Où ai je parlé de complot, je m'étonne de voir le mauvais travail de la DNACG, c'est tout!
Et je m'amuse de voir que certains reviennent ici avec plaisir pour taper sur Marseille comme ils ont pu le faire la saison dernière...
Je ne vais pas relancer le débat Nord/Sud, ce n'est pas le titre du topic et puis aux dernières nouvelles Marseille c'est pas vraiment le Nord...
Enfin, en ce qui concerne les "bons" joueurs dans le Nord, je te rassure il y'a de quoi faire et je suppose que l'Alsace c'est pas mal non plus...
Votre avis ?
J'ai lu l'article dans le midol d'aujourd'hui sur la situation marseillaise.
Je suis vraiment scandalisé, et je pèse mes mots, par les déclarations des dirigeants marseillais qui en veulent à la municipalité de ne pas "sortir" un million d'euros pour les sauver.
Idem pour M.Martinez qui est pourtant un excellent journaliste mais qui à un tel parti pris qu'il en perd la notion, comme lorsqu'il balance l'exemple de Nice à la figure de l'adjoint aux sports.
Comme si c'était aux contribuables marseillais de payer les salaires des joueurs professionnels du Stade Phocéen !!!!! Si à Nice, ils ont décidé de le faire, tant mieux pour eux. Mais c'est à mes yeux une totale anomalie que ce soit l'argent des impots qui payent un joueur de rugby.
On marche sur la tête là. Moi je dis bravo à l'adjoint aux sports de tenir contre vent et marée. L'argent municipal doit servir à l'école de rugby, à l'achat de matériel, d'aides aux bénévoles mais en aucun cas à payer des joueurs pros qui ne seront peut être plus là la saison prochaine. !!!
Si Marseille en est là, c'est parce que la gestion a été catastrophique en offrant les années précédentes - et cet été encore - des contrats mirobolants à 2, 3 voir 4000 euros, plus des avantages en nature.
On veut nous faire croire que les recrues ne sont que des "minots" venant des espoirs. Mais moi, je connais un espoir qui cet engagé cet été à marseille pour 2500 euros par mois plus la voiture et les frais kilométriques payés par le club !!!!!
A travers cet article, on essaye de nous faire croire que si le club en est là, c'est parceque le stade - qui a coûté des millions d'euros à la commune - arrive avec six mois de retard et que du coup, les sponsors ne veulent plus venir....
Quelle honte de ne pas assumer ses erreurs, d'avoir voulu péter plus haut que son cul, et de remettre la faute sur la commune qui venait de construire un stade de 5000 personnes rien que pour le club de rugby....
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenJ'ai lu l'article dans le midol d'aujourd'hui sur la situation marseillaise. Je suis vraiment scanda...je me permets de rectifier :''les dirigeants de la SASP''. la Provence a fait savoir que le president de l'association etait en desaccord. Pour le reste, entierement d'accord avec toi... même si je suis marseillais.
Votre avis ?
vous avez raison de souligner les dirigeants marseillais
ça me rappelle une certaine histoire il n'y a pas si longtemps, une histoire en vert et noir sous fond de gueguerre politique
quant à l'article, eh... c'est pas pour rien que de plus en plus de monde appelle le jaune "le Merdol"
Votre avis ?
A Marseille la politique n'entre pas en ligne de compte pour le rugby, les élus que ce soit la mairie, la communauté des communes , le conseil général , le conseil régional , ils s'en battent les flanc du Rugby à Marseille .
pour vous donner une idée la mairie de Marseille , ville de1,5 millions d'habitants alloue à l’association 150 000 euros par an au stade PHOCEEN .Ceci pour faire tourner la réserve les reichel B , les Balandrades , l'équipe teulière, les cadets Amarmecery et Gaudermen , sans compter la multitude de jeunes à l'école de rugby. De qui se moque t'on? du rugby tout simplement . Demandez combien verse la mairie à l'OM et vous aurez une idée du parti pris contre le rugby, un sport qui se développe énormément , on voit l'afflux des jeunes cette année dans les écoles de rugby , où nous ne pouvons plus les accueillir par manque infrastructures, une honte , et pendant ce temps là on se canarde à tous les coins de rue . J'en connais de ces jeunes qui se sortent de cette fange grâce au rugby , combien sont laissés sur la route. Vivement le changement de tous ces élus qui ne vivent que pour eux même .Et je suis gentil .
Votre avis ?
bouquin has writtenA Marseille la politique n'entre pas en ligne de compte pour le rugby, les élus que ce soit la mairi...A l'ombre de l'OM rien ne pousse !!!
Votre avis ?
En effet,faire porter la responsabilité de ce fiasco à la municipalité est excessif.
Cependant,l'adjoint aux sports de la ville a vraiment fait miroiter la disponibilité du stade couderc à l'attaque du championnat. Je signale que les tribunes sont achevées depuis plus d'un an !
Dans cette affaire,l'incompétence est persistante.On est en droit de penser que meme dans l'hyphothèse de l'accessibilité du terrain,le stade Phocéen aurait succombé à autre chose.
ovalie XIII has writtenSex Bomb has writtenJ'ai lu l'article dans le midol d'aujourd'hui sur la situation marseillaise. Je ...je me permets de rectifier :''les dirigeants de la SASP''. la Provence a fait savoir que le president de l'association etait en desaccord. Pour le reste, entierement d'accord avec toi... même si je suis marseillais.
Votre avis ?
bouquin has writtenA Marseille la politique n'entre pas en ligne de compte pour le rugby, les élus que ce soit la mairi...Et pourtant le rugby français a besoin de grande villes comme Marseille pour sa pérénité, et quand on voit les matchs de l'EDF aux vél ou du RCT et l'ambiance de folie qu'il y a, on se dit que le rugby a clairement un belle avenir à Marseille, Mais comme tu le dis si bien, il faut que derrière cela il y ait une volonté politique et malheureusement ce n'est pas le cas !!!
Votre avis ?
Ravachol has writtenil y a plusieurs raisons au choix de Marseille comme stade, il ne faut pas tout mélanger le Stadium de toulouse est génial mais trop petit, tout comme Bordeaux le stade de France coute tres tres cher à la fédé et quand 2 demies sont organisées au vélodrome c'est jackpot comparé au stade de France, c'est pas pour rien que la fédé veut son propre stade ensuite le climat est aussi un facteur interessant perso je ne suis jamais allé au vélodrome, mais rien que l'ambiance au stadium de toulouse, c'est 10x plus sympa qu'au stade de franceMi06 has written[color=red]l' EDF remplit n' importe quel stade quand il y a une grosse équipe en face, et ça vient de très loin, il suffit de s' être payé quelques fois les bouchons sur l' autoroute pour s' en rendre compte. la fédé a privilégié Marseille à mort depuis quelques années pour les matchs hors tournoi ( et les demi-finales l' an passé ) au détriment de Lyon, Toulouse ou Bordeaux : si elle rééquilibre les choses, ces autres stades aussi seront bourrés jusqu' à la gueule. il y a du bon niveau à Aix avec la ProD2 : les Marseillais jouent-ils le jeu de faire une vingtaine de kms tout au long de l' année ?[/color]bouquin has writtenA Marseille la politique n'entre pas en ligne de compte pour le r...Et pourtant le rugby français a besoin de grande villes comme Marseille pour sa pérénité, et quand on voit les matchs de l'EDF aux vél ou du RCT [b]et l'ambiance de folie qu'il y a[/b], on se dit que le rugby a clairement un belle avenir à Marseille, Mais comme tu le dis si bien, il faut que derrière cela il y ait une volonté politique et malheureusement ce n'est pas le cas !!!
Votre avis ?
franchement , j'ai l'impression que tous, on renvoie un "va te laver" a tous les supporters marseillés ,forts en gueule, qui se voyait déjà en top 14 qui ont oublié l'humilité et le travail et la souffrance neccessaire a toute aventure sportive , le rugby c'est pas "plus belle la vie"
tu peut mettre 10millions d'euros sur la table ,tu ne créera pas un club de quoi que ce soit....
j'espère pour eux que cette expérience leur permettra d'avancer dans cette dur lutte,parceque là ils vont sucer des caillous pendant longtemps...
Votre avis ?
Parfois la presse ne dit pas la vérité....
ovalie XIII has writtenSex Bomb has writtenJ'ai lu l'article dans le midol d'aujourd'hui sur la situation marseillaise. Je ...je me permets de rectifier :''les dirigeants de la SASP''. la Provence a fait savoir que le president de l'association etait en desaccord. Pour le reste, entierement d'accord avec toi... même si je suis marseillais.
Votre avis ?
bouquin has writtenA Marseille la politique n'entre pas en ligne de compte pour le rugby, les élus que ce soit la mairi...Alors pourquoi établir un budget avec de l'argent que l'on est sur de ne pas avoir ?? 8) 8)
Votre avis ?
sapiac76 has writtenvous avez raison de souligner les dirigeants marseillais ça me rappelle une certaine histoire il n'y...Oh oui, cette affaire a des odeurs de retour d'égouts tels que nous les avons eues à Montauban !!!
Votre avis ?
Sympa si vous pouvez rendre le bouclier à Hagetmau.
Votre avis ?
bouquin has writtenA Marseille la politique n'entre pas en ligne de compte pour le rugby, les élus que ce soit la mairi...C'est comme la sardine qui a bouché le vieux port.... toujours dans l'exagération! Où as tu vu que la ville de Marseille comptait 1.5 m d'habitant? Il y a Marseille 800.000 H et si l'on compte Aix...Vitrolles etc...; qui sont loin d'être à Marseille il y a 1.2M d'habitant soit la 3 ème agglo de France.... Alors une ville de 1.5 M mdrrrrrrr, ils vont bientôt nous fraire croire que marseille est le plus grand que paris
Votre avis ?
Et pourtant :
[url]http://www.leprogres.fr/sports/2011/10/01/entre-une-survie-precaire-et-un-depot-de-bilan-imminent[/url]
Votre avis ?
BERET GRINCHEUX has writtenSympa si vous pouvez rendre le bouclier à Hagetmau.Oui le bouclier à Hagetmau qui le mérite !!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
[url=http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fprovence-alpes.france3.fr%2Finfo%2Fquel-avenir-pour-le-stade-phoceen--70636997.html%3Fonglet%3Dvideos%26id-video%3DMARS_1497927_290920111158_F3%23.TonxJDWpkWI.facebook&h=eAQD9XImcAQD7MPP0mI9Q6Io-eQ0cnR_ruux1FsEuiwh6MA][b]France 3 Marseille[/b][/url]
Votre avis ?
bouquin has writtenA Marseille la politique n'entre pas en ligne de compte pour le rugby, les élus que ce soit la mairi............et pourtant, savent t'ils ces politiques décideurs que le rugby est né à Marseille en 1890 AVANT LE FOOT ??? [b]Oui, l'OM est né ovale.[/b]
Votre avis ?
aiguille has writtenAu final il est de combien ce trou ? Certains parlent de 5 à 600 000 euros, d'autres de 1 000 000 et...On le saura bientôt..., il faut distinguer entre le [b]trou [/b]([i]trou actuel: les dettes en salaire, en taxes/impôts et aux fournisseurs[/i]) et ce qu'il faudra/faudrait pour terminer la saison sans [u]recreuser un [i]trou [/i][/u](salaires des personnels et joueurs sous contrat, frais de déplacement,...). Il n'est donc pas surprenant d'avoir pour le premier un chiffre dans les 500K€ (trou actuel) et pour le second 2M€ ([i]si les contrats et engagements ont été prévus sur la base d'un budget de cet ordre[/i]), les deux chiffres peuvent être exacts.
Votre avis ?