Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LA FEDERALE 1 EN DANGER

58jojo614 msgpm
oloron64 has written
Gambistorti has written[b]Midi-Olympique de ce jour.[/b] "Les verdicts rendus par la commission de c...
je vais vous dire moi pkoi ça va mal on a réduit le nombre de clubs en fédérale 1 en fédérale 2 etc on s'en fout des clubs amateurs on a éliminé chez les jeunes aussi certains clubs de jouer en juniors crabos r ou reichel limités aux clubs pros voilà ou est le problème et encore je ne dis pas tout
ben oui je me tue a le répéter mais on melange du pro et de l amateur ça ne peut pas fonctionner tous les problèmes structurels viennent de cette situation de ce fait la dcnag aligne a tour de bras , elle n a pas le choix les clubs oui

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
58jojo has written[color=red]ben oui je me tue a le répéter mais on melange du pro et de l amateur[/color] ça ne peut ...
comment veux tu faire autrement? n'est il pas logique qu'il y est une division batarde? on ne passe pas pro d'un claquement de doigt en une intersaison plus tôt tu es structuré, plus tu minimises es chances de te casser la gueule

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
il était envisagé de créer une proD3, en plus de la fédérale 1. Solution qui peut s'avérer utile pour certains gros clubs de FéD1 comme Montauban, Périgueux, Béziers, Colomiers, Bourg..., structuré comme des pros et qui visent la ProD2 ou qui font le yoyo entre monde pro et amateur. Mais ce serait pour reculer le problème car le monde amateur, qui souhaite monter accéder à cette élite, commencera par du recrutement de joueurs pro aussi. Déjà que j'ai la "mort" de petits clubs, qui étaient il y a 20 ans en 2° division et qui sont aujourd'hui en honneur ou série du fait de toutes ces restructurations, et du manque financier car le plus gros enjeu côté FFR est là, ça creuserait davantage le fossé

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
tout ça ne résoudrait rien et ne ferait que déplacer le schmilblick d'un cran, le rugby français n'a pas les moyens d'avoir une division pro supplémentaire, du moins pour l'instant disons qu'il y a une dizaine de clubs concernés par le monde pro en fédérale 1, même si on monte à 50% de clubs concernés tout ça revient au même que les clubs en difficultés jouent en f2

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
sapiac76 has writtentout ça ne résoudrait rien et ne ferait que déplacer le schmilblick d'un cran, le rugby français n'a...
La bonne solution serait peut être de séparer la F1 en Groupe A (Ou devraient logiquement se retrouver les prétendants à la ProD2) et en groupe B (montants de F2 et les autres de F1), avec montées descentes entre les deux groupes. Un peu comme la 1° Division il y a 25 ans !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Un peu comme le jean prat il y a 3 ans.

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
olivier has writtenUn peu comme le jean prat il y a 3 ans.
Oui, mais le Jean Prat, il y avait une phase préliminaire en cours de saison. Il y a 25 ans, si mes souvenirs sont bons, en groupe A il y avait 6 qualifiés sur 10 pour les 1/8 en groupe A et 2 sur 10 en groupe B. Mais les deux formules peuvent être appliquées

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
tout ça concerne la formule du championnat qui si je comprends bien permettrait aux clubs de bas de tableau de continuer à jouer après le mois d'avril..??? c'est légitime et c'est vrai que pour les dirigeants, les joueurs et les supporters ça évite un trop long sevrage

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Kaloune has written
sapiac76 has writtentout ça ne résoudrait rien et ne ferait que déplacer le schmilblick d'un cran, l...
La bonne solution serait peut être de séparer la F1 en Groupe A (Ou devraient logiquement se retrouver les prétendants à la ProD2) et en groupe B (montants de F2 et les autres de F1), avec montées descentes entre les deux groupes. Un peu comme la 1° Division il y a 25 ans !!
Expliques moi la différence avec une ProD3 (irréaliste financièrement) à part l'étiquette puisque de fait les plus "pros" de la Fed1 s'y retrouveraient réunis ? A part un top16 (aberrant à mon avis) plus une D2 à 28 ou serait reporté le propblème avec des "gros gros" contre des "petits gros" je ne vois pas trop d'autre solution qu'un "salary cap" en plus du pourcentage du budget qui existe déjà limitant l'impact purement financier dans chacune des divisions.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Broussard has written
Kaloune has written
sapiac76 has writtentout ça ne résoudrait rien et ne ferait que déplacer le schmi...
Expliques moi la différence avec une ProD3 (irréaliste financièrement) à part l'étiquette puisque de fait les plus "pros" de la Fed1 s'y retrouveraient réunis ? A part un top16 (aberrant à mon avis) plus une D2 à 28 ou serait reporté le propblème avec des "gros gros" contre des "petits gros" je ne vois pas trop d'autre solution qu'un "salary cap" en plus du pourcentage du budget qui existe déjà limitant l'impact purement financier dans chacune des divisions.
le salary cap c'est aussi empêcher les clubs capables de se développer de le faire c'est aux présidents d'être responsables et de vouloir à tout prix tel joueur comme un gosse veut un jouet

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
sapiac76 has writtentout ça ne résoudrait rien et ne ferait que déplacer le schmilblick d'un cran, le rugby français n'a...
c est certain la fed 1 est la charnière entre le monde pro et amateur c est donc ici que la croisée des chemins s opère d un cote les punis du top 14 et/ou pro D2 et ceux qui mènent leur clubs plutôt pas mal mais sans pérenniser leur avenir très aléatoire a ce niveau la . ce n est donc pas le fed 1 qui est en danger ce sont les clubs qui n ont rien a y faire qui le sont

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
L'idée de snaileater avec le 7 en bouche trou est un bonne idée : tu paies (contrat ou pas) des joueurs pour jouer alors autant qu'ils jouent. Tu impliques les sponsors un peu plus, ça peut être franchement bien. Dans certains pays d'ailleurs il y a deux championnats : par exemple un championnat local sur 3-4 mois avec une dizaine d'équipe puis le championnat majeur type inter-régional sur 5-6 mois. Genre NZ, Australie, et Af de Sud ou Japon. Par contre dans ces systèmes on a parfois des écarts énormes entre les équipes au niveau local... Pourquoi pas un championnat des clubs + un vrai championnat des sélections territoriales + un championnat à 7 pour les autres joueurs ? Pour jouer plus bas, l’inter saison est beaucoup trop longue et franchement à 170 € la licence la fédé pourrait au moins se bouger le cul pour organiser des tournois et championnats pendant les 5 mois de trous (entre Avril et Septembre).

Votre avis ?

cocottebleue647 msgpm
Bonjour à tous, je viens de lire, avec gd intérêt, toutes vos suggestions, plus ou moins valables. La gangrène qu'est l'argent dans le sport n'apportera que des difficultés, donc pour revenir à des bases saines, un gd coup de balai à ce moteur! Vous verrez le niveau par rapport à nos "amis britanniques", et aussi le niveau de jeu. Véritable casse-t^te pour tous les dirigeants, il y a des limites qu'il ne fallait pas franchir, cela a été fait, et le coq est dans la merde. Comptons sur nos chères têtes de la FFR pour continuer à s'y enfoncer et à emmerder des clubs qu'ils ont dans le nez. Bon courage de vous creuser les méninges, essayez de les soumettre en haut lieu,et, qui sait, peut être que la lumière jaillira. A la fin du mois on risque d'avoir du souci à se faire alorsbon courage à tous.

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Le Paki fourbe has writtenL'idée de snaileater avec[b] le 7 en bouche trou[/b] est un bonne idée : tu paies (contrat ou pas) d...
[b]Tu dis des choses honnêtes, Paki et même justes ... partiellement[/b] [b](1)[/b] [b][u] le 7 a vocation a être autre chose qu'un bouche trou[/u] et son apport aux clubs à XV peut être énorme si le 7 devient l'affaire des clubs, voire d'entente de clubs, et donc des joueurs, qui eux, sauf qq talonneurs ou piliers à l'ancienne sont motivé si les matches/compétitions qu'on leur propose sont juste un peu intelligemment conçus, ie adaptés aux clubs et aux joueurs[/b] Il y a combien de jeunes qui ne veulent pas venir au rugby pour plein de raisons propres au XV et absentes ou en faveur du VII Il y a combien de 3° lignes et d'arrières qui n'ont pas vraiment de passe des deux cotés, ne lisent pas bien les intervalles (on leur interdit) et ont des réflexes d'équarisseurs (à tout le moins de viandards). Il y a combien de juniors de moins de 30 ans qui préfèrent aller passer les w-e d'hiver en snow-board avec leur(s) copine(s) plutôt qu'avec autant ou plus de car, mais sans donzelles, pour se rouler dans la boue , rester sur le banc et s'ils jouent à l'aile, toucher un ballon par mi-temps les jours d'hiver de gala. Il y a combien de stades qui sentent la mort les dimanches d'hiver, même de beaux dimanches au soleil (blanc)et parfois pendant plus d'un mois d'affilée avec les calendriers à la mort moi le... en F1 par ex. Cette année on nous parle de 6 matches en continu à partir de mi-septembre, puis white-out jusqu'en février, comme si le mois de ski-vrier était le plus propice au rrrrrrrrrugby! etc....... etc......(sans parler de la "facilité" de monter des VII féminins, bcp plus attractif pour cette estimable engeance (si, si!) et moins "lourd " que de créér des XV ...et ne serait ce que pour le marketing et les subventions, l'éternel féminin paie... [b](2)[/b] n'oublie pas que dans ces pays tout le squad des [b]équipes nationales [/b](Xv +VII) [b]sont sous contrat, soit de franchises régionales soit directement de l'union [/b]et sont envoyés de tps en tps dans les championnats pour se tenir/remettre en forme ou s'aguerrir... l'essentiel de l'année, ils s'entrainent pour gagner leur place dans le Super XV, les TriNations et les Tests; certains font aussi du VII en compète ou en matches amicaux... [b](3)[/b]Pourquoi pas en effet, sauf que s'il peut y avoir des joueurs qui ne joueront qu'au VII, ce sera une exception (hors EDF); les autres joueront au XV et seront récompensés ou se relançeront au VII... En plus les squads à VII du club, en nbre et géométrie variable, permettront l'interpénétration (y a rien de sexuel !) entre les groupe Une, B, Reichels/belascains et les plus murs du CDF qui ne seraient pas dans ces équipes. [b](4)[/b] Ok sur l'intersaison; le prix de la licence était déjà de 190 € je crois en F1 + la dime territoriale et les licences augmentent cette année, au titre de l'assurance de 15€ à 50€ (de l'edr aux Seniors F1)... Ok pour des grands tournois au printemps, par niveaux (1 à 3 maxi) mais aussi des tournois/challenges dès la reprise et à dates adptables méteo dans l'hiver pour faire de l'apprentissage/perfectionnement/brassage et constituer les pools qui feront les Sevens de printemps. Vous savez tous que je peux en démontrer davantage, mais je déteste ... lasser !!! a domani! PS : pour les formats et calendriers des compétitions à VII en complément du XV, je vois bien [b]papo[/b] sortir ses calques, sa gomme et son crayon pour nous concocter un petit programme aux oignons pour la F1 et même, s'il est en forme, pour la F2, dès que les congressistes de la Bowl auront fini la réserve de scotch de l'HauptKommandant Kamou et... publié les pools et calendriers

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Alors, ça cogite ??? Gaffe à la déchirure cérébrale !!! :lol: :D :lol:

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Pour arrêter la dérive en Fédérale 1, il n'y a pas d'autres solutions que d'isoler définitivement le rugby pro et le rugby amateur avec un monde pro accessible exclusivement sur dossier et une tolérance zéro sur les rémunérations en amateur comme dans le sport universitaire américain. Pour ça il faut mettre fin au mythe du Quillan de nouveau dans l'élite, le plus dingue c'est que justement en faisant de la Fédérale une vrai compétition amateur, Quillan pourra bien être de nouveau champion de France... amateur, ce qu'il a toujours été en fin de compte.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Olivier214 has writtenPour arrêter la dérive en Fédérale 1, il n'y a pas d'autres solutions que d'isoler définitivement le...
pourquoi pas... sauf que même là-bas le système est pervers et crois moi que les universitaires sont pétés de thunes et les universités s'arrachent la venue des meilleurs espoirs en ce qui me concerne, je ne vois pas d'un mauvais oeil l'argent dans le rugby amateur dans le sens où si cela peut permettre à certains d'arrondir leurs fins de mois quand tu gagnes 1500 euros par mois et que tu peux monter à 2000 et plus et ben tant mieux c'était déjà comme ça avant... ensuite si le club n'a pas les moyens il ne le fait pas c'est tout, encore une fois, c'est aux dirigeants d'être responsables

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
sapiac76 has written
Olivier214 has writtenPour arrêter la dérive en Fédérale 1, il n'y a pas d'autres solutions que d'is...
pourquoi pas... sauf que même là-bas le système est pervers et crois moi que les universitaires sont pétés de thunes et les universités s'arrachent la venue des meilleurs espoirs en ce qui me concerne, je ne vois pas d'un mauvais oeil l'argent dans le rugby amateur dans le sens où si cela peut permettre à certains d'arrondir leurs fins de mois quand tu gagnes 1500 euros par mois et que tu peux monter à 2000 et plus et ben tant mieux c'était déjà comme ça avant... ensuite si le club n'a pas les moyens il ne le fait pas c'est tout, encore une fois, c'est aux dirigeants d'être responsables
oui je pense qu'il faut etre raisonable dans sa gestion et ne pas avoir la folie des grandeur et ne pas vivre au dessus de ses moyens. Un club doit se gérer comme une entreprise et d'établir des prévision de budget qui tiennent la route.

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Dans le Midol j'ai cru comprendre que seules trois Poules seraient constituées en F1, peut être pour répondre à la crise qui touche de trop nombreux clubs!

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
sapiac76 has written
Olivier214 has writtenPour arrêter la dérive en Fédérale 1, il n'y a pas d'autres solutions que d'is...
c est marrant quand ce sont les autres qui le disent ça te branche quand c est moi ça te perturbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tres objectif ..........

Votre avis ?

Login / Sign up