suporter averti has writtenPour J Jeuvrey y a des risques... Par contre il est quasi vitale pour nous que Genevois soit encore là l'année prochaine!julien89 has writtenNe nous affolons pas, je crois savoir que la quasi intégralité des hommes clefs ...non je crois que tu te trompes,des départs il va y en avoir,j.Jeuvrey a Bourg,Genevois en PRO D2 et ce n'ai que le début avec des joueurs pro ça va,ça vient
Votre avis ?
bonjour; quel gachis de revenir 5 ans en arriere, enfin , les presidents ont compris, pour joliveau je crois que cet la bonne résolution,en ce qui conserne JULIEN ROLAND, voyez ce quil a fait a GENLIS comme entraineur, mais son Pére est LA et comme joueur c était pas merveilleux, pour l entraineur des arrieres je crois que j ai entendu des voix ce serait un gars de villefranche qui est kinéthérapeute ancien joueur de certain club,maitenant place au recrutement garder des joueurs comme SIMEON GENEVOIS VACHERET CORTES PATERSON HAMADACHE qui na que 22 ans qui peut tenir 2 postes SERGIO QUE Melville ne lui a jamais donner sa chance ,je vais arreté la et bonne chance au stade , allez le stade
Votre avis ?
laissez le temps au temps pour les joueurs. les cancans annoncés Didier reitiere comme entraineur.. Avec Rolland, père, comme manager je ne vois pas comment la mayo aurait pu prendre... Alors comment annoncer sans rien d'officiel untel à bourg ou Nevers ou encore Chalon, l'autre à carca..... il y aura des départs c'est sûr mais pas forcement ceux auxquels on pense comme annoncé dans le "seul journal muet" de France le BP.....
Finissez bien la saison et préparez nous, vous joueurs futurs et anciens joueurs, dirigeant et bénévoles une bonne prochaine saison.
Votre avis ?
nounours44 has writtenbonjour; quel gachis de revenir 5 ans en arriere, enfin , les presidents ont compris, pour joliveau ...Il faut connaître la durée des contrats pro pour se prononcer... Hamadache je suis pas très fan :/ On parle de Bécasseau, Helmbacher à Dijon Jeuvrey à Bourg
Votre avis ?
Alors que le Stade Dijonnais est quasiment sorti de la course à la qualification suite à la défaite contre Massy, le Président Pascal Gautheron a annoncé officiellement le nom du futur coach. C’est donc Eddy Joliveau qui fera son retour au club comme entraîneur principal la saison prochaine après avoir déjà occupé ce poste avant Éric Melville entre 2006 et 2010. DIJON-SPORTnews.fr s’est entretenu en exclusivité avec le responsable du pôle espoir rugby de Dijon suite à cette nomination officielle.
DIJON-SPORTnews.fr : Quand as-tu été approché par le Stade et comment cela s’est fait ?
Eddy Joliveau : « Suite au non-renouvellement des coachs actuels, il y a eu une première approche par les dirigeants il y a quelques semaines. Ensuite, j’ai rencontré le Président. Rien n’est signé mais j’ai donné mon accord de principe. Il faut respecter le staff qui est en place actuellement, c’est pour cela que rien n’a été annoncé avant Massy. »
DSn : Quelles seront tes fonctions exactes au club ?
EJ : « Je serai entraîneur en chef. Je ne serai pas manager, ni dans les gradins, ni dans un bureau ! Comme sur le modèle anglo-saxon, il y aura un adjoint devant et un adjoint derrière. Ce dernier s’occupera aussi de la préparation physique. Ce sera un fonctionnement à trois afin d’avoir un discours neuf auprès des joueurs. »
DSn : Qu’est-ce qui va changer l’an prochain par rapport à ton précédent « mandat » ?
EJ : « Premièrement, je ne reviens pas pour faire la même chose qu’il y a deux ans. J’aime que les choses bougent. On sera trois entraîneurs, dont un professionnel en permanence au club. On essaiera de gommer les imperfections qui existent depuis que le Stade est monté en Fédérale 1 en instaurant un vrai fonctionnement pro pour tous. Par exemple, on souhaite dégager une matinée dans la semaine avec les joueurs pros et les pluri-actifs (ndlr : joueurs qui ont un travail à côté du rugby) pour avoir un moment privilégié d’entraînement et d’échanges humains. C’est un souhait afin de progresser et d’avoir une meilleure vie de groupe. Maintenant, il faut mettre en place notre souhait. »
DSn : On parle d’une baisse du nombre de pros. Quels moyens vas-tu avoir l’an prochain ?
EJ : « Il y aura moins de professionnels (staff et joueurs) que l’année dernière pour des raisons financières. L’effectif sera composé d’1/3 de pros, d’1/3 de pluri-actifs et d’1/3 de jeunes. La présidence du club et le futur staff allons rencontrer très vite les joueurs pour en parler. Peu importe le statut, il y a des droits et des devoirs : le droit de jouer au Stade et le devoir de le faire avancer ! »
DSn : Quel projet de jeu souhaites-tu mettre en place l’an prochain ?
EJ : « Ma philosophie c’est de gagner en produisant du jeu, ou plutôt de produire du jeu pour gagner ! Pour moi, c’est clair net et précis. Mais il ne faut pas se voiler la face, la poule 1 de Fédérale 1 est toujours compliquée… Si on ne fait que jouer pour jouer, ça peut être compliqué face à de gros packs et des équipes bien organisées en défenses qui préfèrent jouer les contres. Il faudra produire du jeu et sur certains matchs importants cadenasser les choses et être moins ambitieux dans le but de gagner. Il faudra être fort et plus malin. »
DSn : Après les deux entraîneurs pros (Melville-Sinnott), n’as-tu pas peur que ton retour soit perçu par les gens comme une régression du club ?
EJ : « J’ai déjà reçu des lettres d’insultes et des menaces… (Rires !) Non, plus sérieusement, je n’ai pas l’impression que ce soit une régression. Le club avait fait le choix du professionnalisme avec 2 millions de budget et le recrutement de nombreux pros. Ma logique est plus proche de celle de Tyrosse par exemple, c’est à dire de progresser en gardant nos valeurs, en intégrant des jeunes et en ayant quelques gros joueurs. A cela s’ajoute la contrainte financière… Mais le budget sera en hausse depuis ma dernière saison comme coach en 2010. A l’époque, on avait deux joueurs professionnels. L’an prochain, il devrait y en avoir une bonne dizaine. Donc je n’ai pas la sensation d’un bond en arrière. »
DSn : Qu’est-ce qui t’a motivé à redevenir entraîneur du Stade Dijonnais ?
EJ : « La motivation est toute trouvée ! Ma vie n’a pas changé à Dijon, je me sens Stadiste comme au premier jour. Il n’y a jamais eu de rupture avec le Stade. Si j’ai bien calculé, ça fera ma 16ème licence au club ! J’ai l’âme d’un homme de terrain et non d’un manager. J’ai envie de coacher les gars, d’être au milieu des mecs à l’entraînement. Le challenge était tout trouvé ! »
DSn : Le recrutement fait partie de tes prochains grands chantiers…
EJ : « On essaie de se projeter mais il faut respecter le staff qui est en place. En plus, il ne faut pas ignorer la contrainte de la masse salariale qui va baisser. Le meilleur recrutement, c’est d’abord de conserver les meilleurs éléments de son équipe. On a couché un effectif sur le papier pour la saison prochaine qui tient la route. Maintenant, il faut que les joueurs s’engagent. La direction a déjà commencé à rencontrer des joueurs et certains devraient apporter une réponse très prochainement. Il faut très vite stabiliser l’effectif pour limiter la période d’incertitude. »
DSn : Même si c’est encore tôt, quelles sont tes ambitions pour le Stade ?
EJ : « Ça n’a pas été évoqué pour le moment. Le Président a parlé d’un fonctionnement à long terme. Mais je sais très bien qu’un coach est lié aux résultats et non au spectacle produit par son équipe. Si la liste de joueurs qu’on a sur le papier est là en 2012-2013, je pense qu’on peut avoir des ambitions tout à fait légitimes… »
DSn : Dernière question, est-ce que tu vas rétablir les repas des joueurs du vendredi soir au Mirande ?
EJ : « (Rires !) Je pense que sur le terrain, le petit supplément d’âme pour aller gagner des matchs va se chercher dans l’humain. On mettra tout en oeuvre pour qu’il y ait des moments très forts entre nous, au Mirande ou ailleurs ! »
Votre avis ?
non becasseau ne viendra pas il reste a carcassonne le club veut en faire un talonneur
Votre avis ?
je vous trouve tous en train de vous lécher les babines parce que Joliveau revient
c est un mec très bien et je l apprécie énormément
cependant vous souvenez vous de sa dernière saison comme coach ????????????
Dijon avait joué les play down alors que les deux saisons auparavant c était le Jean Prat
donc vous voyez bien que le niveau de fédérale n a pas haussé le ton que depuis
cette année
alors moi je vous le dis : jouons deja le maintient avant de s exciter comme des gamins sur l effectif qui reste qui part qui revient .....................
alllez le stade
Votre avis ?
Eddy n'a pas de pression ... on va retourner voir Nanou alors :D
[url]http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/04/06/je-n-ai-aucune-pression[/url]
Votre avis ?
Eddy Joliveau veut garder les cadres, c'est normal, mais il va devoir se mettre en quête d'un talonneur, Phaco ne pourra pas tout faire, et Papy non plus, le départ de Jenneker a pesé lourd. Quoique si Becasseau revient au Stade, chargé de son expérience Carcassonnaise, se serait très bien pour tout le monde !
EJ peut fédérer autour de son projet, j'y crois, mais va devoir, très vite, se focaliser sur les renouvellements de contrats, car des voisins (bien inspirés !) pourraient profiter du flou de la situation...
Allez le Stade !!!
Votre avis ?
palou has writtenTu es aussi horrible que gregor samsa pas le droit à l'erreur avec vous :)noir et blanc has writtenJ'ai perdu pour l'entraîneur trois-quarts :) il serait normal que si des jo...J'espère que ce n'était pas intentionnel :p :p
Votre avis ?
noir et blanc has writtenTu me fais trop beaucoup d'honneur en me comparant à gregor ;)palou has writtenTu es aussi horrible que gregor samsa pas le droit à l'erreur avec vous :)noir et blanc has writtenJ'ai perdu pour l'entraîneur trois-quarts :) il serait nor...J'espère que ce n'était pas intentionnel :p :p
Votre avis ?
Fox69 has writtenEddy Joliveau veut garder les cadres, c'est normal, mais il va devoir se mettre en quête d'un talonn...Les bons à Chalon ... les moyens à Beaune ou Nuits ... les mauvais au RCD et les alcooliques à St-Apo ]:D
Votre avis ?
gregor samsa has written...et les très bons chez des "voisins" plus huppés et un peu plus éloignés, qui se voient violet pour toujours !Fox69 has writtenEddy Joliveau veut garder les cadres, c'est normal, mais il va devoir se mettre en ...Les bons à Chalon ... les moyens à Beaune ou Nuits ... les mauvais au RCD et les alcooliques à St-Apo ]:D
Votre avis ?
mon dieux que vous êtes puérils avec vos supputations
vous tracez des plans sur la comète sans savoir le pourquoi du comment
vous n etes pas a la place de Joliveau ni du president !!!!!!!!!!!
alors que savez vous sur les recrues ou les départs ? RIEN alors
le moindre des respects serait d attendre la fin de la saison qui n est pas terminée
on ne part pas avant la fin du match
merci pour les joueurs qui ont encore deux matches a jouer
Votre avis ?
58jojo has writtenmon dieux que vous êtes puérils avec vos supputations vous tracez des plans sur la comète sans savoi...Je t'approuve à 100% laissons se terminer cette saison tellement bizarre et très longue....quand celle là tourne mal
Votre avis ?
Pour le plaisir .... comme aurait dit Herbert : :D
[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/04/07/a-la-recherche-du-plaisir[/url]
Votre avis ?
58jojo has writtenmon dieux que vous êtes puérils avec vos supputations vous tracez des plans sur la comète sans savoi...Excuse nous d'avoir vent de certaines infos de départs ou d'arrivées On peut légitimement se projeter sur la prochaine saison, je vois pas à qui on manque de respect ...
Votre avis ?
minotdu21 has writtena bourg pas d infos !!!!!!!!!nounours44 has writtenbonjour; quel gachis de revenir 5 ans en arriere, enfin , les presidents ont c...Il faut connaître la durée des contrats pro pour se prononcer... Hamadache je suis pas très fan :/ On parle de Bécasseau, Helmbacher à Dijon Jeuvrey à Bourg
Votre avis ?
qui a le score de la B merci.......
Votre avis ?
Doudou, j'ai les mêmes infos, de la part, du principal intéressé. Comme quoi les bruits de chiottes remue toujours des odeurs nauséabondes......
Votre avis ?