Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

massy'v attack1129 msgpm

Bon.... 3 ème match reporté, à croire qu'il y a un cluster au Ladoumegue, car je n' ai entendu parler de cas avérés.,  chez nos voisins altoséquanais.

To be continued....

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Malheuresement on va avoir droit à une nouvelle saison blanche qui va ravir les partisans du gel  des clubs PRO D2 et de TOP 14 ...

On pourra toujours se faire plaisir avec quelques matchs joués , mais le coeur n'y est plus .

Pensons à nos jouers touchés par le virus et souhaitons leur un prompt rétablissement en espérant que des vaccins efficaces soient trouvés et appliqués d'ici l'été .

D'ici là rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent ...  crying

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Bonsoir,

Alors la saison interrompue ? Arrêtée ? Réorganisée ou on continue comme cela avec déjà 3 matchs de retard ?

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Afriq has written

Bonsoir,

Alors la saison interrompue ? Arrêtée ? Réorganisée ou on continue comme cela avec déjà 3 ...

Wait and see....

Voir l'interview de notre président de club : Matchs à huis clos  ....

Je crains que nos abonnements soient à fonds perdus et pour moi ça sera 2 ...

Mais bon il faut bien aider notre club en ces temps difficiles. 

Je souhaite un prompt et durable rétablissement à tous nos joueurs.

ALLEZ MASSY  !!!

Votre avis ?

PIZZA15122 msgpm

KPat has written

Afriq has written

Bonsoir,

Alors la saison interrompue ? Arrêtée ? Réorganisée ou on continue comme...

Wait and see....

Voir l'interview de notre président de club : Matchs à huit clos  ....

ALLEZ MASSY  !!!

Il faut absolument que les clubs mettent en place des diffusions en direct des matchs afin de garder le lien avec les supporters et sponsors.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

KPat has written

Afriq has written

Bonsoir,

Alors la saison interrompue ? Arrêtée ? Réorganisée ou on continue comme...

Wait and see....

Voir l'interview de notre président de club : Matchs à huit clos  ....

ALLEZ MASSY  !!!

Oui je crois bien que pour les supporters et abonnés la saison est terminée ...2 matches à domicile Ça nous fait le match à 75 euros tarif VIP,  contrairement à l annee dernière ou l arret nous faisait le match à 16, 50...sacrée inflation, là c'est le tarif stade de France :) . Il pourront nous payer un coup à la prochaine occasion . Allez vivement qu' on en finisse avec tout Ça. 

ALLEZ MASSY !!!!

Votre avis ?

Massy1982106 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/rugby/amateur/2020-2021/la-federale-1-et-nationale-bientot-suspendus-a-leur-tour-jusqu-au-10-janvier_sto7977262/story.shtml

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Fédérale 1 officiellement  arrêtée. Nationale, toujours en sursis.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Afriq has written

Fédérale 1 officiellement  arrêtée. Nationale, toujours en sursis.

Et non ! Arrêtée aussi !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

source Midol

La FFR vient de valider le vote des 14 clubs de Nationale qui ont décidé à 10 voix pour contre 4 contre, l'arrêt de la compétition. La division Nationale étudie déjà les différents scénarios de retour sur les terrains. Deux tendances se dégagent aujourd'hui.

La première, une reprise des entraînements au 1er décembre pour un retour des matchs le 10 décembre dans la même configuration que lors de l'arrêt de la compétition, si toutefois d'autres décisions gouvernementales ne viennent pas modifier le calendrier.

La deuxième, une reprise début janvier sous un nouveau format mais toujours en respectant la poule unique et en reprenant les points acquis. Les réflexions sur ce format sont toujours en cours et une nouvelle visioconférence doit se tenir avant l'AG du 2 décembre afin de valider celui-ci le cas échéant.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

sur le site du club :

Suspension du championnat jusqu’au 10 janvier 2021

RCME Officielnovembre 03, 2020 Equipe pro

Le championnat de Nationale est temporairement suspendu jusqu’au 10 janvier 2021 en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 et du nouveau confinement. Réunis une dernière fois en visioconférence ce mardi 3 octobre, en début d’après-midi, les présidents des 14 clubs ont ainsi voté à la majorité pour un arrêt de la compétition avec 10 voix pour et 4 contre. La FFR a donc décidé d’interrompre le championnat.

aALLEZ MASSY !

RêverFort MadeInMassy

----------------

Ce qui m'étonne c'est qu'alors que Massy s'est prononcé pour la poursuite avec des arguments forts (cf. interview de françois Guyonnet sur radio Albiges) ce n'est pas le cas de certains clubs pourtant bien ambitieux... Pouvoir se permettre de jouer, même à huis clos, c'est le fruit d'une gestion financière prudente du club.

Cette décision à de quoi mettre de l'eau au moulin des partisans d'une ligue fermée...

Votre avis ?

chrismeumeu269 msgpm

Tout dépend aussi de la répartition entre sponsors et collectivités des sommes qui composent le budget.

Quand tu as un budget majoritairement construit avec des sponsors, le risque est que certains, faute d'affichage dû au huis-clos, baissent leur contribution sachant qu'en général celles-ci sont données en plusieurs fois.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

3 mois sans jouer, même pas sûr que cela reprenne en janvier car cela dépendra de la situation sanitaire du moment. Quelle galère.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

allez Massy has written

Ce qui m'étonne c'est qu'alors que Massy s'est prononcé pour la poursuite avec des arguments forts ...

Si vous voulez écouter l'interview.

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-31-ocotbre-2020/

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

allez Massy has written

sur le site du club :

RCME Officielnovembre 03, ...

4 clubs pour, 10 contre ! Et ça veut réduire l'écart avec la pro D2...

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Tu as raison Allez Massy . On demande a être pro mais certains se comportent comme des amateurs; il ne faudra pas ensuite pleurer d'être considérés comme tel. Le fait de vouloir reprendre en janvier engendre des problèmes de calendrier insolubles si on conserve le même format. Il n'est d ailleurs pas du tout certain que le confinement soit levé en décembre et que la compétition puisse repartir en janvier. Si cela dure un mois de plus comment faisons nous ? On entérine un classement ou la moitié des match ne s est pas joué ?

Au niveau des aides publiques, collectivités territoriales et locales, elles sont plus facilement fléchées sur le haut niveau que sur l'amateur.

Alors oui on peut gratter quelques subsides en profitant des largesses de l'état avec le chômage partiel mais cela ne vaut que pour les salariés. Il semble que cette division soit aussi composée d'amateurs et là aucune aide. Je pense qu on vient de se tirer une balle dans le pied, on verra les conséquences dans peu de temps

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Olivier has written

allez Massy has written

sur le site du club :

RC...

4 clubs pour, 10 contre ! Et ça veut réduire l'écart avec la pro D2...

Tu n'écris que rarement, mais toujours pour discréditer la Nationale. angry

violet51101 msgpm

massyfan2 has written

Tu as raison Allez Massy . On demande a être pro mais certains se comportent comme des amateurs; il...

Le problème, c'est que cette nouvelle division n'est qu'amateur et pas pro. Donc aucune aide. Une division un peu batarde, on le savait. Si comme vous, votre budget est majoritairement fait d'aide, pas de soucis. Je comprends votre position. Pour d'autres c'est loin d'être le cas. Entgre public et sponsors, ça peut vite virer à la cata. Et je parle même pas du fisaco EQUIPE TV. Faut aussi comprendre les positions des autres.

Votre avis ?

chrismeumeu269 msgpm

Quand tu vois que plusieurs clubs de TOP14 se demandent combien de temps ils vont pouvoir continuer de fonctionner en jouant à huis clos ( L'Equipe de ce jour), je pense que la décision prise par la majorité des clubs de Nationale est une sage décision. Beaucoup bouclent principalement leur budget avec des sponsors et ont peu de subventions publiques, ce qui fait qu'à un moment, ces sponsors, ne recevant rien en retour, pourraient diminuer leurs contributions.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Il y a les joueurs à préserver pour leur santé et celle de leurs proches . Il y a aussi le fait que les joueurs ne vont plus s'entrainer pendant plusieurs mois.

Pour les clubs , effectivement , les sources de revenus sont hétéroclites et justifient leurs choix .

Je suis en fin de compte pour respecter leurs décisions à mon avis bien soupesées sur le plan sportif et financier .

Votre avis ?

Login / Sign up