Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Dijonnais 2012.2013

58jojo614 msgpm
montagjc has written
sapa has written
58jojo has written pas d équivoque sapa il s agit bien du site et je partage largeme...
Ok , a la limite on devrait faire une manif a bourillot je me demande si les dirigeants lisent les commentaires sur federal 1
Pour moi ce site est une belle fumisterie un paravent financier puisque le site appartient à la société du président qui le gère et le [u]FACTURE[/u] au club sans jamais rien y mettre...un moyen de se faire du fric...il n'y a qu'à regarder les sites des autres clubs..! et après on s'étonne qu'il n'y est pas plus de monde au stade. Un site s'est avant tout un support de communication et d'informations çà notre président le sait très bien mais il s'en fou comme de son club d’ailleurs . Lorsque j'ai discuté avec lui avant le match de Montluçon il avait tout le temps devant lui...on a parlé des joueurs du stade de l'équipe de Montluçon, j'étais sur le cul de m'apercevoir qu'il ne connaissait pas certain joueur du stade...(un comble) en me disant "c'est lequel" et lorsque je lui ai parlé du site que je voulais monter parlant du rugby sur l'agglomération dijonnaise regroupant le stade, st Apo-talant, RCD et Chenove il a trouvé çà très bien...Mais...car il y a un mais quand je lui ai parlé des différents problèmes, notamment du droit à l'image des joueurs pros et de l'autorisation du stade à utiliser ce droit à l'image ainsi que l'accession au photos et vidéos du stade tout en parlant de SON site...brusquement le visage s'est figé...et puis il s'est souvenu qu'il devait voir quelqu'un à l'autre bout du terrain...c'est très triste mais cela devient aussi très comique...
tu es dans le vrai il est transparent de bout en bout mais il fait croire

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
La réception de Macôn, comme le dit E.Joliveau est primordiale pour continuer d'espérer faire partie des quatre costauds de la poule 1. J'ai vu Macon-Bourg, à part une grosse conquête et un bon buteur cette équipe, comme à son habitude, ne joue pas, ou plutôt, attend les fautes de l'adversaire. Mais il va falloir contrer leur ballons portés très au point, sur lesquels ils font 20/30 m à chaque fois, et comme il y a souvent faute de défense, ce sont des points qu'ils savent prendre facilement. Mais si la conquête est bonne le Stade en déplaçant le jeu, peut les mettre à la raison. Mais ce sera tendu, car ils sont roublards, notament en mélée où même Bourg a paru souffrir. Après ils jouent comme tous les ans...à la Thubert, mais attention, ils le font bien les bougres ! Allez le Stade !!!

Votre avis ?

gregor samsa1106 msgpm
Un costaud à Bourillot : :D [url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/10/20/un-costaud-a-bourillot[/url]

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
Fox69 has writtenLa réception de Macôn, comme le dit E.Joliveau est primordiale pour continuer d'espérer faire partie...
je partage ton analyse je n ai pas vu Mâcon mais comme tu en parles une des forces de Dijon c est effectivement le jeu en mouvement constant cela peut déstabiliser une équipe qui impose son pack ce sera de tout manière pas évident

Votre avis ?

sapa680 msgpm
gregor samsa has writtenUn costaud à Bourillot : :D [url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/10/20/un-costaud-a-bouri...
En reponse a GREGOR [url=http://www.lejsl.com/sport-local/2012/10/20/boyet-une-equipe-qui-bizarrement-ne-nous-reussit-pas]http://www.lejsl.com/sport-local/2012/10/20/boyet-une-equipe-qui-bizarrement-ne-nous-reussit-pas[/url]

Votre avis ?

bjamII126 msgpm
Thubert va encore nous casser les pieds avec son numéro clownesque et pathétique sur le banc. Pour moi avant une victoire contre MONLUCON et après battre CHALON, lui rabattre le caquet est le deuxième objectif de la saison. Battre MACON c'est bien. Battre Thubert c'est encore mieux.

Votre avis ?

diable71152 msgpm
bjamII has writtenThubert va encore nous casser les pieds avec son numéro clownesque et pathétique sur le banc. Pour m...
la critique est bien facile derriere son clavier!!! pas plus clown qu'un autre, les résultats sont la, on en reparle dimanche soir!

Votre avis ?

bjamII126 msgpm
Tu vois où la critique. JHT est comme cela et il le fait exprès.

Votre avis ?

bjamII126 msgpm
[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/10/21/importantissime[/url] Sinon le temps est bien couvert.

Votre avis ?

bjamII126 msgpm
[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/10/21/justin-zinck-pourquoi-ne-pas-tenter[/url] Gambadera-t-il encore cet hiver ?

Votre avis ?

sapa680 msgpm
bjamII has written[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2012/10/21/justin-zinck-pourquoi-ne-pas-tenter[/url] Gamb...
Pourquoi gambaderait il plus ? Il est jeune et en pleine forme , a moins d'un mauvais coup , cela devrait le faire.

Votre avis ?

bjamII126 msgpm
Juste pour dire que l'hiver les terrains de F1 sont lourds et pas facile d'envoyer du jeu.

Votre avis ?

doudou21226 msgpm
montagjc has written
sapa has written
58jojo has written pas d équivoque sapa il s agit bien du site et je partage largeme...
Ok , a la limite on devrait faire une manif a bourillot je me demande si les dirigeants lisent les commentaires sur federal 1
Pour moi ce site est une belle fumisterie un paravent financier puisque le site appartient à la société du président qui le gère et le [u]FACTURE[/u] au club sans jamais rien y mettre...un moyen de se faire du fric...il n'y a qu'à regarder les sites des autres clubs..! et après on s'étonne qu'il n'y est pas plus de monde au stade. Un site s'est avant tout un support de communication et d'informations çà notre président le sait très bien mais il s'en fou comme de son club d’ailleurs . Lorsque j'ai discuté avec lui avant le match de Montluçon il avait tout le temps devant lui...on a parlé des joueurs du stade de l'équipe de Montluçon, j'étais sur le cul de m'apercevoir qu'il ne connaissait pas certain joueur du stade...(un comble) en me disant "c'est lequel" et lorsque je lui ai parlé du site que je voulais monter parlant du rugby sur l'agglomération dijonnaise regroupant le stade, st Apo-talant, RCD et Chenove il a trouvé çà très bien...Mais...car il y a un mais quand je lui ai parlé des différents problèmes, notamment du droit à l'image des joueurs pros et de l'autorisation du stade à utiliser ce droit à l'image ainsi que l'accession au photos et vidéos du stade tout en parlant de SON site...brusquement le visage s'est figé...et puis il s'est souvenu qu'il devait voir quelqu'un à l'autre bout du terrain...c'est très triste mais cela devient aussi très comique...
+ 100000

Votre avis ?

montagjc521 msgpm
Dijon 15 Mâcon 20 première défaite à domicile...mais victoire mérité pour Mâcon sans discussion possible, Thubert et son équipe ont su mettre les ingrédients qu'il fallait pour nous battre voici l'analyse que j'en fais... Tout d'abord Mr Thubert, je ne le connais pas personnellement on peut penser de lui en tant qu'homme ce que l'on voudra mais pour moi c'est un Monsieur et je respecte l'homme de rugby qu'il est car il n'y a qu'à regarder se qu'il est capable de faire lorsqu'il prend en main une équipe...A Chalon 'n'a t-il pas amené le club à la 1ére place au box office de la F1 ? Chalon s'en est séparé et doit s'en mordre les doigts et lorsqu’il débarque à Mâcon dès sa 1ére année le maintien haut la main, 2éme année il modifie son effectif et hop...qualification pour les phases finales...3éme année il se bat avec les 2 costauds de la poule et devient l'épouvantail. maintenant voyons sa patte sur le match et pourquoi nous avons perdu...

Votre avis ?

diable71152 msgpm
montagjc has writtenDijon 15 Mâcon 20 première défaite à domicile...mais victoire mérité pour Mâcon sans discussion poss...
je suis bien d'accord avec toi!!!! et en plus il a un carnet d'adresse pas possible

Votre avis ?

montagjc521 msgpm
Mr Thubert connais parfaitement bien le stade et ses joueurs de surcroit il connait tout aussi bien Eddy Joliveau avec sa philosophie de jeu et son système de fonctionnement basé sur le mouvement. Donc sachant que Mâcon a la réputation d'avoir un gros pack puissant et que nous déplacerions le jeu pour éviter les zones de ruck et fatiguer leurs avants le coach Mâconnais a eu la très bonne idée de faire se consommer dans les rucks que 3 à 4 joueurs alors que Dijon en utilisait le double...et ce qui devait arriver arriva les 2 essais que nous prenons sont issus de phases où les Mâconnais récupèrent le ballon et se retrouve en supériorité numérique le dernier défenseur se retrouvant bien seul (pas de 2éme rideau défensif...et encore moins de 3éme)Thubert nous a pris à notre propre jeu en créant le surnombre à chaque sortie de balle il a crée de l'incertitude dans la défense et pu donner de la vitesse à son jeu.

Votre avis ?

montagjc521 msgpm
Quand à nos joueurs ils n'ont pas démérites cependant j'ai trouvé l'équipe moins tranchante que sur les autres matchs peut-être est ce dû à l'enjeu...? Toujours est-il que l’absence de Cortés à pesé sur l'attaque ,sans faire offense à Cabus, Vincent à pour lui l'expérience et le coup de pied de déplacement. Ralulu aussi a énormément manqué devant, autant l'an dernier il était en de çà de sa forme autant cette année il était parfait jusqu'à sa blessure ce qui n'est pas le cas de Genevois qui est à l'inverse de Ralulu, cette année Genevois est très en dessous de ce qu'il nous a montré l'an dernier, il devrait être un vrai leader et être le fer de lance de notre paquet. Le 5 de devant a fait et bien fait son boulot mais la 3éme ligne mise à part J.B Vert à était mauvaise, Vacheret me déçoit il annonce des lancés en touche pour lui et il s'est fait contrer 3 fois alors que nous étions dans leurs 22...D'habitude c'est manu qui regroupe ses avants pour les remotiver,là c'était Genevois et Vacheret qui parlaient ensemble, il aurait mieux valu que ce soit manu et que Genevois et Vacheret se concentrent sur le jeu...enfin rien de bien méchant mais cette défaite est fâcheuse quand même car il y avait la place pour passer et gagner ce match même par un très court écart...un bon résultat à Chalon serait un moindre mal, surtout que nous aurons récupéré Cortés, Ralulu, Rivier et Sigley.

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
Effectivement Macôn avaient de meilleures armes et ont gagné sans contestation posible.Mais en plus, on a pas su (ou pu?) trouver la vitesse de nos 3/4, et on a de surcroit,eu un jeu au pied d'une désarmante inefficacité. Le match a été perdu sur la stratégie de jeu, et ce qui m'inquiète, c'est que l'on a pas pu trouver de solutions, on s'est acharné sur un type de jeu, et c'est tout, aucune alternance, l'équipe parait jouer sur un seul mode ! Il faudrait aller faire un coup chez les canaris, mais avec la trempe prise à Bourg ça va être dur ! Allez le Stade !!!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Au final, on peut penser que c'était un mauvais calcul de faire "l'impasse" à Lille...ça n'a pas servi aujourd'hui, dommage pour Dijon, mais je pense que votre saison pourrait encore vous réserver de bonnes surprises!!!

Votre avis ?

bjamII126 msgpm
Un petit topo vite fait car j'ai du boulot et je n'ai vu que les 35 dernières minutes. JHT a fait du JHT mais pas que ! Il a fait du JHT car il a gagné à DIJON en proposant un jeu à vous faire détester le rugby. C'était limite caricatural : j'ai la balle touche et je fais un maul en attendant la pénalité, le 10 joue 15 en défense et balance chandelle sur chandelle. A côté de cela gros pack et grosse défense. Je me suis fais c.... pour la 1ère fois de la saison. Je comprenais relativement quand JHT jouait la montée avec le RCC que l'adage "seule la victoire compte" prévale sur tout. Mais là un peu moins. Après peut être que MACON avait joué de façon différente en 1ère mi-temps et n'avait qu'à gérer ensuite ? En revanche il n'a pas fait de JHT en étant bien calme et sans faire de show déplacé. Bravo à lui. Côté Dijonnais, j'ai vu trois belle actions, enfin surtout une qui aurait dû aller au bout. J'ai aussi vu deux munitions gâchées ; capital dans un match aussi serré. Enfin j'ai vu un jeu au pied assez catastrophique comme déjà évoqué ici. Je n'y connais pas grand'chose au Rugby et je me permets de la ramener. Mais bon il me semble que s'il y a une chose où à force de travail on peut progresser, c'est bien ce secteur. Cette défaite n'est pas catastrophique compte tenu de la tournure de la poule ce soir et des ambitions "low profile" du Stade cette année. Bonne soirée à tous; Allez le STADE DIJONNAIS.

Votre avis ?

Login / Sign up