Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CASE v STADE PHOCEEN

violets150 msgpm
Gambistorti has writtenEn tout cas Marseille nous aura bien bluffé. Toute la semaine on a parlé crise et dépôt de bilan et ...
........et si l équipe de france s'inspirait de la méthode ........moribonde tte la semaine , et pétant le feu le jour du match ......!!!!!!!!

Votre avis ?

chouchou 159 msgpm
bravo marseille pour cette superbe victoire

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Gambistorti has writtenEn tout cas Marseille nous aura bien bluffé. Toute la semaine on a parlé crise et dépôt de bilan et ...
P'têtre bien le syndrome Bleus-Lièvremont: déficit d'envie et de hargne; Bon, avec Irakli, Cristian, Ian et quand l'EDF nous rendra Claire, en espérant aussi que François se remette très vite, on peut encore espérer... et bayer un peu moins...

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
aucun Bluff. les joueurs ne sont pas les dirigeants. Voila tout.

Votre avis ?

violets150 msgpm
ovalie XIII has written
Gambistorti has writtenEn tout cas Marseille nous aura bien bluffé. Toute la semaine on a parlé cris...
donc c'est bien ce que je dis pour l équipe de france les joueurs jouent et se les sortent l'entraineur aboie et les dirigeants passent ......!!!!!!!!!! au moins les joueurs marseillais ont su faire abstraction du contexte et ont honoré leur maillot

Votre avis ?

ovalie XIII104 msgpm
violets15 has written
ovalie XIII has written
Gambistorti has writtenEn tout cas Marseille nous aura bien bluffé. Toute la ...
donc c'est bien ce que je dis pour l équipe de france les joueurs jouent et se les sortent l'entraineur aboie et les dirigeants passent ......!!!!!!!!!! au moins les joueurs marseillais ont su faire abstraction du contexte et ont honoré leur maillot
tu as tout résumé...

Votre avis ?

cadet87 msgpm
renardsubtil has written12-14 pour Marseille. Une équipe phocéene orgueilleuse,et très forte devant. Une équipe du Case sans...
Match vite à oublier mais quelque satisfactions le nouveau 1/2 de mélée qui n'avait que des ballons en reculant s'en est bien sortie , le 8 10 et les 2 centres a castanet on y verra plus clair autrement très bonne ambiance

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
renardsubtil has written12-14 pour Marseille. Une équipe phocéene orgueilleuse,et très forte devant. Une équipe du Case sans...
Vivement ton retour sur le banc alors...

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Place de l'Apéro ! has written
renardsubtil has written12-14 pour Marseille. Une équipe phocéene orgueilleuse,et très forte devant....
Vivement ton retour sur le banc alors...
Ouais, et en plus on aurait le temps de faire un poker. Mais plus sérieusement, sortie sut blessure de Seguin à la 5ème, remplacé par Pointud??.... Wende qui descend en 2ème ligne! C'est un métier, 2ème latte! Le match est perdu dès cet instant. La crise de l'effectif, risque d'être problématique...... il fut un temps ou la le Case avait trop de 2ème lignes (à l'époque des séries térritoriales).... maintenant c'est pas assez.

Votre avis ?

centerpower24 msgpm
Renardsubtil je ne suis pas totalement d'accord avec toi, je pense que le match aurait pu être bien plus interessant si Madame BIGARAN, arbitre de la rencontre avait été plus présente sur le jeu au sol en sanctionnant un peu plus ou du moins un peu plus vite. Cela nous aurait permis de voir des libérations plus rapides, plus propres et donc plus de jeu... Après je ne remets pas complétement en compte son arbitrage qui a été plus ou moins cohérent au fil du match.

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Peut-être mais aucune des deux équipes avait les moyens d'en offrir plus hier. Les avants verts se sont faits secouer, mais surtout, le jeu après ruck est complètement dépassé. Je m'attendais pas à voir un tel florilège de départs au ras improductif, alors que ce que l'on voit à longueur de weekend, ce sont des blocs de 3 qui percutent les uns après les autres à environ cinq mètre du ruck précédent, histoire de resserrer la défense autour des points d'affrontement et libéré des espaces au centre ou à l'aile. A mon sens ceux qui proposeront ce type de jeu, prendront une longueur d'avance pour la qualification. Un 8 en mesure de sortir un ballon propre malgré une mêlée sur le reculoir, on en trouve pas partout (Inoke Afeaki était un maître en la matière) en l'état, c'est aussi ce qui manque. La charnière a du coup du mal à enclencher la marche avant. Pour ce qui est de l'arbitrage, j'ai pas trop trouvé que ce fut une séance de Toro-piscine.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
j'ai pas tout lu juste un coup de chapeau aux Marseillais pour avoir réussi à faire abstraction du contexte

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
CA Sainté et Stade phocéen mènent le même combat qui est celui de faire reconnaitre l'existence du rugby au niveau élite amateur voire pro dans deux agglos où seul le ballon rond a le droit de citer. Pour la sphère politique aux affaires de la ville, les bénéfices liés au ballon rond et à sa popularité sont immédiats et il est dur d'obtenir le minimum du en toute équité au rugby. A ce jour, relativement à Sainté, le stade bénéficie d'une plus grande homogénéité de son effectif somme toute encore assez riche d'éléments de fédérale 2. Il y a du pain sur la planche à Sainté pour monter un pack qui saura produire des ballons pour les lignes arrières.

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Forez Gump has written[b]CA Sainté et Stade phocéen mènent le même combat qui est celui de faire reconnaitre l'existence d...
Pas tout à fait d'accord avec toi! Qu'on aime ou pas l'équipe en place, la mairie de Saint-Etienne fait au moins le minimum syndical. (Un stade convenable pour la F1, des terrains (pourris certes mais quand même c'est déja ça !!), et 150 000 pour l'association, pour une agglo de 200 000 habitants alors qu'elle du même tarif à Marseille pour 1 000 000 d'habitants. Mais a Marseille, y' a aussi d'autre petit club formateur (ou y'avait?) Marseille 2001, les Cadeneaux etc.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Les Cadenaux relèvent de la communauté du Pays d'Aix comme Vitrolles. Reste à Marseille comme club de rugby Marseille Est pour l'école de rugby, le SMUC en Honneur et le Stade Phocéen . C'est tout . Alors que l'on ne vienne pas dire que la ville ou la communauté d'agglo de Marseille, ne peuvent pas arriver à verser à toutes les subventions aux clubs de Rugby Marseillais . Certes il y a un grand stade de rugby en prévision de construction à côté du vélodrome, mais à l'allure ou les décisions sont prises par ces instances , il risque d'être repoussé aux calandres grecques . En outre , il est question d'augmenter le nombre de pistes d'athlétisme autour de ce stade, pour que les spectateurs soient à proximité des joueurs (euphémisme )

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Mes souvenirs sont anciens (milieux des année 90), Méa culpa pour les Cadeneaux. Marseille-Est et Marseille 2001 c'est la même chose? Mais mon propos était surtout de ne pas soutenir l'affirmation que les contextes stéphanois et marseillais sont identiques. On est mieux lotis par chez nous et il n'y a pas photo. Après le top du top de l'action municipale au service du sport de haut niveau, c'est Montpellier, Rugby a 15 ou 13, volley, hand, foot, basket? Tout les sports sont soutenus!

Votre avis ?

dom0191 msgpm
renardsubtil has writtenMes souvenirs sont anciens (milieux des année 90), Méa culpa pour les Cadeneaux. Marseille-Est et Ma...
non Montpellier ne soutiens pas tous les sports car en 2001 elle a sacrifié son club de basket masculin alors en pro A ce qui a permis a la jl Bourg en bresse d etre repéché

Votre avis ?

Mi06101 msgpm
Bravo à Marseille pour leur belle victoire au CASE

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
renardsubtil has written
Forez Gump has written[b]CA Sainté et Stade phocéen mènent le même combat qui est celui de faire rec...
Pas tout à fait d'accord avec toi! Qu'on aime ou pas l'équipe en place, la mairie de Saint-Etienne fait au moins le minimum syndical. (Un stade convenable pour la F1, des terrains (pourris certes mais quand même c'est déja ça !!), et 150 000 pour l'association, pour une agglo de 200 000 habitants alors qu'elle du même tarif à Marseille pour 1 000 000 d'habitants. Mais a Marseille, y' a aussi d'autre petit club formateur (ou y'avait?) Marseille 2001, les Cadeneaux etc.
Pas 150 K€ mais 130; qui n'ont pas évolués d'un centime depuis la précédente municipalité malgré le passage de F3 en ProD2 ... (Ok, retour rapide en F1, mais n'y a t il pas un lien de cause à effet?) Va voir les stats de la DNACG: on est très en dessous de la moyenne des F1, laquelle comprend pourtant des bourgades qui ne peuvent pas faire grand chose... Ce qui est encore plus désolant, c'est que la communauté d'agglo (400 000 habitants) n'ait pas fait un geste, sauf le prêt de Geoffroy Guichard, ponctuellement; alors que la moitié des joueurs(hors "pros") viennent de l'agglo! idem pour les spectateurs... A coté de ça, les mêmes, ville et agglo, n'hésitent pas à claquer 57 millions € (dont ils supporteront plus de la moitié) pour ajouter à peine 5000 places au stade des poof-ballers qui n'arrivent même pas à faire le plein 3 fois par ans... Ou encore à mettre 500k€ dans le club de basket qui joue en N1 (3° div) avec moins de 500 spectateurs par match et des fournisseurs pas payés (le club est en RJ depuis plusieurs mois...) Pour finir, alors que la ville est le 2° plus gros employeur apres le CHU, elle n' a jamais voulu embaucher un joueur du club et pas pour des jobs bidon, des empois d'éducateurs, de policiers municipaux, de jardiniers, de comptables, etc... alors que pendant le même temps, on payait des éducateurs pour aller faire gratuitement de l'initiation rugby dans les écoles... de la république...

Votre avis ?

Treize83 msgpm
snaileater has writtenPas 150 K€ mais 130; qui n'ont pas évolués d'un centime depuis la précédente municipalité malgré le ...
Je vois que vous avez à St Etienne les même problematiques! mais en vérité je pense qu'il faut sortir du sport soutenue par les pouvoir publics ils s'en foutent... la preuves au niveau de l'état avec des roseline bachelot comme ministre de la santé et des sports remplacé par rama yade et maintenant david qui s'en fou, lui il veut voyager gratis !! le sport scolaire est sinistré, il ni y a rien à la fac au lycée tout est fait pour que ce ne soit pas interresant juste marquer des points au bac au college c'est le moins pire et au primaire pas de formation pas de structures le sport est une option et plus prés des jeux de colos... sauf pour les ecoles qui ont des intervenants extés (ETAPS, ou autres...) Le sport en France ne s'en sortira que par le partenariat privé... mais le probleme c'est la rentabilité et les infrastructures...

Votre avis ?

Login / Sign up