Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 14 2012/13

2mipêche429 msgpm
Navarrenx-Pamiers 4-0 plus ils sont forts , plus on s'y file Saverdun-Balma 4-0 à la maison, c’est tout bon Nay-Bon Encontre 4-1 opération rachat Casteljaloux-St Sulpice 5-0 au supplice !!!! Lembeye- Sor Agout 4-0 ça pouvait pas durer de la pluie annoncée , attention de ne pas déraper :):):):)

Votre avis ?

suzuki72 msgpm
Vos pronostics me font mourir de rire... Vous n'avez pas encore compris le niveau ridicule de cette poule. Les niveaux sont déjà faits et la seule surprise de ce dimanche viendra du match SAVERDUN-BALMA. Pour les autres, la messe est déjà dite ! Y'a que Matteo qui a raison.

Votre avis ?

Balmancien159 msgpm
suzuki has writtenVos pronostics me font mourir de rire... Vous n'avez pas encore compris le niveau ridicule de cette ...
Pour te ressusciter puisque tu es mort, peux tu préciser ta pensée, par exemple en dévoilant "ton" pronostic?...

Votre avis ?

ariegeois09124 msgpm
ahahahahah le retour de suzuki!!!! je visionne le forum assez souvent pour voir si il réaparait!!!!! balmancien ne le prend pas au serieu ce gars c'est un vieu supporter appaméen aigri et râleur!!!!! la seule chose qui le tien en vie c'est de voir saverdun perdre!!!! tu sais ya des fou en ariège... ne t'emballe pas suzuki ce n'est que le debut de la saison 3 victoire et tu te sent plus, ai un peu d'humilité crétin!!!! j'en rigolerai si vous vous qualifié pas

Votre avis ?

alains4778 msgpm
Navarrenx-Pamiers 4/1 à suivre la jeunesse de Navarrenx Saverdun-Balma 1/4 de justesse mais... Coarraze Nay-Bon Encontre 1/4 sans problème Casteljaloux-Saint Sulpice 4/1 à la maison Lembeye- Sor Agout 4/1. le maillot de Lembeye avant tout... Sur la première mêlée Peyo, je veux que ton pilier en face il tutte le grillon"

Votre avis ?

balmatracien305 msgpm
allez, après une petite semaine de repos (enfin repos, qui a surtout du servir à bouffer du physique...) : Navarrenx Pamiers 4/1 dur-dur ce prono... la solidité du pack ariégeois face à la jeunesse de Navarrenx ?? Saverdun-Balma 1/4 On aimerait bien, mais Saverdun chez lui, "on connait"... d'accord avec toi Balmancien, on va bien voir ce que ça va donner, pour un premier déplacement chez un "gros" (sans vouloir faire injure à St Sulpice) Coarraze Nay-Bon Encontre 1/4 Bon encontre m'a paru plus solide à Balma que Coarraze Casteljaloux-Saint Sulpice 5/0 Dur dur pour St Sulpice Lembeye- Sor Agout 4/0 Lembeye chez eux allez, bon dimanche à tous !

Votre avis ?

juju tarascon285 msgpm
2mipêche has writtenNavarrenx-Pamiers 4-0 plus ils sont forts , plus on s'y file Saverdun-Balma 4-0 à la maison, c’est t...
pas de pluie annoncé en ariege, les moulés feront encore l'affaire de quelques week end ;o)

Votre avis ?

suzuki72 msgpm
ariegeois09 has writtenahahahahah le retour de suzuki!!!! je visionne le forum assez souvent pour voir si il réaparait!!!!!...
Ho ho, on se calme, nanard ! Vieux, je veux bien Râleur, c'est ma nature Voir Saverdun perdre... je le dirai pas comme ca. Mais j'ai encore les boules du coup du "premier club de lariège" de la saison dernière. Et quand je dis qu'il n'y a qu'après Saverdun / Balma qu'on aura peut être une surprise c'est parce ces deux équipes se valent et se disputent la première place. Donc tout est possible. Pour ce qui est de l'humilité, où est ce que j'ai dit qu'on allait forcément battre Navarrenx ? Nulle part. Par contre si on va là bas sans en être convaincu, on n'a qu'à rester à la maison. Et moi je regarde les résultats des uns et des autres... Et je vois que, malheureusement pour eux, y'a des clubs qui ont [u]déjà[/u] l'air d'être très mal et d'autres qui ont l'air beaucoup mieux même si ils n'ont pas forcément joué les "plus gros". J'en dis pas plus. P... ça y va, de la tronçonneuse !!!:P

Votre avis ?

matteo650 msgpm
ariegeois09 has writtenbalmancien ne le prend pas au serieu ce gars c'est un vieu supporter appaméen aigri et râleur!!!!! l...
Tu sais pour ce fameux derby a Pamiers...Des supporters râleurs et qui ne connaissent pas les règles,il y en a partout...Il n'y en a pas que sur Pamiers. Il y en a dans tous les clubs y compris chez toi. Pour ce qui est d'être ou ne pas être le premier club de l'Ariège...Personnellement cela ne m'intéresse pas du tout. Le souci pour moi est que le rugby dans notre département est vraiment en perdition, comme dans beaucoup d'autres, qui était jadis des terres de rugby. Ce qui me ferait plaisir, c'est de voir des Lavelanet, Foix, Tarascon, Saint Girons, Laroque d'Olmes...être a un autre niveau que l'heure actuelle. Cela prouverai que le rugby Ariègeois serait d'un niveau supérieur. Actuellement tout cela fait parti des rêves...Pour longtemps! Ce qui se passe dans le bas niveau, se voit aussi dans le haut niveau. Les gros clubs à gros budgets peuvent se permettre d'avoir deux équipes de même niveau pour pouvoir faire tourner l'effectif. Quand on voit des clubs, qui était jadis champion de France de première division, en fédérale 1, PRO D2 et même TOP 14 avoir des difficultés pour survivre financièrement, cela prouve que le rugby a bien changés. Les plus riches diront que c'est bien pour hausser le niveau de jeu avec l'arrivée de joueurs étrangers à la pelle. Les plus pauvres essaient de survivre...Mais pour combien de temps. Ce rugby moderne, donne de moins en moins de chance a nos joueurs Français, l'équipe de France en subie les conséquances. Tout ceci n'est pas prêt de s'inverser...

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm
Bonsoir à tous Faire des pronostics n'est pas ma tasse de thé. Aussi ne parlerai-je que des deux matchs concernant les ariégeois (j'en suis), en ne vous proposant que des statistiques concernant les points marqués sur les trois premières rencontres : NAVARRENX : 0 essai, 14 pénalités, 0 drops PAMIERS : 7 essais, 5 transformations, 8 pénalités, 3 drops. BALMA : 14 essais (dont 9 face à Coarraze), 11 transformations, 7 pénalités SAVERDUN : 7 essais, 4 transformations, 5 pénalités. Certains pourraient affirmer que tout celà ne veut rien dire. Soit. Mais quand on fait des pronostics, ces données comptent, non ? Matteo, pour ce qui concerne l'avenir du rugby ariégeois, je peux te dire que tu risques d'avoir une excellente surprise que je ne peux pas détailler içi. Viens me voir à Balussou. Je ne te connais pas mais toi, tu me connais surement, non ?

Votre avis ?

bearnaistoujours36 msgpm
4L JAUNE has writtenBonsoir à tous Matteo, pour ce qui concerne l'avenir du rugby ariégeois, je peux te dire que [b]tu r...
haaaaaaaaaaaaaarg! tu vas nous faire mourir d'impatience.... J'ai bien une petite idée....mais je sais pas si je peux la dire... Allez je me lâche: vous avez fait signer Finau Maka! PS Pour vous mettre de bonne humeur,faites comme moi:relisez ce message de Matteo de Pamiers sur la puissance de l'argent dans le rugby...

Votre avis ?

juju tarascon285 msgpm
je suis d'accord avec matteo pour la perdition du rugby ariegeois, tout les "grand" clubs on chuté, tarascon resiste depuis longtemp en honneur sans avoir "d'argument" pour recruté, heureusement qu'il ya a des equipe jeune assez garni pour fournir des seniors, car des recrue de l'exterieur il n'y a a un ou 2 par saison (quand c'est pas zero!), st girons arrive a rester "serein" en honneur malgré qu'ils aient frequenté longtemp la fed 1 et 2, je ne vous parleré pas de lavelanet et foix qui sont en chute libre. pour ce qui est du message de 4L jaune sur l'avenir du rugby ariégeois, je pense qu'il veut parlé d'un vieux dossier sur une possible équipe aux couleur de l'ariege qui evolueré a "bon niveau", regroupant les meilleur joueurs de notre petit departement. a moins que je me trompe et que le sca a un enorme projet d'avenir comme enuméré dans leur livre guide de saison 2012-2013... envoi nous des infos 4l!!!! une petite question aux appaméens... comme bearnais toujour ravive le sujet, quand est il de finau? il n'été pas annoncé dans les departs et on ne le voit pas sur le pré... retraite? bon dimanche a tous!!!!!

Votre avis ?

matteo650 msgpm
Pour répondre à 4L Jaune, Je ne te connais pas car je suis de moins en moins souvent à Balussou mais je suis toujours un supporter du SCA comme toi. En ce qui concerne d'avoir une équipe plus compétitive en Ariége, j'en serait le plus heureux. Mais il n'y a pas cinquante solutions... La seule et unique c'est l'argent, avoir un généreux donateur qui veuille investir dans le rugby. Il ne faut croire qu'avec se que nous avons actuellement en Ariége nous pouvons être compétitif a un niveau plus élevait. Recruter à l'extérieur des joueurs d'un plus haut niveau est la seule solution...Grâce à quoi ? L'argent qu'on le veuille ou non. Sur que nous avons des jeunes qui sortent chaque année de nos écoles de rugby Ariégeoises, mais nous n'avons pas les moyens financiers pour les garder. Après il y a aussi ceux qui préférent être remplaçant des remplaçants au Stade Toulousain que titulaire à Pamiers...Cela existe aussi. Le rugby amateur qui ne l'est plus, car la plus part des joueurs sont rémunérés, est identique au haut niveau. Les plus petits clubs du top 14 qui n'ont pas de moyens financiers, forment des joueurs français qui en suite sont recruter par les plus riches s'ils ont le niveau. Recruter les meilleurs joueurs ne veut pas dire forcément les faire joueurs. Recruter les meilleurs veut dire qu'ils ne porteront pas le maillots d'un concurrent direct au titre. Le rugby d'antan est bel et bien fini, il ne faut pas croire que nous pouvons faire marche arrière. Voila mon avis sur le rugby moderne, mais cela n'engage que moi.

Votre avis ?

jon bartefigue247 msgpm
pour nous cadets de gascogne on va essayer d'arbitrer cette poule et de bien figurer surtout en Ariége et à Balma puisque c les 3 clubs de la poule qui se détachent , sans parler du derby contre Boé et pour avoir jouer Navarrenx et Lembeye je réaffirme que cette poule sera plus homogène que prévu (si corraze et St sulpice ne lache pas car du moins pour St sulpice il parait que leur classement est trompeur !).Les béarnais ne lacheront rien et jouent avec leurs moyens (physique et financier) et sont d'une vaillance extrème ...

Votre avis ?

juju tarascon285 msgpm
matteo has writtenPour répondre à 4L Jaune, Je ne te connais pas car je suis de moins en moins souvent à Balussou mais...
il y a beaucoup de chose censé dans ce que tu dit!!! pour moi je reste quand meme persuadé qu'il peut y avoir une equipe de bon niveau en ariege (milieu de tableau fed2 et qui pourrais meme joué les qualifs) sans faire venir monde et merveille, je sais pas si tu connais les effectifs des clubs ariégeois appart pamiers mais c'est impressionnant le nombre de joueurs potentiellemnt exellent qui vont ce "perdre" en serie ou en PH, c'était un projet ambitieu mais quasiment irréalisable (surement dû comme tu le precise a un manque d'argent...)

Votre avis ?

matteo650 msgpm
Pour répondre à Juju Tarascon, je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'équipe que nous pouvons créer en Ariége...Milieu de tableau fédérale 2. Monter une équipe Ariégeoise parait difficile, tu as vu le sondage pour créer un club entre Pamiers et Foix. Je n'ose imaginer les réactions si une personne proposait de regrouper Saverdun et Pamiers. J'aimerai avoir l'avis d'un supporter de Casteljaloux, qui eux était unis avec Marmande, pour se désunir par la suite... Les raisons de cette union, financière, pas assez de joueurs...Si un supporter avait la gentillesse de nous éclairait, cela argumenterait le sujet. Et aussi les raisons de cette séparation. Pour continuer avec toi Juju, je suis aussi d'accord pour dire que certains jeunes vont gâcher leurs carrières en allant jouer dans des clubs de série. Je ne me permet pas de critiquer tous les petits clubs qui touchent Pamiers, car tous ces clubs ont encore un peu garder l'esprit clocher et j'ai beaucoup d'admiration pour tous ces bénévoles. Pour les effectifs du SCA et de l'UAS, je connais effectivement plus Pamiers que Saverdun. Je connais quand même quelques très bons joueurs chez vous. Ce sujet que nous abordons en Ariége, touche certainement les autres clubs de cette poule...Leurs avis serait fort intéressant concernant leurs départements. Après dire que Balma et les deux Ariégeois sont plus riches que les autres...Pour être honête, peut être un peu plus. Mais si nous étions vraiment plus riches...Vous croyez que nous serions en fédérale 3? Nous nous valons à peu près tous...Rien n'est gagné et rien n'est perdu pour personne.

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm
Bonsoir à tous Pour ce qui est de Finau, pas de nouvelle... Nous n'avons pas reçu sa démission en tout cas. Je pense qu'il va plutôt s'orienter vers l'entraînement. Il était annoncé à Blagnac mais ça ne s'est pas fait. En ce qui concerne l'avenir du rugby ariégeois, je ne sais sincèrement pas si je peux en parler. Içi ou ailleurs. Je vais voir. Mais vous pouvez me croire sur parole : [b]il va se passer des choses[/b]. Pas demain ni après demain. Mais le temps passe vite.

Votre avis ?

bearnaistoujours36 msgpm
4L JAUNE has writtenBonsoir à tous Pour ce qui est de Finau, pas de nouvelle... Nous n'avons pas reçu sa démission en to...
Mais tu nous le fais à l'envers!!! T'as rien à dire et tu veux nous faire croire que tu connais la date de la fin du monde... Saverdun et Pamiers (10km) sont incapables de s'entendre pour une équipe Belascain ou Ballandrade,Larroque d'Olmes s'est réjoui de la chute de Lavelanet et a refusé toute entente (il y a 5km entre les 2 villages!) et tu rêves d'une équipe "départementale" Ma vieille expérience de Bearnais me dit que tu nous prends pour des trompettes.

Votre avis ?

jon bartefigue247 msgpm
pour répondre à Mattéo sur la question d'une fusion (car ayant vécu de très prés celle avec Marmande) celle ci s'est fait pour des raisons financières essentiellement ! c'est tout beau et tout rose au début comme dans une union ! cela a permis de mettre en commun les moyens financier,humains et structurel d'un club d'1 ville de 20000 (en difficulté financière) et ceux d'un village de 4700 hts en plein essor grâce au dynamisme (et budget) d'un président qui a su fédérer autour de lui une équipe de bénévole ... mais culturellement parlant pour un sport comme le notre ou la plupart des clubs existent depuis bien longtemps,cette fusion a était mal perçu et donc n'a pas fait long feu! le nerf de la guerre c le pognon et notre joli sport depuis sa professionnalisation a pris le pas.Les jeunes ne sont plus passionnés et les bénévoles s’essoufflent:Pour résumé, une fusion pour un sport comme le notre va faire perdre l'identité culturelle des villes ou village qui fusionne et je ne suis pas pour ,et elle n'a de raison au départ que pour des raisons financières ,et je bade encore les quelques petits clubs de village (quelque soit leur niveau) qui subsistent encor en identité seule et se battent pour le rester ;)

Votre avis ?

alains4778 msgpm
jon bartefigue has writtenpour répondre à Mattéo sur la question d'une fusion (car ayant vécu de très prés celle avec Marmande...
Ton histoire me fait penser à celle de Lannemezan et de Tarbes.... Mais cela marche très bien pour ou le Rugby-village reste intact avec la tradition, ses vertus et grâce aux bénévoles et sa 3° Mi-temps qui rassemble.. A un détail prêt, grâce au professionnalisme, des nations qui étaient hier à la traîne, commencent aujourd'hui, petit à petit à rattraper leur retard et à rivaliser avec les autres. Donc nous avons hérités d’un jolie championnat dans la fédéral très relevé depuis plus de 5 ans c’est mon avis personnel…

Votre avis ?

Login / Sign up