Papa T+ 28 has written4 nouveaux joueurs... Ca fait combien au total qui sont arrivés ? Et les fonds, y-a-t-il ce qu'il fa...Papa T+ 28, tes craintes sont fondées et je les partages sûrement avec d'autres supporters de l'UST. Je tenais juste à rectifier un point sur les jeunes prometteurs. Effectivement ils sont moins nombreux sur la feuille de match qu'en début de saison, mais le nombre très important de blessés avait certainement facilité leur présence sur le terrain et malgré les résultats obtenus ils étaient bien présents :):):) et ont apporté beaucoup à leur équipe dans ce moment difficile. ;););) Aujourd'hui, que ce soient de nouveaux arrivants ou des joueurs blessés qui reviennent, il reste quand même sur la feuille de match 4 jeunes formés au club (2 avants + 2 arrières) titulaires (et je leur souhaite et je le crois, ils le seront très souvent ;);) ) et 4 sur le banc de touche (même répartition) soit 8 joueurs du club sur 22 de la feuille de match soit plus du tiers de l'effectif première formé au club. :D:D:D Donc c'est sûr que les résultats ne sont pas brillant et que l'avenir n'est pas tout rose mais indépendamment des potentiels (ou pas!) problèmes financiers et du manque (plus que certain celui-ci :mad::mad: ) de communication du club, la part faite aux jeunes formés à l'US Tours est aujourd'hui loin d'être négligeable.:cool::cool: Je ne connais pas les répartitions des jeunes formés en interne dans les autres clubs de F1, mais je ne pense pas que leur pourcentage sur les feuilles de match soit au moins équivalent à l'US Tours et je ne parle même pas des grosses écuries qui jouent la montée. Et à propos, qu'en est-il à Limoges ??? ;) Allez l'US Tours, c'est le bon moment (le dernier ;) ?) pour la première victoire !!!
Votre avis ?
PhilFree3 has writtenAujourd'hui, que ce soient de nouveaux arrivants ou des joueurs blessés qui reviennent, il reste qua...il y a 9 joueurs sur la feuille formes au club bouloizeau bauchet, narbonne, bunle : 1eres lignes coulon, guillemet : 3è ligne petit : ouvreur pluviaud : centre chaudin : ailier
Votre avis ?
[u][b]US TOURS en 2001 - 2002 (Pro D2); (Quelque souvenir)[/b][/u] [url]http://www.les-sports.info/rugby-pro-d2-14eme-journee-2001-2002-resultats-s11-c0-b0-g13-t830-u2-m86073.html[/url]
Votre avis ?
berNar has writtenEt bien j'aime bien me tromper dans ce sens là ;);) , effectivement, je n'avais pas connaissance du 9ème mais du coup on passe à plus de 40%. En de plus, on ne fait pas le même décompte, j'en ai compté un qui était en Crabos et puis qui est parti et revenu et que tu n"as pas comptabilisé, donc, on passe à 10 (sans jeu de mot ;) ) et on arrive à 45 % issus de la formation. Donc tout cela pour confirmer et amplifier le premier propos avec bonheur :cool::cool::cool: Bon match à toi berNar et à tout le groupe et comme dirait un entraineur très connu ;) si tu peux marquer, tu marques !! :lol::lol::lol: Allez l'US ToursPhilFree3 has writtenAujourd'hui, que ce soient de nouveaux arrivants ou des joueurs blessés qui rev...il y a 9 joueurs sur la feuille formes au club bouloizeau bauchet, narbonne, bunle : 1eres lignes coulon, guillemet : 3è ligne petit : ouvreur pluviaud : centre chaudun : ailier
Votre avis ?
Alller Tours, la victoire est importante aujourd'hui face au T'chi Lillois.
Votre avis ?
Enfin 2 victoires qui font vraiment plaisir.
En B Tours bat Lille 16 à 0 : 2 essais et 2 pénalités. Cette victoite n'est pas volée car Tours a dominé en conquêtes touches et mêlées et sans le manque de réussite de notre buteur je pense que Lille serait reparti avec 30 points. J'avoue tout de même qu'ils n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. Belle partie entre ces 2 équipes et Tours il faut continuer si on veut se qualifier en réserve.
En 1 Tours bat Lille 15 à 6. Les 2 équipes se sont neutralisées dans le jeu et c'est le buteur de Tours plus en réussite qui a donné la victoire à Tours. Ces 4 points si chèrement gagnés font du bien à Tours et maintenant Dijon cela va être difficile mais bon il faut y croire.Esté nous a fait une rentrée digne de ses plus beaux jours.
Allez Tours en 1 et en B continuez ce n'est que du bonheur.
Votre avis ?
felicitation aux deux équipes
Votre avis ?
loulouinitié has writtenEnfin 2 victoires qui font vraiment plaisir. En B Tours bat Lille 16 à 0 : 2 essais et 2 pénalités. ...Je pense qu'il faut etre realiste Tours à été archi dominé avec une occupation de terrain impressionnante de Lille je me demande encore comment Lille n'ai pas gagne je pense que l'on s'en sort grace au mauvais buteur Lillois Enfin bref je me suis fait chier cet aprés Midi et je ne suis pas le seul Mais ou est notre mélé et nos ligne arriere quand tu vois un ailier qui touche un ballon dans le match deux attaques dans le match c'est PAUVRE trés PAUVRE Pour moi il n'y a RIEN à Tours Bravo à Arnagea d'avoir tenu le match avec des pénalités pas facile à mettre
Votre avis ?
[i][b]TOURS 15 - 6 LILLE[/b][/i]
5 pénalités du coté de TOURS et 2 pénalités du coté Lillois
Votre avis ?
Bibi has writtenJe pense qu'il faut etre realiste Tours à été archi dominé avec une occupation de terrain impression...Ton réalisme est un peu, beaucoup, excessif. Effectivement à la fin de la première mi-temps 9-0 pour Tours, c'est bien payé, Tours n'ayant franchi que 3 fois la ligne des 50m de plus sans aller au delà des 40m. Et le buteur lillois n'était pas en réussite (ce qui arrive à d'autres aussi). En seconde mi-temps la présence lilloise dans le camp tourangeaux est moins marquée et beaucoup de mauvais choix de Lille sur les pénalités ont, c'est sûr, bien aidé Tours. Mais le jeu était quand même nettement mieux partagé par Tours. Et au delà des erreurs et mauvais choix lillois, je pense qu'il faut quand même souligner la défense vraiment héroïque des tourangeaux qui ont arrêtés plusieurs fois les lillois à quelques mètres de l'en-but et ont une, voire deux fois, étaient eux même sur le point de marquer un essai. Je respecte ton opinion, mais nous n'avons pas la même manière de regarder, tu as peut-être raison sur le potentiel global de Tours et en être déçu. Moi, je vois que ce groupe se bat et après 4 défaites assez logiques (sur le papier) à arracher sa première victoire et que le lien qui soude les joueurs va peut-être leur permettre de se maintenir malgré toutes les difficultés sportives qui se sont abattues sur eux (pour l'aspect financier, ils n'y peuvent rien et ne pourront que subir, mais ce n'est pas le sujet). Ce qui est certain, c'est que des matchs comme celui-ci seront sûrement nombreux cette année et s'ils se terminent tous avec une victoire de Tours, beaucoup en seront heureux. Pour les belles envolées et les mêlées dominatrices, on attendra l'année prochaine, après le maintien sportif et surtout financier. Allez l'US Tours
Votre avis ?
Bibi, je te trouve un peu dur avec cette équipe de Tours. Pour le moment la victoire suffit à notre bonheur car elle était impérative pour la suite de la compétition. En mêlée cela va se stabiliser avec les retours des blessés surtout en piliers. Chaque chose en son temps, tu vas voir qu'en continuant à travailler et avec le retour de quelques joueurs en plus on va avoir 2 équipes compétitives autant en 1 qu'en B. Maintenant Tours n'est pas non plus championne du monde Tout n'est pas parfait mais il y a matière à travailler pour progresser encore. Allez Tours en 1 et en B de tout coeur avec vous.
Votre avis ?
[u][b](Presse Lilloise)[/b][/u]
[url]http://www.lavoixdessports.com/Sports-Collectifs/Rugby/2009/10/26/article_lille-s-est-heurte-a-un-mur.shtml[/url]
[u][b](NR)[/b][/u]
[url]http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=R&num=1424085[/url]
[u][i][b]Loïc Cadieu "amener du caractère"[/b][/i][/u]
[url]http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=R&num=1424085[/url]
[u][i][b]Le grand soulagement[/b][/i][/u]
[url]http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=R&num=1424247[/url]
[b]PROCHAIN ADVERSAIRE DIJON [/b](15 jours)
Votre avis ?
Je suis d'accord avec vous seul la victoire et belle
Pour la defense je suis OK bien en place
Mais le reste je demande à voir
Votre avis ?
[u][b]Les SENIORS[/b][/u]
[b]1 Chalon 22
2 Massy 18
3 US Bressane 17
4 Dijon 13
5 Montluçon 11
6 Lille 6
7 Tours 5
8 Epernay 1[/b]
[u][b]Les RESERVES[/b][/u]
[b]1 Chalon 13
2 Massy 13
3 Dijon 11
4 Lille 11
5 Tours 11
6 US Bressane 9
7 Montluçon 7
8 Epernay 5[/b]
Votre avis ?
Salut à tous!
Merci de la part de tout le groupe pour le soutien et les nombreux encouragements hier durant les 2 matches!
Bravo à la B qui se replace dans les 1ers rôles et qui a mis sous pression les lillois! Bravo à tous!
Pour la 1, on est bien conscient que le spectacle n'a pas du être tip-top et que les envollées et l'emprise du jeu furent plus coté nordistes mais on a rien lâché!
Pour le jeu et les dictons "la balle à l'aile, la vie est belle", on repassera mais la manière et la vaillance collective étaient bien là à Tonellé !
On a tous mis du cœur à l'ouvrage et la défense a subi, subi, subi mais n'a jamais vraiment rompu!
Les 4pts et la réaction collective vont nous faire le plus grand bien au moral!
Je pense que tout cela nous servira dans les futures rencontres du printemps qui seront encore beaucoup plus stressantes et sous haute tension & pression!!!
Allez Oranges & Bleus!
Votre avis ?
Esté has writtenSalut à tous! Merci de la part de tout le groupe pour le soutien et les nombreux encouragements hier...Grand maître "esté" tu a entièremment RAISON ... La victoire avant tout :lol::lol::lol: et les LILLOIS doivent encore ruminer de cette défaite... Pour le reste et si je suis entraîneur de LILLE ... çà va souffler dans les bronches des joueurs ... - avec un pack qui domine - avec beaucoup de ballons - avec des pénalités assez faciles - avec un temps chez l'adversaire défiant toute concurence Le résultat est TRES décevant... Pour l'US TOURS (et je suis assez content) les valeurs RESTENT !!! - une défense de fer - une solidarité de tous les instants - un buteur fiable (merci mon petit vlad...) - une conquête en touche "propre" (le retour d'esté ???) - ET UN COURAGE SUPERBE DE TOUTE L'EQUIPE... Reposez vous bien pendant ces 2 semaines et encore BRAVO pour cette victoire, même si le match n'était pas génial, j'ai passé un TRES BON DIMANCHE à Tonnellé:D:D:D La prochaine fois je pourrai rester boire quelques bières avec vous (le marathon sera derrière moi...) Allez l'US TOURS (la course au maintien continue:lol::lol::lol:)
Votre avis ?
Et une petite vidéo sur l'US Tours en compagnie du capitaine pour une analyse objective de la situation !!! ;););)
[url]http://www.tvtours.fr/emissions.php?e=sport[/url] :cool:
Votre avis ?
ALLER US TOURS, le maintiens et la Play Down cet année et la Jean Pratt l'année prochaine.
Votre avis ?
Allez l'US DE TOURS:lol::lol::lol:
Juste pour le fun avant les "vacances" :P
Votre avis ?
Et pendant ce temps là, à l'US TOURS : du travail, du travail et encore du travail:lol::lol::lol:
Allez les ORANGE ET BLEU
Votre avis ?