Peut-on savoir à quoi est du les 4 cartons jaune et le carton rouge? Merci pour la réponse.
Ban tu as raison: tous derrière l'équipe
Votre avis ?
ban has writtenmatch perdu , zero point . je n etais pas au match mais nous semblons avoir été emportés par une fur...et puis dans quinze jours,soyons nombreux en Cirés bottes en caoutchouc et parapluies ouverts à nos couleurs en tribunes populaires. En attendant la polaire du club pour noel. Moi aussi de tout coeur je veux bien les soutenir. La pelouse est belle mais ce n'est pas avec nos 500 spectateurs hivers et encore si les défaites ne sont pas trop nombreuse qu'on va effrayer nos visiteurs. déjà qu'à 1900 on a du mal a faire du bruit.
Votre avis ?
Bonsoir
Grosse, grosse déception ce soir. Comment se sentir en confiance lorsque l'on se prend un 44-10 contre la lanterne rouge? Pas de problème,Massy, je supporte. Inquiet, mais je supporte, je supporte*. J'aimerai pourtant être sur que les joueurs aient cette même ferveur**.
[i](*supporter:
1 [b]soutenir par-dessous[/b]
2 [b]subir, être assujetti à (en supporter les conséquences)[/b]
3 [b]endurer une souffrance[/b] (physique ou morale)
4 [b]résister à [/b](on supporte le froid, le chaud)
5 [b]accepter difficilement[/b] la présence de quelqu'un ou de [b]quelque chose [/b]
6 [b]résister [/b](à un examen attentif, par exemple)
7 prendre en charge des dépenses
8 (sports) [b]encourager [/b](cet emploi reste critiqué)
9 informatique) permettre le fonctionnement d'un logiciel se supporter emploi pronominal
10 s'accepter mutuellement mais avec difficulté
11 [b](mot anglais, sports) celui qui encourage exclusivement une équipe ou un concurrent, on dit mieux "supporteur"[/b])[/i]
[i](**ferveur:
1 [b]ardeur, dévotion[/b], adoration, [b]communion, amour, vénération,[/b] culte
2 [b]élan, ardeur, effusion, enchantement, zèle, exaltation[/b], fanatisme [/i]
Votre avis ?
le fossé se creuse inexorablement il n'y a pas de fatalité .petits moyens pour recruter petits moyens dans notre logistique. nous sommes a notre place car il n'y a pas de temps pour apprendre et tout s'enchaine trop vite .nous allons connaitre l'enfer
il faut etre humble ,le reconnaitre et continuer a travailler
Votre avis ?
Elle fait tres mal cette defaite
Votre avis ?
Bonjour,
il est clair que le ce match fait très mal. En meme temps, "c'est le jeu ma pauvre Lucette"!!
Il va falloir se mettre en tete que cela risque d'etre notre lot quotidien. rares sont les promus qui sont arrivés à surnager dans ce bassin carnivore .Néammoins,et dans la mesure, ou nous savions que la tache allait etre plus que compliqué,il faut courber l'échine momentannément pour mieux rebondir et aller grapiller des points biens ciblés.Cette défaite n'annonce pas une fin, juste une dure réalité rivée à un apprentissage long, douloureux mais salutaire si nous arrivons à bien négocier quelques rdv cruciaux.
Et, en meme temps, on va pas commencer à flancher, on l'a bien voulue cette montée, alors, faut y croire . L'apprentissage va bien donner ses fruits sous peu.
Votre avis ?
j'étais au match.
D'abord en effet hier soir Massy n'a pas été à la hauteur sur l'ensemble du match sauf ..
Une très bonne entame du jeu un essai raté d'un rien de Clark alors que l'on mène 3/0 et sur l'action qui suit placage cathédrale d'un dacquois bagarre générale et 2 jaunes (pas pour le bon dacquois d'ailleurs et pour shalva), le placage aurait pu être sanctionné plus durement mais l'arbitre de touche ne dit rien.
Action suivante très gros groupé pénetrant des dacquois et coup de poing seul du 1 de dax sur denoyelle re-bagarre générale 2 jaunes (méité pour massy ) la aussi le coup de poing part d'un dacquois (très visible) et les 2 équipe sont sanctionné ????
Quelques minutes plus tard placage a l'épaule d'hikila : jaune rien à dire par contre en suivant jaune pour ashevétia (la aussi pour placage haut) très très contestable .
Résultat reste 2 minutes à joué et mélée à 5 pour dax à 8 contre 6 et au moins la deuxième dominé par Massy.
En deuxième mi temps carton rouge pour Rameau qui il me semble relève la mélée bagarre générale et la seul Massy est sanctionné !!!!!(apres le match on a apprit que l'origine n'était pas forcement massicoise!!!)
Enfin bref Dax a mieux joué, avec plus d'engagement, plus de réussite, mais, le fait de ne pas avoir pu être 15 plus de 15 minutes fait qu'il y a encore beaucoup d'espoir.
Au niveau des manques HIER SOIR : des soucis défensifs derrière, beaucoup de placage raté et une domination physique des dacquois
et devant la aussi domination dacquoise en mélée et en touche (beaucoup de ballon perdu)
coté positif: Vakaola quelles cannes!!!! dangereux a chaque fois bien que jamais en bonne position, 2 très grosses relances.
D'après les habitués (ce que je ne suis pas) on a pas vu le vrai Massy et c'était le meilleur Dax depuis longtemps avec le retour de bléssés et l'arrivé de Joker .
Votre avis ?
sergio21 has writtenBonjour, il est clair que le ce match fait très mal. En meme temps, "c'est le jeu ma pauvre Lucette"...Et oui il faut etre derriere nos joueurs il est sur que l'on a pas fini de souffrir mais comme tu le dit je pense que dax n'est pas a sa place mais encore beaucoup de points dans la musette
Votre avis ?
Est-ce qu'un autre spectateur a la même version que Youls quant aux brutalités ? A l'en croire soit on ne répond pas comme contre Albi (placage en l'air,...) soit on ne se laisse pas faire et on est plus puni que les "coupables". Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Il va falloir rapidos savoir gérer cela.
Votre avis ?
Dure réalité, l'arbitrage n'est pas le même pour tout le monde. Les promus sont sanctionnés systématiquement lorsque la faute n'est pas évidente.
L'histoire des coups de poings et des placages sans ballon non sanctionnes par l'arbitre Colomiers a connu ça contre Aurillac.
Aujourd'hui, il y a eu un arbitrage à 2 vitesses, si Colomiers ne lâche pas le ballon dans les 10 secondes , c'était pénalité, mais La Rochelle pouvait le conserver le temps que le soutien arrive, même chose avec les plongeons dans les regroupements autorisés pour les blancs, interdits pour les bleus; et je pourrai rajouter les problèmes en mêlée. Mais là , je vais incriminer les juges de touche qui sont là pour venir ramasser la monnaie et ne signalent rien.
Votre avis ?
youls has writtenAu niveau des manques HIER SOIR : des soucis défensifs derrière, beaucoup de placage raté et une dom...J'étais au match et j'approuve à 200% le résumé de Youls pour ses appréciations sportives : trop de placages ratés et touche défaillante. Pour les bagarres, je serais plus sévère, provocation dacquoise évidente jamais sanctionnée comme il se devait....Bon arbitre de touche du milieu mais juges de touches en dessous de tout(c'est peu de le dire), je pense que c'est eux qui ont fait penché la balance contre Massy sur toutes les décisions, ils sont intervenus sur les 4 jaunes (2 sur bagarre générale, 2 sur plaquage haut et 1 rouge sur mélée relevée par Dax) et sur le rouge à charge contre Massy. :mad:
Votre avis ?
puce has written[b]Bon arbitre de touche du milieu mais juges de touches en dessous de tout[/b] [b]???[/b]youls has writtenAu niveau des manques HIER SOIR : des soucis défensifs derrière, beaucoup de placag...J'étais au match et j'approuve à 200% le résumé de Youls pour ses appréciations sportives : trop de placages ratés et touche défaillante. Pour les bagarres, je serais plus sévère, provocation dacquoise évidente jamais sanctionnée comme il se devait....[b]Bon arbitre de touche du milieu mais juges de touches en dessous de tout[/b](c'est peu de le dire), je pense que c'est eux qui ont fait penché la balance contre Massy sur toutes les décisions, ils sont intervenus sur les 4 jaunes (2 sur bagarre générale, 2 sur plaquage haut et 1 rouge sur mélée relevée par Dax) et sur le rouge à charge contre Massy. :mad:
Votre avis ?
récurrent les placages manqués!
pas un probléme d'homme mais d'appuis ou de placement
Votre avis ?
J'etais au match et il est difficile d'en ressortir quelque chose de positif sauf Vakaloa impressionnant !
On a joué en reculant et complètement desordonné.
Un match d'une équipe amateur contre un habitué de la Pro D2.
Il faut se remobiliser avant Brive car sinon nous aurons la même déconvenue...
Votre avis ?
lr91 has writtenJ'etais au match et il est difficile d'en ressortir quelque chose de positif sauf Vakaloa impression...Tes mots sont durs. Peut-être la pression était un peu difficile à gérer face à un "faux" candidat au maintien qui a su durcir la partie au moment opportun.
Votre avis ?
Etant de Périgueux je peux vous confirmer qu'il y a un arbitrage à deux vitesses.Combiens de matchs nous ont échapper l'année dernière sur des coups de sifflets suspects nous faisant perdre beaucoup de matchs d'un rien.Le pire c'est que les arbitres ne voient que les fautes des petits(qui ne seraient pas si petits sans un arbtrage éqitable)mais je crois que ça ne changera jamais.Bon courage à vous amis Massycois.
Votre avis ?
Bon moi je ne suis pas allé au match , normal je suis en banlieu , mais les matchs a l'exterieur se suives et se ressemble a chaque fois 30 ou 40 points de pris , ou est le probleme ???? et les points perdu a la piaule vont couté trés chere a la fin il ne faut pas ce pleindre des arbitres de tout maniére cela ne ferat pas avancé les choses
Votre avis ?
Non, il ne faut pas se plaindre mais il faut trouver la réponse collective aux "agressions" diverses qui ne sont hélas pas justement sanctionnées par les arbitres car pour le moment soit on les a subi comme à la maison face à Albi, soit on s'est défendu et on a pris cher...
Votre avis ?
Serait-il possible d avoir acces a une analyse video pour les supporters qui souhaitent avoir une vue de l interieur quitte à se que ce soit payant?
Votre avis ?
BOOOOOUUUUUUSSSSNNNIIIIFFFFFFFFFFFF
ben les arbitres y son méchants, mais j'y pense Carca était un petit lors de leur remontée il me semble et même le FCG !!!!!
Votre avis ?