Depuis quelques temps, certains joueurs n'occupent pas leur poste de prédilection. Des erreurs de coaching sont manifestes. Les consignes de l'entraîneur sont appliquées d'après certains joueurs mais sont elles les bonnes ???????
Il y a aussi les absences récurrentes des joueurs de 2ème ligne (à revoir en priorité dans le recrutement prochain).
Tout cela fait que l'équipe n'a plus son rendement de début de saison.
Je porte tous les espoirs sur les réceptions des équipes de LILLE - BOBIGNY - STRASBOURG - ACBB pour reprendre des "couleurs" et surtout des points. Nous n'avons plus le droit à l'erreur au Diénat.
Gardons confiance - allez le M.R.
Votre avis ?
Le fait que toi YBGUR, proche du staff, avoue des erreurs de coaching prouve, à mon sens, que contre toute attente Hamaceck n'est pas l'entraineur de haute volée que le MR pensait tenir...
Dommage! :(
Votre avis ?
Antoine03 has writtensalut, à lille je confirme , un jeu minimaliste et deux contre attaques.... simple éficaceUndu63 has writtenD'accord avec ces analyses. Ce qui me gêne, c'est de lire (je crois que c'est dans...Bonsoir, Je ne sais pas si l'on peut faire un raccourci aussi rapide sur le jeu du MR. Il ne me semble pas qu'il y ait eu un jeu minimaliste depuis le début de saison. Pour preuve, si je ne m'abuse, c'est en envoyant du jeu que le MR a réussi à s'imposer à Bobigny avec un essai en toute fin de match. Et à Lille, le MR n'a pas non plus été frileux même si il y a eu la défaite au bout. La seconde mi-temps face à Massy a aussi été jouée de façon assez enlevée quand même, même si l'opposition très forte empêchait les grandes envolées. Il se peut que la période un peu moins bonne traversée par le MR depuis quelques matchs influe sur le rendement du jeu??? Mais est-ce la raison ou la cause??? Les absences à répétition (même si je sais bien que tous les clubs en ont) ne'sont pas non plus propice aux bons automatismes dans le jeu.
Votre avis ?
YBGUR has writtenDepuis quelques temps, certains joueurs n'occupent pas leur poste de prédilection. Des erreurs de co...Personnellement, je salue cette mise au point d'Ybgur, que je trouve à la fois courageuse et pleine d'interrogations. Dans le rugby moderne, l'entraîneur n'est pas dans une position enviable : une détestable habitude, héritée du foot et qui devient commune dans le Top 14, fait qu'il est démis de ses fonctions dès l'instant où les résultats ne sont pas conformes aux attentes, sans que, souvent, il ait eu le temps de mettre en oeuvre son projet. Que je sache, pourtant, une équipe est un ensemble (entraîneur+ joueurs + encadrement) dans lequel chacun a ses responsabilités, même si celle de l'entraîneur est la plus importante et la plus visible. Au-delà du problème de la compétence, rugbystique et manageriale, que chacun peut apprécier différemment, je pense que ce qui fait la réussite ou non d'un entraîneur, c'est l'osmose qui se crée ou non entre lui et les joueurs, donnée tout à fait subjective et qui échappe à la condamnation de tel ou tel. Ce que je viens d'écrire, ce sont des considérations générales ; je ne sais pas du tout si elles s'appliquent au MR. Mais, puisqu'aujourd'hui des questions sont posées, on peut se demander si cette osmose s'est produite entre les joueurs et l'entraîneur (sans aucun jugement négatif de ma part sur les uns ou l'autre). Quoi qu'il en soit, j'espère, comme Ybgur, que le MR va reprendre des couleurs lors des prochains matchs!
Votre avis ?
ou en sont les dirigents au niveau du match contre Lille sera t il jouer avant ? Comme on pouvait le lire dans la montagne en debut de semaine .
Votre avis ?
gaboune has writtenou en sont les dirigents au niveau du match contre Lille sera t il jouer avant ? Comme on pouvait le...Le match sera joué non pas à 15h mais à 14h ! Mais la pelouse du Diénat me parait bien inquiétante, 3/4 du terrain est bien jaune , à la limite presque de rajouter de la peinture bleue pour que cela puisse être verte !
Votre avis ?
la B match à 12h
Votre avis ?
eric4992 has writtenla B match à 12hmais ne serait'il pas mieux de faire jouer la b samedi à 14h et la a le même jour à 16H ?
Votre avis ?
Pas possible de jouer le samedi , nos joueurs de l'équipe 2 travaillent et certains de l'équipe 1 aussi.
Votre avis ?
Pour compléter mon propos, lors des déplacements avec départ le samedi matin (LILLE - STRASBOURG notamment cette année), certains joueurs de la 2 rejoignent le groupe que le dimanche matin.
Votre avis ?
des infos sur nos blesses?
Votre avis ?
Mirko losupone c fracture le tibia Peronnet avec l'équipe de France amateur
Votre avis ?
Grosse "tuile" pour le M.R. la grave blessure de Mirko LO ZUPONE en équipe de France amateurs hier (fracture de la jambe apparemment le péroné...... sous réserve).
Nous lui souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement mais la saison est terminée pour lui. Courage Mirko.
Votre avis ?
Je m'asssocie à ceux qui ont posté au dessus pour souhaiter un prompt rétablissement à Mirko ;)
Votre avis ?
Grosse tuile effectivement.
Prompt et complet rétablissement à Mirko. Bon courage à lui.
Votre avis ?
des nouvelles des autres blesses?
Votre avis ?
une grosse tuile pour lui et pour le MR
bon rétablissement a lui
jm45
Votre avis ?
débat prévisible : Utilité de ces matchs pour des équipes qui jouent la qualif ??
Votre avis ?
pour mirko officiel fracture du peroné.platre pendant un mois d'aprés lui.donc saison pas terminé.
Votre avis ?
Papounouchet : vous avez bien raison.
Moi aussi je formule des voeux de bon rétablissement à Mirko.
Et vive le MR!
Votre avis ?