[url=http://www.casimages.com/img.php?i=12082105541477606.png][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/21/mini_12082105541477606.png[/img][/url]
Par Saint Georges ça c'est de l'écusson !
Votre avis ?
Renard s'est montré moins subtil, d'un coup. mais je comprends ce mouvement d'humeur : j'ai moi-même mis le maillot en des temps où c'était toute la tunique qui était rouge, et pas que ma nuque.
J'ai bien saisi la manoeuvre, insidieuse jusque dans la présentation faite sur le blog : nous changeons le logo, car cela fait déjà 2 ans que le maillot est vert (sous-entendu, on a déjà assez attendu...)
Or, le changement de maillot ne me semblait déjà pas s'imposer. Le rugby a toujours été un jeu où on a aimé marquer sa différence, et notamment, ici, où vivre à l'ombre du ballon rond a toujours été difficile. Chercher aujourd'hui le consensus me semble plutôt un signe de mollesse.
Si ce club veut vraiment se montrer professionnel, il faut éviter ce genre de chose.
Et surtout, avant d'opérer de tels changements d'images (qui effectivement, mettent à mal l'histoire de tous les vrais supporters du club), il faut au moins (!) s'assurer au préalable qu'on en tirera un bénéfice véritable auprès de la Municipalité locale. J'espère que ce retour sur investissement a été acté. Sinon ce n'est rien d'autre qu'une erreur.
Votre avis ?
C'est un peu comme avec la robe blanche de la mariée. Certains y voient un symbole, les plus roués de l'emballage !
Votre avis ?
Quant à la mention "Depuis 1898" elle semble vouloir rappeler l'implantation du rugby en région stéphanoise plutôt que la date de création du Stade Forézien en 1908, dont le CASE se veut l'héritier.
[url]http://books.google.fr/books?id=bUCs5uhJiFcC&printsec=frontcover&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false[/url]
Votre avis ?
Je me souviens lorsqu'un journaliste était venu faire un reportage sur le Case à l'occasion d'un Bourgoin-usap à GG. Jch Collin de l'équipe demandait à Hubert heyraud pourquoi on jouait au rugby à Sainte et il avait répondu: " pour le plaisir aristocratique de déplaire." Je pense que le problème du case, c'est qu'il n'a plus de racines. jacky gardait encore l'esprit mais malheur, il n'est meme plus la. Alors le logo est symbolique, il y a tout et surtout pas grand chose, un peu d'histoire, un peu de rouge, un peu de vert, une date, des bâtons de majorette rouge et blanc. On ne veut plus déplaire,on ne veut pas cultiver la difference on copie le voisin vert pour que les sponsors reconnaissent leur equipe. Le case s'est coupé de ses racines et le logo en est le symbole flagrant.
Votre avis ?
Tu as raison très cher!
Va falloir qu'ils soient très vaillant en une pour faire passer la pilule. Le marketing à la con et le délire de grandeur ne pourra pas supporter l'a peu près et la médiocrité dans le jeu.
A part ça, Madonna hier soir, c'était bien?
Votre avis ?
En bandeau du forum cette pub tout a fait indiquée :
[url]http://learn.gotomeeting.com/FR-G2MC-WP-BuildTeamCulture-G?ID=70150000000YC1A[/url]
Remarquez les gus ont un maillot vert !!!
Votre avis ?
Le CASE, héritier du Stade Forézien, aurait été bien inspiré de rechercher le sponsoring pour le fromage Saint Albray dont le spot publicitaire TV est diffusé actuellement. Il met en scène le père et le fils dans un esprit de gourmandise et de continuité d'une passion, et ceux-ci portent chacun le maillot rayé horizontalement de bandes rouge et blanc, maillot historique du SF.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=ESbx5Pmm6CQ[/url]
Votre avis ?
Pour renard :
[url]http://www.dailymotion.com/video/xgtpjk_tpr-st-etienne_news[/url]
Les rouge et blanc gagnent !
Votre avis ?
parfois à la lecture de certains messages , les bras m'en tombent ( ca tombe bien je ne joue plus ) mais quand meme !
Le discours sur la couleur du logo me rappelle la chanson de Brassens " les imbeciles heureux qui sont nés quelquepart " et qui sont fier du crottin fait par leur chevaux de bois du manege.
Franchement le combat de faire réussir le rugby a Saint Etienne n'a pas besoin de ces querelles sans queue ni tete . Vous avez pris des marrons en jouant en rouge en serie , et alors !!! qui s'en soucie aujourdh'ui ce n'est pas la couleur du maillot qui change l'homme et son esprit mais la nature du jeu et ce qu'il en fait .
Tant qu'aux dirigeants de la SASP qui seraient si tortueux , souhaitez qu'ils soutiennent longtemps et au meme niveau le rugby stephanois , sinon vous pourrez toujours allez voir du "vrai" rugby de serie avec des maillots rouge et des arrons au dessert ca vous rendra nostalgique espece de gras du bide !
Votre avis ?
oldcroco42 has writtenparfois à la lecture de certains messages , les bras m'en tombent ( ca tombe bien je ne joue plus ) ...
Votre avis ?
oldcroco42 has writtenparfois à la lecture de certains messages , les bras m'en tombent ( ca tombe bien je ne joue plus ) ...Je préfère et de loin Maxime Leforestier: "Y'a des oiseaux de basse-cour, et des oiseaux de passage, ils savent où sont leurs nids Qu'ils rentrent de voyage, ou qu'ils restent chez eux, Ils savent où sont leurs oeufs. Etre né quelque part, c'est partir quand on veut, revenir quand on part". Donc tu est prêt à tous les sacrifices pour faire réussir le rugby à Sainté? Soit. Donc on joue en vert, avec un magnifique blason vert, du David Guetta et du Lady Gaga pendant l'avant match, et sans dire de gros mots a ceux d'en face et à l'arbitre. On a compris tu veux plaire à d'autres, à ces dindes décolorées en string à paillettes qui prennent la pose au Club'in Box dans l'espoir de voir leur tête dans le prochain "Saint-Etienne Society", dont le diffuseur (Média Concept Production si je ne m'abuse ) est un acteur majeur de la SASP . Perso, si je veux du vert, les tubes de RadioScoop et voir des minettes qui veulent se faire un joueur pro pour assurer leurs avenirs, je vais en face, et je vais voir jouer les "Verts", les vrais. Et en plus j'aurais droit au "les Verts sont les meilleurs" ou bien à "Johnny Repp" mais aussi à "Qui c'est les plus forts?". Deux ou fois fois part an je m'installe au Kop Sud et je profite. Là c'est le vrai monde pro!!!!!! C'est autre chose que la pale copie de Stade Français, que vous nous proposez les dimanches (trop fort le coup des mannequins d'1.60 cm et boudinées, juste avant Case/Bézier en 2009). Et encore heureux, que cette équipe arrive encore à me faire bander quand elle joue. Il ne s'agit pas très cher de faire réussir le rugby à Sainté, mais de le faire vivre, que ce soit à petit ou haut niveau, mais si c'est à haut niveau, montrons nos différences plutôt que de singer ceux qui sont bien meilleurs et bien plus légitimes que nous. Plutôt que du disco, fait péter la Pena Baïonna si tu en a le pouvoir, et ce jour là on cessera d'être risible. Présente toi au gras du bide le 16 septembre, il t'expliquera son point de vue autour d'une bière. A moins qu'il n'y ai plus que du rosé pamplemousse à la buvette pour les copines du Club'in box. Pour finir: "On ne choisi pas ses parents, on ne choisi pas sa famille. On ne choisi pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher."
Votre avis ?
Comme je l'ai dit plus haut ni pouvant rien je ne suis ni pour ni contre !
Cependant oldcroco42 tu mésinterprêtes à ton avantage GB qui ne veut pas dire ce que tu crois.
Il n'est pas question d'imbécilité quand on revendique ses racines cad son histoire cad d'où l'on vient. On revendique par là les efforts faits par les anciens pour être où on en est. C'est respectable pour leurs auteurs car sans fondations pas de construction solide. Quand tu écoutes les commentaires d'après match victorieux tous les participants répètent qu'ils savent d'où ils viennent ! Ils se reconnaissent dans une filiation car la sociologie veut que les gens ne se sachent pas orphelins pour bien vivre au présent et espérer en l'avenir. Donc les idées sur les couleurs débattues ici ne font que transparaitre l'idée de patrimoine et d'héritage : on ne nait pas de rien ! C'est si évident que le marketing qui veut séduire et fidéliser ne cesse de faire appel à la tradition, époque où tout était plus vrai et meilleur que maintenant. En plus l'étiquette (le blason en question) c'est à ça qu'on se repère pour choisir ce qu'on recherche : Heineken ou Kronenbourg, vert ou rouge, pas d'erreur !
Votre avis ?
Pour être précis le club a joué avec les couleurs "rouge et blancs" jusqu'à la montée en F1 et pas seulement pour les foires au marron de série. C'est lorsque la Sasp à été mis en place que les couleurs ont changé. Je répète la raison évoquée à l'époque: les sponsors qui connaissaient peu le rugby local ne reconnaissaient pas "leur" équipe. Après que le club ne soit plus en série et vogue vers une autre ambition, c'est super et la saison fantastique de F1 le prouve. On peut être ambitieux en gardant, respect, mémoire et reconnaissance. En fait, tout ce qu'on ne trouve pas dans ton post.
Votre avis ?
Bien après ces quelques échanges entre gardiens du temple, cette référence : [url]http://books.google.fr/books?id=bUCs5uhJiFcC&printsec=frontcover&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false[/url]
où page 35, l'éminent Christian Sigel, que je ne me permettrais pas de surnommer Kiki car n'ayant pas gardé les cochons ensemble, parle du bleu et du blanc comme couleurs d'origine du SF. Moi, j'ai connu le maillot rayé rouge et blanc à l'époque où je bahutais mon p'tit frère (Violet 15 le banni) pour déjà des rencontres inégales avec les gars de l'Ain !
Votre avis ?
tortueindomptable has writtenPour être précis le club a joué avec les couleurs "rouge et blancs" jusqu'à la montée en F1 et pas s...les couleurs historiques du CASE puisque c'est bien du CASE dont il s'agit sont le rouge et le blanc, couleurs qui étaient encore celles de la section "rugby" du CASE il y a encore 2 ans. je ne vois pas en quoi les sponsors (qui connaissent peu le rugby local) reconnaissent plus "notre" équipe......... en vert !! et si un jour nos chers (et aussi indispensables) sponsors s'aperçoivent qu'en vert non plus ils ne reconnaissent pas "leur" équipe, "notre" équipe va-t-elle jouer en jaune ou en mauve ou en rose............ !!!
Votre avis ?
p'titcotéfermé has writtenpas en violet s'te plait ! euh sinon permettez moi de m'immiscer : le rouge et blanc me va très bien (je sais on m'a rien demandé).tortueindomptable has writtenPour être précis le club a joué avec les couleurs "rouge et blancs" jus...les couleurs historiques du CASE puisque c'est bien du CASE dont il s'agit sont le rouge et le blanc, couleurs qui étaient encore celles de la section "rugby" du CASE il y a encore 2 ans. je ne vois pas en quoi les sponsors (qui connaissent peu le rugby local) reconnaissent plus "notre" équipe......... en vert !! et si un jour nos chers (et aussi indispensables) sponsors s'aperçoivent qu'en vert non plus ils ne reconnaissent pas "leur" équipe, "notre" équipe va-t-elle jouer en jaune ou en mauve ou en rose............ !!!
Votre avis ?
Non c'est tout à ton honneur de t'intéresser à nos goûts et à nos couleurs ! Cependant toi qui aime bien le violet, qu'en est-il des "porcs USB" dont on entend si souvent parler ici et là ? Est-ce ceux qui sont spécialement élevés pour participer à leur insu mais de leur plein groin à la fête de l'andouillette à Viriat ?
[url]http://ts2.mm.bing.net/th?id=I4996662527001365&pid=1.1[/url]
Votre avis ?
BERNARD Frédérick has writtenmême les burguistes nous soutiennent en rouge et blanc :/p'titcotéfermé has writtenpas en violet s'te plait ! euh sinon permettez moi de m'immiscer : le rouge et blanc me va très bien (je sais on m'a rien demandé).tortueindomptable has writtenPour être précis le club a joué avec les coul...les couleurs historiques du CASE puisque c'est bien du CASE dont il s'agit sont le rouge et le blanc, couleurs qui étaient encore celles de la section "rugby" du CASE il y a encore 2 ans. je ne vois pas en quoi les sponsors (qui connaissent peu le rugby local) reconnaissent plus "notre" équipe......... en vert !! et si un jour nos chers (et aussi indispensables) sponsors s'aperçoivent qu'en vert non plus ils ne reconnaissent pas "leur" équipe, "notre" équipe va-t-elle jouer en jaune ou en mauve ou en rose............ !!!
Votre avis ?
désolé les gars mais rouge et blanc c'est nous....
Votre avis ?