Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCV VICHY : destin

saintpourçainsursioule27615 msgpm
caputo sera au club en concurence avec fred prat, bonnard sera egalement la , ernoult aussi, roche et droguet aussi. bonnard indispensable je suis vraiment pas d'accord, il y a meilleur en 9 et au centre, mais sachant que julien merle reviendra dans l effectif qu'en novembre il devra certainement être en canne. la situation est inquiétante dans la mesure ou le repechage en f2 necessite un renforcement consequent, et au vu des arrets de joueurs importants, le nombre et la qualité des arrivées devra etre en rapport. Moi j'attends du mieux de Maystre l'ailier venu d'auch, qui a des qualités mais qui sort d'une année passable, teyssonneyre a fait une bonne fin de saison et doit continuer.

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
le gars de chateauroux c'est Justine poste 2e Ligne

Votre avis ?

vichyssois039 msgpm
Je suis d'accord avec toi pour Maystre, qui a été très décevant!!! voir plus Bonnard malgré son petit gabarit a énormément apporté a son arrivé!! ça c'est vu d’ailleurs en fin de saison!!! tant mieux s'il reste se sera un gros plus!!! les pièces maîtresses restent (caputo, ernoult, roche, droguet) c'est quand même MALGRES TOUT une très bonne chose!!!

Votre avis ?

je suis pas d'accord avec toi, ernoult a pas joué beaucoup, roche a fait une saison bien moins bonne que la précédente en plus d être revenu tard d Aurillac. pour moi les pièces maitresse sont l'axe 2/8/9/10/15 , et ceux qui ont joué cette année je dirais caputo teyssonneyre ou fayard, manzagol, qui a été capitaine quand patou a repris l'entrainement, droguet et merle à l arrière qui est aussi très bon au centre. l'equipe qui a attaqué le plus de feuilles de match etait jamon caputo prulhiere fayard leon teyssonneyre brely roche manzagol droguet maystre morel fontaine merle nazaret

Votre avis ?

vichyssois039 msgpm
il me semble qu'en fin de saison et je peux me tromper!! si c'est le cas je m'en excuse d'avance!! brely et Maystres ne jouait plus bcp en équipe 1 fayard et nazaret souvent remplacant! Bonnard n'a pas pu joué le début de saison puisqu'il s'est rompu les ligaments de la cheville!! (a confirmé?)et quand il est arrivé en janvier a fait tous les matchs en équipe 1 titulaire (centre ailier ou 9) Ne faut t'il pas regarder les résultats de fin de saison plutôt que ce du début??? Bref je persiste et je signe que vichy aurais pu bcp mieux faire!!!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
vichyssois03 has writtenil me semble qu'en fin de saison et je peux me tromper!! si c'est le cas je m'en excuse d'avance!! b...
C'est clair que quand l'équipe s'est retrouvée en position de relégation, elle a eu de meilleurs résultats. Mais quand on attaque la saison par un 66 -0 il est évident qu'il y a un problème quelque part et on le traîne ensuite. Le comportement d'abandon après 15 minutes de jeu à Chambéry est difficile à comprendre et c'est la seule équipe que nous avons vu se comporter ainsi. :(

Votre avis ?

48 mètres en coin6 msgpm
Ce maintien est une bonne chose tout d'abord pour ce club qui n'a rien à faire en Fed 3 et puis pour les qq garçons qui n'ont rien voulu lâcher sur les derniers matchs. Ce qui me fait dire que chaque saison est différente et que les mecs auront certainement retenu les leçons du passé. L'ossature de l'équipe va rester .... maintenant greffons-y qq joueurs apportant un plus et vivement Septembre !!!

Votre avis ?

stade louis darragon2 msgpm
vous vous tromper MAYSTRE jouait en 1 mais BRELY blésser me semble t'il, après il me semble qu'il y à des départs comme CAPUTO , VAZE et j'en passe après je c pas qui part vraiment car rien à était dit officiellement. je pence personnellement que si vichy et en f2 se serra encore une année très très difficile au vue de l'effectif et de l'engagement de certain joueur comme on a pue le voir cette année
vichyssois03 has writtenil me semble qu'en fin de saison et je peux me tromper!! si c'est le cas je m'en excuse d'avance!! b...

Votre avis ?

caputo reste, vaz doit partir à cournon. brely s'est cassé un doigt sinon il a fait tous les matchs, maystre a jouer mais dans une equipe type il est comme bonnard il y a meilleur sur ce qu'on a vu sur le terrain, adnane el alami a moins de cannes mais defend bien plus le maillot !

Votre avis ?

Bilou55 msgpm
bonjour à tous...alors des nouvelles d'un éventuel maintien?

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Bilou has writtenbonjour à tous...alors des nouvelles d'un éventuel maintien?
Restons prudent à ce sujet, le maintien éventuel de Vichy est lié aux dossiers d'Orléans mais surtout de Tours qui sont encore en cours d'examen.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Voila la réponse. Tours déclassé en fédérale 3. Vichy est donc repêché en fédérale 2. Bravo à vous.

Votre avis ?

bill124 msgpm
Il y a 2 ans , il a fallu faire jouer VATANAIKI pour s'en sortir in extremis cette saison , pas de rémission on descend Cela fait 5 ou 6 ans que j'ai annoncé cette descente qui est est la poursuite du lent mais inexorable déclin du RCV abordé depuis près de 20 ans .... NOUVEAU MIRACLE on est repeché en F2 ......... C'est bien , mais combien de temps va t on encore pouvoir si maintenir avec cette politique ... ? Depuis quelques années ,LA priorité des priorités au RCV , ce sont ...les finances . Ah c'est sur le budget est équilibré....... a quel prix ? ? ? ? ? Quand le RCV aura t il un minimum d'ambition ? C'est sur avec tous les fidèles et bons joueurs qui arretent , le club se trouve devant un chantier énorme et si il ne change pas ses mauvaises habitudes en matière de recrutement ce n'aura été que reculer pour mieux plonger . ALLEZ LE RCV

Votre avis ?

ANNIE et MOMO205 msgpm
C'est exact, VICHY, en fin de saison , était une équipe beaucoup plus mordante voir même étonnante. Leur maintien est donc bienvenu, d'autant plus que la poule était trés relevée. Quelques matchs ont été perdus de quelques points voir même d'un point et celà aurait pu les maintenir facilement. Alors ALLEZ VICHY.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Toujours fidèles les amoureux, c'est très bien, il faut rester fidèle à ses couleurs.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
En tout cas ça fait plaisir de retrouver Vichy dans cette poule .

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
ANNIE et MOMO has written
vichyssois03 has writtenil me semble qu'en fin de saison et je peux me tromper!! si c'est le cas je ...
C'est exact, VICHY, en fin de saison , était une équipe beaucoup plus mordante voir même étonnante. Leur maintien est donc bienvenu, d'autant plus que la poule était trés relevée. Quelques matchs ont été perdus de quelques points voir même d'un point et celà aurait pu les maintenir facilement. Alors ALLEZ VICHY.
Cela fait plaisir de vous retrouver sur le RF :D C'est sûr que votre fin de saison avait une bien meilleure allure et que battre Aubenas et le ROC n'a pas été à la portée de tout le monde ;) dans une poule moins relevée le maintien voire la qualification sont possibles avec plus d 'engagement. Et le retour de Patou comme entraîneur est un plus ;)

Votre avis ?

toto0389 msgpm
bill has writtenIl y a 2 ans , il a fallu faire jouer VATANAIKI pour s'en sortir in extremis cette saison , pas de r...
Bill l'ambition va avec le budget, trouves des sponsors sur Vichy et tout ira mieux !!! S'il faut faire comme Marseille, Tours, Orléans, Nimes et bien d'autres clubs pour avoir une belle équipe et être relégué en F3 ou fermer le club un an après je ne vois pas l'intéret. Sur le bassin de Vichy qui peut sponsoriser pour avoir un club de rugby qui tienne la route ? Et sans la priorité des finances le RCV serait en F3 !Et sur la saison il ne manquait qu'une victoire pour se maintenir. Regardes en F2 et F3 la liste des clubs qui comme Vichy étaient en première division il y a qq années, une ville de 20 000 habitants sans un gros sponsor ne peut plus être compétitive et en plus à Vichy il y a le basket qui prenait pas mal d'argent. Tous les ans il y a des joueurs qui arretent et d'autres qui arrivent, en espérant que le RCV aura un délais supplémentaire pour le recrutement et qui soit plus ciblé sur le pack et comme tu le dis allez le RCV

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
toto03 has written
bill has writtenIl y a 2 ans , il a fallu faire jouer VATANAIKI pour s'en sortir in extremis cette s...
Bill l'ambition va avec le budget, trouves des sponsors sur Vichy et tout ira mieux !!! S'il faut faire comme Marseille, Tours, Orléans, Nimes et bien d'autres clubs pour avoir une belle équipe et être relégué en F3 ou fermer le club un an après je ne vois pas l'intéret. Sur le bassin de Vichy qui peut sponsoriser pour avoir un club de rugby qui tienne la route ? Et sans la priorité des finances le RCV serait en F3 !Et sur la saison il ne manquait qu'une victoire pour se maintenir. Regardes en F2 et F3 la liste des clubs qui comme Vichy étaient en première division il y a qq années, une ville de 20 000 habitants sans un gros sponsor ne peut plus être compétitive et en plus à Vichy il y a le basket qui prenait pas mal d'argent. Tous les ans il y a des joueurs qui arretent et d'autres qui arrivent, en espérant que le RCV aura un délais supplémentaire pour le recrutement et qui soit plus ciblé sur le pack et comme tu le dis allez le RCV
C'est vrai qu'il faut de plus en plus d'argent. Cependant avec des budgets de l'ordre de 450 000 € d'autres clubs de petites villes se portent mieux (Montmélian Rumilly par exemple). Cela dit la descente du basket peut être une opportunité pour vous. ;)

Votre avis ?

toto0389 msgpm
marigny_serge has written
toto03 has written
bill has writtenIl y a 2 ans , il a fallu faire jouer VATANAIKI pour s'en sortir i...
C'est vrai qu'il faut de plus en plus d'argent. Cependant avec des budgets de l'ordre de 450 000 € d'autres clubs de petites villes se portent mieux (Montmélian Rumilly par exemple). Cela dit la descente du basket peut être une opportunité pour vous. ;)
Le recrutement de l'an passé n'a peut être pas été assez ciblé sur les avants (quantité mais pas qualité) et puis il manque un leader cela c'est vu qd VATANAIKI est rentré en fin de saison, il y avait plus d'envie

Votre avis ?

Login / Sign up