attention ceci n'est pas l'adresse du stade à moins que tu veuilles jouer au hand, le post plus haut indique l'adresse du stade
ARAGNE has written: ENT SPORTIVE HAGONDANGE Adresse : PALAIS DES SPORTS RUE HENRI HOFFMANN 57300 HAGONDANGE A dimanche...
Votre avis ?
Donc chef n'envoi pas ritchi n'importe ou..... ]:D
Votre avis ?
25/03/2012 5 HONNEUR HAGONDANGE COLMAR 15H00 GENIQUE
Votre avis ?
minos52 has writtenattention ceci n'est pas l'adresse du stade à moins que tu veuilles jouer au hand, le post plus haut...J'ai copié FFR
Votre avis ?
c'est l'adresse du siege social
ARAGNE has writtenJ'ai copié FFRminos52 has writtenattention ceci n'est pas l'adresse du stade à moins que tu veuilles jouer au hand...
Votre avis ?
heureusement que le vieux P2465689495959594 est là... ;) :p
Votre avis ?
lamermichel has writtenheureusement que le vieux P2465689495959594 est là... ;) :pC'est très alerte un jeune marié, tu sais
Votre avis ?
ARAGNE has writtenMais combien de temps???????? ]:Dlamermichel has writtenheureusement que le vieux P2465689495959594 est là... ;) :pC'est très alerte un jeune marié, tu sais
Votre avis ?
p243151 has writtenAlors coach, tu prépares ce match?ARAGNE has writtenMais combien de temps???????? ]:Dlamermichel has writtenheureusement que le vieux P2465689495959594 est là... ;) :pC'est très alerte un jeune marié, tu sais
Votre avis ?
lamermichel has writtenOn prépare ça du mieux qu'on peux........p243151 has writtenAlors coach, tu prépares ce match?ARAGNE has written C'est très alerte un jeune marié, tu saisMais combien de temps???????? ]:D
Votre avis ?
p243151 has writtença, je n'en doute pas ;)lamermichel has writtenOn prépare ça du mieux qu'on peux........p243151 has written Mais combien de temps???????? ]:DAlors coach, tu prépares ce match?
Votre avis ?
publié le 26/03/2012 à 05:00
Vu 3 foisOutils
partager
Les espoirs s’envolent
TagsEdition de Mulhouse et Thann
■Mulhouse Ville
■Mulhouse
■Agence de Mulhouse
Sport local
■Rugby local
Notez l'article
12345 C’était le match à ne pas perdre. Et les Colmariens ne sont pas parvenus à remplir leur mission. C’est bien Hagondange qui a un pied en Fédérale 3.
Les Alsaciens ont pourtant fait le siège dans le camp mosellan dès les premiers instants de la partie.
Deleglise ne se faisait pas prier pour partir en croisade (2 e’), avant que Brech, le bien nommé, ne perfore l’arrière-garde hagondangeoise (3 e’). En vain.
C’est finalement Cordon qui prenait son pied pour concrétiser cette belle entame de match en signant un drop des vingt-deux mètres (0-3, 4 e’).
Il ne fallait que quatre petites minutes à Gauthier, sur pénalité, pour rétablir l’équilibre (3-3, 8 e’).
Et à peine une de plus à Cordon pour que Colmar ne reprenne l’avantage (3-6, 9 e’). Et il n’y avait rien d’illogique à cela. « On était un peu crispé en début de match », reconnaît d’ailleurs Bertrand Kimmel.
Mais la fameuse réaction d’orgueil des Mosellans n’a pas tardé.
Contrarié par une hermétique et agressive défense alsacienne, Hagondange poussait toutefois cette dernière à la faute.
Une aubaine pour Gauthier qui passait, sans trembler deux pénalités (6-6, 22 e’puis 9-6, 25 e’).
Les hommes de Michel Boulogne et Franck Palau viraient en tête, mais restaient sous la menace d’une équipe colmarienne accrocheuse.
Et si Champion puis Abbé gâchaient deux belles opportunités à quelques centimètres de l’en-but, Lambolez, lui, parvenait à concrétiser ce gros temps fort alsacien (9-13, 35 e’).
Qu’importe. Sauvegrain, après un très rapide renversement de jeu, s’offrait un petit slalom dans la défense de Colmar juste avant la pause (16-13, 40 e’).
Hagondange repassait devant et n’allait plus lâcher les commandes de la rencontre.
Certes, les Alsaciens réalisaient une énorme prestation devant, mais trop indisciplinés, ils allaient définitivement laisser filer leurs derniers espoirs après la pause.
Ces derniers pourront toujours pointer du doigt les décisions – parfois discutables – de l’arbitre.
Les faits, eux, ont donné raison aux Lorrains dont l’envie était d’abord récompensée par un essai de pénalité (23-13, 59 e’), avant que Gauthier, sur une ultime pénalité, ne scelle le sort de la rencontre dans les arrêts de jeu (26-18, 80 e’+2).
Entre-temps, Stoll avait bien trouvé l’ouverture (23-18, 70 e’) et les deux équipes évacué leurs tensions par une belle distribution de poings. Mais le meilleur coup de l’après-midi, c’est bien Hagondange qui l’a réalisé.
Votre avis ?
Il reste encore deux matchs...
Rien n'est encore fait tant que les matchs ne sont pas joués ]:D
Que le meilleur gagne O:)
Votre avis ?
Faut pas rêver il faut 5 pts à hagondange et dimanche ils reçoivent mulhouse et les trois essais d'écart ne seront pas trop difficiles à atteindre sans manquer de respect à nos voisins......
Votre avis ?
BROUZATTE has writtendonc c'est mort pour la F3 cette année ?Non, un long parcours en championnat de France pourrait nous y mener.
Votre avis ?
ARAGNE has written+ 1...... ;)BROUZATTE has writtendonc c'est mort pour la F3 cette année ?Non, un long parcours en championnat de France pourrait nous y mener.
Votre avis ?
1/4 je crois.....
Votre avis ?
p243151 has written1/4 je crois.....Moi je préfère les 1/2... avec le picon :p Ok, elle est naze celle-là... :8
Votre avis ?
COLMAR 26
NANCY – SEICHAMPS 12
Mi-temps 19-0. 200 spectateurs. Arbitre, M. Leroux. CRC, 4E, Luthringer (9e), Abbé (17e), Stoll (22e), Champion (70e), 3T Cordon (9e, 22e, 70e). Nancy, 2E, Auvillain (68e), Veissière (78e), 1T, Moreno (78e).
Un début de match tonitruant, incisif, percutant, efficace, conclu par trois essais. Luthringer et Stoll, les jeunes arrières ; Thomas Abbé, le leader des avants. Thibaut Cordon, autre espoir du club, dans le rôle d’un buteur signant un trois sur quatre.
Puis, en fin de première période, alors que l’expérimenté pilier Lecacheux était sorti sur blessure, et surtout en début de seconde, un ralentissement évident, remettant des Nancéiens joueurs dans une partie jusque-là à sens unique. Les « noirs » du capitaine Claudel, à la tête d’une 3e ligne sans cesse en mouvement, occupèrent alors résolument le camp des « vert et rouge » pour aplatir fort logiquement à leur tour par le solide Auvillain, un de leurs remplaçants du jour, l’ouvreur Geoffroy manquant toutefois la transformation.
Le CRC venait de perdre son bonus offensif et, presque sur l’engagement, son pack, conquérant et solidaire, se remit à avancer pour porter dans l’en-but le 2e ligne Champion, lequel se blessa au poignet en aplatissant. Il ne restait que 10 minutes à jouer pour ce dernier choc de la saison régulière dans un stade de l’Europe ensoleillé et bien garni, et le point supplémentaire retrouvait le camp haut-rhinois. Jusqu’à ce slalom géant de 3/4 aile Veissière au cœur d’une défense médusée et apparemment un peu laxiste dans les plaquages. Cette fois Moreno, autre ailier, envoya l’ovale entre les perches pour priver définitivement Claude et ses partenaires d’une unité de plus.
Pour l’anecdote seulement, les Colmariens du président Daniel Gontier qui saluait le « départ en fanfare », tout en regrettant le « manque de constance quasi chronique par la suite », sachant déjà qu’ils termineront ce championnat au 2e rang, derrière Hagondange, et qu’ils devront passer par la case barrages de montée.
Des play-offs que l’entraîneur Dominique Araneder abordera avec confiance, assortie d’une part d’inquiétude. « Aujourd’hui on a souffert des premières chaleurs et de l’absence de quelques cadres blessés, notamment chez les centres. Mais on a maîtrisé notre sujet. Le problème c’est qu’il y aura un mois entre la fin du championnat et la suite. » Un mois de mai où la remontée se jouera sans joker. Il faudra gagner 3 matches !
Votre avis ?
HAGONDANGE 101
MULHOUSE 0
Lorsque les derniers de la poule s’en vont chez les premiers, on s’attend forcément à un carton.
Le RCM ne partait pas forcément gagnant, mais aurait voulu accrocher d’avantage. C’est raté pour cette fois, mais Mulhouse compte bien oublier tout ça le 15 avril en recevant à domicile le Tygre, contre qui il faudra impérativement gagner pour pouvoir espérer l’accès aux barrages.
« Grosse déception, rien à dire, commentera David Brigand, l’entraîneur du RCM. Se taire et travailler ».
C.G.
Votre avis ?