Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US ANNECY CONTRE AUBENAS

Chataigne 07218 msgpm
Bertrand74 has written
Chataigne 07 has writtenLes supporters d'Annecy font monter la pression pour que les 3000 supporters...
c'est pas 30000? :D
Pourquoi tu rigoles ? Le stade sera archi-plein dimanche et on sera bien [b]3000[/b] à pousser notre équipe. C'est quand même pas un supporter d'Annecy qui va nous faire la leçon en terme d'encouragement dans la tribune après le match d'hier, c'est bizarre on se croyait en Ardèche hier :p :p

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Et c'est parti pour les clichés. On est tous des bourgeois : bon, on va pas se raconter nos vies sur le forum, et pour rester diplomate, si c'est vrai qu'on est "gâté" en terme de bourges, de là à tous en être. :mad: Ensuite, le club d'Annecy est plein de thunes. Ben peut-être, c'est pas moi qui fait les comptes. Maintenant, Aubenas vous allez faire croire à qui que vous étiez en F1, puis leader de F2 sans argent ? Je viens de Bellegarde (beaucoup de prolos...) plus petit budget de F2, on a vu le résultat. Si tu veux hisser ton club en F1 avec un budget de série, je te souhaite bien du courage. Ces histoires de fric c'est pas ma vision du rugby mais c'est la réalité de notre sport. Ah oui, on vise plus la F1 mais le Top14. Ben oui, on est pote avec Revol, il aime bien faire du pédalo sur notre lac. Il nous a proposé une fusion avec Toulouse pour qu'on joue direct en élite la saison prochaine. On cherche un terrain d'entraînement à mi-trajet, on pensait l'Ardèche justement. Et, si vos joueurs ou supporters n'ont que des propos de buvette du camp d'en face ou des déclarations de Midol pour se motiver pour jouer à l'échelon supérieur, ça fait pas lourd. Enfin, effectivement le rugby à Annecy n'est pas le sport roi, on n'est pas 3000 à tous les matchs mais je ne vois pas en quoi on peut se féliciter que le rugby marche moins bien dans certaines régions. Quant à avoir toujours la gueule ouverte et taper dans ses mains comme un crétin (des Alpes ?), je laisse ça aux supporters de foot. Bref, j'ai rien contre les chambrages d'avant match, mais les clichés et ceux qui les véhiculent, ça saoûle.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Chataigne 07 has written
Bertrand74 has written
Chataigne 07 has writtenLes supporters d'Annecy font monter la pression pour q...
c'est pas 30000? :D
Pourquoi tu rigoles ? Le stade sera archi-plein dimanche et on sera bien [b]3000[/b] à pousser notre équipe. C'est quand même pas un supporter d'Annecy qui va nous faire la leçon en terme d'encouragement dans la tribune après le match d'hier, c'est bizarre on se croyait en Ardèche hier :p :p
Il s'en fou du moment qu'ils sont 3 et qu'ils ont du pognon, la partie populaire ne l'intéresse pas. ]:D

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Honnêtement, vous n'avez pas l'air de savoir à Annecy ce que c'est que Dugradus quand cela gronde entre Aubenas et Vals.... Vous allez être surpris ! Le RCAV en folie peut liquéfier n'importe quelle équipe. Les premières 20 minutes, vous serez en enfer. Certes, le ROC n'est pas Annecy, mais en janvier dernier, on a pris la grêle et deux essais dans le premier 1/4 d'heure. On était pourtant préparé mentalement pour le derby. Il a fallu ensuite que l'on fracasse Dellong et Plataret, sinon ils nous en mettaient 40.... Je lis beaucoup de déclarations avantageuses pour vous dans la presse. Je ne suis pas sur que cela vous aide... Il y a longtemps que je n'ai pas vu jouer Annecy. Vos résultats sont flatteurs. Si vous arrivez à l'heure de jeu sans avoir été débordés, si vous avez des munitions pour envoyer du jeu, alors vous pourrez passer. Leurs vieux guerriers Ardéchois auront les poumons brulés Mais pendant une heure, vous allez vous les prendre dans la tronche avec une vitalité, une envie, une vigueur que vous ne soupçonnez pas. Bon match quand même et surtout bon courage

Votre avis ?

MARCO154 msgpm
Kaloune has writtenHonnêtement, vous n'avez pas l'air de savoir à Annecy ce que c'est que Dugradus quand cela gronde en...
J'AIME

Votre avis ?

aubenas376 msgpm
Amis d'AUBENAS-VALS : je pense qu'il serait peut être mieux de ne plus du tout répondre aux post émanant du 74. Arrêtons de dévoiler certains éléments, car leur préparation sera facilité. Ne soyons pas naïfs. Le silence jusqu'à dimanche 18 heures est la meilleure option. Les détails font parfois la différence, alors......Stop-silence.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
aubenas has writtenAmis d'AUBENAS-VALS : je pense qu'il serait peut être mieux de ne plus du tout répondre aux post éma...
[color=blue]ccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt[/color]

Votre avis ?

titou0783 msgpm
Bonsoir, cher Bertrant74 dans ton compte rendu des résultats tu n'a rien remarqué , la citadelle de Dugradus a était imprenable cette année et 3 000 supporters (prévu dimanche) pour 11 000 habitants c'est pas mal, tu ne peut pas en dire autant de ton coté 1 000( dimanche dernier) pour 51 000 habitants c'est peu , notre petite ville vibre et vie pour le rugby et je peu te dire moi qui suit notre club depuis 30 ans que dimanche si ANNECY veux se qualifier il faudra faire un énorme match car pour cette rencontre la le RCAV vas se transcender comme d'habitude , mais peut être tu pourra le constater ci dimanche tu rejoint notre ARDECHE. Amical salutation.

Votre avis ?

guillaume74282 msgpm
ce dimanche il va falloir jouer comme nous savons le faire, jouer au ballon, envoyer du jeu, ils va falloir les faire courrir, physiquement en 2eme periode ils seront cuits, et puis c'est tout. ALLEZ L'US

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Oui, je crois qu'il faut y aller sans complexe (on a vu ce que ça donnait les complexes lors des 10 premières minutes). Et puis c'est Aubenas qui a tout à perdre puisqu'ils annoncent depuis septembre leur intention d'accéder en F1. Je pense qu'en dehors du folklore du forum et au vu du match aller, on peut passer. Après qu'il y ait 10 personnes dans les gradins ou 3000, le rugby c'est 15 contre 15 et on le sait tous. Mais comme on n'a pas cessé de le dire, et que les supporters d'Aubenas ont du mal à le lire, on sait que ça va pas être facile. Et si on perd, l'équipe aura tenu ses promesses en arrivant là. Pas sûr que côté RCAV on accepte le maintien en F2. Verdict dans 6 jours.

Votre avis ?

mobe73 msgpm
la tribune Sud va gronder aie aie aie

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm
Cédric74 has writtenEt c'est parti pour les clichés. On est tous des bourgeois : bon, on va pas se raconter nos vies sur...
+1

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm
titou07 has writtenBonsoir, cher Bertrant74 dans ton compte rendu des résultats tu n'a rien remarqué , la citadelle de ...
j'ai encore pas compris le délirium des supporters d'aubenas 8) j'ai juste fait remarquer que montmélian, le roc et vichy ont fait de bons résultats à votre citadelle et qu'elle n'était pas si imprenable que ça...c'est tout. après si ça amuse l'ardéchois de me prêter des propos que je n'ai pas tenu je m'en tape!!! de tte façon ça ne respire pas la serenité tt ça ;)

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm
Cédric74 has writtenOui, je crois qu'il faut y aller sans complexe (on a vu ce que ça donnait les complexes lors des 10 ...
+1 à nouveau

Votre avis ?

lud1490 msgpm
Météo pourrie,Pluie annoncée pour dimanche.En espérant que météo France ce trompe....

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm
pour notre manque d'humilité: "US Annecy Rugby 19-12 RC Aubenas Vals Stade des Fins - Annecy « Elle est pour toi, Michel... » Les choses sérieuses commencent. Non pas que, jusqu’à présent, la compétition ne l’ait pas été – bien au contraire ! – mais surtout que l’intensité monte dorénavant d’un cran à chaque match. Sur la route qui mène au titre de champion de France de Fédérale 2 et, de fait, une accession en Fédérale 1, la sélection entre prétendants s’affine au fil des étapes de ces phases finales. Facile vainqueur de Grasse, le RC Aubenas Vals accédait ainsi au 8ème et croisait donc la route de l’US Annecy Rugby. Sur le papier, les deux équipes présentaient un parcours en qualifications sensiblement similaire ; dans les faits, [b]Aubenas partait grand favori. Un avantage principalement basé sur la notoriété d’un titre de Champion de Fédérale 1 en 1999 et d’une 1ère place de poule cette saison[/b]. Au même titre qu’Annecy, le club albenassien ambitionne de retrouver la Fédérale 1 qu’il a quitté l’an passé. Pourtant, seule l’une des deux formations y parviendra au terme de ce duel en deux temps… Souvent sous-estimé cette année, le XV annécien [b]endossait de nouveau le rôle de challenger[/b] et, bien qu’évoluant pour la dernière fois à domicile, était encore condamné à l’exploit ! De quoi mettre un peu plus de pression sur le capitaine Chicouard et ses hommes, déjà fortement touchés par la soudaine disparition de Michel Brand, vendredi dernier. Figure incontournable de l’US Annecy Rugby depuis presque 20 ans et qui fût longtemps en charge des équipements seniors, Michel avait finalement succombé à une longue maladie. Aussi, les rugbymen annéciens – qui arboraient un tee-shirt immaculé frappé de la mention « merci Michel » - souhaitaient-ils lui offrir une ultime victoire en guise d’adieux. D’ailleurs, avant le coup d’envoi, le stade entier rendait un vibrant hommage à celui qui était affectueusement surnommé « Pettacchi », sous forme d’une minute d’applaudissements, avant de s’enflammer passionnément pour ce 8ème de finale. Comme tétanisé par l’enjeu et l’émotion, les Blanc & Bleu rataient littéralement leur entame de jeu. Les joueurs d’Aubenas profitaient de l’aubaine et ne tardaient guère à ouvrir le score en allant à dame, par deux fois, en 10 minutes seulement ! Entre temps, une pénalité de Jordan permettaient aux locaux de ne pas finir fanny (3-12). La locomotive albenassienne était en marche et l’on ne donnait pas cher de la peau des annéciens. C’était sans compter sur leur esprit de révolte. A la demi-heure de jeu, la physionomie du match changeait peu à peu. Le XV annécien avait repris ses esprits et sonnait la charge. Collective. Comme à l’accoutumée, l’impeccable Donze arrachait la balle sur une touche et transmettait au pack qui bousculait immédiatement la défense d’Aubenas, portant Kutil à la conclusion de cette démonstration de puissance. Non transformé, l’essai permettait néanmoins aux hommes de Romain Auger et Franck Lorbois de recoller au score à la mi-temps (11-12). Le discours du coach à la pause redonnait définitivement confiance aux rugbymen de l’USAR, qui prenaient le match à leur avantage en seconde période, s’installant durablement dans les 22 adverses. Les diverses offensives haut-savoyardes, à chaque fois repoussées par les ardéchois, portaient enfin leur fruit à la 50’. Laloo franchissait la ligne d’en-but, donnant l’avantage aux locaux. Peu en réussite ce dimanche, Jordan ratait la transformation mais se rattrapait quelques minutes plus tard en cadrant superbement une pénalité. Bien que l’US Annecy Rugby garde une parfaite maîtrise de son match, manquant de peu d’aller inscrire deux essais supplémentaires, le tableau de marque n’allait plus varier jusqu’à la fin de la rencontre. En l’emportant 19-12 sur une coriace équipe d’Aubenas, les Blanc & Bleu avaient rempli leur contrat : gagner pour Michel. Notons également que l’US Annecy Rugby reste invaincue cette année à domicile, réalisant le souhait des présidents Labat et Duret, qui avaient exprimé lors du stage de préparation à Tignes le vœu d’un sans-faute au stade des Fins cette saison. Malgré cette belle victoire - d’autant plus que le match avait été mal engagé ! – [b]le plus dur reste à venir [/b]car, à n’en pas douter, les albenassiens auront un fort désir de revanche. Pour décrocher une place en ¼, il faudra donc beaucoup d’envie pour s’imposer à Aubenas. [b]La partie est loin d’être gagnée et le maigre avantage acquis ce dimanche [/b]devra être entretenu, voire accentué, lors du match retour. En attendant, il faudra mettre à profit cette semaine de récupération pour panser les bobos qu’une rencontre – extrêmement – engagée aura laissés".

Votre avis ?

titou0783 msgpm
bonjour, mon cher Bertrant74, tout d’abord, bel article de votre journaliste , je ne veut pas polémiqué j'ai faut des remarques comme tu en fait toi même , pour nous la remonter en fédéral 1 et très importante même primordiale, on a affiché nos ambitions en début de saison pour différente raison , on a un centre de formation estampillé FFR (cfia et cfhm), qui en cas de non monter risque de risque de disparaitre et cela peut entrainer la" fin" d'un des clubs les plus importent de l’Ardèche ,( si vous avait l'occasion demandé a maxime DONZE et d'autres joueurs qui on rejoint votre club l’importance de ce centre pour le club du RCAV ) voila pourquoi t'en de ferveur du coté supporters Abennassien, mais je peu vous assurer que se ne serra pas la guerre mais un vrai match de rugby . En attente d'une victoire et d'une monter pour le RCAV , mais dimanche que le meilleur gagne.

Votre avis ?

waikato950 msgpm
Entre l'article paru sur votre site et les déclarations de votre coach parues dans le midol ce lundi, aucun doute, quel manque d'humilité ! Faut tout simplement assumer. Certes, vous avez une très belle équipe mais attention dans le rugby certaines valeurs ne doivent pas être bafouées. Un dernier mot : récupérez vite, on est prêts.

Votre avis ?

guillaume74282 msgpm
:p nous aussi nous sommes prets, nos meilleurs matchs on ete a l'exterieur, si nous recuperons de plus certains joueurs, fromont a l'arriere aie aie aie :p:p

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm
waikato has writtenEntre l'article paru sur votre site et les déclarations de votre coach parues dans le midol ce lundi...
ça c'est de l'intox à 2 balles... :D 8o :D 8o :D

Votre avis ?

Login / Sign up