scott tavaux has writtenEt les depart pontarlier anis?? A tavaux AG fin du mois juin on en serra un peu plus sur les mouveme...Selon l assemblée générale d hier soir le seul départs en la personne d Alex et Thomas forestier qui prend sa retraite sportive a 36 ans et l effectif va s étoffer et je pense qu au vue de se qui nous attend sa ne seras pas du luxe.
Votre avis ?
Pontarlier Anis has writtenDes équipes avec un M, il y en a quelques unes en fed 1. Donc par élimination : Poule 1 : Massy : je serais bien surpris, étant donné leur accession en Pro D2. Montluçon : pourquoi pas, suite à leur problème financièr de la saison dernière et leur sanction sportive de -10 points en début de saison. Poule 2 : Macon : je serais surpris. Poule 3 : Montauban : accède également en Pro D2, tout comme Massy. Poule 4 : Mauléon : je sais pas. Donc à mon avis, ce serait plus un club proche de Pontarlier, enfin proche, poule 1 ou 2. Montluçon ?claudius2539 has writtenMerci les amis mais étant donner notre situation j imagine que tous le monde se doute bien que j étais au courant depuis pas mal de temps :) et il me semble qu une équipe qui évolue en F1 et qui se nomme M ... a quelques soucis égalementRomulus has written DANCG. Info officieuse Annecy rétrogradé en fédérale 3. ...et c'est ici : [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=18176[/url]
Votre avis ?
scott tavaux has writtenEt les depart pontarlier anis?? A tavaux AG fin du mois juin on en serra un peu plus sur les mouveme...C'est dur d'avoir des "infos" sur les mutations cette saison. Même si ça a commencer que depuis une petite semaine.
Votre avis ?
Si on reste en fédérale 2 besoin de 5 joueurs pour espérer quoi? une 8eme place au classement final
On serait mieux a l’étage en dessous
Pourquoi vouloir toujours recruté des tonnes de joueurs pour pouvoir jouer la ou on a pas le niveaux je ne suis pas contre le recrutement mais 2 ou 3 joueurs nouveaux devrait êtres le maximum est une équipe devrait avoir un minimum de 7 joueurs formé au club si c'est avoir une école rugby de cadet junior juste pour le règlement quel intérêt a des jeunes de venir joué au rugby s'il ne jouerons jamais en équipe 1 et les licences blanches sont une grosse arnaque pour faire croire que tu fait de la formation tu peu avoir une équipe avec tes 15 licences blanches et pas un joueur formé au club
Votre avis ?
Bien d'accord avec toi pour le nombre de licences blanches.
Bien sûr, il faut privilégier la formation, mais la faire figurer en sénior avec ce système d'obligation de licences blanches est ridicule.
Pour un club figurant déjà en fed 2, comme Pontarlier, avoir 7 licences blanches, pourquoi pas.
Mais où ça devient ridicule, c'est quand un clubs monte en fed 3 et doit avoir 7 licences blanches ; alors que si ce club veut se maintenir en fed2, il devra avoir recours au recrutement car en général, son effectif fed3 n'est pas suffisant pour le maintien en fed2.
Donc compliqué de satisfaire ce critère tout en étant compétitif niveeau fed2.
Votre avis ?
Si tu veux monter en fédérale 2 est te maintenir il faut trouver un généreux mécène parce que le rugby des champs ne peu plus lutter contre le rugby des villes il y pas si longtemps Pontarlier accédait a la fédérale 1 avec une équipe made haut Doubs et un neo z et maintenant n'arrive plus a se maintenir en f2 et les joueurs ne sont pas moin bon que leur prédécesseur c'est le rugby qui change
Résultat inquiétant pour le rugby franc comtois aucun jeune ne va rejoindre le pole espoir de Dijon cette saison
Votre avis ?
felino25 has writtenSi tu veux monter en fédérale 2 est te maintenir il faut trouver un généreux mécène parce que le rug...C'est d'autant plus étonnant car St Claude, Lons, et Besançon, en Cadets et juniors, sont allés assez loin en phases finales cette saison.
Votre avis ?
felino25 has writtenSi tu veux monter en fédérale 2 est te maintenir il faut trouver un généreux mécène parce que le rug...La F2 a énormément évoluer et a l époque de la montée en F1 l équipe étais bien composer a plus de 90 pourcents avec des joueurs former au club et le jour de la montée l équipe avais remporter le match avec seulement 3 joueurs venant de l extérieur en la personne d Arron Pullman qui a seulement 21 ans comptais de très nombreuses sélections en équipe nationale Néo Zélandaise et Joel Ferraton qui jouais 9 en provenance de Genlis et un centre Tony Mendola qui venais du niveau honneur et plus précisément de champagnole et qui avais d ailleur réussi une superbe saison avec une avalanche d essai. Comme quoi à l époque sans << grand >> joueurs tu pouvais évoluer a un niveau correcte. Mais voila les temps ont changer ! Je reste absolument persuader que le manque d équipe en Franche Comté et de club a un niveau de F2 nous causes énormément de problèmes de se fais nous sommes obliger d aller chercher quelques joueurs pour essayer de former une équipe qui puisse se péréniser en F2 et pour en revenir a la formation de nos jeunes il faut féliciter les éducateurs de chaques clubs qui font le maximum pour l avenir de nos clubs mais malgré les bons parcours des clubs Jurassiens en classe de jeunes sa ne suffira pas pour espérer jouer en F2 . Félino en ce qui concerne les mécènes seul Rumilly a pour sponsort Téfal est permet l emploi de nombreux joueurs dans l usine et sa c est un vrais plus mais que se passera t il le jour ou l entreprise rencontrera quelques soucis financiers. Les autres équipes ont évoluer avec grand maximum 550 ooo euros se qui est le cas de Vichy ou Villefranche . Donc les budgets étaient loin d être énorme mais se qui fais l énorme différence c est tous simplement la proximitée de très nombreux clubs qui permettent des changements de clubs très facilements.
Votre avis ?
claudius2539 has writtenEffectivement sa commence bien par un M ... est tu es sur la bonne piste ... :) mais patientons pour en etre certain.Pontarlier Anis has writtenDes équipes avec un M, il y en a quelques unes en fed 1. Donc par élimination : Poule 1 : Massy : je serais bien surpris, étant donné leur accession en Pro D2. Montluçon : pourquoi pas, suite à leur problème financièr de la saison dernière et leur sanction sportive de -10 points en début de saison. Poule 2 : Macon : je serais surpris. Poule 3 : Montauban : accède également en Pro D2, tout comme Massy. Poule 4 : Mauléon : je sais pas. Donc à mon avis, ce serait plus un club proche de Pontarlier, enfin proche, poule 1 ou 2. Montluçon ?claudius2539 has written et c'est ici : [url]http://www.rugbyfederal.com/...Merci les amis mais étant donner notre situation j imagine que tous le monde se doute bien que j étais au courant depuis pas mal de temps :) et il me semble qu une équipe qui évolue en F1 et qui se nomme M ... a quelques soucis également
Votre avis ?
claudius2539 has writtenOui mais pense tu que tous ses jeunes qui ont fais une belle saison en balandrade parviendront a avoir un solide niveau de F2 au moment de passer sénior ?felino25 has writtenSi tu veux monter en fédérale 2 est te maintenir il faut trouver un généreux méc...C'est d'autant plus étonnant car St Claude, Lons, et Besançon, en Cadets et juniors, sont allés assez loin en phases finales cette saison.
Votre avis ?
Ce qu'il manque c'est un centre de formation pour que les meilleurs cadet et junior de la région puisse joué au plus haut niveau
La ville de Genève intègre le championnat de France peu êtres que l'on devrait fusionné avec nos voisin Suisse Yverdon Neuchâtel Lausanne même s'ils n'ont pas vraiment de bon joueur ils ont plein argent dans leur banque :D
Votre avis ?
[img=armin]http://s-www.estrepublicain.fr/images/9BCDCF8F-5A71-499E-BC2B-C37E6AF7D77B/LER_14/comme-beaucoup-d-autres-elle-finira-direct-entre-les-poteaux-normal-en-meme-temps-pour-armin.jpg[/img]
la nouvelle tenue pour la prochaine saison fini tirage de maillot et de short
Votre avis ?
là vous allez vous les meuler grave dans la neige ! mdr
Après vous allez peut-être regrétter les maillots et shirts, car imagine sur quoi ils risquent de tirer ? lol
Votre avis ?
felino25 has writtenCe qu'il manque c'est un centre de formation pour que les meilleurs cadet et junior de la région pui...Décidément tu ne pense vraiment qu a l argent !!!! :D
Votre avis ?
felino25 has written[url]http://s-www.estrepublicain.fr/images/9BCDCF8F-5A71-499E-BC2B-C37E6AF7D77B/LER_14/comme-beaucou...Putain ! c est bizar se stade me rappelle Paul Robbe avec son chapiteau tous vert au fond de la photo ? :D et cet vrais qu avec Armin on peut voyager. ça meule ! voila une expression bien de chez nous ! :D
Votre avis ?
J ai une info qui va faire rêver tous les clubs Francs Comtois et de navarre
Les très nombreux supporters jaunes et bleus ont permis de récolter la coquette somme de 27 000 euros cette saison a la buvette. :P
Qui dis mieux ?
Votre avis ?
Quelques infos conçernant les matchs amicaux.
Pontarlirer - Nuits Saints Georges le 30 / 08 / 2014
Saint Claude - Pontarlier : le 6 ou 7 Septembre
Pontarlier - CS Beaune en pour parler et date : 14 ou 15 Septembre
Votre avis ?
Les différentes poules sont établies et pour l instant nos << petits >> jaunes et bleus vont retourner faire un petit tour en F3 mais en espérant que les dieux du repêchage nous entendent mais je pense qu il va falloir pas loins de 15 jours pour être fixer sur notre avenir.
Votre avis ?
Déplacé à la demande de l'auteur et petit up. :)
Votre avis ?
Bernard has writtenDéplacé à la demande de l'auteur et petit up. :)Alors la je dis !!! chapeau et merci beaucoup ! :D et bonne continuation a toi
Votre avis ?