burgondy21 has writtenVous pouvez toujours révé,mais les 2 équipes d'ABCDXV,finiront 1ere de leur poule.Ben alors Burgondy21 ! Ce n'est pas une question de rêve, mais d'estimation, de sentiment et de pari... Comme tu l'as vu, je pense quant à moi que l'ABCD XV va vaincre Montpellier en Alamercery, tout comme d'ailleurs en Gaudermen... Mais tu peux, je l'espère, accepter que d'autres ne fassent pas le même pari que toi, non ? :P
Votre avis ?
Ariel has writtenmerci Ariel! En tout cas, une telle affirmation montre une certaine détermination dans les équipes bourguignonnes. Allez MHR, faites déjouer les pronostics! :)burgondy21 has writtenVous pouvez toujours révé,mais les 2 équipes d'ABCDXV,finiront 1ere de leur po...Ben alors Burgondy21 ! Ce n'est pas une question de rêve, mais d'estimation, de sentiment et de pari... Comme tu l'as vu, je pense quant à moi que l'ABCD XV va vaincre Montpellier en Alamercery, tout comme d'ailleurs en Gaudermen... Mais tu peux, je l'espère, accepter que d'autres ne fassent pas le même pari que toi, non ? :P
Votre avis ?
rokalara has writtenChers Rokalara et Burgondy, je vais être honnête avec vous : pour avoir vu les 96 du [b]PUC[/b] jouer, et contre les 96 de Montpellier (il y a deux ans), et contre les 96 de l'[b]ABCD XV[/b], j'apprécie ces deux équipes. Mais c'est vrai que j'ai tout particulièrement aimé discuter avec l'encadrement des Bourguignons, victimes comme le [b]PUC[/b] la saison dernière du syndrome de la poule basse... Cela me ferait plaisir de voir certains de ces pestiférés de la basse cours d'hier aller loin. Maintenant, pour parler de ma paroisse, j'avoue ne pas trop savoir aujourd'hui quel est le vrai niveau du [b]PUC[/b], voire du [b]Stade Français[/b], du [b]RCF[/b] et de [b]Massy[/b], notamment par rapport aux équipes du Sud. Le parcours de l'ABCD XV me rend optimiste. Mais bon... Supposons que le PUC ait une chance sur deux ou trois de passer le barrage... Alors, l'une des mauvaises raisons pour laquelle j'ai parié sur l'ABCD XV contre Montpellier, c'est qu'à prendre un très gros en huitième, je me dis bêtement que ce serait peut-être un peu moins infaisable de prendre [b]Brive[/b] que [b]Montpellier[/b]... Genre : 1 chance sur 50 de réaliser l'exploit contre Brive, 1 sur 100 contre Montpellier, 1 sur 1000 contre le Stade Toulousain ou l'Aviron Bayonnais, pour moi les deux favoris en Alamercery... Mais franchement, même ce 1 sur 1000, ce n'est pas 0 sur 1000 ! Et c'est ça (ce pourquoi tu ne peux affirmer que l'ABCD XV aurait 100 chances sur 100 de gagner contre Montpellier, je dirais plutôt 1 sur 2), que j'aimerais que tu comprennes, ami Burgondy ! :D:cool:Ariel has writtenmerci Ariel! En tout cas, une telle affirmation montre une certaine détermination dans les équipes bourguignonnes. Allez MHR, faites déjouer les pronostics! :)burgondy21 has writtenVous pouvez toujours révé,mais les 2 équipes d'ABCDXV,finiron...Ben alors Burgondy21 ! Ce n'est pas une question de rêve, mais d'estimation, de sentiment et de pari... Comme tu l'as vu, je pense quant à moi que l'ABCD XV va vaincre Montpellier en Alamercery, tout comme d'ailleurs en Gaudermen... Mais tu peux, je l'espère, accepter que d'autres ne fassent pas le même pari que toi, non ? :P
Votre avis ?
En fait je l'avoue ,pronostiquer MHRC gagnant contre ABCD XV,me vient surtout d'une méconnaissance des bourguignons.
Par contre nous avons rencontré à 2 reprises en amical montpellier,et je peux vous dire qu'ils font partie pour moi des favoris de cette compétition.
Ils seront cette fois ci ,"je crois " au complet,et pourront bénéficier du talent de leur 2 tutorats NIMOIS du pole de béziers( 1 en france).
Donc éfféctivement ,ABCD XV favoris chez eux ,mais moi je vois bien MHRC...:):)
Tout ceci en ALAMERCERY évidement ,en GAUDERMEN je suis d'accord avec burgondy21..
Votre avis ?
Et oui Ariel,
Paradigme récurrent ! année après année ....
Comment estmimer le niveau des équipes d'une poule par rapport à une autre ? Que vaut la 1ère place du stade Toulousain par rapport à ABCD XV ou Montpellier , pour des equipes du Sud par exemple...Mais c'est aussi cela qui fait le charme des phases finales pour les compétitions cadet et junior !
Votre avis ?
Ariel,je fais un peu de provoc,mais au match aller les Gaudermen n'avaient pas été inquiétés,les Alamercery avaient perdu ,suite à une décision arbitrale contestable.je pense que ce sera peut etre plus compliqué pour les Gaudermen d'ABCDXV,etant donné les absences de joueurs retenus en EDF à Mitfield.La situation est la meme pour les Alamercery,je pense que Montpellier a aussi des joueurs en EDF,donc le pronostic s'avere plus compliqué,meme si les Gaudermen me semlent avoir plus de marge que les Alamercery.a part cela ,sache Ariel que j'apprécie beaucoup tes posts
Votre avis ?
Savez vous quand les matchs Gaudermen vont se joué ? est ce qu'il vont se jouer tous le même jour et a quelle heure ?
Votre avis ?
effectivement,les matches d'une meme poule se joueront tous à la meme heure,pour ce qui concerne ABCDXV - MONTPELLIER ,ce sera 15 h dimanche prochain.
Votre avis ?
excuse moi cissou,mais abcdxv-montpellier est programmé à 13h30,comme les autres matches de la poule.
Votre avis ?
burgondy21 has writtenAriel,je fais un peu de provoc,mais au match aller les Gaudermen n'avaient pas été inquiétés,les Ala...Peux tu en dire un peu plus à propos de cette erreur d'arbitrage ? Et qu'est ce qui te rend si sur de cette victoire d'ABCD XV, tant en Alamercery qu'en Gaudermen ?
Votre avis ?
TEULIERE A - Championnat Territorial
ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS 25 - 0 A S MACONNAISE
Votre avis ?
Alamercery Poule 4
Bourgoin 15 - Chambéry 10
Votre avis ?
burgondy21 has writteneffectivement,les matches d'une meme poule se joueront tous à la meme heure,pour ce qui concerne ABC...Excuse moi de te dérangé encore mais pour la poule 3 aucun match ne se joue a la meme heure normal ?
Votre avis ?
En ce qui concerne la prétendue "erreur" d'arbitrage il convient de rappeler les faits :
ABCD XV bénéficie en toute fin de match d'une pénalité à droite des poteaux, et à à peu près 25m. Le buteur de l'équipe pose son ballon et la tentative de tir est indiquée à l'arbitre qui désigne alors les perches à ses 2 autres juges . Dès lors la pénalité va être tentée.
Sauf qu'il s'agit là une "astuce", puisque de fait le buteur va faire une passe au pied à son ailier opposé, lequel va alors aplatir en coin.
Sauf que règlementairement cela ne peux pas être : si les perches ont été désignées la pénalité doit être tentée. (par contre si rien n'avait été signifié alors les joueurs aurait pu jouer à l'identique).
De ce fait l'arbitre a sifflé mêlée ( qui est la "sanction normale" à cette méconnaissance des règles). Un regroupement s'en est ensuite suivi, départ au ras, deux passes puis l'ailier (ou l'arrière) de Montpellier qui part marquer.
Conclusion : ABCD VX, qui menait de 3 point, qui aurait pu mener de 6 s'est retrouvé marron.
Moralité : les pénalités ça se prend, et à vouloir gérer alors même qu'on oublie de jouer....on perd au lieu de revenir victorieux. Et l'arbitre n'y est pour rien.
Sinon oui, ABCD XV en Ala a une très belle équipe, même si la charnière des Gaudermen de ce même club m'a vraiment régalé.
Votre avis ?
milpat has writtenAlamercery Poule 4 Bourgoin 15 - Chambéry 10Avec 34 points contre 33 à Grenoble, Bourgoin tient la corde pour finir troisième, et ce d'autant que c'est Bourgoin qui l'emportera si les deux équipes finissent à 38 points, ce qui est possible puisque Bourgoin défie Rovaltain qui n'a perdu que de 3 points contre Montpellier tandis que Grenoble joue à Oyonnax. Dans cette poule 4, je voudrais rendre hommage à Chambéry et Rovaltain, qui ne lâchent rien et ne sont jamais loin de l'exploit... Ce qui me fait dire, une nouvelle fois, qu'il aurait été mieux d'avoir plus de qualifiés par poule...
Votre avis ?
Bagatelle has writtenEn ce qui concerne la prétendue "erreur" d'arbitrage il convient de rappeler les faits : ABCD XV bén...Le cas de l'[b]ABCD XV[/b] est intéressant. Cette entente, si c'est bien son statut, a deux gros avantages : 1. Ne pas avoir de soucis de couleur de licence, puisque tous les joueurs viennent des clubs associés. 2. S'appuyer sur le pôle Espoir de Dijon, ce qui fait qu'une grande partie des joueurs se connaissent comme leur poche, s'entraînant ensemble au moins une fois tous les deux jours, voire plus, ce qui contrebalance le défaut classique de toute entente, à savoir justement le manque de ciment collectif... Or il y a de très bons joueurs en Bourgogne, évidemment... Je me souviens avoir vu jouer en Minimes les 96 et les 97 de Nuits-Saint-Georges, et franchement c'était aussi beau à voir que bon à boire... De fait, force est de reconnaître que l'ABCD XV a l'occasion de réaliser sa plus belle saison depuis longtemps en Cadets : la victoire finale est sans doute plus à leur portée en Gaudermen qu'en Alamercery, mais on ne sait jamais... Surtout que les deux avantages compétitifs que j'ai décrits peuvent peser lourds dans la balance quand on sait que les deux finalistes vont jouer tous les dimanches de mai pour rapporter le Saint Graal de la FFR...
Votre avis ?
Très très gros avantage pour ABCD 15!!
Voir tous les autres clubs ne jouent pas avec les mêmes règles...ce qui est très fâcheux...
Même Touraine+ doit jouer avec Max 7 B/J....
Vite plus facile d'avoir une très grosse équipe................
Votre avis ?
Ariel has writtenTout à fait d'accord. Les phases finales commencent en 1/8eme cette année, l'année dernière c'était en 1/16eme. Pour beaucoup d'équipes, les matches s'arrêtent fin mars, alors que les phases finales sont une fête et une récompense pour tous. Dommage que la FFR ait décidé d'enlever un tour.milpat has writtenAlamercery Poule 4 Bourgoin 15 - Chambéry 10Avec 34 points contre 33 à Grenoble, Bourgoin tient la corde pour finir troisième, et ce d'autant que c'est Bourgoin qui l'emportera si les deux équipes finissent à 38 points, ce qui est possible puisque Bourgoin défie Rovaltain qui n'a perdu que de 3 points contre Montpellier tandis que Grenoble joue à Oyonnax. Dans cette poule 4, je voudrais rendre hommage à Chambéry et Rovaltain, qui ne lâchent rien et ne sont jamais loin de l'exploit... Ce qui me fait dire, une nouvelle fois, qu'il aurait été mieux d'avoir plus de qualifiés par poule...
Votre avis ?
Bonjour,
pouvez vous me dire combien de point recupere une poule de 7 equipes en fin de phase de poule en gaudermen???
merci
Votre avis ?
remy59 has writtenBonjour, pouvez vous me dire combien de point recupere une poule de 7 equipes en fin de phase de pou...Salut Rémy, Pour te remettre sur la base d'une poule de 8, il faut diviser le nombre de points par 12 et multiplier par 14.
Votre avis ?