Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MARSEILLE EN LIQUIDATION JUDICIARE ?

sapiac761145 msgpm
on lit à peu près tout et n'importe quoi chacun preche pour sa paroisse et pense à l'interet individuel avant de penser à l'interet général l'objectif de la fédé c'est que l'on soit champion du monde, pour cela il était impératif d'opérer un resserrement de l'élite, d'où l'effet piramidal même si l'on peut regretter qu'il ait été accéléré dans la logique des clubs, il est normal d'avoir de l'ambition et donc de s'armer en conséquence tout le monde sait que le nerf de la guerre est l'argent, et ça l'était avant et ceux qui disent le contraire sont ou menteurs ou naifs ou n'ont jamais foulé une pelouse pour monter un grand club de rugby à Marseille sur la durée, il aurait fallu une base qui n'a jamais existé, et vous pouvez dire ce que vous voulez le coup de pub Lomu était certainement le meilleur moyen d'attirer des sponsors de cette ville consacrée à 200% au foot, demandez à un marseillais de vous citer un joueur de rugby à par Lomu et chabal vous aurez aucune réponse posez la même question à un toulonnais, à un toulousain, à un montferrandais etc vous m'avez compris alors oui ils se sont cassé la gueule parce que dans ce cas il faut des résultats immédiats ... Toulon a failli le payer très cher, sinon c'est feu de paille et la rechute est pire on le voit bien c'est la loi du sport moderne avec ses avantages et ses inconvénients quand je vois les branlées que l'on est capable de prendre contre les blacks et les australiens, tous les clubs devraient se sentir concernés et pousser dans la même direction

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Bravo la DNCG....le dernier championnat federale 2 completement faussé par une equipe qui a encore vecu au dessus de ses moyens..Chambery doit être ravi...

Votre avis ?

pitou751 msgpm
bl06 has written
bouquin has writtenLe gros problème de Marseille c'est qu'ils n'ont pas d'installations de Rugby cor...
[b]Ils devraient contacter le club de NICE, il y a peut-être des opportunités [/b].
Ne t'inquiète pas pour ça, le coach de Nice doit être informé, si il est intéressé par des joueurs de Marseille, les contacts sont certainement déjà établis.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Surtout qu'ils téléphonent à tout va, à tous les clubs de la région, il faut faire fissa , le dernier jour c'est après demain. C'est là que la FFR devrait intervenir et modifier pour ces joueurs le date butoir du 30 septembre .

Votre avis ?

bl06613 msgpm
pitou has written
bl06 has written
bouquin has writtenLe gros problème de Marseille c'est qu'ils n'ont pas d'installati...
[b]Ils devraient contacter le club de NICE, il y a peut-être des opportunités [/b].
Ne t'inquiète pas pour ça, le coach de Nice doit être informé, si il est intéressé par des joueurs de Marseille, les contacts sont certainement déjà établis.
S'il veut Rachkov cela va être difficile vu qu'il est à la coupe du monde avec l'équipe de Russie et qu'il ne reviendra que début octobre (date du 30 sept sera dépassée)

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Non , les garçons n'ont plus rien, ils n'ont touché aucun salaire depuis début août, certains se retrouvent à la rue , il est nécessaire qu'ils trouvent rapidement un point de chute, pourvu qu'un club puisse les accueillir, la plupart des clubs ont déjà fait le plein de recrues et ne peuvent se permettre malgré la tentation de recruter de nouveaux joueurs .Sinon gare aux retombées .

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Ravachol has written
arno74 has writtenJe n'en attendais pas moins, certains ici se servent de l'exemple Marseille pour f...
ce n' est pas très difficile de pronostiquer quand on se souvient de la litanie incessante des dépôts de bilan de Rouen à Châlon. nul n' est à l' abri, pas plus ton club Lille ou le mien Nîmes que les autres : tout club qui s' est fixé la Pro-D2 pour objectif a mis un doigt dans l' engrenage. après, on espère juste que ça viendra le plus tard possible.
Complètement d'accord ! la réalité économique ramène toujours pieds sur terre! Et puis les clubs qui vivent à 50% du budget sur fonds publics (oui y en a en fed 1 et 2 ) ou avec un seul mécène cela ne va pas aller bien loin le jour où la donne change. Nous n'avons pas fini d'en voir des chutes , car personne n'osera mettre des règles strictes; et parce que ce système finalement est l'un des supports de développement du rugby "amateur". Sinon comment faire rêver des amateurs ou des pro recalés de pouvoir accéder à la proD2 (cette saison environ 250 pro on rejoint des équipes amateurs).

Votre avis ?

cadet87 msgpm
marigny_serge has written
Ravachol has written
arno74 has writtenJe n'en attendais pas moins, certains ici se servent de l'exem...
ce n' est pas très difficile de pronostiquer quand on se souvient de la litanie incessante des dépôts de bilan de Rouen à Châlon. nul n' est à l' abri, pas plus ton club Lille ou le mien Nîmes que les autres : tout club qui s' est fixé la Pro-D2 pour objectif a mis un doigt dans l' engrenage. après, on espère juste que ça viendra le plus tard possible.
Complètement d'accord ! la réalité économique ramène toujours pieds sur terre! Et puis les clubs qui vivent à 50% du budget sur fonds publics (oui y en a en fed 1 et 2 ) ou avec un seul mécène cela ne va pas aller bien loin le jour où la donne change. Nous n'avons pas fini d'en voir des chutes , car personne n'osera mettre des règles strictes; et parce que ce système finalement est l'un des supports de développement du rugby "amateur". Sinon comment faire rêver des amateurs ou des pro recalés de pouvoir accéder à la proD2 (cette saison environ 250 pro on rejoint des équipes amateurs).
250 joueurs pro dans les équipes amateurs avec toute cette armada de joueurs étrangers ça ne m'étonne pas . Pour eux pas de problème d'avoir leur licence . Je pense qu'il devrait faire un championnat pour les étrangers et un autre pour les français . On voit le résultat au niveau de notre équipe nationale . Que la fédé prenne des décisions sérieuses et rapidement

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
On voit le résultat au niveau de notre équipe nationale . Que la fédé prenne des décisions sérieuses et rapidement Eh oui, les postes clés , ouverture ,on se rabat sur Parra, les pilars, Mas blessé personne pour le remplacer, il va falloir trouver un moyen pour limiter le nombre de joueurs étrangers, ce qui nous ramène au problème de Marseille, il faut limiter la masse salariale.

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Rudy cheron qui est l'ami de beaucoup de forumeurs devrait s'engager à Hyères-Carqueiranne (fédérale 2)

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
Est ce que la DNACG et le FFR autoriseront la B à jouer à la place de la une et les reichels à la place de la B ?

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
cadet has written
marigny_serge has written
Ravachol has written ce n' est pas très difficile de pronostiquer quand on ...
250 joueurs pro dans les équipes amateurs avec toute cette armada de joueurs étrangers ça ne m'étonne pas . Pour eux pas de problème d'avoir leur licence . Je pense qu'il devrait faire un championnat pour les étrangers et un autre pour les français . On voit le résultat au niveau de notre équipe nationale . Que la fédé prenne des décisions sérieuses et rapidement
Il n'est pas juridiquement possible de limiter la venue de joueurs étrangers; car la liberté du travail est un droit international inaliénable. Sinon il faut interdire toute relation rémunérée entre un clubs et des joueurs dans les divisions fédérales O:) mais çà qui va le faire et surtout l'accepter!

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Old Bombers has writtenMon pauvre, tu dois vivre ailleurs, tu ne connais rien au probleme,
J'aurais du effectivement dire "devraient". Mais entre les règles et leurs applications... Au fait merci pour la condescendance, c'est vrai que tu es bien placé pour regarder les autres de haut ces derniers temps...

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Sex Bomb has writtenRudy cheron qui est l'ami de beaucoup de forumeurs devrait s'engager à Hyères-Carqueiranne (fédérale...
ATTRNTION LES HYEROIS......LA où PASSE CHERON.....les CAISSES TRÉPASSENT.....

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
kecalor has writtenOn voit le résultat au niveau de notre équipe nationale . Que la fédé prenne des décisions sérieuses...
c'est déjà le cas à 30% du budget total!!!

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
PAR CONTRE ne FAUDRAIT il pas CREER UNE POULE PRE PRO UNE sorte de super federale ou il n y autait que des pros et donc plus facile a controler ...ET A INCITER A AVOIR UN COMPORTEMENT PRO et pas faire n importe quoi et eviter naufrage chalon - gaillac - marseille - Rouen .

Votre avis ?

Dom771090 msgpm
fantasio has writtenPAR CONTRE ne FAUDRAIT il pas CREER UNE POULE PRE PRO UNE sorte de super federale ou il n y autait q...
C'est pas deja l'objectif du ProD2 ???

Votre avis ?

riton cd 1322 msgpm
messieurs bonjour ; Je me permet de donner mon expérience au sein de la structure Marseillaise . Je suis arriver lors de la saison 2003 2004 en tant que joueur , j'y est passé trois saisons comme joueur( aventure humaine extraordinaire :1 match gagné contre grasse la première saison et la chance de jouer une monté deux ans plus tard ) et ensuite lors de la quatrième Monsieur Tremouille alors entraineur en chef s’étant retrouvé tous seul ma demandé de lui filer la main . La saison ayant très mal démarré l'ensemble du groupe a réussi contre toute attente a finir second relégable national . Aprés cette expérience d’entraineur de huit mois , je me suis fais remercié par Claude Atcher juste avant de reprendre la saison avec un effectif qui arrivé enfin a se stabiliser pour joueur en F2 .mais au mois de février les joueurs Las de mon remplaçant ont exigé sa démission et dans le même temps mon retour. j'ai donc finis saison de février aux phases finale comme entraineur ou nous sommes monté en fédérale 1 après avoir accédé au quart de finale ( perdu contre Monteux) L'année qui a suivi j'ai entrainé avec Stolz avec qui j'ai eue du mal a m'entendre mais bon le groupe a réussi a accéder au jean Prat. L'année suivante Alain Hyardet arrivé et on m'a proposé de m'occuper du projet jeune . Quoiqu'en passe certain forumiste le dispositif de formation a Marseille essaye petit a petit de se mettre a niveau . De fait j'ai eue la chance d'entrainer un groupe qui a accéder au demi finale du championnat de France de Balandrade ( défaite contre Suresnes les champions le weekend suivant ) bien sur tout cela est arrivé dans l'ombre des résultats des seniors mais est arrivé quand même de surcroit qu'avec des petits marseillais ( Smuc , MVR, Marseille est). Cette année n'habitant pas a Marseille j'ai décidé ( ma femme m'y a aidé fortement ) a entrainer prés de chez moi un groupe de joueurs fort sympathique et très volontaire avec qui je prends un plaisir énorme . J'ai décider de changer d'aventure sans aucune nostalgie . Ce message pour vous dire que si la situation du club est aujourd’hui très difficile et qu'elle est une réalité j'ai eue la chance de vivre dans cette structure des choses fantastiques loin très loin des clichés que certains peuvent se faire. Durant huit saisons je me suis investis sans compter dans cette aventure . Malheuresement Marseille est une ville Pauvre plein d'arrangement avec des infrastructures sportives qui ferait rire les athlètes du Turkménistan et des gardiens de stade qui sont la non pas suite a leur vie de sportif ( comme c'est le cas de beaucoup de commune ) mais simplement parce qu'ils ont collés (ou leur proche) des affiches pour la municipalité lors de campagne électorale ajouté a ça une identité des différents clubs qui se jalouse en permanence un élu aux sports qui voit ce qu'il veut Pour vous dire qu'a Marseille ( comme ailleurs ) le rugby est attaché aux mêmes valeurs qui sont absolument nécessaires partout ou il est pratiqué . Solidarité , courage , esprit festif mais qu'il part avec un handicap lourd . Personnellement je m'y suis fait des amis pour longtemps que ce soit auprès des joueurs avec qui j'ai eue la chance de jouer ou bien ceux que j'ai entrainé . dépôt de Bilan ou pas . A tous bonne saison.

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Alain Hyardet déclare aujourd'hui dans l'Equipe que Marseille va se déplacer à saint-etienne et qu'il espère recevoir Bourg en bresse le week-end suivant... mais il ne sait pas encore dans quel stade !!! ça veut donc dire que l'OM poursuit l'aventure ? C'est un peu dur à suivre tout ça...

Votre avis ?

tonton lucien0 msgpm
bouquin has writtenNon , les garçons n'ont plus rien, ils n'ont touché aucun salaire depuis début août, certains se ret...
Les pauvres gars , à la rue comme tu dis .... On n'est pas en fédérale là ???? En top 14 ou pro d2 , je m'appitoierai mais là , faut pas déconner !!! Ils n'ont qu'à voter Aubry et faire les 35 heures comme tous (ou le peu de tous ) supporters qui sont au bord du terrain . Arrêtez de pleurer ou recrutez le nouveau manager de Toulon qui fait dans le social ....

Votre avis ?

Login / Sign up