Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Béziers et Périgueux seront de retour en Féd1 en 2012/2013

bakounine0 msgpm
Béziers et Périgueux seront de retour en Féd1 en 2012/2013..... A quoi çà sert de faire monter chaque année 2 clubs de Féd.1 en ProD2 ? A rien ! Ne vaudrait il pas mieux verrouiller hermétiquement le passage entre la Féd.1 et la ProD2, et créer deux Fédérations différentes: celle des Amateurs et celle des professionnels ? On pourrait même ainsi accepter en Fédération professionnelle un club qui se créerait et qui aurait un budget suffisamment important.

Votre avis ?

lud1490 msgpm
Ont peut dire que le problème est le même pour les clubs qui montent de pro d2 en top 14.......

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Il appartient aux clubs qui montent de se structurer en toute connaissance de cause, mais cela implique , une grosse volonté et surtout un gros portefeuille . Regardez AIX ou Carcassonne, ils arrivent à se maintenir, et pourtant Aix faisait le YOYO entre F1 et Prod2, mais avec de la volonté et un bon nez creux pour recruter de bons joueurs on peut y arriver . Surtout avoir une base comme Montpellier avec des équipes de jeunes performantes, ils servent d'apport par la suite à la une sans ruiner le club. Hier à AIX Trois jeunes du club ont joué , et trois autres étaient en liste d'attente pour pallier une possible défection de dernière minute .

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Plus de passage des amateurs vers "l'élite"... vous trouveriez ça normal?? franchement?? Il serait où, l'enjeu sportif?? ceux du bas de tableau en prod2 n'auront plus d'inquiétude à avoir, puisque pas de descente, et ceux du haut de tableau en fed1, pourquoi faire tant d'efforts si y'a rien au bout.... Et puis comme ça on ne change pas le paysage rugbystique, si on donne pas sa chance aux clubs qui se battent pour monter d'un cran. On garde les même, toujours, et on recommence... Je connais pas beaucoup de sports qui marchent en "circuit fermé" (en fait j'en connais aucun, mais je manque peut-être de culture). C'est pas parce que Béziers et Périgueux redescendent qu'aucun club ne peut passer plus d'un an en prod2 après sa montée. Et vouloir priver d'autres équipes de l'expérience de la prod2, en se basant sur ça, je vois pas où est la logique. Comme le dit bouquin, il faut se donner les moyens de réussir (sportivement et financièrement). Si un club doit descendre et bien tant pis pour lui... c'est le sport, c'est la vie.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Alors ça veut dire que les clubs qui montent, on payé pour monter? à ce moment alors les phases finales sont inutiles, on a qu'à prendre les clubs les plus "aisés"/"qui rapportent le plus" au lieu de jouer les matchs... Il y a toujours un enjeu sportif (s'il te plait ne brise pas mes illusions Ravachol) même s'il est minime

Votre avis ?

bakounine0 msgpm
Ravachol has writtennormal n' est peut-être pas le mot, mais logique oui car l' enjeu sportif que tu cites n' existe plu...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ravachol. Normal aussi que Bakounine et Ravachol aient des idéaux communs. Ceci étant, le rugby n'est plus en sport: çà ressemblerait plutôt aux jeux du cirque. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder les plus gros budgets de Top 14 et ProD2 et les plus petits budgets et regarder les classements. Qui a le plus gros budget pro ? Le Stade Toulousain ! Qui a le plus petit budget pro? Périgueux ! Où est la glorieuse incertitude du sport dans tout çà ? Le fric a tout dénaturer, même les valeurs sportives. Vive la révolution !

Votre avis ?

bakounine0 msgpm
chrisXV has writtenAlors ça veut dire que les clubs qui montent, on payé pour monter? à ce moment alors les phases fina...
Quel enjeu sportif ? Où est il ? En Top 14 et ProD2, qui sera 1er en 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015,......? Je le sais déjà ! Le club au plus gros budget. Qui sera dernier en 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015,......? Je le sais déjà ! Le club au plus petit budget.

Votre avis ?

bakounine0 msgpm
Un club comme Biarritz par exemple sera rayé du rugby pro. le jour où Kampf (Actuellement âgé de 78 ans) passera l'arme à gauche, car je doute que les repreneurs de Cap Gémini s'intéressent nécessairement au rugby et à plus forte raison à Biarritz. Même Blanco et son entregent de cour de ferme n'y pourront rien !

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
bakounine has written
chrisXV has writtenAlors ça veut dire que les clubs qui montent, on payé pour monter? à ce moment al...
Quel enjeu sportif ? Où est il ? En Top 14 et ProD2, qui sera 1er en 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015,......? Je le sais déjà ! Le club au plus gros budget. Qui sera dernier en 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015,......? Je le sais déjà ! Le club au plus petit budget.
Tu es devin?? :/ J'ai beau chercher je comprend quand même pas en quoi fermer les frontières entre Prod2 et Fed serait une bonne chose... N'y a-t'il eu que du négatif, cette saison pour Béziers et Périgueux?? Même avec un petit budget, tu vas pas me dire qu'ils ont rien appris de ce passage... Y'a pas que l'élite (et il m'en aura fallu du temps pour m'en rendre compte)...Pour moi certains clubs en fed1, n'ont plus rien à faire là, ils ont plus rien à apprendre. Je vais prendre une poule que je connais bien, la poule 1 : les 2 premiers clubs ont autant de points que les 5 voir 6 équipes dernières équipes du classement réunis, ils ont tout ce qu'il faut pour monter d'un niveau ne serait-ce qu'un an (histoire si oui ou non ils peuvent survivre chez les grands), les empêcher de monter, c'est les obliger à "stagner". Bon pour nous équipes de 2ème partie de tableau, c'est agréable de les avoir avec nous, parce qu'on progresse forcément à jouer contre meilleur.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
La famille, c'est pas forcément des gens du crus... A Lille, je suis sûre que les pièces rapportées sont considérées comme des Lillois, parce qu'ils se battent pour Lille... A l'heure actuelle, on ne peut plus espérer avancer avec uniquement des joueurs régionaux (je m'en suis rendu compte, suis pas si c*nne) Mais c'est un cercle vicieux, plus ton club sera "haut" plus tu auras de joueurs à l'école de rugby... il faut une vitrine pour inciter les jeunes... Et plus la vitrine sera belle plus les joueurs auront envie d'y rester. J'ai jamais dit que l'argent n'était pas un facteur important, mais y'a pas que ça... sans réussite pas d'argent... et pour plus de réussite, faut plus d'argent. Tu auras beau mettre de l'argent dans un club, ça va pas le faire jouer mieux, tu peux avoir les meilleurs joueurs (enfin ceux qui coutent le plus chers) dans tes rangs et pas pour autant être au sommet. je veux croire que l'argent sert de coup de pouce, mais qu'il ne fait pas tout. Je prends encore un exemple que je connais, à Strasbourg, les joueurs du cru ont fait monter le club en fed1, et maintenant grâce aux "nouveaux" on se maintient, et parce qu'on se maintient on a un peu plus de budget. Et derrière on a plus de gamins à l'école de rugby. Parce qu'avec la fed1, les gens ont découvert qu'il y a du rugby dans l'Est. Si on nous enlève le rêve de monter un jour un proD2, les gamins vont vite filer vers d'autres clubs. (même si j'avoue que ça fait toujours plaisir de voir des gens de l'Est au haut niveau (Clermont, Albi...et avant à Colomiers).

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
bakounine has written
Ravachol has written normal n' est peut-être pas le mot, mais logique oui car l' enjeu sportif que t...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ravachol. Normal aussi que Bakounine et Ravachol aient des idéaux communs. Ceci étant, le rugby n'est plus en sport: çà ressemblerait plutôt aux jeux du cirque. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder les plus gros budgets de Top 14 et ProD2 et les plus petits budgets et regarder les classements. Qui a le plus gros budget pro ? Le Stade Toulousain ! Qui a le plus petit budget pro? Périgueux ! Où est la glorieuse incertitude du sport dans tout çà ? Le fric a tout dénaturer, même les valeurs sportives. Vive la révolution !
alors pourquoi avoir accepter la montée et râler en permanence puisque tu connaissais la fin votre championnat

Votre avis ?

Netra146 msgpm
chrisXV has writtenLa famille, c'est pas forcément des gens du crus... A Lille, je suis sûre que les pièces rapportées ...
Tout à fait OK chrisXV ! Heureusement que l'on ne met pas de frontières ... Je supporte Massy et, à Massy, les tongiens, sud-africains et autres géorgiens sont estimés et appréciés car ils mouillent le maillot pour le club. Et comme nous avons de nombreuses équipes de jeunes et un centre de formation dynamique, il y a une "mayonnaise" entre "gens du cru" (de la banlieue pour ce qui nous concerne) et "étrangers" qui prend très bien. Et j'espère que Strasbourg se maintiendra en Fed1 car il est important qu'il y ait de bons clubs dans l'ESt, le Nord et le Nord-Est. Après la victoire à Orléans, je crois que c'est bien parti.

Votre avis ?

dup's177 msgpm
[quote] Il serait où, l'enjeu sportif?? ceux du bas de tableau en prod2 n'auront plus d'inquiétude à avoir, puisque pas de descente, et ceux du haut de tableau en fed1, pourquoi faire tant d'efforts si y'a rien au bout.... [/quote] Je sais qu'en Australie il n'y pas de montée ou descente... Ensuite dire que les différents championnat sont faussé a cause de l'argent on va un peut loin. Beaucoup de club on les moyens, certains comme le stade toulousain on été les premiers a avoir développer leurs marques.. Une équipe comme Lille a mon sens, a beaucoup plus de chance de ce maintenir en élite si l'équipe arrive a monter, car ils ont un bassin économique, sociale etc..., beaucoup plus important que celui de Béziers par exemple. Il ne faut pas ce mentir, les petites régions (au sens financier du terme) ne vont plus tenir très longtemps dans les catégories pro. Certaines régions essai de trouver des solutions, comme la tentative avorté de fusion entre limoges et je ne sais plus quel club de top14.. Il est acquis qu'a moyen terme, les club historiques, laisseront leurs places au club des régions les plus riches, et les budget monteront encore. D'ici 10 ans, ça m’étonnerai pas que le budget mini pour jouer en F1 soit doublé.

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
Ravachol has written
chrisXV has writtenAlors ça veut dire que les clubs qui montent, on payé pour monter? à ce moment al...
Si tu trouves un club qui depuis 15 ans est monté avec un effectif sorti de son école de rugby ou des clubs de son département, je ferai mon mea-ciulpa.........sinon je maintiendrai que seul le pognon permet de monter.......... et de se maintenir à condition de ne pas avoir bouffé par anticipation ces fameux droits télé qui servent d' argument massue à tous ces présidents irresponsables pour répondre aux interrogations des plus lucides.
Depuis 15 ans ??? Tyrosse de 1998 (Création du PRO D2) à 2005 où 90% de l'effectif était de Tyrosse (et les 10 % restant à 40 kms autour) jusqu'en 2004

Votre avis ?

jordanasm912 msgpm
Je suis contre le système de franchises, avec aucune montée et descente pour les club de D2 et F1, mais ce système possède une qualité qu'on ne peut pas nier par rapport au système actuel de montée/descente qui est le nôtre. Aujourd'hui le jeu de nos équipes de l'élite ( qui découle sur le système de jeu du XV de France) est un jeu basé sur la défense. Exit le French Flair et autres prises de risques. Les clubs ont peur de produire du jeu, et se basent sur leur défense et l'occupation du terrain. Tout cela par peur de perdre, car notre Top 14 est trop sérré et composé de grosses équipes puissantes économiquement ! Attention donc aux risques de mauvais résultats. Le système de fermeture des frontières des divisions permet aux joueurs de se lâcher sur le plan du jeu, car aucun risque de descente. ( voir Super15) Même si je suis contre ce système, il ne faut pas lui oublier cet avantage. Après comme ça a été dit précédemment, le parfum des phases finales, c'est quand même sympa pour un club, ses supporters et la ville !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Bpnjour les amis , débat très intéressant c'est sûr , mes favoris pour la montée Colomiers Bourg ou Lille mais ces clubs ont ils la capacité financière pour monter Lille peut être ????

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bon, ben pour les promus de cette année, on se contentera d'un [i]A l'année prochaine[/i], au lieu du [i]bonne chance[/i].

Votre avis ?

bakounine0 msgpm
olivier has writtenBon, ben pour les promus de cette année, on se contentera d'un [i]A l'année prochaine[/i], au lieu d...
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Votre avis ?

Lolo92262 msgpm
chrisXV has writtenLa famille, c'est pas forcément des gens du crus... A Lille, je suis sûre que les pièces rapportées ...
Le rugby dans l'est existe depuis plus d'un siècle Chris, Strasbourg est loin d'être la première équipe à ce niveau. A Saint Claude on joue au rugby depuis 1900 et ils ont joué pendant plusieurs décennies dans les deux premiers échelons nationaux. Lons et Pontarlier ont aussi un long passé et ont joué au même niveau que Strasbourg.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Lolo92 has written
chrisXV has writtenLa famille, c'est pas forcément des gens du crus... A Lille, je suis sûre que les...
Le rugby dans l'est existe depuis plus d'un siècle Chris, Strasbourg est loin d'être la première équipe à ce niveau. A Saint Claude on joue au rugby depuis 1900 et ils ont joué pendant plusieurs décennies dans les deux premiers échelons nationaux. Lons et Pontarlier ont aussi un long passé et ont joué au même niveau que Strasbourg.
J'ai jamais dit qu'on était les premiers... Mais sur les dernières années (Sûre de sûre, sur les 2 dernières, pas vu d'autres clubs de la région en Fed1) Par contre Lons et Pontarlier... c'est le grand grand Est alors... parce que pour moi, l'Est c'est un chouilla plus haut...

Votre avis ?

Login / Sign up