérieur, certains avaient évidemment des fixes mais moi je me balladais entre la 1ere et la réserve, et le top c'était les primes d'assiduités aux entrainements... tout ça au black, on était premier toute la saison ... ça faisait de bons week end... ça c'était y' a 8ans lol comme les choses évoluent dans le bon sens je me doute de ce qu'il se passe aujourd'hui
Masse salariale = coût total de la main d'oeuvre, salaires nets (montants payés aux salariés)+charges salariales+charges patronales Salaire brut = salaire net+charges salariales Salaire net = montant perçu par l'employé. A la louche: Net = 75% de Brut Masse = 200% de Net = 150% du Brut

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
sapiac76 has written
Le Lorrain has written
olivier has writtenUn vrai dialogue de sourd. Ma position : ceux qui pensent q...
ah ben c'est clair que pour les chtis, les gens du nord est et nord ouest c'est dur dur à ce niveau si en plus tu passes ton match à te mettre sur la gueule, il faut avoir la foi!!!!
Mais, il vaut mieux se mettre sur la gueule, qu'avoir match reporté pour cause de gel ou neige!

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Le Lorrain has written
sapiac76 has written
Le Lorrain has written A peine 6 ou 7 clubs de F1, sur 40, ont plus de km qu'un ...
Mais, il vaut mieux se mettre sur la gueule, qu'avoir match reporté pour cause de gel ou neige!
ça arrive vraiment souvent?

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
Article 9 : Obligation des clubs de Fédérale 1 concernant leur masse salariale : La masse salariale brute relative à l’ensemble du personnel rémunéré par un club de Fédérale 1, hors personnel administratif et médical, ne doit pas excéder 30% des produits totaux ou retraités au compte de résultat. Article 10 : Calcul de la masse salariale prévue à l’article 9 : Pour le calcul de la masse salariale brute prévue à l’article 9 du présent règlement, sont prises en considération toutes les sommes brutes (avant retenues salariales) versées par un club à titre de salaires et/ou primes, gratifications diverses, récompenses, tout avantage en nature pour leur valeur réelle, ainsi que toutes sommes retraitées par la CCCF et considérées à ce titre comme de la masse salariale brute sportive.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
sapiac76 has written
sapiac76 has written je te cite mais apparemment tu lis pas bien ou du moin...
Non ça ne se présente pas tout à fait comme cela. [color=red]Le critère de 30% de la masse salariale, il se rapporte seulement au salaire brut (avantage en nature compris)[/color] [color=red]Donc si tu as une masse salariale de 1 M€, tu auras en + déjà environ 500 k€ de charges sociales tu auras en + le coût réel des éléments fournis en Avantage en nature (véhicule, logement,....)[/color] tu peux avoir (pour pas dire sans doute) des remboursements de frais divers et variés (notamment pour les joueurs sans Avantage en nature) et finalement ta masse salariale totale (pas celle de la DNACG) sera vite autour de 2 M€ dans ton cas de figure. Et après comparer les budgets est souvent sans intérêt selon les pratiques des uns et des autres (sans parler de pratiques douteuses), chacun s'efforçant finalement d'utiliser au mieux ses moyens.
seulement au salaire brut (donc avec les charges) avantages en nature compris ... pourquoi rajouter les charges et les avantages?? j'ai raté un truc là??? bien sûr que comparer les budgets ça veut pas dire grand chose... en fédérale 3, j'avais des primes de matches, X au match gagné, le double gagné à l'extérieur, certains avaient évidemment des fixes mais moi je me balladais entre la 1ere et la réserve, et le top c'était les primes d'assiduités aux entrainements... tout ça au black, on était premier toute la saison ... ça faisait de bons week end... ça c'était y' a 8ans lol comme les choses évoluent dans le bon sens je me doute de ce qu'il se passe aujourd'hui
non la masse salariale retenue pour apprécier les 30% ne comprend pas les charges sociales patronales (elle comprend seulement les charges sociales précomptées pour le salarié, qui correspond à la différence entre les salaire brut et le salaire net du joueur.) elle comprend seulement et exclusivement le salaire brut des joueurs et staff technique au sens large et l'avantage en nature pour une voiture c'est évalué aux alentours de 100 €/mois en salaire brut pour un coût réel de la voiture aux alentours de 400 €/mois. (donc ton coût réel pour ce poste dans ton budget est 4 fois supérieur à l'impact en masse salariale)

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
sapiac76 has written
Le Lorrain has written
sapiac76 has written ah ben c'est clair que pour les chtis, les gens du nord e...
En général, les clubs prennent leurs dispositions avant, pour éviter de déplacer les gens pour rien, mais, surtout quand il s'agit du second report, où le club a obligation de trouver une solution pour jouer le match, le club recevant préfère (ou est quasiment obligé par le réglement) laisser le club se déplacer et laisser la responsabilité du report à l'arbitre! Chaque année, sur l'ensemble du Nord-Est, il y a 3 ou 4 cas de clubs qui se déplacent pour rien!

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Le Lorrain has written
sapiac76 has written
Le Lorrain has written Mais, il vaut mieux se mettre sur la gueule, qu'avoir mat...
En général, les clubs prennent leurs dispositions avant, pour éviter de déplacer les gens pour rien, mais, surtout quand il s'agit du second report, où le club a obligation de trouver une solution pour jouer le match, le club recevant préfère (ou est quasiment obligé par le réglement) laisser le club se déplacer et laisser la responsabilité du report à l'arbitre! Chaque année, sur l'ensemble du Nord-Est, il y a 3 ou 4 cas de clubs qui se déplacent pour rien!
la misère

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
sapiac76 has written
chickenbresse has written Non ça ne se présente pas tout à fait comme cela. [col...
non [color=red] la masse salariale retenue pour apprécier les 30% ne comprend pas les charges sociales patronales[/color] (elle comprend seulement les charges sociales précomptées pour le salarié, qui correspond à la différence entre les salaire brut et le salaire net du joueur.) [color=green]ben je pensais que ça faisait partie des 30% de masse salariale puisqu'elles en découlent[/color] elle comprend seulement et exclusivement le salaire brut des joueurs et staff technique au sens large et l'avantage en nature pour une voiture c'est évalué aux alentours de 100 €/mois en salaire brut pour un coût réel de la voiture aux alentours de 400 €/mois. (donc ton coût réel pour ce poste dans ton budget est 4 fois supérieur à l'impact en masse salariale)

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
Dans l'orthodoxie comptable, le terme masse salariale englobe les charges patronales, mais, apparemment l'orthodoxie de la DNACG est différente! Elle ne comprend que les salaires bruts et les avantages en nature bruts au coût réel.

Votre avis ?

mu de jamir13 msgpm
olivier has writtenUn vrai dialogue de sourd. Ma position : ceux qui pensent que les frais de déplacements sont trop ch...
c'est un bon résumé...

Votre avis ?

mu de jamir13 msgpm
au fait c'est quoi une masse salariale ? On connait pas trop par chez nous...

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Non ça ne se présente pas tout à fait comme cela. Le critère de 30% de la masse salariale, il se rapporte seulement au salaire brut (avantage en nature compris) Donc si tu as une masse salariale de 1 M€, tu auras en + déjà environ 500 k€ de charges sociales tu auras en + le coût réel des éléments fournis en Avantage en nature (véhicule, logement,....) tu peux avoir (pour pas dire sans doute) des remboursements de frais divers et variés (notamment pour les joueurs sans Avantage en nature) et finalement ta masse salariale totale (pas celle de la DNACG) sera vite autour de 2 M€ dans ton cas de figure. Et après comparer les budgets est souvent sans intérêt selon les pratiques des uns et des autres (sans parler de pratiques douteuses), chacun s'efforçant finalement d'utiliser au mieux ses moyens.[quote] chikenbresse [/quote] Tu veut dire que certaines équipes qui visent la D2 avec un budget officiel inférieur à 2m€ racontent des histoires ?

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
maul2b has writtenTu veut dire que certaines équipes qui visent la D2 avec un budget officiel inférieur à 2m€ raconten...
Ah non je ne prétends pas du tout cela. Je répondais seulement à Sapiac76 que lorsqu'un club a un ratio de 30% de masse salariale selon les critères DNACG, son coût global réel pour payer et indemniser les joueurs et entraîneurs est doublé. (pour prendre en compte les charges sociales patronales et les remboursements de frais divers et variés qui ne font pas partie de la masse salariale définie par la DNACG). Et la montée elle se gagne avec un effectif de qualité et en quantité, un staff technique capable de tirer le meilleur de son groupe et la chance. (Le budget a son importance pour cela mais il n'est absolument pas un critère décisif) Et puisque nous sommes sur le sujet des déplacements, pour la saison à venir la FFR reversera à Bourg envrion 15 000 € à Mauléon environ 5 000 € Et je parle de l'aide FFR, pas du coût réel des déplacements, juste pour illustrer que des différences de budgets ne sont pas exclusivement dans la ligne masse salariale, loin s'en faut.

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
Pour Montluçon: [url]http://www.montlucon-rugby.com/accueil/carte.htm[/url]

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
marigny_serge has written
olivier has writtenIls me semble que la FFR prend une partie des frais à son compte... Et puis c'est...
Exactement ! c'est un championnat national et pour mémoire un petit exemple de ce qu'étaient les poules de 1 ère division dans les années 50 à 80. La poule 1 saison 1964 1965 : AUCH BAYONNE BEGLES CAHORS FOIX ASM QUILLAN VICHY et à l'époque pas de TGV ni le réseau autoroutier actuel et les cars n'avaient ni clim ni kitchenette et les trains couchettes c'était quelque chose.
Et dans les années 1920, on faisait le trajet comment ? :p

Votre avis ?

Login / Sign up