et oui, notre 1 ère victoire vient avec le froid et la neige. On vient de peut etre sauvé notre saison et ça fait du bien à la tete surtout. C'était pas un grand match, très engagé devant et 2 équipes qui ont essayé de lancer du jeu.Pour une fois Masseube a su gérer un match avec un super jeu au pied. St Lary rate le match nul à la fin sur une faute massylvaine peu claire. La chance a tourné en notre faveur. et les 3 premiers points ...............
Votre avis ?
Match agréable à Adé où le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match ... Les vicois ne méritaient pas un tel écart tant ils ont fait d'efforts sur le terrain. Arbitrage quelque peu tatillon de M. Huertas qui expulse deux joueurs en fin de 1ère mi-temps, suite à deux cartons jaunes. Les vicois ont quelque peu dominés devant alors que les adéens ont très bien profité des cannes qu'ils ont derrière.
En B, victoire d'Adé sur le score de 25 à 10, 5 essais à 2 ... les buteurs n'étaient pas en réussite :) mais les joueurs avaient des fourmis dans les jambes ...
Vivement la trêve pour faire souffler les organismes qui sont vraiment soumis à dure épreuve ...
A+,
Enzo
Votre avis ?
Première journée retour ce dimanche ... si la neige n'empêche pas les matchs de se jouer !!
Lectoure - Ibos => [b]Lectoure[/b] ... Je pense que Lectoure n'aura pas trop de problèmes pour se défaire des iboscéens ...
Magnoac - Rabastens => [b]Magnoac[/b] ... mais je pense que ce match sera extremement serré !! Les locaux voudront éviter une 2ème défaite à la maison, les visiteurs voudront sortir de la série de défaites dans laquelle ils sont.
Maubourguet - Vic Fezensac => [b]Maubourguet[/b] ... toujours très difficiles à manoeuvrer sur leurs terres. Vic va s'accrocher mais je ne les vois pas vaincre là-bas.
Adé - St-Lary => [b]Adé[/b] ... Match serré également ... Adé rentre un peu de monde et s'ils jouent sur leur valeur, ils devraient l'emporter.
Masseube - Trie => [b]Masseube[/b] ... sur la lancée de leur 1ère victoire la semaine dernière ... et parce que Trie semble avoir un peu de mal cette saison ...
En gros je m'aperçois que je n'ai pas été très original car je pense que tous les clubs qui reçoivent vont gagner !!
A+,
Enzo
Votre avis ?
magnoac rabastens
petit match a mon avis
beaucoup de mauvais choix de magnoac qui rend trop de ballon et quand il les garde font de l a peu pres
rabastens a malgre tout essaye de jouer un peu mais pourra regrette de ne pas avoir score en 1 er mi temps
magnoac se reveille un peu en deuxieme mi temps et heureusement
on prend la victoire quand meme avant les fetes:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:P:P:P:P:P:P
a tres++++++++++++++++++++++++++++++++++
faudra pas que les joueurs oublie de s entraine pendant la treve car en janvier les matchs vont etre serre car y a
encore 8 equipe sauf ade et lectoure qui vont jouer la qualif j y inclus masseube aussi
car tout peu se passer
je vous souhaite de tres bonne fete de fin d annee
par contre vous ne vous entrainer pas trop sca nous arrangerai :D:D:D
Votre avis ?
Un joli petit match à Masseube où s'est partit à 300 km/H dès le coup d'envoi. De l'engagement, de jolis actions et une victoire qui nous fait un bien fou, le score aurait pu être lourd plus notamment sur la première mi-tps où on bouffe des essais
La qualif se sera compliquée pour nous car on va trainer notre phase aller comme un boulet. Mais bon comme Adé et Lectoure batte quasiment tout le mondeça nous arrange et les écarts aux points ne se creusent pas. On verra bien.
Joyeuses fêtes.
Votre avis ?
Bon match de rugby à Adé où les locaux recevaient Saint-Lary.
A signaler le gros travail des dirigeants adéens qui ont passé leur journée de samedi à déneiger le terrain. ll en restait un peu dimanche mais c'était jouable ... Ça arrangeait tout le monde car ni Adé, ni St-Lary ne souhaitaient jouer ce match le 3 janvier (St-Lary joue déjà un match en retard la semaine prochaine).
Adé rentrait deux 3/4 (mais en perdait 1, "grippé") et présentait le même pack (moins un puni) que contre Vic-Fezensac. Saint-Lary, par contre, se présentait sans plusieurs de ses meilleurs éléments, notamment en 3ème ligne et à la mêlée (ceux-là même qui m'avaient fait très forte impression à l'aller).
Débats serrés en 1ère mi-temps où les locaux virent en tête sur le score de 9 à 3 ... Beaucoup d'intentions de jeu de part et d'autres, contrées par des défenses bien en place. En début de seconde période, les 3/4 adéens trouvent l'ouverture par un essai bien construit ... puis profitent d'erreurs adverses pour marquer deux nouveaux essais en contre. Adé mène 26 à 3 à 10 minutes de la fin et relâchent un peu sa défense ce qui profite aux aurois qui marquent deux essais.
En B, victoire d'Adé sur de score de 18 à 10 (3 essais à 2) qui conforte ainsi sa 1ère place au classement face à son dauphin.
Maintenant place à la trêve qui va permettre de faire souffler tout le monde ... et de préparer les matchs importants de début janvier (déplacement à Trie puis réceptions successives de Masseube et Ibos).
A+,
Enzo
Votre avis ?
Maseube - Ibos: Il nous la faut et laisser la dernière place à nos visiteurs. En espérant qu'il ne pleuve plus afin d'envoyer du jeu car les cocottes Ibos maitrise.
Trie - Adé: Je vois bien Adé y faire un coup. 11-17
St Lary - Maubourguet:?? , la grosse inconnue, si St Lary est au complet ça ira mais la neige est bien arrivée cette fois dons il va leur manquer des joueurs. 21-18
Vic - Magnoac: Vic qui aura retrouvé quelques joueurs et qui n'a pas le choix afin de rester en course pour la qualif. 9-3
Rabastens - Lectoure:Rabastens je pense mais Lectoure gère bien son statut de leader et de favori pour la montée. Je mise sur un 19-17
Votre avis ?
Deuxième journée retour ce dimanche ...
Vic Fezensac - Magnoac => [b]Vic Fezensac[/b] ... Vic-Fezensac est dans l'obligation de l'emporter à la maison s'il veulent rester dans la course à la qualification. Après le sévère revers subi à Trie le 27 décembre (impasse ?) ils seront motivés. Cela dit, je pense aussi qu'ils n'auront pas une partie facile.
St-Lary - Maubourguet => [b]St-Lary[/b] ... Ils se présenteront en effet sans quelques titulaires mais ils ne sont vraiment pas faciles à manoeuvrer sur leur terrain de St-Marie. Je mets donc St-Lary vainqueur, je les vois même faire sortir les maubourguétois du match (finiront-ils à 15 ce coup-ci ?)
Trie - Adé => [b]Adé[/b] ... Trie semble s'être relancé avec leur belle victoire face à Vic pendant la trêve. Ils sont toujours difficles à manoeuvrer sur leur pelouse ... Mais Adé se doit de l'emporter s'il veut préserver ses chances de finir premier.
Masseube - Ibos => [b]Masseube[/b] ... Les massylvains ont semble-t'il retrouvé leur allant de la saison dernière. S'ils mettent du rythme, ils battront les iboscéens.
Rabastens - Lectoure => [b]Rabastens[/b] ... J'ai prédis que Lectoure perdrait d'autres matchs que celui face à Adé. Ce match à Rabastens en fait partie si les locaux jouent à leur véritable niveau.
A+,
Enzo
Votre avis ?
st lary maubourguet : s il a lieu sy lary
trie ade : ade important pour lutter pour la 1 er place
masseube ibos : masseube ne me parler plus d ibos svp
rabastens lectoure : lectoure
vic magnoac : le mfc nous doit une revanche du match aller ou on avait ete plus que nul mais vic
doit absolument gagner alors match nul
au fait bonne annee rugbystique a vous 2 surtout sans blessures
et des resultats sportif pas trop quand meme:D:D:D:D
Votre avis ?
Bonne année à vous également.
Match annulé à Masseube, je pense que se sera le cas pour les autres matchs
Votre avis ?
tout a fait tous les matchs sont annules
bon dimanche au chaud
Votre avis ?
Adé- Masseube: Je ne me fais pas d'illusion, le 2 ème recevant le dernier mais au moins à Adé on pourra jouer au rugby et se faire plaisir. Des blessés à Masseube donc il sera important de pas rentrer avec de la casse en vue des futurs matchs (Som et Magnoac) qui seront primordiaux pour nous. Match ouvert au niveau du jeu et du score je pense si le tps le permet. Aller en étant chauvin, 23-16
Tu joueras Enzo??? Pour moi, la décision ne sera prise que ce soir (contracture).
Ibos- Rabastens: ça promet là aussi. Je lance le coup de la journée. 10-13
Maubourguet- Trie: Le Som est solide à domicile et si je me souviens bien le match aller avait été houleux. 17-12
Magnoac- St Lary: Très très serré. Tjs le même problème pour St Lary l'hiver donc Magnoac a ses chances. 15-11
Lectoure-Vic: Lectoure mais match ouvert également. Je parie sur un 22-14
Votre avis ?
salut
l etat des terrains apres les grosses pluies de ces derniers jours pourrai modifier la donne
ade am ade vu qu il y a des blesses a l am
ibos rabastens ibos avec son pack
maubourguet trie maubourguet
lectoure vic j hesite mais lectoure voire petit nul
magnoac st lary match samedi apres midi le terrain risque d etre tres humide st lary aime le jeu dynamique
et magnoac ne gere pas trop bien les matchs alors ......................magnoac quand meme
bon match a vous deux:D
Votre avis ?
en b mfc 12 14 cos
en a mfc 5 6 cos
Votre avis ?
Voici mes pronostics pour cette journée ...
Lectoure - Vic-Fezensac : Lectoure ... qui, je pense, n'aura pas trop de mal à se défaire des vicois (mais comme j'avais dit la même chose pour les lectourois pour leur dernier match à domicile, face à Ibos - 3 à 0 - :/)
Maubourguet - Trie : Maubourguet ... Tous deux ont besoin de points pour la qualification ... Avantage à celui qui reçoit !!
Adé - Masseube : Adé ... Pas d'entraînement pour moi cette semaine, je ne peux donc pas donner de nouvelles des troupes !! De toute façon, il faut gagner ... mais ce ne sera pas facile face à des massylvains que je qualifierais de "faux-dernier" (un mauvais départ mais derniers résultats bien meilleurs !!)
forbike has writtenTu joueras Enzo???Je devrais donc débuter sur le banc de la réserve ... Ibos - Rabastens : Ibos ... Là aussi les 2 ont besoin de points ... Les matchs entre les deux équipes sont toujours serrés (23 partout au match aller), je donne l'avantage à celui qui reçoit. Magnoac - Saint-Lary : Les visiteurs se sont donc imposés ... Je me serais trompé si j'avais pronostiqué hier soir !! Bon match à tous !!
Votre avis ?
Rien à redire sur la victoire des Adéens. Masseube n'a pas respecté les consignes et à donné le baton pour se faire battre, l'absence notamment de la charnière s'est fait ressentir. Belle équipe d'Adé avec un jeu bien léché. A Masseube on pourra regretter de ne pas avoir insisté sur le jeu au près. Même si c'était compliqué sur le terrain c'était un match intéressant pour une reprise et ça va nous secouer pour les échéances à venir.
Pour la réserve je n'ai vu que la 1ère mi-tps où Masseube avait bien joué le coup. Mais ils ont du sortir 3 joueurs majeurs à la mi-tps pour compléter la 1ère. Adé a du faire une grande 2ème période.
Votre avis ?
Beaucoup de jeu à Adé où les locaux se sont très vite mis à l'abri avec 3 essais en moins de 10 minutes en 1ère mi-temps. A la 60ème, le score était de 36 à 3 ... les Adéens ont alors relaché un peu leurs efforts, ce qui a profité aux massylvains, bien plus entreprenants sur la fin de match. Ils ont d'ailleurs été récompensés par un bel essai en fin de rencontre. A noter le bon état d'esprit de cette rencontre, entre 2 équipes qui envoient du jeu ... ce qui a donné un match vraiment très plaisant à regarder.
En B, très mauvais démarrage de notre part : pas d'envie, pas de présence sur la réception des coups de pieds et dans les rucks, aucune pression défensive ... ce qui a fait que Masseube menait 10 à 0 au bout d'un 1/4 d'heure. Heureusement que nous avions tous (ou presque) les ballons en touche et que nous marquons un essai en toute fin de 1ère mi-temps. En 2ème mi-temps, on retrouve petit à petit notre jeu, avec quelques bons enchaînements ... et 4 essais supplémentaires.
Enzo
Votre avis ?
C'est clair que des dimanches avec cet état d'esprit ça fait du bien. Dommage que se soit pas partout....:)
Votre avis ?
4ème journée retour ce dimanche ...
Saint-Lary - Lectoure : [b]Saint-Lary[/b] ... Les aurois sont quasi-intraitables chez eux et ils n'ont pas l'air de souffrir tant que ça de la saison hivernale !! Ce sera dur pour eux mais je les pense capables de battre Lectoure (j'avais fait le même pronostic pour le déplacement reporté de Lectoure à Rabastens ... je pense - j'espère :D - que Lectoure peut perdre ces deux rencontres)
Trie - Magnoac : [b]Magnoac[/b] ... Trie a un grand besoin de points pour remonter au classement, Magnoac a en besoin pour rentrer dans les qualifiables ... Match très tendu à Trie où je vois les visiteurs faire un coup !!
Masseube - Maubourguet : [b]Masseube[/b] ... Les maubourguétois reviennent en forme (la similitude avec leur parcours de l'an passé est flagrante !!) mais Masseube se doit de prendre les 3 points à domicile ...
Adé - Ibos : [b]Adé[/b] ... qui reçoit sa bête noire !! Si le match aller s'était étonnament bien passé pour les nôtres, la méfiance est de mise pour dimanche ... mais comme il faut gagner :D
Vic-Fezensac - Rabastens : [b]Rabastens[/b] ... Rabastens revient en très grande forme ... ils devraient le confirmer à Vic où il n'est néanmoins jamais facile de s'imposer.
Mais ce n'est que mon avis :D !!
Enzo
Votre avis ?
St Lary - Lectoure: St Lary pourrait donner un coup de main à Adé et je les vois s'imposer à domicile.
Trie- Magnoac:ça va être chaud. 2 équipes qui visaient le haut du tableau en Septembre et qui n'y sont pas. Je mise sur Trie pour l'avantage du terrain.
Adé- Ibos: Adé sans problème vu le jeu léché qu'ils nous ont proposé le WE dernier. Par contre ils vont devoir laisser plus de force dans le combat d'avant.
Masseube-Maubourguet:Pas le choix pour Masseube qui en cas de victoire pourrait laisser le fauteuil de dernier. Attention au SOM qui est solide.
Vic-Fezensac-Rabastens: Rabastens fera à mon avis un coup et cette équipe est faite pour les phases finales. Je mets une grosse pièce sur eux dès à présent pour un beau parcours au printemps.
Votre avis ?