Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

à 10 !46 msgpm
Ariel has written
à 10 ! has written
thierry65200 has writtenA un moment ou un autre il y a des jeunes qui veulent pass...
Haaa revoilà Ramirez ! Alors, un petit scoop sur Colombes ? À moins que tu enquêtes à Boston ... Bon, alors, les licences oranges, c'est quoi ?
Du calme, à 10 !... Certes, croire que les jeunes pensent et aient envie de faire profiter leur ancien club des indemnités de formation est quelque peu naïf, mais l'ami Tierry65200 est si je ne m'abuse de la Section paloise et pas du RCF... Beaucoup, ici, sont des joueurs qui parlent avec leurs tripes. C'est le cas de ce jeune Palois comme de quelques farouches guerriers du terroir de Carcassonne - qui m'ont donné envie de mieux les connaître, de les voir et de les soutenir... Argumente, critique, rebondis, prends la mouche, applaudis, mais s'il te plaît, n'envoie pas des piques gratuites dans le plus pur style Petit Cosinus (tu sais, ce personnage d'Astérix, qui frappe d'abord et réfléchit après)... :P
Nous avions tous compris que le Bagnerais en question n'était pas du rcf ! Toutes ses invectives gratuites ne méritent elles pas quelques arguments ? Un crabos !? Bravo, ce jeune homme est perspicace. Lequel ? De la tricherie systématique ?! Étayons ! De la frustration d'avoir été battu par un deuxieme meilleur quatrième ?! Peut être ?! En attendant, au rugby, il faut avancer ... Et soutenir ! Et là, notre vilipendeur disparaît ! Manque de conviction dans le projet de jeu peut être ???? J'attends toujours ami pyrénéen tes lumières sur les licences oranges !

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
à 10 ! has written
Ariel has written
à 10 ! has written Haaa revoilà Ramirez ! Alors, un petit scoop sur Colombes ? À mo...
Du calme, à 10 !... Certes, croire que les jeunes pensent et aient envie de faire profiter leur ancien club des indemnités de formation est quelque peu naïf, mais l'ami Tierry65200 est si je ne m'abuse de la Section paloise et pas du RCF... Beaucoup, ici, sont des joueurs qui parlent avec leurs tripes. C'est le cas de ce jeune Palois comme de quelques farouches guerriers du terroir de Carcassonne - qui m'ont donné envie de mieux les connaître, de les voir et de les soutenir... Argumente, critique, rebondis, prends la mouche, applaudis, mais s'il te plaît, n'envoie pas des piques gratuites dans le plus pur style Petit Cosinus (tu sais, ce personnage d'Astérix, qui frappe d'abord et réfléchit après)... :P
Nous avions tous compris que le Bagnerais en question n'était pas du rcf ! Toutes ses invectives gratuites ne méritent elles pas quelques arguments ? Un crabos !? Bravo, ce jeune homme est perspicace. Lequel ? De la tricherie systématique ?! Étayons ! De la frustration d'avoir été battu par un deuxieme meilleur quatrième ?! Peut être ?! En attendant, au rugby, il faut avancer ... Et soutenir ! Et là, notre vilipendeur disparaît ! Manque de conviction dans le projet de jeu peut être ???? J'attends toujours ami pyrénéen tes lumières sur les licences oranges !
En un autre monde, on dirait juste : cette affaire est entre les mains de la justice. L'histoire du Crabos est effectivement absurde et impossible à étayer. Erreur de jeunesse de la part de notre ami que de colporter ce ragot. En revanche, il y a réclamation de la part de Pau, battu sur le pré par le RCF, et l'on sait tous que le RCF a été reconnu coupable d'une "erreur" administrative sur deux joueurs en licence Orange, qui auraient dû être en licence Blanche Jaune, lors d'un match de championnat en phase de poule, ce qui lui a valu une disqualification. Bref, erreur de bonne foi ou de mauvaise foi (chacun jugera), comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. Certains responsables du RCF ont été en faute, ce qui n'enlève rien au progrès considérable que l'équipe a réalisé sportivement, et n'est en aucun cas une condamnation de l'ensemble de son encadrement. Il n'en reste pas moins que je comprends la frustration et la colère de Pau, qui avait plusieurs joueurs en licence BJ dans les tribunes, dans l'incapacité de les faire jouer pour palier leur nombre important de blessés. Bref, quand on a le sentiment de respecter une règle que son adversaire ne respecte pas, le sentiment d'injustice est on ne peut plus légitime. Affaire à suivre donc. Chacun attend la décision de la FFR, embourbée faute d'avoir pu ou d'avoir su faire appliquer des règlements pour le moins imparfaits.

Votre avis ?

poulet basquaise13 msgpm
A 10 quand je te lis j'ai envie de t'y envoyer à 10 ! C'est incroyable ! Ca sert à quoi autant d'agressivité envers une personne qui dit juste son amertume de voir son équipe enflée par des clubs qui apparement ne respectent pas les regles ???? Mais c'est sur ca fait vachement avancer les choses de s'énerver sur celui qui est en face et de continuer a se voiler la face ...

Votre avis ?

à 10 !46 msgpm
Relie bien tous les posts à tête reposée mon poulet. Et tu me diras d'oú vient l'agressivité ??? Pourquoi crois tu que je prenne la parole dans cet échange ! Ce garçon incendiaire avance des choses qu'il ne maîtrise pas ! Et lorsque je demande son explication sur une couleur orange ... Prrrffffffff ... Plus rien ! Je ne m'abaisserai pas à cette agressivité dont tu parles, mais la vie c'est pas toujours les bons contre les forces du mal....

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
à 10 ! has writtenRelie bien tous les posts à tête reposée mon poulet. Et tu me diras d'oú vient l'agressivité ??? Pou...
Je remarque, cher à 10!, que tu t'en prends au jeune Palois, mais que jamais tu ne réponds à mes propos ou à ceux d'autres intervenants pesant un peu plus leurs mots. Si tu veux des débats, bienvenue, mais joue le jeu ! Ne te contente pas toi aussi de mots creux et d'une cible trop facile...

Votre avis ?

pat112685 msgpm
bgs31 has written
pat11 has writtenpour ceux qui ne peuvent plus voir les phases finales ALA/GAU ma technique fonction...
Merci Pat11 pour tes talents de geek. Juste une petite rectification sur la catégorie. Plus de trace de Belascain mais Alamercery et Gaudermen voici les liens avec la bonne catégorie ALA [url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=28108&NOM_COMPETITION=ALA+-+ALAMERCERY+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=159459&NOM_JOURNEE=1%2F8&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=37602[/url] GAU [url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=28108&NOM_COMPETITION=GAU+-+GAUDERMEN+-+Championnat+de+France&ID_JOURNEE=159459&NOM_JOURNEE=1%2F8&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=37599[/url]
exacte, je n'avais pas changer l'intitulé des catégories. merci a toi

Votre avis ?

Tiva15 msgpm
Merci Ariel pour le bras cassé que tu as mis à 10 ! Cette intervention régulatrice était nécessaire car il ne faut pas oublier l’essentiel : si dans « débattre » il y a « battre », c’est bien au sens rugbystique, marqué par le respect et la loyauté. Le côté « farouche » que tu attribues aux Carcassonnais doit être certainement pris au sens développé par Victor Hugo dans Les Misérables c'est-à-dire un côté « sauvage » et « violent » développé par le terroir, sans détruire le côté humain. C’est peut-être ce côté sanguin et humain qui m’amène à reprendre le ou plutôt les débats qui nous animent depuis quelques jours. 1) Le débat entre un rugby professionnel marqué par une logique de sélection et un rugby amateur marqué par une logique de formation. Je ne sais pas où est la vérité mais l’important c’est d’en discuter. Pour susciter la réflexion, je vais essayer de ne pas faire une cosinusade à la Goscinny mais simplement imager une annonce au second degré que pourrait faire Carcassonne : CHERCHE 30 JOUEURS DE RUGBY NES EN 1997. PROJET DE JEU ET DE FORMATION INTERESSANT : RESTER 2 ANS DANS LES TRIBUNES (DOMEC EST DOTE DE TRIBUNES NEUVES DEPUIS QUELQUES MOIS) POUR UN JOUR JOUER EN CHAMPIONNAT. VOUS ETES JEUNES ET SPORTIF, VOUS AVEZ LE TEMPS ! DONNE 30 JOUEURS DE RUGBY NES EN 1997, NIVEAU GAUDERMEN AYANT GAGNES 9 MATCHS SUR 14 LORS DES PHASES QUALIFICATIVES NOTAMMENT CONTRE DE GRANDES ECURIES COMME CASTRE. 2) Revenons au débat actuel, lié certainement au précédent mais qui peut présenter un caractère plus anecdotique mais urgent car la FFR est en train de sauver les meubles pour proposer des phases finales justes pour tous. Dans cette discussion, je prendrai la défense de Blagnac dont certains se moquent du fait qu’ils risquent d’être qualifiés en n’ayant gagné qu’un seul match sur le pré. Pour leur défense, je dirai qu’il serait injuste de les disqualifier car ils ne sont pas responsables d’avoir joué dans une poule où très peu d’équipes étaient en conformité avec le règlement. De la même façon, on ne peut pas reprocher à l’USAP de n’avoir gagné que 4 matchs (2 contre Nîmes et 2 contre Nice) où les deux équipes jouaient à effectif conforme. Ce sur quoi doit statuer Marcoussis, c’est donner un peu de cohérence dans tout ça et de proposer à Blagnac de rejouer des barrages contre Carcassonne. PS : Désolé de peu m'exprimer sur l'affaire de Pau mais je ne connais pas assez le sujet. Je vous lis et je soutiens bien sûr les victimes d'injustice.

Votre avis ?

mg159 msgpm
pour répondre à ( a 10 ) en -17 quand tu demandes une licence tu l'obtiens ORANGE si le gamin n'a pas été licencié depuis au moins 2 ans à la FFR. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de Mutation donc pas de licence B/J. Dans cette catégorie en plus tu n'es pas limité en licence Orange, il n'y a pas de maximum pour faire un match !!!!GAU ou ALA. Il est clair que jouer à ce niveau de compétition sans avoir jouer depuis 2 ans minimum donc éventuellement dernière licence "benjamin" puis ensuite "danse classique" ou autre sport !!!! et tu reviens direct en cadets en National .....tu dois avoir des aptitudes naturelles très développées quand on voit certains matches de cette catégorie !!!! j'espère avoir répondu à ton interrogation. Maintenant, comment on fait dans le cas présent pour l'obtenir "orange", c'est tout le débat, et j'espère que la FFR va mettre le doigt dessus. @+

Votre avis ?

tintin142 msgpm
J'ai une question à propos de ces licences orangés du RCF?? Que sont devenus les 2 joueurs licences orange qui devait être B/J mis en cause lors du match du Puc à raison puisque le Puc a gagné et le RCF a perdu avec -2pts? Ils ont rejoués ??

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Bonjour à tous, Je suis comme vous j'attend. J'attend que la FFR fasse son travail. Je ne comprend pas pourquoi il aura fallu attendre la dernière journée pour se rendre compte de ces problèmes de licences blanche, B/J ou orange, à quoi servent les feuilles de match rédigées à chaque partie ? Les arbitres les envoient-ils tout les weeks-end ? Ces feuilles de match sont-elles stockées jusqu'à la dernière journée puis survolées en quelques heures pour voir de telles énormités ? Pour revenir sur le cas du match RCF/PAU, l'an dernier le jour du match Bayonne/Brive en 1/2 finale Gaudermen, un dirigeant sortie de je ne sais où est venu voir les dirigeants et entraineurs de Bayonne pour leurs demander de vérifier les licences briviste car la fédé avait un doute sur quelques licences oranges. Pris au dépourvu et se demandant pourquoi c'était à eux de faire les démarches, les recherches à quelques heures (2 heures)du coup d'envoi alors que plusieurs équipes ainsi que la fédé avaient émis des doutes sur cette équipe du CAB. Les responsables bayonnais ont décidé de gagner sur le pré, ça a été difficile mais c'est passé, je ne sais pas quel aurait été leur réaction si le match eut été perdu mais le fait de ne pas porter réclammation avant aurait eu raison de leur sportivité. En sera-t-il de même cette année si le RCF se qualifie ??? Vivement que les tableaux des 1/8 ALA et GAU (re)sortent afin que nous passions à autre chose. Bonne phase finale à tous.

Votre avis ?

mg159 msgpm
ils ont du faire des "petits", il parait que contre le RCME il y en avait 4 !!!!!!des "orange" !!!!

Votre avis ?

fx104 msgpm
Je vais apporter une réponse à notre ami à 10 concernant les licences oranges : un joueur licencié la saison 2011/2012 dans le club de toulon (simple exemple) au nom de Victor hugo (je suis très littéraire) habitant 8 rue du chanal à hyeres, né le 17/09/1996 décide de signer à Béziers (simple exemple toujours!) Les dirigeants enregistrent cette nouvelle AS mais se trompent (malheureusement!?!) sur l'orthographe du prénom de ce jeune joueur qui en ait à sa 5ème année de rugby (exemple tjs): Victor hugo devient Victor ugo (il habite la même adresse et sa date de naissance est tjs la même). Sauf que pour la fédé c'est un nouveau joueur et sa couleur de licence est orange!! Exemple fictif du coté du var et de l'hérault mais réel du coté du racing! Demandez aux pucistes!?!

Votre avis ?

fx104 msgpm
En me relisant je viens de me rendre compte de certaines fautes..pour un littéraire ça la fout mal! J'espère qu'à 10! ne m'en tiendra pas rigueur!

Votre avis ?

mg159 msgpm
c'est tout à fait ça fx 10, c'est pourquoi je disais qu'en se donnant "la volonté" de chercher, la FFR pouvait mettre le doigt dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

à 10 !46 msgpm
Ariel has written
à 10 ! has writtenRelie bien tous les posts à tête reposée mon poulet. Et tu me diras d'oú vient l'a...
Je remarque, cher à 10!, que tu t'en prends au jeune Palois, mais que jamais tu ne réponds à mes propos ou à ceux d'autres intervenants pesant un peu plus leurs mots. Si tu veux des débats, bienvenue, mais joue le jeu ! Ne te contente pas toi aussi de mots creux et d'une cible trop facile...
POUR TE RÉPONDRE MON CHER ARIEL JE PENSE QU'UN FORUM N'EST PAS UNE SALLE D'ATTENTE DE MEDECIN. À LA LECTURE DE TES PROPOS JE DEVINE QQ´UN DE MESURÉ ET D'OBJECTIF DONC PAS BESOIN DE RELANCER TES PROPOS. AU CONTRAIRE DE MA CIBLE SI FACILE QU'EST CE BRAVE PETIT GARÇON INNOCENT. SECUNDO: m'as tu posé une question ? Le cas échéant, merci de la préciser car ce serait un oubli bien involontaire de ma part et je m'empresserait de donner mon analyse.

Votre avis ?

à 10 !46 msgpm
Ariel : "mots creux" ????

Votre avis ?

à 10 !46 msgpm
fx10 has writtenEn me relisant je viens de me rendre compte de certaines fautes..pour un littéraire ça la fout mal! ...
Jamais d'offensive sur la forme !

Votre avis ?

à 10 !46 msgpm
fx10 has writtenJe vais apporter une réponse à notre ami à 10 concernant les licences oranges : un joueur licencié l...
SAIS TU SUR QUOI EXACTEMENT REPOSE LA RÉCLAMATION PALOISE ?

Votre avis ?

tintin142 msgpm
À 10 peux tu répondre à ma question s'il te plaît ( post 1318) ?

Votre avis ?

Soigny6 msgpm
tintin has writtenÀ 10 peux tu répondre à ma question s'il te plaît ( post 1318) ?
Et peut-être pouvons compléter ou préciser ta question par : "Ces joueurs ont-ils joués également dans d'autres rencontres avant et après d'être identifiés par le PUC ?

Votre avis ?

Login / Sign up