Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

Ram161369 msgpm

Bon ben la victoire de Carca risque de mettre le perdant de ce soir en situation délicate.....

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Ram16 has written

Bon ben la victoire de Carca risque de mettre le perdant de ce soir en situation délicate.....

je ne dis pas lequel, mais il y en a 1 des 2 qui est dans une position plus favorable en cas de défaite, 1 parce qu'il se déplace et 2 parce qu'il a un peu d'avance. laugh

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

massy'v attack has written

je ne dis pas lequel, mais il y en a 1 des 2 qui est dans une position plus favorable en cas de déf...

Oui je vois.... Un peu d'avance avant de recevoir Oyo puis de se déplacer 2 fois à Sapiac et Carca....frown Peur que cette avance soit victime du réchauffement climatique......

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Là à chaud , dur  dur. Cela va faire mal à la tête de tous : joueurs, coachs et supporters.

Jamais je n'aurai pensé qu'on pouvait perdre ce match sauf Soyaux qui y a plus cru que nous et a montré plus d'envie sur la fin de la partie. On a perdu le fil.

Notre indiscipline dans le money-time nous coute très cher. On finit à  13 et on remet Angoulême  dans l'avancée qui prend les bons choix et va chercher  la victoire à  la sirène.

Il va falloir oublier cette rencontre rapidement  et se remotiver pour la semaine  prochaine à  Agen. 

Distancé au classement  ce soir à 8 point du quatorzième.

Votre avis ?

framoun752 msgpm

Afriq has written

Là à chaud , dur  dur. Cela va faire mal à la tête de tous : joueurs, coachs et supporters.

Jamais ...

...çà c'est joué à rien...le SAXV a donné les points trop facilement en 1ère mi-temps alors qu'il ètait dominateur comme l'essai pris en contre et a vendangé dans les 22m massycois par des fautes de mains .. ...Ensuite après ètre bien revenu par Jarmouni , vous avez 6 points d'avance (22-16) à moins de 5 min. de la fin...un 50-22m trouvé par Cloué de massy au pied à 5m de la ligne du SAXV...Sitauti (ancien du SAXV) chambre Lestremau ,et au lieu de vous trouver avec une pénaltouche, l'arbitre sanctionne Sitauti et le SAXV se retrouve dans le camp Massycois et pilonne Massy qui prend un jaune pour ceder à la 80e..l'autre jaune pris le sera après  l'action de l'essai..Ouf inespéré pour le SAXV..

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

T. Kerdrain rend hommage au staff massicois :

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/saxv/tanguy-kerdrain-sa-xv-cela-tourne-en-notre-faveur-13120937.php

Votre avis ?

ma signature166 msgpm

Ce que je retiens surtout sur ce match c’est que l’expérience qui devrait  normalement être acquise par nos saisons de PROD2 nous fait gravement defaut et que nous ne progressons pas dans ce sens car ce match tout comme avant  celui de Beziers  aurait dû se terminer par une victoire. Encore une fois nous finissons à 13 sur le terrain, je ne pense pas que ce soit uniquement à cause des arbitres.

Votre avis ?

di028141 msgpm

framoun has written

Afriq has written

Là à chaud , dur  dur. Cela va faire mal à la tête de tous : joueurs, coachs et s...

...çà c'est joué à rien...le SAXV a donné les points trop facilement en 1ère mi-temps alors qu'il ètait dominateur comme l'essai pris en contre et a vendangé dans les 22m massycois par des fautes de mains .. ...Ensuite après ètre bien revenu par Jarmouni , vous avez 6 points d'avance (22-16) à moins de 5 min. de la fin...un 50-22m trouvé par Cloué de massy au pied à 5m de la ligne du SAXV...Sitauti (ancien du SAXV) chambre Lestremau ,et au lieu de vous trouver avec une pénaltouche, l'arbitre sanctionne Sitauti et le SAXV se retrouve dans le camp Massycois et pilonne Massy qui prend un jaune pour ceder à la 80e..l'autre jaune pris le sera après  l'action de l'essai..Ouf inespéré pour le SAXV..

Quand j'ai vu le 50/22 avec donc touche Massy à 5 mètres et qu'il restait 4/5 minutes, je me suis dit c'est bon, ça va le faire.
Mais quelle erreur de débutant ce chambrage, surtout que l'arbitre m'avait l'air passablement agacé en fin de match par les paroles des joueurs des deux équipes. 
Vraiment dommage, de quoi être en colère, ça va devenir compliqué maintenant, condamné à multiplier les exploits. 

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Un arbitre bizarre 

Mais comment perdre encore cette rencontre 

Mais comment le staff va faire avec les joueurs les semaine a venir , pour avoir une motivation ? 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

fanticmotor has written

Un arbitre bizarre 

Mais comment le staff va faire avec...

J'insisterais sur le fait que SUA est dans un temps faible et que depuis quelques semaines ne fait plus peur.... Un Bd voire plus à prendre....

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Ram16 has written

fanticmotor has written

Un arbitre bizarre 

Mais commen...

J'insisterais sur le fait que SUA est dans un temps faible et que depuis quelques semaines ne fait plus peur.... Un Bd voire plus à prendre....

Merci pour tant de sollicitudewink effectivement un miracle est toujours possible, le problème est qu'il en faudra plus d'un. Maintenant c'est clair que tout le monde va venir chez nous prendre des points, les matchs seront de plus en plus compliqués et je crains que l'équipe explose. Personnellement je continuerai à aller les supporter, mais je ne me fais guère d'illusions, car je ne vois pas comment nous allons nous sortir de la zone de relégation, alors que nous y sommes ancrés depuis le début. J'espère me tromper mais il est clair que vendredi j'ai pris une douche froide.

Votre avis ?

leopub61 msgpm

J ai mal à mon RCME, je suis obligé de me rendre à l evidence: notre modèle économique n est pas viable pour la PRO D2.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Fait chier pour vous mais en effet cela risque d'être compliqué. Cela démérite pas, cela tente de s'accrocher mais cela ne gagne pas assez. 

J'espère me tromper mais ça va être tendu 

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

bzh44 has written

Fait chier pour vous mais en effet cela risque d'être compliqué. Cela démérite pas, cela tente de s...

Je pense qu'à part être dans le déni, tout le monde en est bien conscient.
Je suis content d'être allé à la rabine cette année car ça ne va certainement pas arriver de sitôt
Le club n' a pas appris et donc pas évolué, on va retourner à ce qui semble être notre place, la nationale mais pour les supporters ça va être très très long.

Bonne continuation à vous, vous le méritez.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Il y a eu l'exemple Carcassonne donc rien de forcément terminé jusqu'au bout mais la défaite contre le SAXV à la maison va rester sur l'estomac. 

Votre avis ?

7àsec58 msgpm

Hier à la fin de la première mi-temps contre Colomiers je me suis demandé si les joueurs avaient lâché le STAFF tellement la prestation a été en dessous de tout. 

Quelques changements, une réaction, d'orgueil, trop courte, et puis de nouveau le fond........ 

28 joueurs sur le pré quelqu'ils soient, les prestations et les résulats sont de même facture  !!!!

Le National nous tend les bras.

Quelle doit être l'ambiance dans le STAFF, et l'ambiance entre les joueurs !!!, ???

Le téléphone des agents doit commencer à sonner de toute part.

Allez le RCME

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Alors la Ortolan en 15  Bravo on a Romain Clouté ou cotze 

Pourvu que cela dure 

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Bonnes fêtes  de fin d'année à  tous, joueurs, staff, bénévoles  et supporters. Bonnes vacances. 

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

J'aurais préféré dans ce message me contenter de vous adresser mes meilleurs voeux pour des fêtes de fin d'année heureuses et autant de ténacité à supporter nos "Bleu et Noir" pour la suite de la saison, mais la vie en a décidé autrement. Dimanche, Pascal Corvisier, notre Coco des années 70 et 80 s'en est allé à l'âge de 63 ans. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, c'était un drôle de personnage avec une sacrée gouaille mais avant tout un athlète hors normes et et un joueur peu commun. Après un essai à Antony en benjamins, il a rejoint le jeune RCM où il a suivi avec brio toutes les étapes de la formation jusqu'à s'imposer dès ses années juniors au sein de l'équipe fanion. Un extra-ordinaire troisième ligne rapide et surpuissant, très difficile à arrêter, aussi bien au près qu'en débordement et qui maîtrisait toutes les facettes du rugby, capable de jouer à tous les postes du n°4 au n°8 et de  buter de 60 mètres ou de passer des drops en pleine course. Lors de sa deuxième année en junior en 78, il a d'ailleurs marqué la transformation de la gagne lors du match de première accession du RCM en deuxième division. Après avoir été le fer de lance des "Bleu et Noir" pendant quelques saisons, il a poursuivi avec succès sa carrière à Orléans (alors en groupe B), puis en groupe A au Racing où il a "pris la place" du sulfureux Claude Atcher avant de s'épanouir pleinement à La Rochelle. Lors de sa venue à Massy pour voir jouer son fils, remplaçant à Colomiers, Fabien Galthié a félicité Massy pour ses efforts de formation et rappelé qu'il avait eu pour partenaire, lors des meilleures années de Colomiers, un n°8 formé début 70 à l'école de rugby de Massy, un certain Stéphane Peysson, dont le fils était lui auusi sur la feuille de match contre le RCME. Eh bien Pascal Corvisier aura été la seconde pépite massicoise à faire les beaux jours d'un club d'élite. Dans ce rugby amateur, cuisinier de métier, Coco a terminé sa vie professionnelle comme chef réputé du restaurant Quai Sud à Coulon au coeur de la Venise verte où il servait une cuisine tout aussi copieuse et généreuse qu'il l'était lui-même. Ses coéquipiers n'oublieront pas non plus certains des repas pris en commun qu'il nous préparait parfois pendant que nous nous entraînions sans lui, bloqué aux fourneaux. Resté très attaché au rugby massicois, il ne manquait pas de venir aux évènements du club quand son état de santé le lui permettait. Je l'aurais vu pour la dernière fois à la Maison du Rugby lors de la fête donnée par le club en l'honneur du 90ème anniversaire de l'un de ses fondateurs, le très apprécié Alain Peuchamiel. Bien qu'il ait traversé beaucoup d'épreuves dans sa vie, Coco avait gardé toute sa jovialité lorsqu'il retrouvait, à sa table ou au club, ses anciens coéquipiers. C'est une part importante de notre jeunesse rugbystique massicoise qui s'en est allée ce dimanche dans cette période de l'année où il est difficile d'aller lui rendre l'hommage qu'il mérite. Les plus "régionaux" des anciens du club se chargeront de nous représenter pour l'accompagner dans son dernier voyage. Au revoir Coco, ton amitié et tes exploits resteront gravés dans nos coeurs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Je ne connaissais pas .........mais très très bel hommage à l'un de ces joueurs que l'on croise sur un terrain et qui vous marque pour la vie ......

Votre avis ?

Login / Sign up