Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 14 2012/13

juju tarascon285 msgpm
c'est pas pareil, lui ne va pas pouvoir jouer en 1ere, il est la bas juste pour s'entretenir, l'an prochain il va joué plus haut!!! enfin la ffr est capable de le laisser jouer en une, et la y va y avoir 1000 reclamations!!!!

Votre avis ?

Pottok439 msgpm
juju tarascon has writtenl'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prevenu juste avant, donc impossible d'organisé ...
Si tu as le choix entre essayer de reposer au maximum tes troupes pour joué le championnat a bloc ou allonger la liste de blessé, suspendu... pour te mettre en péril c'est ton choix. Certains privilégie le championnat et c'est normal. La fédérale 3 n'est pas un championnat professionnel, les joueurs on aussi envie d'avoir quelques week-end de relâche et c'est normal.

Votre avis ?

juju tarascon285 msgpm
Pottok4 has written
juju tarascon has writtenl'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prevenu juste avant, do...
Si tu as le choix entre essayer de reposer au maximum tes troupes pour joué le championnat a bloc ou allonger la liste de blessé, suspendu... pour te mettre en péril c'est ton choix. Certains privilégie le championnat et c'est normal. La fédérale 3 n'est pas un championnat professionnel, les joueurs on aussi envie d'avoir quelques week-end de relâche et c'est normal.
je suis d'accord avec toi, mais autant prevenir plus tôt... regarde on aurais pu joué dimanche passé les 8eme et la on ce retrouve a joué le 23!!!

Votre avis ?

dernier plaisir55 msgpm
Pottok4 has written
juju tarascon has writtenl'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prevenu juste avant, do...
Le choix tout le monde l'a!!Suffit de pas s'engager au départ...

Votre avis ?

matteo650 msgpm
Ce challenge intéresse de moins en moins les clubs...Ceux qui est sur c'est que quand tu le commences, tu le finis. Personnellement ce challenge n'apporte absolument rien d'intéressant...Bien au contraire, d'année en année il disparaît de plus en plus. Le lundi, quand le dimanche il y a challenge, je ne me préoccupe même pas des résultats du challenge...Rien à faire. Je pense qu'avec le championnat qui est à mon avis bien fait, trois matchs et un de repos, les joueurs ont besoin de ce dimanche de repos pour couper avec le rugby et le passer en famille.

Votre avis ?

Pottok439 msgpm
dernier plaisir has written
Pottok4 has written
juju tarascon has writtenl'une des choses les plus chiantes c'est que tu est prev...
Tu m'expliques comment tu fais pour jouer des matchs amicaux en pré-saison alors que toutes les équipes sont engagés en challenge? Tu t'organises des matchs séniors/juniors, école de rugby/réserve... Où tu ressors les vieux crampons pour faire sparing partner? Pour te préparer au mieux au championnat tu est obligé de jouer des matchs donc tu t'inscris en challenge voilà tous.

Votre avis ?

dernier plaisir55 msgpm
Pottok4 has written
dernier plaisir has written
Pottok4 has written Si tu as le choix entre essayer de reposer au maximum...
Tu m'expliques comment tu fais pour jouer des matchs amicaux en pré-saison alors que toutes les équipes sont engagés en challenge? Tu t'organises des matchs séniors/juniors, école de rugby/réserve... Où tu ressors les vieux crampons pour faire sparing partner? Pour te préparer au mieux au championnat tu est obligé de jouer des matchs donc tu t'inscris en challenge voilà tous.
Ou tu as vu que toutes les equipes sont engagée en challenge??!! Trouver des matchs amicaux c'est pas bien difficile contre des équipes de même niveau voir au dessus ou au dessous...

Votre avis ?

jon bartefigue247 msgpm
vu le nombre d'inscrits en challenge ces derniers années (diminution des clubs constamment) il va disparaitre et les clubs s'activeront à trouver des matchs amicaux en début de saison (2 à mon avis sont suffisant pour attaquer le championnat,ça fait un aller retour avec une équipe de proximité) ! Aprés pour le cas Koyama je c pas quoi à Libourne ,il lui fallait une prolongation de visa pour pouvoir surement toucher le chômage de l UBB et donc un contrat de travail sur le territoire français , ce que Libourne c empêchait de lui trouver (dans un petit chateau , a surveiller les bouteilles grands crus classés !) :lol:

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
et j'ajouterai que jouer le challenge n'est pas une si mauvaise chose quand on voit le classement de casteljaloux et de saverdun apres pour le fidjien de libourne c quoi le probleme du facteur qu'il est pas eu l'info a temps? ou simplement qu'il est pas pu se le payer??...;)

Votre avis ?

jon bartefigue247 msgpm
Ouai enfin nous pour le challenge je peux te dire que y a pas foule pour se devouer a jouer ce dimanche ! Ca me gene pas de le jouer puisqu on c'inscrit et qu'on es qualifier mais un dimanche 23 decembre alors que déjà des 8eme se sint jouer , les responsables ils ont pa stous les fagot a l'abri !

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
jon bartefigue has writtenOuai enfin nous pour le challenge je peux te dire que y a pas foule pour se devouer a jouer ce diman...
nous c pareil bien sur les dates du challenge n'aide pas a la mobilisation mais bon la b a fait une mauvaise moitié de championnat donc le challenge pourrait mettre un peu de piment sur la fin de saison mais faudra commencer par gagner dimanche bien sur et pour la une c'est un bonus a jouer sans pression toute la philosophie du challenge me semble t'il de quoi se faire plaisir en oubliant un peu le résultat

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm
la meroje has writtenet j'ajouterai que jouer le challenge n'est pas une si mauvaise chose quand on voit le classement de...
Ni l'un ni l'autre. J'ai juste donné l'info en me rappelant que, la saison dernière, Pamiers était le vilain petit canard qui avait recruté Finau "à grands frais". Je voulais juste montrer que, quand une opportunité se présente, pourquoi la refuser ? Tout le monde connaît les moyens financiers de Libourne et son système de fonctionnement (joueurs "employés" par des sponsors) ainsi que le nombre d'ex pros qui évoluent dans ses rangs. Ils sont d'ailleurs premiers de leur poule avec 9 victoires et 1 défaite. Comme Saverdun, d'ailleurs. Mais quel est le meilleur modèle ? Quel est le plus pérenne ?

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
ton discours est interressant mais c'est un peu le chien qui se mord la queue tu denonce un engrenage dans lequel tu as le doigt depuis longtemps non tu dis que recruter a grand frais sert a etre premier (libourne)mais aussi qu'avec des moyens mesurés on est aussi premier (saverdun) je vois pas très bien ou tu veux en venir sachant que pamiers pourrait fonctionner d'une facon comme d'une autre a moins que ce ne soit ça l'interrogation quel chemin prendre? tu veux qu'on t'aide....? on peut quand meme noté que la présence de maka t'as pas trop aidé l'année derniere surement un début de reponse...

Votre avis ?

juju tarascon285 msgpm
" a grand frais " maintenant que l'histoire est passé vous pouvez l'avoué...;o)! un "ami" a moi qui est au bureau du sca ma dit que c'est la plus grosse connerie qu'ils avait fait (sans me dire les moyens financiers engagé, ce dont je me fout royalement)!!! pour moi je pense que recruté des vieilles gloires (enfin finau sorté de la CDM..), c'est pas une bonne chose car il ne viennent que par interets, ca fout la tete des joueurs a l'envers!! apres un type du pays qui viennent finir sa carriere en foutant les crampons un ou 2 an d'accord car tu sais que lui va joué pour le maillot (ex si pelous avez dit oui a l'uas ou si un jour estebanez ou huget revenaient au sca) pour ce qui est du meilleur modele, saverdun a eu "l'intelligence" de voir jeune et sur le moyen terme (normalement) qu'une ou 2 star sur une saison. (ils ont quand meme recruté des jeunes de l'elite, au ST et au CO) qui d'ailleurs ces jeunes aime ce côté "famille" qui n'existe pas ou peu dans l'elite. comparé a libourne et OLA!!!

Votre avis ?

matteo650 msgpm
Pour répondre a nos amis Saverdunois sur "l'affaire" Finau Maka que tout le monde nous ressort en long en large et en travers, je soutiens le président de la saison dernière ainsi que les dirigeants qui ont réussis à le faire venir à Pamiers. C'est vrai aussi qu'il n'a pas apporté ce que le club attendait de lui...Là, je rejoins nos amis Saverdunois. ce fût peut-être un échec, mais il fallait le tenter. "Recruter à grand frais", ce terme là me fait rire, le dirigeant du SCA qui a annoncé ça...Je doute vraiment qu'il connaisse le montant. Peut-être que certains de chez vous et de chez nous, ne sont pas loin de son salaire de la saison dernière ????.... Si quelqu'un a la réponse... Je vous rejoins sur la façon de recruter, il faut essayer de faire jouer les jeunes du club...Mais tous non pas le niveau et l'envie. Ils préfèrent partir dans des clubs de série pour s'amuser et jouer. Il est difficile de monter une équipe compétitive avec les joueurs natif de la ville... Personnellement, je suis pour le recrutement a l'extérieur...Même si ça dérange beaucoup de monde. Si tu veux aller a l'étage au dessus et être compétitif, il faut payé, même si ce mot là dérange, des joueurs qui ont un niveau supérieur et qui apporte un plus a l'équipe. Si tu n'as pas d'ambition, tu stagnes...C'est ce que nous sommes en train de faire en Ariège.

Votre avis ?

nemo09267 msgpm
matteo has writtenJe vous rejoins sur la façon de recruter, il faut essayer de faire jouer les jeunes du club...Mais t...
Il ne faut pas dire qu'a Pamiers les jeunes du club n'ont pas le niveau de la F3. La saison dernière l'équipe junior Balandrade n'a perdu que 2 matchs dans la saison.En 1/8 ème du championnat de France et en Finale du championnat des Pyrénées,c'est à dire qu'ils ont fini devant des juniors de club de fédérale 1 et 2.Une grosse partie de ces jeunes est aujourd'hui toujours au club, en équipe B ou encore en junior. Un seul jeune est titulaire dans le groupe senior A, mais j'éspère qu'il ne restera pas longtemps seul. Le potentiel est bien là. Personnellement , je préfère voir mon équipe jouer en F3 voire F2 avec des jeunes du club, plutôt que plus haut avec des inconnus rémunérés grassement.

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
nemo je ne te connais pas mais voila des paroles qui respirent l'intelligence et la raison et je te rejoins totalement sur tes propos et j'ajouterai qui si on joue en f2 ou f3 quelle honte y aurait il a y rester et s'y maintenir surtout s'y on y parvient grace a sa formation. le rugby pro est une chimere au regard des possibilités du rugby ariegeois.

Votre avis ?

juju tarascon285 msgpm
je suis d'accord avec vous nemo et la meroje... mais je suis aussi d'accord avec matteo.... tu est obligé de faire un recrutement exterieur, et donc de payé.... bien sur pour moi je pense qu'il est vraiment inconcevable de payé un (ou des) joueur(s) plus de 600€ en "deplacement", je suis d'accord qu'ils soit dédommagé et c'est normal, mais un demi smic faut pas deconné!!!! le probleme pour conservé les joueurs pour pamiers et saverdun c'est que nous ne sommes pas loin de la peripherie de toulouse et que la bas "ca crache"!!! quand tu voit qu'en PH ça crache 1000€/mois ya de quoi halluciné!!!

Votre avis ?

juju tarascon285 msgpm
et je vien d'apprendre a l'instant, match annulé dimanche pour saverdun contre cahors reporté au 6 janvier, terrain impraticable a beaumont!!! donc bonnes fêtes a tous!!!!!

Votre avis ?

#soragout#43 msgpm
pour sor agout match amical contre l'equipe de l'armee de castres! En ce qui concernre le recrutement vous aurai bien compris que chez nous la masse salariale du club est egale a zero. Meme nos nouveau équipement on etait financer par les joueurs!!!

Votre avis ?

Login / Sign up