Rectifatif :
Villelongue 13 – Nérac 7
Pronostic final:
Victoire du LOU
Votre avis ?
Apparemment beau match entre Sélestat et le LOU.
Les Alsaciennes auraient dominé la 1ère mi-temps en mettant au supplice les lyonnaises devant mais ne scorent pas. Le LOU change de jeu en 2e période joue derrière et déroule. Bravo!
Je suis d'accord pour la victoire finale du LOU...
Rendez-vous la saison prochaine!
Votre avis ?
9à15+2=10 has writtenApparemment beau match entre Sélestat et le LOU. Les Alsaciennes auraient dominé la 1ère mi-temps en...Les deux équipes se sont offert une belle opposition alors, "au supplice" :| "domination" :| me semblent deux termes bien forts au vue du match. D'autant qu'en 1ère mi temps, le LOU manque une occasion d'essai, Selestat une tentative de pénalité et n'a du rentrer au max qu'à 2 reprises dans les 22 adverses.. Le LOU a su jouer plus posément sur ses temps faibles et patiemment/tactiquement sur l'ensemble du match.
Votre avis ?
salut les filles,
et bien voilà, comme écrit en juillet, le LOU à quelques minutes d'un titre après 3 ans de domination en fédérale 1. si si.elles comptent 3 défaites et 2 nuls en 3 ans (0 défaites de 2011 à 2013) elles le méritent, non?
si je peux me permettre, je ne trouve pas normal la différence du nombre d'équipes dans les poules.
poules 1, 8 équipes 14 rencontres
poules 2, 7 équipes 12 rencontre
ça, en 8 mois soit 1.5 matchs/mois c'est juste non?
ça peut aussi jouer sur les organismes en phase finale.
pronostic
le LOU 25 Villelonguet 10
pour info, finale F2 Maison Lafitte/Gaillac
Votre avis ?
Bonjour,
alineterieur has writtensi je peux me permettre, je ne trouve pas normal la différence du nombre d'équipes dans les poules. ...Et donc ? Tu trouves que ca fait trop ou pas assez de matchs. Franchement, deux matchs de différence sur 8 mois, c'est rien. Et libre aux équipes qui auraient des matchs en moins de se caler des matchs amicaux dans le tas...
Votre avis ?
Nous sommes tributaires des forfaits de dernière minute et faire monter une équipe au dernier moment reste/semble compliqué.. ce qui aurait aussi des effets sur les compositions des poules des championnats inférieurs et donc le nombre de matchs..
Lorsqu'il y a des reports comme cela a été le cas en Poule 2 (notamment pour Chambéry), et qu'il faut enchainer les matchs, les organismes ne sont pas non plus épargnés.. Aux entraineurs de faire une bonne prépa physique, programmer des plages de repos et recup, entrainements allégés, etc.. ça fait partie du déroulement d'une saison de rugby.
Concernant le LOU, 2 amicaux cette saison contre Caen (Top 10) et Romagnat (CAA).. donc, autant de matchs que la Poule 1.
Votre avis ?
Maryline has writtenNous sommes tributaires des forfaits de dernière minute et faire monter une équipe au dernier moment...trop facile, Nancy, Dijon et Selestat, 2 matches amicaux aussi. tu veux les résultats? c'est bien connu, dans l'est il fait beau et chaud. d'ailleurs Selestat (6) compte 2 matchs de plus que le LOU (4) en mars avril juste avant les 1/2. mais je ne me cache pas derrière des excuses, je constate les faits qui me rappelle il y a 5 ans, les poules du sud en fédérale 3 masculine comptées 10 équipes et 12 dans le secteur nord , c'est tout! ce n'est pas normal! pour le forfait de dernière minutes il ne fallait pas repêcher Grenoble afin garder une parité équitable. mais nous y sommes pour rien Maryline. à te lire,
Votre avis ?
M'enfin, faut pas abuser non plus. 1,5 matchs par mois, c'est pas ca qui va épuiser les organismes... Au pire, avec quelques matchs amicaux, ca passe à une moyenne de 2 matchs par mois ! Wahouuu !
Je pense que la majorité des joueuses préfère avoir trop de matchs que pas assez...
Votre avis ?
ddzzoonn has writtenM'enfin, faut pas abuser non plus. 1,5 matchs par mois, c'est pas ca qui va épuiser les organismes.....en effet, c'est très peu. 14 matchs pour la poule 1, 12 pour la poule 2, 3 de plus pour les finalistes soit une moyenne de 2 matchs par mois. maintenant en faire plus, pourquoi pas mais pas trop loin car les budgets ne suivent pas tous.
Votre avis ?
alineterieur has writtenJe crois que tu n'as pas très bien compris et vu toutes tes interventions sur ce sujet, on a bien compris que tu étais pro poule 1... Que ce soit en féminine ou n'importe quel championnat il y a toujours de quoi redire sur les choix de la fédé, sur lesquels on ne peut rien, sauf s'adapter intelligemment en fonction de ses objectifs et moyens. Pourquoi a aucun moment le niveau des équipes n'est abordé au lieu de remettre en cause le championnat en lui même.. La compo des poules n'a jamais fait polémique sur ce sujet..Maryline has writtenNous sommes tributaires des forfaits de dernière minute et faire monter une équi...trop facile, Nancy, Dijon et Selestat, 2 matches amicaux aussi. tu veux les résultats? c'est bien connu, dans l'est il fait beau et chaud. d'ailleurs Selestat (6) compte 2 matchs de plus que le LOU (4) en mars avril juste avant les 1/2. mais je ne me cache pas derrière des excuses, je constate les faits qui me rappelle il y a 5 ans, les poules du sud en fédérale 3 masculine comptées 10 équipes et 12 dans le secteur nord , c'est tout! ce n'est pas normal! pour le forfait de dernière minutes il ne fallait pas repêcher Grenoble afin garder une parité équitable. mais nous y sommes pour rien Maryline. à te lire,
Votre avis ?
Maryline has writtenPourquoi a aucun moment le niveau des équipes n'est abordé au lieu de remettre en cause le championn...Je suis d'accord à propos du niveau des poules. Je ne suis pas vraiment la fédérale 1, mais je suis un peu plus la Fédérale 2 et 3 de mon secteur principalement (Grand Sud) et nationale par extension. Le problème malheureux de notre rugby féminin c'est qu'il y a une sorte de nivellement par le bas pour ces divisions là (et j'ai peur, à vous lire, que ce soit un peu pareil en Fed1). Je m'explique : A cause des difficultés "logistiques" si je puis dire des "petits" clubs à trouver et conserver des joueuses, on se retrouve de manière cyclique avec des clubs forfaits ou jouant en effectifs incomplet. C'est logique, dans les petites villes n'ayant pas forcement une fac pour alimenter en continu en nouvelles joueuses, les filles partent, les groupes de copines se font et se défont et vogue la galère... La conséquence c'est que l'on voit du coup principalement descendre de divisions supérieures les clubs forfaits, et pas les clubs les "moins bons". Ces clubs sont conservés dans des division ou à priori (et sans méchanceté) ils n'ont pas le niveau. Comme je dis souvent à propos de la Fed 2 : le plus dur, c'est d'y monter, après, c'est quasi impossible d'en redescendre, sauf forfaits ! Et voilà comment ont se retrouve avec une équipe qui l'an dernier gagnait tout en Fed3 Grand Sud, Gaillac, pour ne pas la nommer, de nouveau tout gagner en Fed2 et se retrouver en finale du championnat de France avec zéro défaites et des sacrés scores (bien plus larges d'ailleurs qu'en Fed3, c'est dire si les niveaux doivent se valoir !). Malheureusement, pour régler ca, il faudrait soit des division moins larges, mais bon, bonjour le bordel, et vive les saisons à 10 matchs, soit il faut attendre encore quelques années, que les effectifs grossissent et se stabilisent pour un peu tout le monde pour péréniser un maximum d'équipes ! Bilan, je viens d'écrire un pâté sur les Fed 2 et 3 dans un sujet Fed1 ;) Mais c'est pas moi qui ai lancé le sujet ! J'ai juste utilisé un exemple qui a mon avis peut aussi s'appliquer en Fed1. De toutes facons, y'a des soucis du genre en Top 10 alors pourquoi pas en-dessous ?
Votre avis ?
Gaillac succède à Poitiers pour le titre de championne de France fédérale 2 féminine.
Votre avis ?
comme j'avais dit en juillet 2012 le LOU, championne de France.
Votre avis ?
et bien, après 2 ans d'invincibilité en Fédérale 1, le LOU arrive afin à son objectif, championne et retrouver l'élite 2.
Pachy D'Herms relégué en Fédérale 1, Maison Laffitte, Gaillac et St Geneviève montent en fédérale 1, Paris XV, Grenoble et Nancy descendent en fédérale 2, enfin, manque un trou à combler en F1.
moi je propose la F1 comme ça:
poule 1:
1.Sélestat
2.Rouen
3.Chambery
4.Arras
5.Dijon
6.Nancy
7.maison Laffitte
8.Saintes Geneviève des bois
poule 2
1.Pachys D'herms
2.Villelonguet
3.Nantes
4.Poitiers
5.Nérac
6.Castre
7.La rochelle
8.Gaillac
enfin, je dis ça, je ne dis rien!
Votre avis ?
LOU 29 - Villelongue 8
:D :D :D
Votre avis ?
Belle victoire des filles du Lou.
Très belle journée et un bel accueil a Valreas.
Seul point noir de la journée la mentalité des catalanes et le discours de leur président qui est a l'image de leur état d'esprit.
Votre avis ?
Mariofelix has writtenBelle victoire des filles du Lou. Très belle journée et un bel accueil a Valreas. Seul point noir de...hooo Mariofelix, si c'est vrai c'est dommage.Tu as l'essentiel, le titre, la montée, invaincu depuis 2 ans, en route pour faire mieux que Tarbes pour une magnifique 1er année en AA et une courte défaite sur les finalistes. à vous de montrer que vous êtes un grand club. maintenant place aux autres pour une compétition en F1 plus ouverte.
Votre avis ?
Pour Gaillac pas mal
Les Lionnes, Championnes de France F3, F2 dans la foulée, et invaincues en 2 saisons, pas vilain pour elles. La saison prochaine la F1 elles vont s'accrocher, Bye Bye a +
Votre avis ?
Bérurier Noir has writtenPour Gaillac pas mal Les Lionnes, Championnes de France F3, F2 dans la foulée, et invaincues en 2 sa...oui, en plus, je pense qu'elles peuvent faire quelque chose dans cette poule! (classement frr) 1.Pachys D'herms 2.Villelonguet 3.Nantes 4.Poitiers 5.Nérac 6.Castre 7.La rochelle 8.Gaillac
Votre avis ?
Hélas, c'est trop aléatoire les équipes féminines, tout est différent d'une année à l'autre, les effectifs ont une stabilité insuffisante, difficile de faire le moindre prono avant aout voir septembre, et un championnat avec moins de 15 matchs dans la saison, impossible de fidéliser spectateurs, supporters et partenaires.
Il faut repenser tout les échelons et le fonctionnement du monde du rugby féminin pour qu'il ai enfin une vraie existence reconnue par tous.
Votre avis ?