Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUMILLY/CHAMBERY: quand les 2 Savoies se rencontrent!

BOIGNE406 msgpm
On ne peut pas dire que le soc ait fourni son meilleur match de la saison, mais pour cela le mérite en revient très certainement à notre adversaire. On peut trouver tout un tas de raison, le fait que Rumilly ait déjà atteint son objectif le faisant évoluer en toute sérénité et nous à la recherche d'une providentielle montée qui nous paralyserait!!! Si tel était le cas cela voudrait tout simplement dire que nous ne sommes pas prêts. Ce qui me surprend le plus c'est d'apprendre dans le DL, suite à l'interview de SD, que le soc aurait souffert d'un manque de motivation, ce qui est extrêmement déroutant comme sentiment sur un match de phase finale. Néanmoins, je persiste en disant que le soc est beaucoup plus complet, que le fcsr et qu'il en fera la démonstration dimanche prochain au municipal. Si nous sommes au rendez des 8eme je serai par contre moins optimiste, car vienne parait être un adversaire redoutable.

Votre avis ?

JP731383 msgpm
BOIGNE has writtenOn ne peut pas dire que le soc ait fourni son meilleur match de la saison, mais pour cela le mérite ...
Je partage assez volontiers ton avis et ton étonnement désappointé...quant à cette motivation défaillante :( Le SOC est plus complet,certes, vous avez un banc beaucoup plus fourni (encore faudrait-il s'en servir...) mais j'ai vu quinze indivudualités sur le terrain sans doute talentueuses mais qui ne se parlaient pas et qui jouaient des partition à la limite du solo! Ils avaient face à eux une équipe amputée de deux piliers, un troisième blessé jouant à 50% de ses moyens remplacé ensuite par un de nos gars de la "b" (à qui vraiment on peut tirer un coup de chapeau) mais amimée par une envie énorme et qui voulait démontrer qu'elle n'était pas là par hasard. Je trouve la démonstration assez réussie et pour la pression, ce n'est pas parce que notre objectif n'était pas la montée que les gars n'en avaient pas. Je pense simplement qu'ils l'ont mieux gérée parce qu'ils ont fait bloc et qu'ils se sont mutuellement fait confiance. Dimanche, les compteurs seront remis à zéro, ou presque, nos gars et leurs entraîneurs qui sont tous au boulot ce matin, soit dit en passant, iront au Municipal en sachant qu'ils sont doublement attendus. Nous les accompagnerons et quoiqu'il arrive même s'ils sont défaits au bout du compte,nous serons très fiers d'eux et ça je trouve que ça n'a pas de prix :)

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
De mon point de vue extérieur, il s'agit de l'affrontement sportif de deux conceptions du sport en général et du rugby en particulier. Difficile sans doute de se motiver sans racines anciennes ancrées dans le club ( depuis les équipes de jeunes avec passage de catégories) ou ( quelques joueurs du cru entourés par des joueurs qui "vivent pratiquement" de leur sport alors que d'autres non). Ma préférence à moi comme dirait un célèbre chanteur cavalier c'est la transmission des valeurs d'un club par la formation.

Votre avis ?

Trotman8 msgpm
normandsavoie has writtenDe mon point de vue extérieur, il s'agit de l'affrontement sportif de deux conceptions du sport en g...
Comme tu le dis si bien, tu es 'extérieur' au groupe chambérien, donc ne te permet pas de parler de chose dont tu n'es pas au courant. La preuve en est, nous nous sommes qualifiés malgré l'absence de racines anciennes ancrées comme tu dis, alors qu'avec toutes vos racines, vous êtes déjà 'en vacances'... Et malgré tout ce qu'il s'est passé hier, rien n'est perdu. j'ai confiance en ce groupe, je sais qu'il est capable de se racheter. Il n'y a rien d'agressif ni de méchant, mais ce genre de discours commence a devenir lourd. A bon entendeur.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Le vent peut tourner rapidement dans ce sport, les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas tous. Dimanche, le SOC peut trés bien balayer Rumilly et dans ce cas plus personne ne parlera de la défaite de 3 petits points à Rumilly. Je vois le SOC se qualifier pour les 8 émes de final, aprés ce sera encore plus compliqué car en face ce sera Vienne et ils ont pas l'air d'être des tandres, c'est pour celà que nous étions bien content de terminer premier de la poule même si Annecy ça ne s'annonce pas simple non plus. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit en début de saison, j'espére que les deux équipes qui monteront seront le SOC ( car ils se sont fait voler la montée par Marseille et donc ils le méritent cette année ) et le RCAV ( c'est notre place la F1, l'an passé avec la meilleure équipe de ces 10 derniéres années on est descendu à ni rien comprendre ). Que ces voeux s'exhause.

Votre avis ?

Trotman8 msgpm
Et une 'petite' remarque au passage, la plupart semble avoir oublié que la situation était aussi, voire plus critique il y a 2 ans... Décision : changement total de l'équipe avec une quinzaine de nouveaux joueurs. A ce jour, on en revient pratiquement au même point... C'est peut-etre le projet de jeu qu'il faudrait remettre en question...

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Relis mes posts précédents et tu verras que je pense que sur 2 matches le SOC passera. Nous sommes en vacances comme tu le dis si amicalement, mais 3 équipes de jeunes viennent de passer en 1/4 et 1/8 en championnat de France, notre B s'est qualifiée mais battue par un premier de poule..... ou sont vos équipes de jeunes ??? De plus je comprend que mes commentaires te déplaisent mais quand les joueurs de l'équipe A croisent les joueurs de l'équipe B à Mager APRES l'entrainement tu ne crois pas que cela pose question? D'ailleurs si tu lis bien les messages des supporters du SOC, un certain nombre partagent mon point de vue. Dimanche le SOC va sans doute passé, mais je peux t'affirmer qu'avec Vienne ce sera un challenge très difficile.

Votre avis ?

fouderugby191 msgpm
JUJU 73 has written
normandsavoie has written ou sont vos équipes de jeunes ???
nos minimes en top rhone alpes avec FCG, ASM, LOU etc.......... cadets Gaudermen éliminé par ABCD XV en barrages (8/8) cadets Alamercery éliminé par Massy en barrages (31/0) juniors Phliponeau éliminé par Chevreuse en 16eme (13/13) juniors Balandrade éliminé par Massy en 16eme (22/10) c'est une très belle belle saison pour nos jeunes qui ont tous brillé dans les plus hauts championnats proposés Juju
Merci Juju de remettre les choses en place à entendre "certains" le Soc est un club de "mercenaires" qui ne s'occupe pas de ses jeunes et qui fait la part belle à l'argent roi ! ! Faut il préciser que le SOC ( n'en déplaise à certains) est un Club au riche passé avec des racines et une "culture rugby" ancrée profondément chez tous les Joueurs , dirigeants bénévoles partenaires et supporters . Quand à son avenir , il suffit d'aller à Mager voir les "petits" s'entrainer pour comprendre l'état d'esprit qui règne chez nous. Et puis on ne nous entends jamais pleuré que d'autre Clubs sont plus riches que nous , avec des " Budgets pharaoniques ".On a ce que l'on s'acharne a trouver a force de travail et de l'investissement de tous.Alors si Grenoble,Bourgoin le Lou.... ou d'autres font bien mieux que nous c'est qu'ils le méritent un point c'est tout. Ces propos ne sont bien sur dirigés contre personne en particulier, mas il est bon que de temps en temps on se pose les vrais questions.

Votre avis ?

Amédée394 msgpm
Un peu marre aussi d'entendre que le SOC n'a pas de passé! ce n'est pas parce qu'il ne cultive pas comme d'autre la notion d'identité forte comme Rumilly ou Montmeil que le SOC n'a ni culture ni histoire! Stop! c'est à chaque fois un mauvais procès d'autant plus énervant qu'il est récurrent et sans fondement! Si le SOC insiste moins sur la dimension identitaire, c'est aussi parce que Chambér est une grande ville! enfin en tt cas plus grande que Montmeil par ex! L'identité d'un club dans une ville aussi grande ne peut se baser que sur le nom de la ville, les joueurs du SOC jeunes par ex, viennent de l'Entente, quel sens y aurait il à se baser uniquement sur Chambé? Après voila tout n'est pas parfait au SOC mais e ne suis pas certain que ce soit si merveilleux dans les clubs de nos detracteurs! Si l'USM était à la place du SOC, je serais tout vert et noir. Mais bon là, faut arreter ce genre de mesquineries permanentes c vraiment fatiguant!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Je crois que mon intervention a été mal comprise. Je vais clore ce débat qui ne voulait que comparer 2 modèles, rien de plus. J'ai assez d'amis supporters du SOC pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le sens de mes propos. A bientôt au municipal.

Votre avis ?

Porsenna246 msgpm
Lou Athogix has writtenCa ne veut rien dire, un derby reste un derby, et vu le résultat du RCAV à Grasse je pense que la po...
Je pense aussi que la poule 4 était plus relevée ! J'ai vu plusieurs matchs de la poule 3 et à part les 3 premiers, il n'y a pas grand chose. Dans la poule 4, Il y a le RCAV et le SOC, mais derrière un ventre mou avec St Savin, ASVEL, le ROC, Montmélian qui me parait plus coriace que celui de la poule 3. Mais bon, a peu de chose près, les deux poules étaient équilibrées.

Votre avis ?

Jean-Claude532 msgpm
Trotman has writtenEt une 'petite' remarque au passage, la plupart semble avoir oublié que la situation était aussi, vo...
Bonne question.....?

Votre avis ?

Jide49 msgpm
fouderugby has written
JUJU 73 has written
normandsavoie has written ou sont vos équipes de jeunes ???
nos minimes en top rhone alpes avec FCG, ASM, LOU etc.......... cadets Gaudermen éliminé par ABCD XV en barrages (8/8) cadets Alamercery éliminé par Massy en barrages (31/0) juniors Phliponeau éliminé par Chevreuse en 16eme (13/13) juniors Balandrade éliminé par Massy en 16eme (22/10) c'est une très belle belle saison pour nos jeunes qui ont tous brillé dans les plus hauts championnats proposés Juju
Merci Juju de remettre les choses en place à entendre "certains" le Soc est un club de "mercenaires" qui ne s'occupe pas de ses jeunes et qui fait la part belle à l'argent roi ! ! Faut il préciser que le SOC ( n'en déplaise à certains) est un Club au riche passé avec des racines et une "culture rugby" ancrée profondément chez tous les Joueurs , dirigeants bénévoles partenaires et supporters . Quand à son avenir , il suffit d'aller à Mager voir les "petits" s'entrainer pour comprendre l'état d'esprit qui règne chez nous. Et puis on ne nous entends jamais pleuré que d'autre Clubs sont plus riches que nous , avec des " Budgets pharaoniques ".On a ce que l'on s'acharne a trouver a force de travail et de l'investissement de tous.Alors si Grenoble,Bourgoin le Lou.... ou d'autres font bien mieux que nous c'est qu'ils le méritent un point c'est tout. Ces propos ne sont bien sur dirigés contre personne en particulier, mas il est bon que de temps en temps on se pose les vrais questions.
J'ai beaucoup de respect pour les équipes de jeunes du SOC. Elles font régulièrement de belles saisons. Les jeunes qui pratiquent ont vraiment le cœur chambérien. Il faudrait simplement, qu'au SOC, tout le monde prennent la mesure de cet attachement viscéral aux couleurs jaune et noir (je ne parle pas là des supporters) et apporte à ces jeunes la considération qu'ils méritent, y compris à ceux dont on sait qu'ils ne joueront pas en équipe fanion (si il en a deux ou trois par saison c'est déjà un beau résultat). Donc, entraîneurs, dirigeants, aimez vos jeunes joueurs, et les soubresauts qui animent régulièrement les fins de saison n'auront plus lieu d'être. Je ne me pose pas en donneur de leçons, mais j'ai la prétention de pas trop mal connaître ces jeunes!

Votre avis ?

push463 msgpm
Dimanche prochain, le SOC doit gagner et de belle manière : - gagner pour assurer la place en 8iemes et se rapprocher de l'objectif - de belle manière pour marquer les esprits et notamment ceux des isérois (ou rhodaniens ?) qui viendront faire un tour la semaine suivante au Municipal Le SOC doit une revanche à ses supporters et surtout à lui même Je pense que les joueurs sont suffisamment intelligents pour se rendre compte de la pâle copie rendue aux Grangettes. Le staff va sans doute les aider à se remettre dans le droit chemin Ce qui manque actuellement à Chambéry c'est de la sérénité et de la confiance collective Un seul match peut suffire à retrouver ces valeurs (que nous possédions encore il y a qq temps) et alors là... Allez le SOC

Votre avis ?

lolo741106 msgpm
Je vois bien une victoire du SOC un peu logique vu l'effectif !! (NDLR) ]:D :rolleyes:

Votre avis ?

fouderugby191 msgpm
JUJU 73 has written
lolo74 has writtenJe vois bien une victoire du SOC un peu logique vu l'effectif !! (NDLR) ]:D :rolle...
moi aussi (CQFD)
ça serait un peu logique mais . . . . .

Votre avis ?

tiens debout461 msgpm
lolo74 has writtenJe vois bien une victoire du SOC un peu logique vu l'effectif !! (NDLR) ]:D :rolleyes:
Je souhaite une qualif de la TEFALIE car c'est un club qui sent bon le terroir et les valeurs que notre sport peux communiquer , le RC TRICASTIN derrière RUMILLY !

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Quoi qu'il arrive les Rumilliens auront fait une saison admirable. Que ce soit Rumilly ou le SOC, ces 2 clubs ont une vraie histoire rugbystique donc quoi qu'il en soit ce sera un beau qualifié pour les 8 éme.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Une info pour ce qui concerne la F1, suite au passage devant la DNACG la décision a été prise pour 2 clubs sous réserve d'un appel, Nîmes Fédérale 3 et Marseille honneur. Tandis que pour Nice celà devrait se décider dans les jours à venir. Bravo la fédé.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
lolo74 has writtenJe vois bien une victoire du SOC un peu logique vu l'effectif !! (NDLR) ]:D :rolleyes:
moi aussi ....22-20 ]:D Que le meilleur se qualifie ...à bientôt peut etre ! O:)

Votre avis ?

Login / Sign up