non je n'avais pas oublie l'USON .
Ce Club se stucture depuis plusieurs annees pour devenir Pro .
Ils ont des moyens financier pour arriver à leur but .
Le seul petit probléme reste la formation chez les jeunes . faisons un point sur les resultats des U15 , U17 , et U19:
U17 equipe teuliere A : 2eme de poule --> c'est qualifié difficilement pour les 1/16. (Aucun joueur avec un potentiel de PROD2)
U19 equipe balandrade: 3eme de poule --> a perdu des les 1/32 (Aucun joueur avec un potentiel de PROD2).
Alors quel est l'avenir de l'USON , sans jeunes qui viennent de la formation du club.
De plus le niveau teuliere et balandrade est insuffisant pour preparer des jeunes au plus haut niveau . (uniquement les joueurs du poles jouent des matchs de niveau superieur )
C'est une politique globale bourguignone au point de vue de la communication et de la formation qui serait à revoir .
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenEntièrement d'accord concernant Nevers qui a un président exceptionnel qui s'implique financièrement non seulement dans le club mais dans les structures et le stade et qui a des visées à moyens termes plus que crédible. Il a construit des bases très solides et je suis sur que d'ici deux ou trois ans Nevers sera parmi les grands (pro D2 cette année ou l'an prochain). Chapeau à Monsieur Dumange.C'est le seul club bourguignon qui a une petite chance un jour de jouer en top 14.educ 71 has writtenbonjour, je precise que je ne suis ni de chalon , ni de macon je suis un educateu...Tu oublies peut être que Nevers est en Bourgogne ;) et que l'USON se construit des structures solides sur tous les plans.
Votre avis ?
educ 71 has writtennon je n'avais pas oublie l'USON . Ce Club se stucture depuis plusieurs annees pour devenir Pro . Il...Tu oublies que l'USON a créé une académie du rugby dont les résultats vont commencer à se faire sentir,13 personnes dans le staff c'est énorme uniquement pour ce groupe de jeunes : [url]http://www.usonrugbyplus.com/club/academie-de-rugby.html[/url]
Votre avis ?
Rugby71, tu as raison de souligner le gros travail réalisé par l'USON et le gros investissement, aussi bien financier qu'humain, de Régis Dumange.
Mais je ne crois pas que Nevers ait un jour la capacité d'atteindre le Top14 (bassin de population, industriel, une économie locale inapte - je pense - à dégager des investisseurs importants).
Régis Dumange ne pourra pas, seul, emmener l'USON en Top14. Mais la ProD2 serait déjà un objectif fantastique, à condition qu'elle n'arrive pas trop tôt. Car si ce n'est que pour y passer, le soufflé peut retomber très vite ...
Edu71 a raison sur l'aspect de la formation. Même si des efforts ont été faits, une académie ne se bâtit pas en 3 ans, ni 5 ans. Il faut qu'il y ait des encadrants de grande qualité et reconnus, attirer les jeunes à Nevers (pas facile, d'autant que le vivier local est insuffisant pour fournir).
Quand l'USON aura sorti un "nom" issu de la formation, il y aura un pouvoir d'attraction. Avant ça ...
Sans compter que les jeunes d'un centre de formation doivent aussi travailler sur une formation diplomante. Or, après le bac, quelles sont les possibilités d'études à Nevers ? Si les jeunes doivent aller faire un BTS, un DUT, une fac ... à Clermont ou Dijon ... Autant de problèmes que n'ont pas Chalons, ni Mâcon?
Votre avis ?
Sebalo
Juste pour te rappeler que quand chalon est descendu au enfer il y avait un certain tubert comme entraîneur!!! Il recrutait qui il voulait et le président suivait ces choix sans regarder le budget... En ce moment il fait pareil a macon! Donc on en reparle dans 1 ou 2 ans quand macon déposera le bilan
Votre avis ?
il faut du temps pour creer un centre de formation digne de ce nom.
je ne dis pas que l'USON ne travaille pas sur le sujet , je pense uniquement que la nievre n'est pas une grande terre de rugby --> peu de club , peu de joueur .
Il parait donc difficile de faire un club PRO dans ces conditions .
Monter en proD2 c'est une chose mais rester dans l'elite en est une autre.
Et que le meilleur gagne entre nevers et macon
Votre avis ?
educ 71 has writtenil faut du temps pour creer un centre de formation digne de ce nom. je ne dis pas que l'USON ne trav...+1
Votre avis ?
Juste un point de détail :
Un club a été plus "sanctionné" que Chalon, ou Béziers ou d'autres que vous citer : Le C S LONS JURA de l'époque qui est descendu de F1 en Honneur, reparti sur de nouvelles bases apèrs un dépot de bilan, souus une autre appellation (tout comme Chalon) ; qui est remonté en fed3 au bout de 2 saissons en honneur, mais qui est relégué en fin de cette saison.
Et maintenant, c'est un club sain.
Sinon, pour en revenir à Chalon, après leur déboire financière, c'est bien pour vous d'avoir retrouver la fed 1 si rapidemment.
Et cela avec l'appui de vos jeunes quand vous étiez en Fed 3 puis en fed 2.
En fed1 cette saison, vous avez déjà bien recruté (normal pour des clubs de fed1) ; et pour la saison prochaine, vous alllez et avez déjà bien recruter.
Mais tous cela au détriment des jeunes qui vous ont sorti du pâté lors des saisons fed3 et fed2. comment sera composée l'équipe la saison prochaine ? Avec essentiellement des recrues.
Mais qui dit recrues dit argent. En espérant que les erreurs du passé proche ne se répètent pas.
Bonne continuation.
Votre avis ?
d'ailleurs quelqu'un peut-il faire une repac sur les recrues pour la saison prochaine,merci.
Votre avis ?
claudius2539 has writtenJuste un point de détail : Un club a été plus "sanctionné" que Chalon, ou Béziers ou d'autres que vo...Cette saison on a recruter 9 joueurs ce qui est peut pour 1 équipe qui monte en fed1 . Saison prochaine il devrait y avoir entre 6 ou 7 recrues pour compenser les départs, ou ceux qui arrêtent tout en tenant compte du budget qui devrait être sensiblement le même que cette année !!! Concernant les jeunes y en 4 qui ont fait leurs trous cette saison ... et d'autres qui s'entrainent avec la 1ere !!! on va les laisser le temps de pousser Et en coulisse tout est en train de se mettre en place et surement pas sans les jeunes car le projet est beaucoup accès sur eux ( a la méthode guy roux ) sur le long terme !!! Concernant les recrues que des bruits de couloir ... Aucune annonce officielle pour le moment !!!
Votre avis ?
[b]Yassine Takouachet s’en va[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2013/04/yassine-takouachet-sen-va/[/url]
Départs : Girard (arrêt), Duchaud (Tricastin?), Takouachet (CS Beaune?) ...
Arrivées : ...
Votre avis ?
claudius2539 has writtenJuste un point de détail : Un club a été plus "sanctionné" que Chalon, ou Béziers ou d'autres que vo...Est-ce que ces jeunes ont le niveau de la Fédérale 1. C'est la question qu'il faut se poser. Si oui ok, dans le cas contraire tu n'as pas d'autres solutions que de recruter.
Votre avis ?
Yassine Takouachet part car il n avait pas le niveau f1 pour beaune .il reviendra a chalon dans quelque année plus armé pour joué en f1 bon courage minot
Votre avis ?
[b]Objectif 8e de finale pour les cadets et les juniors[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2013/04/objectif-8e-de-finale-pour-les-cadets-et-les-juniors/[/url]
Votre avis ?
Moi26 has writtenSebalo Juste pour te rappeler que quand chalon est descendu au enfer il y avait un certain tubert co...C'est bien de dire ce que tu pense ,mais évite de dire n'importe quoi car quand chalon est descendu en enfer comme tu dit,ce n'était pas Tubert comme entraineur mais Richard Hill .Alors plutôt que de raconter des conneries et comme tu à des dons de voyance dit nous le temps qui fera cet été au moins tu sera utile.
Votre avis ?
sebalo (pas souvent) has writtenEffectivement c'était Hill l'entraîneur...car JHT s'était barré à l'abris de tout le monde histoire de se faire "oublier" une année avant de trouver un nouveau club à hypnotiser.D'ailleurs JHT a fait le coup avant au LOU (qui a mis du temps à se remettre à flot après son passage) et essayé à Bourgoin,mais eux ont eu la chance de le lâcher au bout de 2 mois...et évité de se faire endormir.Moi26 has writtenSebalo Juste pour te rappeler que quand chalon est descendu au enfer il y avait un ...C'est bien de dire ce que tu pense ,mais évite de dire n'importe quoi car quand chalon est descendu en enfer comme tu dit,ce n'était pas Tubert comme entraineur mais Richard Hill .Alors plutôt que de raconter des conneries et comme tu à des dons de voyance dit nous le temps qui fera cet été au moins tu sera utile.
Votre avis ?
Pour les recrues de l'ASRCC ce sont 5 joueurs qui ont déjà signé plus 1 qui ne devrait pas tarder.
Votre avis ?
Cainry15 has writteneuh désolé mais je ne peux pas te laisser dire des betises pareilles, dommage, tes interventions étaient plutot pas mal. JHT à été viré apres le fiasco de lannemezan. Bien évidemment, le président de l'époque avait tout fait pour lui faire prolonger son contrat quelques semaines avant... Alors oui ca a couté cher au club mais en indemnité de licenciement!sebalo (pas souvent) has writtenEffectivement c'était Hill l'entraîneur...car JHT s'était barré à l'abris de tout le monde histoire de se faire "oublier" une année avant de trouver un nouveau club à hypnotiser.D'ailleurs JHT a fait le coup avant au LOU (qui a mis du temps à se remettre à flot après son passage) et essayé à Bourgoin,mais eux ont eu la chance de le lâcher au bout de 2 mois...et évité de se faire endormir.Moi26 has writtenSebalo Juste pour te rappeler que quand chalon est ...C'est bien de dire ce que tu pense ,mais évite de dire n'importe quoi car quand chalon est descendu en enfer comme tu dit,ce n'était pas Tubert comme entraineur mais Richard Hill .Alors plutôt que de raconter des conneries et comme tu à des dons de voyance dit nous le temps qui fera cet été au moins tu sera utile.
Votre avis ?
Ne parle pas de chose que tu ne connait pas,tu est pas dirigeant à Macon que je sache
Moi26 has writtenSebalo Juste pour te rappeler que quand chalon est descendu au enfer il y avait un certain tubert co...
Votre avis ?
Pour les 5 + 1 recrues de Chalon,si vous avez le Rugbyrama,il faut voir pages 148,152,161 et 173... ;-)
Votre avis ?