Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Montauban saison 2012 2013

hhhhh8075 msgpm
Depart,arrivé des infos?

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Un peu prématuré comme post, tu crois pas l'ami ???

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
ben non à la mi-temps c'était plié 8.(

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
bon ben le changement c'est m... malheureusement pour plus tard alors ce qu'il faudrait pour la saison prochaine faire en sorte que des joueurs comme istèque, maké, pautard, gillot jouannet, ouchène, hamdi, langlade, diarra restent, l'ossature est bonne, tous ces joueurs sont capables de faire la différence y'a plus qu'à recruter Picamoles et on va peut etre sans sortir de ce bourbier, purgatoire, .. appelez le comme vous voulez en espérant aussi faire partie enfin de la poule sud ouest à noter que dans la poule 2, il y aura un Béziers Agde qui va valoir son pesant cacahuètes

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
ça fait 2 saisons où devant vous ne faites pas l'unanimité, si vous parvenez à ça, ça va le faire. Je me souviens qu'à Bourg, vous aviez méchamment chargé en mélée et en F1, ça pardonne pas. Bonne continuation à vous et bon courage.

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
Bonjour, Je voudrais savoir où était l'intérêt de faire venir péméja alors que ce dernier a eu(comme il l'avait exigé d'ailleurs :mad: ) carte blanche et tout le temps pour le recrutement. Son arrivée prématurée et imposée par le CA a poussé Seb. Calvet vers la sortie avant la fin du championnat précédent! Que constate-ton aujourd'hui : Valence aux portes de la demie avec un budjet largement en deça du notre, des joueurs amateurs ou semi-pro, des structures au stricte minimum. Alors M.PEMEJA prenez vos responsabilités et assumez-les maintenant! Votre collègue Mothes peut en faire de même tant il a brillé de par son incompétence, mais ça tout le monde le savait bien avant que le championnat ne commence.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm
Du coté de Valence , pour en avoir discuté avec un de leur supporter ,il y a quand même 10 joueurs qui ne font que du rugby , ce qui est déjà pas si mal.

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
LE PIOT has writtenBonjour, Je voudrais savoir où était l'intérêt de faire venir péméja alors que ce dernier a eu(comme...
C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de choses injustes sur Seb Calvet!...et surtout des railleries de la part de certains montalbanais lorsqu'on a appris qu'il revenait à valence..(il parait que la saison dernière il critiquait l'avenir valencien sans arrêt!)

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
olivier has writtença fait 2 saisons où devant vous ne faites pas l'unanimité, si vous parvenez à ça, ça va le faire. J...
le pire c'est qu'on a des mecs avec de très grosses qualités notamment en mêlée, sur le match aller contre l'USC, c'est vraiment le coaching qui a été défaillant quant au match à Bourg, je ne sais pas après une première ligne si énorme soit elle peut passer au travers sur un match... en tous cas il a manqué certaines choses... peut -etre un peu trop de turn over qui aurait enlevé un peu de liant, mais j'ai pas étudié assez le sujet compo sur la saison parce que maké à droite, ça fait deux trois fois que je le vois jouer c'est une vraie poutre!!!! à gauche et au talon il y a aussi ce qu'il faut....il nous manque un papa au cul de tout ça c'est tout, pour moi c'est en 3e latte que l'on souffre, meme si on a des types qui s'envoient comme domenech et biscay.... il faut un patron et un vrai pénible

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
Chienpatic has written
LE PIOT has writtenBonjour, Je voudrais savoir où était l'intérêt de faire venir péméja alors que ce...
C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de choses injustes sur Seb Calvet!...et surtout des railleries de la part de certains montalbanais lorsqu'on a appris qu'il revenait à valence..(il parait que la saison dernière il critiquait l'avenir valencien sans arrêt!)
Des railleries entre Valenciens et Montalbanais celà a toujours existé, même si ces agissements n'apportent rien ni d'un coté ni de l'autre mais ça fait partie des "rancunes ancestrales". Pour avoir souvent discuté avec Seb. lorsqu'il entrainait l'USM, jamais il ne nous parlé de Valence en mal, d'ailleurs il n'évoquait que très rarement le sujet. Son objectif affiché était de remonter le club sapiacain avec les moyens du bord, ses connaissances du milieu sportif et son carnet d'adresse lorsqu'il entrainait l'edf des moins de 20ans. Plutot une réussite pour un club complètement désintégré et abatu. Tout le monde a reconnu son travail et son efficacité...à part ceux qui ne voyent que leurs nombrils et leurs intêrets. Certes je suis conscient que la venue (ou retour espéré voire forcé par certains partenaires) de X.P entrait dans les négociations du club qui souhaitait voir le budjet augmenter en conséquence... Etait-ce le bon choix? Pas sûr! Aujourd'hui on doit se fader XP et le budjet risque d'être revu à la baisse, un comble. En tout cas je souhaite à Valence une belle demie bien méritée, faites vous plaisir joueurs et supporters et donnez à Seb. ce dont il mérite: Reconnaissance et gratitude.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Chienpatic has written
LE PIOT has writtenBonjour, Je voudrais savoir où était l'intérêt de faire venir péméja alors que ce...
Calvet il lui a été reproché d'être trop gentil... un dirigeant m'a dit y'a pas très longtemps: fini le monde des bisounours... enfin en attendant ...

Votre avis ?

LanVert327 msgpm
LE PIOT has written....... Des railleries entre Valenciens et Montalbanais celà a toujours existé, même si ces agisseme...
Etre plus d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post ,cela va etre dur pour moi .Je souscrit totalement à ce que tu dis et le confirme .Je n'ai jamais entendu Seb parler en mal de Valence .....sur d'autres sujets ,il peut être beaucoup moins conscensuel :o C'est marrant Sapiac 76 ,moi c'est un grand chauve qui me l'a dit en fin de saison derniere !

Votre avis ?

rugbymentality7 msgpm
Allez sapiac tous en fédérale 1 l année prochaine

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Je pense que l'on souhaite tellement le retour de Montauban à un niveau qui doit être le sien que l'on en oublie les fondamentaux. Les projets donnés par les entraineurs quels qu'ils soient étaient basés sur deux à trois ans. On y est ! Ça fait deux ans et l'on va entamer la troisième année dans ce putain de championnat de Fédérale 1 ! Maintenant, il va falloir éviter l’hémorragie de départs et se renforcer pour la saison prochaine. Sachant que deux gros clubs vont descendre de Prod2, pour certainement tout faire pour y remonter, plus quelques autres aux ambitions "sapiacaines" (quitter le monde amateur et intégrer l'échelon professionnel). Bref, il va falloir être patient, encore un an pour vraiment compter sur un groupe étoffé capable de bien figurer l'ensemble de la saison et terminer sur les chapeaux de roues les phases finales !!! En fait, une partie de ce que l'on avait pas cette année !! L'an prochain pas de pitié !!! Il nous faut la montée et le titre de champion !! Les entraineurs n'auront aucune excuse à donner, sauf si le 24/12/2012 c'est la fin du monde 8.( .

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
je pense que si en 3eme ligne , l' USM avait eu ELGOYEN ET BISCAY , cela n'aurait pas été pareil ........... le groupe de cette année n'est pas mal , jeune certes mais bien , juste quelques recrus de poids ( vieux briscards ) devant .

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
Je ne suis d'accord avec toi sur la troisième ligne que je trouve effectivement faible. En revanche je trouve qu'en deuxième ligne tu as tes deux poutres avec Penalva ( qui a toutefois été mauvais samedi soir mais qui reste un joueur de devoir) et Dellavallée qui venait d'au dessus. Mais je trouve la première ligen assez faible. Les joueurs qui la composaient sur les deux matchs ont souvent perdus des ballons au contact, n'ont pas l'air très athlétiques, et m'ont l'air de manquer de révolte.
sapiac76 has written
olivier has writtença fait 2 saisons où devant vous ne faites pas l'unanimité, si vous parvenez à ça...
le pire c'est qu'on a des mecs avec de très grosses qualités notamment en mêlée, sur le match aller contre l'USC, c'est vraiment le coaching qui a été défaillant quant au match à Bourg, je ne sais pas après une première ligne si énorme soit elle peut passer au travers sur un match... en tous cas il a manqué certaines choses... peut -etre un peu trop de turn over qui aurait enlevé un peu de liant, mais j'ai pas étudié assez le sujet compo sur la saison parce que maké à droite, ça fait deux trois fois que je le vois jouer c'est une vraie poutre!!!! à gauche et au talon il y a aussi ce qu'il faut....il nous manque un papa au cul de tout ça c'est tout, pour moi c'est en 3e latte que l'on souffre, meme si on a des types qui s'envoient comme domenech et biscay.... il faut un patron et un vrai pénible

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
le problème des sus cités, c'est qu'ils jouent au mieux 70 minutes par match. Sauf quand ils prennent un rouge.

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
Pour en revenir au recrutement , il faut une première ligne complète (au moins), un deuxième ligne plus longiligne, un troisième ligne gratteur et fort dans le jeu au sol, un huit perforant et peut être un mec très expérimenté derrière à mon avis.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Pas besoin de recruter en première ligne pour moi, si pas de départ. Maké, Escur, Thuries, Langlade, Andrieu et Alves c'est solide et c'est jeune pour la plupart, ça va encore progresser et il faut leur donner ce temps de jeu. Il n'y a qu'à voir les progrès de Maké qui a fini très fort la saison. EDIT : ah si, à la limite il faudrait un autre talonneur derrière Pautard. En 2e ligne, on a payé le fait de ne pas avoir trop de roulement à cause de la très longue blessure de Sergueev, Lacassagne a fait quelques bonnes apparitions, mais je suis également pour qu'il y ait une recrue à ce poste. En 3e ligne on est fourni mais on manque peut-être effectivement d'une option 'puissance'. Biscay (sa blessure coute cher car Espagno a un profil différent) Domenech Barthère Espagno Sergueev Elghoyen sont des très bons joueurs sur lesquels il faut s'appuyer la saison prochaine. A la mêlée il faut conserver Byrnes ainsi que Laplace et récupérer Larroque en forme. Je veux absolument garder Isteque à l'ouverture. Quand à la ligne de 3/4, rien à changer pour moi mais à mon avis on aura des départs, il va être très difficile de garder tout le monde. A la limite recruter un arrière qui concurrence Tafernaberry ou lui permette de souffler. Mariner nous a manqué dans les matchs importants, à côté de Gillot-Jouannet ça aurait été d'enfer ! Diarra, Ouchene, Ruel, Hamdi.. Je pense pas que l'on puisse trouver mieux à ce niveau. En tout cas j'espère qu'on aura beaucoup moins de mouvements que la saison dernière et qu'on aura juste droit à quelques ajustements et renforts.. Réponse dans plusieurs semaines.. on a le temps :cool:

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
si l'USM veut jouer les premiers roles l'an prochain , il faut absssssssssssolument recruter DEVANT . a voir DERRIERE si départ , sinon c'est bien fournie et de qualité . une chose est sur , il faut que MONTAU " BANC " soit bien garni ......................

Votre avis ?

Login / Sign up