Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Béziers et Périgueux seront de retour en Féd1 en 2012/2013

Lolo92262 msgpm
chrisXV has written
Lolo92 has written
chrisXV has writtenLa famille, c'est pas forcément des gens du crus... A Lille, je...
Le rugby dans l'est existe depuis plus d'un siècle Chris, Strasbourg est loin d'être la première équipe à ce niveau. A Saint Claude on joue au rugby depuis 1900 et ils ont joué pendant plusieurs décennies dans les deux premiers échelons nationaux. Lons et Pontarlier ont aussi un long passé et ont joué au même niveau que Strasbourg.
J'ai jamais dit qu'on était les premiers... Mais sur les dernières années (Sûre de sûre, sur les 2 dernières, pas vu d'autres clubs de la région en Fed1) Par contre Lons et Pontarlier... c'est le grand grand Est alors... parce que pour moi, l'Est c'est un chouilla plus haut...
La Franche-Comté c'est pile poil l'est, Strasbourg est plutôt au Nord-est comme Bourgoin et Grenoble sont plutôt au Sud-est. Le rugby existe dans cette partie de la France depuis très longtemps. Concernant les dernières années en F1 tu as complètement raison.

Votre avis ?

Dom771090 msgpm
chrisXV has writtenEt puis comme ça on ne change pas le paysage rugbystique, si on donne pas sa chance aux clubs qui se...
Juste pour ta culture, et pour prendre un sport que tu dois connaitre un peu :p : Le Super 15. Sinon, dans tous les plus grands sports US (où l'on ne parle pas de club, mais de franchise... :rolleyes: ): Foot, Basket, Baseball, Hockey...bref que du haut niveau !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La ligue celtique aussi

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Je n'ai pas la prétention de dire qu'on va 1. monter 2. se maintenir, mais je crois qu'à Massy on a posé de longue date des fondations et qu'on monte petit à petit les murs de façon à se donner les moyens de réussir. Je ne sais pas si cettte année on arrivera à tenir 92' lors du match de montée, mais après un début de saison un peu cahotique dans la foulée de la déception de la saison passée, on peut dire que, malgré une nette élévation générale du niveau dans la poule, le RCME repointe le bout de son nez depuis un moment. Cela s'appuie sur une école de rugby, un centre de formation, sur 2/3 du groupe 1 passé par la formation du club, sur un partenariat avec l'ASMCA (qui leur a permis cette année de récupérer Fidinde qui a fait 20' extra lors du match d'hier des moins de 20 ans, tandis que le capitaine double champions de France des espoirs de l'ASMCA, Antoine Ratinaud, a signé à Massy), sur non un mécène isolé, mais une volonté permanente d'élargir le nombre de partenaires, sur un style de jeu pas seulement fait pour gagner en F1 mais volontairement choisi pour être prêt à jouer à l'étage du dessus, impulsé par des techniciens du type Faugeron ou Dubois, et une équipe dirigeante tellement unie qu'il existe chez nous un comité des Présidents, car les anciens restent quasimment tous actifs dans le club. Ajoutons le soutien de la ville et du département, la diaspora de nos joueurs exilés dans l'élite dont certains reviennent au fil de l'eau et gardent un oeil sur la progression de leur club de coeur, et on peut espérer qu'il ne manque rien pour satisfaire nos ambitions sportives.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Dom77 has written
chrisXV has written Et puis comme ça on ne change pas le paysage rugbystique, si on donne pas sa cha...
Juste pour ta culture, et pour prendre un sport que tu dois connaitre un peu :p : Le Super 15. Sinon, dans tous les plus grands sports US (où l'on ne parle pas de club, mais de franchise... :rolleyes: ): Foot, Basket, Baseball, Hockey...bref que du haut niveau !!!
MERCI !! Mais pour le Super 15, c'est une compèt' à part, alors je comprends que le système soit différent. Mais je vois pas comment ça pourrais s'applique en France. Puisque chez nous les joueurs ne naviguent pas de clubs/franchises en fonction des compétitions... enfin bref c'est un autre sujet ^^

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
bouquin has writtenIl appartient aux clubs qui montent de se structurer en toute connaissance de cause, mais cela impli...
Sans la descente aux enfers de montauban et le recrutement de plusieurs joueurs de top 14 montalbanais en juillet, carcassonne aurait eu les memes difficultés à se maintenir quand on voit le niveau de l'équipe sans KOFFI et ETIEN quand à aix ils ont bénéficié d'un maintient sur tapis vert pour la 2ème fois...alors des conseils aux autres clubs, ni aix , ni carca ne devrait en donner...Mon avis c'est qu'il faudrait faire comme ds la super league anglaise de jeu à 13 , les équipes qui accède à cette èlite bénéficent de 3 saisons pour être compétitif sans descente les 2 premières, les dragons catalans avait terminé dernier et avant dernier les 2 premières saisons avant d'être enfin compétitif à la troisième... en prod2 , il serait judicieux que les deux clubs qui montent soient garanti de deux saisons de prod2 avec la relègation au bout de la deuxième si mauvais résultat, ca permttrait à ses 2 clubs d'acquérir le niveau et d'être plus compétitif la deuxième saison...

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenJe n'ai pas la prétention de dire qu'on va 1. monter 2. se maintenir, mais je crois qu'à Massy on a ...
Tous les ans je viens vous voir 2 ou 3 fois et cette année encore vous avez une équipe excellente avec un pack puissant et surtout des fusées dans les lignes arrière. Avec Bourg, Colomiers et Lille (Tyrosse ?) , vous êtes dans le top pour la montée.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
j.c van damme has written
bouquin has writtenIl appartient aux clubs qui montent de se structurer en toute connaissance de cau...
Sans la descente aux enfers de montauban et le recrutement de plusieurs joueurs de top 14 montalbanais en juillet, carcassonne aurait eu les memes difficultés à se maintenir quand on voit le niveau de l'équipe sans KOFFI et ETIEN quand à aix ils ont bénéficié d'un maintient sur tapis vert pour la 2ème fois...alors des conseils aux autres clubs, ni aix , ni carca ne devrait en donner...Mon avis c'est qu'il faudrait faire comme ds la super league anglaise de jeu à 13 , les équipes qui accède à cette èlite bénéficent de 3 saisons pour être compétitif sans descente les 2 premières, les dragons catalans avait terminé dernier et avant dernier les 2 premières saisons avant d'être enfin compétitif à la troisième... en prod2 , il serait judicieux que les deux clubs qui montent soient garanti de deux saisons de prod2 avec la relègation au bout de la deuxième si mauvais résultat, ca permttrait à ses 2 clubs d'acquérir le niveau et d'être plus compétitif la deuxième saison...
Alors ça c'est une bonne idée.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ravachol has written
chrisXV has written
bakounine has written Quel enjeu sportif ? Où est il ? En Top 14 et ProD2, qui se...
Tu es devin?? :/ J'ai beau chercher je comprend quand même pas en quoi fermer les frontières entre Prod2 et Fed serait une bonne chose... N'y a-t'il eu que du négatif, cette saison pour Béziers et Périgueux?? Même avec un petit budget, tu vas pas me dire qu'ils ont rien appris de ce passage... Y'a pas que l'élite (et il m'en aura fallu du temps pour m'en rendre compte)...Pour moi certains clubs en fed1, n'ont plus rien à faire là, ils ont plus rien à apprendre. Je vais prendre une poule que je connais bien, [b]la poule 1 [/b]: les 2 premiers clubs ont autant de points que les 5 voir 6 équipes dernières équipes du classement réunis, ils ont tout ce qu'il faut pour monter d'un niveau ne serait-ce qu'un an (histoire si oui ou non ils peuvent survivre chez les grands), les empêcher de monter, c'est les obliger à "stagner". Bon pour nous équipes de 2ème partie de tableau, c'est agréable de les avoir avec nous, parce qu'on progresse forcément à jouer contre meilleur.
Economiquement Lille Métropole est infiniment plus solide que l' ombre du grand Béziers phagocyté par la proche capitale de région, Montpellier. donc Lille entre dans le moule "pro", mais à quel prix cette équipe s' est-elle construite ? peut-on parler d' un club avec sa connotation "famille" quand tous ses internationaux sont étrangers ? amusante la définition du grand Robert, non ? "club : société constituée pour aider ses membres à exercer diverses activités désintéressées (sport, voyages....)
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ça t'évitera de dire des conneries... Comme Lille n'est pas dans le pays du rugby nous sommes forcement moins bien moins beau moins fort et on ne vit que par le fric... Tu ne maîtrises vraiment pas ton sujet, nous sommes loin d'être le plus gros budget de féd 1 nous avons beaucoup de joueurs de la région et demande aux équipes de la poule 4 de la saison passée si nous ne sommes pas un club familial avec une excellente ambiance Chris je te rejoins un championnat sans accession n'a aucune saveur

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Ravachol has written
olivier has written
j.c van damme has written Sans la descente aux enfers de montauban et le recrutem...
Excellente même, mais alors, prenons le cas de cette année par exemple : Béziers et Périgueux sont maintenus, ok. Qui descend ? Les 13 et 14 èmes ? Gare aux récriminations... Pas de descente ? C' est en F1 que ça risque de tousser dur car pas de montée sauf à avoir une ProD2 élastique.
Je trouve aussi cette idée très bonne, mais 2 ans c'est beaucoup et difficile à gérer pour la ProdD2, mettre les 2 équipes qui montent "hors classement" la 1ere saison de ProD2, pourquoi pas. Faut aussi penser à gérer les points pris ou pas par leurs adversaires contre eux.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
lavaupot has written
Massy-pas les autres... has writtenJe n'ai pas la prétention de dire qu'on va 1. monter 2. se mainte...
Tous les ans je viens vous voir 2 ou 3 fois et cette année encore vous avez une équipe excellente avec un pack puissant et surtout des fusées dans les lignes arrière. Avec Bourg, Colomiers et Lille (Tyrosse ?) , vous êtes dans le top pour la montée.
La question je crois n'était pas savoir si Massy pouvait monter mais s'il était possible - et comment - à un promu de se maintenir.

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
allez Massy has written
lavaupot has written
Massy-pas les autres... has writtenJe n'ai pas la prétention de dire qu'on va 1....
La question je crois n'était pas savoir si Massy pouvait monter mais s'il était possible - et comment - à un promu de se maintenir.
En premier lieu, il faudrait connaître les deux promus au plus tard Fin Mai pour leur laisser le temps de préparer la saison suivante et non Fin Juin !!!!

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
[b]Narbonne - Béziers.[/b] Cartons de toutes les couleurs et énorme bagarre générale qui a duré plus de deux minutes. PETITS CANAILLOUS !!!!!

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Arno "Tu ne maîtrises vraiment pas ton sujet, nous sommes loin d'être le plus gros budget de féd 1 nous avons beaucoup de joueurs de la région et demande aux équipes de la poule 4 de la saison passée si nous ne sommes pas un club familial avec une excellente ambiance " Je pense au contraire que vous avez un budget plus que conséquent et en début de saison tous les budgets étaient mis en ligne, sauf le votre il me semble !

Votre avis ?

Batou275 msgpm
Gambistorti has written[b]Narbonne - Béziers.[/b] Cartons de toutes les couleurs et énorme bagarre générale qui a duré plus...
LIEN ????!!!!!

Votre avis ?

papo491 msgpm
[url=http://www.lnr.fr/video-j23-narbonne-beziers,1548.html]ici[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
maul2b has writtenArno "Tu ne maîtrises vraiment pas ton sujet, nous sommes loin d'être le plus gros budget de féd 1 n...
en effet budget conséquent 1.7 m€ il me semble....

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Il me semble que la montée de Tyrosse et Limoges ou Bourg était plus légitime n'aurait pas eu les même conséquences et qu'une au moins de ces équipes seraient maintenues cette année

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
il ne suffirait pas de grand chose pour augmenter les chances de maintien des promus : - alignement des dates de fins de championnat - moins de largesse économique avec certains historiques

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
Ravachol has written
olivier has written
j.c van damme has written Sans la descente aux enfers de montauban et le recrutem...
Excellente même, mais alors, prenons le cas de cette année par exemple : Béziers et Périgueux sont maintenus, ok. Qui descend ? Les 13 et 14 èmes ? Gare aux récriminations... Pas de descente ? C' est en F1 que ça risque de tousser dur car pas de montée sauf à avoir une ProD2 élastique.
ca serait les 13ème et 14ème qui descendraient biensur...il faut que deux équipes montent de F1 aussi non ca sert à rien...idem en top 14 ce serait plus sympas!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up