Rabastens -Lectoure: Difficile à dire car Lectoure a prouvé qu'il maitrisait son sujet même à l'extérieur (cf victoire à St Lary) mais Rabastens est solide à la maison. Je pars sur un 16-16
St Lary-Maubourguet: St Lary qui doit mettre des points pour éviter de se faire rejoindre. 21-17
Trie-Adé: Adé par 20-10
Vic-Magnoac: Vic qui sait jouer par ses avants. 13-7
Masseube- Ibos: ??, il va falloir envoyé du jeu malgré les conditions, ça a marché à Magnoac alors pourquoi pas à la maison??
Votre avis ?
L'info que je vous donnais sur le match entre Trie et Lectoure doit être inexacte ... il n'y a rien sur le sujet dans le compte-rendu de la commission de discipline qui s'est déroulée mercredi ...
2ème match retour ce week-end ...
Rabastens - Lectoure : Rabastens ... C'est le moment ou jamais pour que Lectoure perde du terrain :) ... J'y crois, Rabastens est une équipe difficile à manier à domicile mais il est vrai que les lectourois ont prouvé qu'ils pouvaient gagner partout !!
Trie - Adé : Adé ... Tous les points sont désormais importants pour les triais, ils vendront donc chèrement leur peau sur leur pelouse !! Il faut gagner pour s'assurer à minima la 2ème place de la poule.
Saint-Lary - Maubourguet : Saint-Lary ... Les matchs sont toujours tendus entre les deux équipes. Les aurois devraient bénéficier du fait de jouer à domicile pour contrer les maubourguétois qui ont du mal loin de leurs bases.
Masseube - Ibos : Masseube ... Ibos est pris dans le tourbillon de la défaite, c'est tout le contraire pour Masseube ... Du coup, je vois une large victoire pour les locaux.
A priori, le match Vic - Magnoac est reporté au 21 février, lensois nous le confirmera certainement.
A+,
Enzo
Votre avis ?
tout a fait match reporte au 21 02
dure semaine pour le rugby bigourdan a oursbellile rabastens magnoac maubourguet
mais le sport continue
masseube ibos masseube est euphorique en ce moment donc victoire
st lary maubourguet st lary
trie ade ade pour la lutte et puis trie n est pas bien
rabastens lectoure petite surprise pour rabastens
bon match a plus
Votre avis ?
match joue samedi
trie 3 22 ade
Votre avis ?
Masseube 43 Ibos 14
mi tps à 14-14. Grosse sermonée à la mi-tps pour un 29-0 en 2ème période. Du jeu du jeu et encore du jeu. Pas de cartons ni de blessures donc groupe au complet pour recevoir les voisins lectourois. Un match primordial pour nous qui pourrait nous rapprocher de la 6 ème place.
Votre avis ?
Match relativement tranquille pour les adéens à Trie ... Beaucoup de combat devant, comme toujours là-bas, mais les locaux n'ont que très peu mis en danger leurs visiteurs. Seuls la 3ème ligne et le demi de mêlée ont tenté des choses, mais ils m'ont semblé bien seul !! Adé, contre le vent en 1ère mi-temps, virait tout de même en tête à la pause (12 à 3) puis a su profiter du vent en 2ème mi-temps pour ramener sans cesse les locaux dans leur camp. Un seul regret, la fin de match où le capitaine triais annonce au banc adéen (et donc devant le délégué) qu'ils vont relever la mêlée qui vient d'être sifflée ... Résultats, un rouge de chaque côté à 10 secondes du coup de sifflet final.
En B, une mi-temps pour chaque équipe ... Nous dominons la 1ère sans partage mais nous vendangeons un paquet d'occasion qui nous auraient permis de nous mettre à l'abri. Résultat, il a fallu batailler ferme en 2ème mi-temps pour conserver l'avantage face à des triais très joueurs. Score final, 13 à 17
A part ça, que des bonnes nouvelles dimanche à la lecture des résultats, avec les défaites de Lectoure et Saint-Lary (autant en Une qu'en B) ... Désormais, il ne manque qu'une victoire à nos deux équipes pour être assurés de terminer dans les deux premiers ... Y'a plus qu'à !!
Enzo
Votre avis ?
Masseube - Lectoure: ??????????, on verra à 17h. Y va y avoir foule à Masseube
Adé-Magnoac: Adé mais le Mgc sera vaillant à son habitude
SOM- Ibos: SOM car Ibos est dans le dur et un effectif restreint
Trie- Rabastens: Je vois Rabastens y faire un coup mais ça va être la guerre
ST Lary- Vic: Une grosse inconnue car Vic a un jeu qui pose des problèmes à toutes les équipes.
Votre avis ?
15ème journée ce dimanche :
Masseube - Lectoure : C'était l'affiche du jour, le match est reporté en raison des intempéries ...
Saint-Lary - Vic-Fezensac : [b]Saint-Lary[/b] ... Les aurois vont vouloir se rattrapper de leur faux-pas à domicile le week-end dernier ... même s'ils n'auront pas la partie facile face aux vicois
Adé - Magnoac : [b]Adé [/b]... Je sens le match piège pour les nôtres qui avaient été sévèrement battus au match aller ... mais il faut garder le bon tempo ...
Maubourguet - Ibos : [b]Maubourguet[/b] ... Pas de soucis pour eux à domicile face à des iboscéens qui, je pense, ont d'ores et déjà jeté l'éponge ...
Trie - Rabastens : [b]Rabastens[/b] ... J'ai trouvé les triais bien pâles samedi dernier ... Même s'ils doivent gagner pour se rapprocher du maintien, ils auront du mal à se défaire de rabastenais en plein boom !!
Votre avis ?
masseube lectoure annule donc terrain gele ou quoi alors y en a d autre qui vont suivre
stlary vic st lary voudra se racheter
ade magnoac sans probleme pour magnoac victoire facile !!!!!!!!?????????!!!!!??????? plaisante
maubourguet ibos maubourguet sans probleme match chaud a mon avis
trie rabastens hesitation trie est au fond du trou pourquoi pas rebastens
Votre avis ?
y a des choses que je comprends pas
le comite des pyrenees a deja annule toutes les competitions foot rugby
et comme d hab en bigorre c est le flou artistique certains matchs sont deja annules
Votre avis ?
Oui le match a été anulé à Masseube par la Mairie le vendredi à 11h sans en parler au club!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'importe quoi, les joueurs et staff sont blasés car on a une belle fête samedi prochain pour notre pilier blessé gravement à Trie il y a 3 ans. Mais bon, c'est comme ça
Votre avis ?
ade 12 07 mfc
Votre avis ?
Je ne m'étais pas trop trompé sur le match entre Magnoac et Adé ... J'avais parlé de match piège, il a bien failli nous échapper. Et ce même si nous avons largement dominé territorialement. Les magnoacais nous ont contré en conquête (touche et mêlée) et ont, à chaque fois, eu le geste qu'il fallait défensivement pour nous empêcher de développer notre jeu (quel match du n°7 dans ce domaine !!). J'ai pas très bien compris la tactique de Magnoac qui a relancé 3 ou 4 ballons de son en-but en 2ème mi-temps : du coup ils sont restés sous pression tout le temps au lieu de chercher à se dégager ... L'essentiel est acquis avec cette petite victoire (12 à 7), prochain rendez-vous en championnat à Lectoure ;), dans 15 jours.
En B, trop d'écart entre les deux équipes et un score final de 57 à 0. Pas ou peu d'engagement mais beaucoup de courses, on a bien travaillé le foncier !!
Enzo
Votre avis ?
je n etais pas au match
tes propos relate bien le match comme sur les journaux du lundi
quand au relance de l en but cela ne m etonne pas
combien de fois on le fais sans resultat au lieu de porter le jeu chez l adversaire
le 7 est un bon joueur
apparemnent on a pris pas mal de carton
notre coach a pris rouge il etait enerve ou quoi
ca fait quand meme 40 mn a 14
quand a la b vu la compo de la une tous les remplacants sont des joueurs de la b
vu qu on est juste en effectifs ca pardonne pas
mais on aurait pas gagner quand meme vu l ecart de qualite des joueurs
maintenant notre derniere chance est d aller gagner a vic mais j y croit pas trop
mais on ne sait jamais avec le sport
bonne semaine a vous 2 a+++++
Votre avis ?
lensois hp has writtenapparemnent on a pris pas mal de carton notre coach a pris rouge il etait enerve ou quoi ca fait qua...Pas mal de cartons pour vous en effet, il faut dire que cet arbitre béarnais avait la gâchette facile ... Par contre, je ne me souviens pas que l'exclusion de l'entraîneur ait eu un effet sur le nombre de magnoacais sur le terrain ... ils ont tout de même terminés à 15 me semble-t'il ... Sinon, j'ai oublié d'ajouter dans mon commentaire que ces deux victoires nous assurent, au minimum, la 2ème place de la poule, synonyme de 1/2 finale et de phases finales du championnat de France pour l'équipe Une ... et de 1/4 de finale Armagnac-Bigorre pour l'équipe B ... Des photos de ces deux rencontres sont disponibles sur le site pyrenews.net => [url]http://lourdes.pyrenews.net/index.php?option=com_content&view=article&id=410:ade-en-course-pour-la-montee&catid=15:lourdes&Itemid=6[/url] Enzo
Votre avis ?
non l expulsion de l entraineur ne fait pas sortir un joueur
ce que je voulais dire c est qu avec 2 jaunes et 2 blancs on joue pendant 40 mn a 14
ce week end rattrapage du match contre vic derniere chance pour magnoac mais pas trop d illusion
pour moi ca sera ski la semaine dans les alpes enfin surtout pour apprendre a mon gamin car moi je pourrai tres bien postule dans les bronzes 5
bon match a ceux qui jouent bon repos aux autres a+++++
Votre avis ?
Masseube- Lectoure: enjeu primordial pour les 2 équipes, le trésorier devrait être heureux dimanche soir.....
Votre avis ?
lensois hp has writtennon l expulsion de l entraineur ne fait pas sortir un joueur ce que je voulais dire c est qu avec 2 ...Ah OK OK OK, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps !! Place à la finale du challenge Béarn-Bigorre pour nous ce week-end … Ce match face à Rabastens va permettre de faire tourner l’effectif en faisant jouer les gars qui reviennent de blessure, en donnant du temps de jeu à ceux qui jouent peut-être un peu moins. Ce sera aussi l’occasion de faire souffler 2-3 gars qui sont sur la brèche depuis le début de la saison et de récompenser les joueurs qui ont amené l’équipe en finale (c’est à dire un mix de joueurs de la B et de l’équipe Une) … En espérant bien entendu ramener le trophée à Adé … Sinon, il y a deux matchs de championnat en retard ce week-end, voici mes pronostics : Masseube – Lectoure : [b]Lectoure [/b]… Ce match sera, je pense, très serré … Les massylvains peuvent viser la qualification s’ils l’emportent, les lectourois ne voudront pas perdre deux matchs en suivant, je mets une petite pièce sur eux. Vic-Fezensac – Magnoac : [b]Vic-Fezensac [/b]… Les magnoacais ont fait un match solide dimanche dernier chez nous mais les vicois veulent assurer leur place dans les qualifiés et cela passe par une victoire à domicile
lensois hp has writtenpour moi ca sera ski la semaine dans les alpes enfin surtout pour apprendre a mon gamin car moi je p...Ne reste pas coincé toute la nuit dans les paniers quand même !! Bon week-end à tous les 2 … Ah, au fait, l’histoire de morsure que j’avais évoqué ici est avérée puisqu’un joueur de Lectoure est convoqué le 10 mars prochain devant la commission de discipline du comité pour ce motif … il risque de charger !! Enzo
Votre avis ?
Match annulé entre Masseube et Lectoure car un éducateur de Lectoure est décédé samedi. Remis le 14 Mars
Votre avis ?
Juste un petit mot sur la finale du challenge Béarn-Bigorre de dimanche ... Une très bonne entame des nôtres avec deux essais coup sur coup en début de match ... 20 à 3 à la mi-temps puis un deuxième temps plus laborieux où on a pas beaucoup vu le ballon mais sans être véritablement mis en danger. Un essai rabastenais viendra clore les débats sur le score de 20 à 8 ... Victoire donc ... ça fait toujours bien d'avoir un trophée dans la vitrine du club, en espérant qu'il y en ai d'autres cette aison :D
16ème journée ce week-end ...
Ibos - Saint-Lary : [b]Saint-Lary [/b]... Ibos a une infime chance de se maintenir, mais Saint-Lary se doit d'assurer la qualif.
Vic-Fezensac - Trie : [b]Vic-Fezensac[/b] ... Trie est proche de la qualif ... et proche de la relégation !! Dur dur pour eux à Vic qui doit lui aussi assurer sa qualif
Magnoac - Maubourguet : [b]Magnoac [/b]... qui joue sa survie sur ce match. Ce sera dur face à des maubourguétois qui jouent la qualif.
Rabastens - Masseube : [b]Rabastens [/b]... Là aussi, Rabastens doit assurer à domicile face aux massylvains. Reste à savoir si la coupure imposée de 3 semaines pour les massylvains sera oui ou non bénéfique (eux qui était sur une pente ascendante).
Lectoure - Adé : [i][b]joker[/b][/i] ... Lectoure n'a pas joué depuis 3 semaines ... ils auront pu gommer les erreurs qui les ont fait chuter à Rabastens ... Le vainqueur prendra une "petite" option pour la montée (il leur reste des matchs difficiles : à Masseube et Maubourguet, contre Magnoac pour Lectoure - contre Rabastens, à Vic pour Adé) mais rien ne sera néanmoins joué.
A coup sûr une journée très importante, que ce soit pour la 1ère place, la qualif, ou le maintien ... Les téléphones vont chauffer dimanche soir !! Bon match ...
Une petite pensée pour Nabou (je sais qu'il lit ce post ...), il a terminé sa saison face à Magnoac (décidément un genou adéen au match aller, un autre au match retour !!). Bon courage, soigne toi bien pour revenir encore + fort la saison prochaine !!
Enzo
Votre avis ?