Encore une grosse défaite pour Thuir 44 à 5.... Il faut déjà avoir les yeux tournés vers la Fédérale 3 et commencer à reconstruire , il y a du boulot... cette saison va laisser des traces.
Votre avis ?
Score final ceret 53. BO. Quillan 15
Votre avis ?
Score final 27 à 11 pour Mazamet contre Graulhet
Votre avis ?
PEZENAS 13 - ST SULPICE 25 :)
Belle victoire des rouges et verts, en attendant un résumé plus précis de la rencontre...
Votre avis ?
OULLADE ceret has writtenScore final ceret 53. BO. Quillan 15Non, c'est 51 à 15 (la transformation du dernier essai n'est pas passée).
Votre avis ?
bon et bien je n etais pas au match mais visiblement on a fait comme les australiens " on a pris la foudre" mm si apparamentnous nous sommes dèplaçès avec bcp d absent bien entendu cela ne remet pas en cause la nette victoire de ceret mais j attends vos commentaires!!!!
Votre avis ?
A MAZAMET enorme 2eme mi-temps du pack (titulaires et remplacants), Graulhet a explosé devant.
Votre avis ?
Alors je vais me lancer pour ce qui est des commentaires des 2 matchs entre Céret et Quillan
D'abord en B :
Une première mi-temps soporifique avec un arbitre qui avait manifestement avalé son sifflet. Il a sifflé, sifflé, sifflé et encore sifflé. Et, en plus, il sifflait très fort (à croire que le père noël lui a promis un sifflet tout neuf pour noël et qu'il voulait finir d'user celui-là).
A la mi-temps, rien de fait même si Céret a marqué un essai.
En 2e mi-temps, Céret met en place son jeu et l'arbitre commence à laisser jouer. On voit donc 20 bonnes minutes et un score qui enfle pour les locaux.
Au final : 24-03 si je ne me trompe pour Céret avec 4 essais à la clef.
Pour les équipiers premiers, cela n'a pas mis autant de temps.
Céret a cherché à envoyer du jeu et l'a plutôt bien fait face à une équipe de Quillan a priori diminuée.
Il y avait une vraie différence entre une équipe habituée à la Fédérale 2, qui a l'habitude d'envoyer du jeu et qui l'a bien fait et une équipe qui monte de Fédérale 3 et qui en connaît les automatismes (touche - mélée - joueur avec un genou au sol - touche...)
Céret aurait pu se laisser aller à ce rythme et l'a déjà fait par le passé (contre Pézenas par exemple) mais ne l'a pas fait aujourd'hui.
Ils ont continué à envoyer du jeu et cela donne un score de 25-08 à la mi-temps (3 essais à 1).
Evalution du score : 03-00 puis 06-00 puis 06-03.
Ensuite le 1er essai cérétan 11-03 puis le 2e 18-03 avant que Quillan ne marque avant la mi-temps son 1er essai 18-08 et Céret son 3e 25-08.
Au retour des vestiaires, Quillan marque un essai sur un gros cafouillage de 40 mètres mais il est surement non valable (ballon non aplati, l'arbitre était très loin et caché par beaucoup de joueurs).
Céret va encore se retrousser les manches et marquer quatre essais supplémentaires dont le dernier fut magnifique (tous les joueurs ou presque ont touché le ballon). Score final 51-15
Évolution du score de la 2e mi-temps :
25-15 (2e essai de Quillan) puis 32-15 (4e essai de Céret), 39-15 (5e essai de Céret qui permet de prendre le bonus) puis 46-15 (6e essai) et enfin 51-15 (7e et dernier essai).
Quillan a blessé beaucoup de joueurs d'entrée de jeu : 3 changements en 10 minutes et n'a pas tenu le rythme avec un 5 de devant où l'on ne pouvait pas distinguer les piliers des 2e ligne mais qui avait plus de poids que de puissance et ça s'est ressenti. Le centre (12) de Quillan doit bien faire 110 ou 120 kg mais il a explosé sur chaque placage. La masse ne remplace pas vraiment la puissance.
J'ai hâte d'aller à Quillan pour voir la "vraie" équipe de Quillan comme nous l'ont dit les quelques supporters de Quillan qui ont fait le déplacement parce que l'équipe que l'on a vu aujourd'hui n'avait pas vraiment le niveau pour jouer les places qualificatives.
A bientôt chers amis quillanais (rendez-vous le 3 mars).
1 carton jaune de chaque côté : placage haut pour Coma (Céret) et un pour le 1 de Quillan pour mauvais geste apparemment (je ne l'ai pas vu). Pour le reste RAS.
Votre avis ?
Lladounes has writtenAlors je vais me lancer pour ce qui est des commentaires des 2 matchs entre Céret et Quillan D'abord...merci pour le commentaire et j espere que le match retour sera d aussi bonne qualitèe avec une equipe de quillan au complet!!!!
Votre avis ?
Les résultats de la poule commencent à laisser présager les futurs qualifiables. L'ESC s'exporte bien à l'extèrieur, il va falloir qu'ils serrent les rangs à la maison, mais je pense qu'ils feront partie des 4. Céret est une excellente équipe qui finira à coup sur dans les 2 premiers. Saint Sulpice, s'ils gagnent dimanche contre Quillan, peut également prétendre aux 2 premières places.
Pour le reste des équipes, on peut dire que Thuir est à coup sur en fédérale 3. Quillan est à sa place, c'est à dire huitième, quand on fait un jeu à zéro passe et sans aucune ambition pour écarter le ballon, on ne peut guère prétendre à autre chose, c'est du rugby d'il y a 20 ans avec des spectateurs d'il y a 50 ans. Pour Gaillac, il va falloir cravacher ferme jusqu'à la fin.
Vivement dimanche prochain, je pense que nous serons fixés.
Votre avis ?
Résumé rapide de Gaillac - ESC. 1ere mi temps largement dominée par les catalans qui mènent 22 à 3 à la pause. Très bonne entame de 2ème par nos "rouge et noir" qui recollent à 22 à 20 mais l'ESC maitrise le dernier quart d'heure et remporte logiquement la victoire.
Beaucoup de fautes et d'imprécisions coté gaillacois ainsi qu'un jeu au pied très déficiant et une équipe de l'ESC très joueuse et qui a su marquer dans ses temps forts.
Votre avis ?
Belle victoire des 2 équipes de MAZAMET contre GRAULHET.
1° mi-temps, médiocre ballon tombé, ballon perdu dans les regroupements, pénalités loupés. 2° mi-temps d'un autre calibre ou on a mis les graulhétois sur le reculoir, ils ont souffert dans les impacts. Gros match des avants avec mention TRES BIEN pour KEBAIRI qui est ressorti du lot et CENES en touche. Allez les bleus votre destin est dans votre camp. Déplacement dimanche à THUIR, réception de PEZENAS, VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS et ST SULPICE
Allez le MAZAMETAIN maintenant que tu as vu pour la première fois l'équipe donne moi une composition.
Votre avis ?
MARTINIQUE81 has writtenBelle victoire des 2 équipes de MAZAMET contre GRAULHET. 1° mi-temps, médiocre ballon tombé, ballon ...rien d'autre à rajouter........ KEBAIRI a été énooooorme et ses coups de butoir ont ouvert les breches dans cette defense graulhétoise... CENES a fait sa moisson en touche, RAYSSAC a été très vaillant....... pour ta compo, t'avais cas arriver à l'heure, le speaker l'a donné avant le début du match.....!!!
Votre avis ?
RESULTATS PRONOSTICS DE LA 7EME JOURNEE.
24 pronostiqueurs, personne n'a trouvé tous les résultats
Félicitations à DOM 13 qui obtient 9 points sur 10, il loupe le bonus de 5 points sur le score de Pezenas.
1) 9 points : DOM13
2) 8 points : OULLADE Ceret
3) 7 points : RORO81 qui fait une belle entrée pour son premier pronostic, Musquet, Singlaw
Les autres entre 6 et 0 point (cuiller en bois pour Graulhetois - Quelle triste journée pour lui), il se relevera.
Classement General par post séparé.
Votre avis ?
CLASSEMENT GENERAL APRES LA 7EME JOURNEE
1) Black Mountain 42 points. Il prend la première place. Cazenave n'a pas pronostiqué.
2) Lladounes 40 points
3) Musquet - 39 points
4) A CAZENAVE, Guitoune - 38 points
6) DOM13 - 37 points
7) Couaino 35 points
8) Tintin 116 - 34 points
9) Axurit - 33 points
10) OULLADE Ceret - CL68 - 32 points
12) Le XV - La Gazette Feceviste - Paul XV - 31 points
15) Berrurier noir - Les belles ronfles -
17) Grande Tribune -25 points
18)Jettsun - 24 points
19) Quillanhautevallée - Cathar11 - 23 points
21) Michel Gaillac - Singlaw - - 22 points
23) Goubi - 20 points
24) Fifty Cent - 100°/°Graulhetois - AAlfed - 17 points
27) Graulhetois - 12 points
28) RORO81 - 7 points
29) Tchik Tchak - 1 point
Votre avis ?
Aie aie aie ! ça sent le cèpe moisi à Quillan ! Reveil les voisins !
Votre avis ?
Gaillac - ES Catalane vu par la depeche du midi et l'indépendant
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/12/1486582-federale-2-gaillac-reagit-trop-tard.html[/url]
[url]http://www.lindependant.fr/2012/11/12/l-esc-se-rassure,178697.php[/url]
Votre avis ?
luis ocana has writtenAie aie aie ! ça sent le cèpe moisi à Quillan ! Reveil les voisins !Voisins? D'où es-tu? Et oui il va falloir se réveiller! Le lourd score d'hier était prévisible, ce qui est plus regrettable c'est d'avoir perdu à la maison et de ne pas avoir pris des points à Pézenas. Les 3 prochains matchs ne vont pas non plus être des plus faciles, j'espère qu'au moins à la maison nous arriverons à tenir! Quelqu'un parlait de notre 12 (je crois qu'il s'agissait de Lladounes), c'est vrai que pour l'instant je ne le trouve pas des plus formidables, avec son gabarit je m'attendais à autre chose... A sa décharge il m'a été dit qu'il traînait une blessure depuis un moment. Un article concernant le match d'hier : [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/12/1486620-federale-2-l-us-quillan-n-y-pouvait-rien.html[/url]
Votre avis ?
Pour nous a Villefranche déroute totale des 2 équipes en réserve avec des juniors et en Une avec quelques absents pour causes de blessures ce qui ne va pas s'arranger car l'infirmerie continue a se remplir plus vite qu'elle ne se vide...
pour le reste il y a l'article de l'indépendant qui résume le carnage !!!
[url]http://www.lindependant.fr/2012/11/12/thuir-trop-tendre,178699.php[/url]
Par contre je comprend difficilement le classement de Villefranche (pour le moment) quand on voit l'effectif de renommé et de qualité qui y joue...
Votre avis ?
Gaillac ESC Tarn Libre
U.A.G.R 20 –25 E.S.Catalane
UAG 2E Saint Cyr,Guille,2T,2P Eullier
ESC 2E, 5P
Décidément, cette saison, les catalans, viennent s'imposer a Laborie. Les gaillacois auteur d'une première mi temps calamiteuse, jeu au pied déficient, et trop de plaquages manqués, ont été bien mis a profit, par une très bonne équipe d'Argeles, qui n'en demander pas autant. Le buteur catalan, passe quatre pénalités, et l' ESC plante deux essais, le premier suite a deux dégagements poussifs, le second sur un ballon généreusement rendu au pied. Les trois points Gaillacois marqués par le junior Eullier. Le score a la pause, 22-3 pour Argeles, du jamais vu depuis longtemps a laborie. Le deuxième acte va être abordé avec un tout autre état d'esprit par les locaux. Le-discours du capitaine Régnier, la très bonne rentrée de Vaissiere C '37e', les assauts répétés des avants Gaillacois, concluent par the man Saint Cyr '45e', et une énorme contre attaque, qui embrasa les tribunes comme aux plus beaux jours, le jeune Eullier déroule le long de la ligne, petit coup de pied savamment dosé, sur lequel le dernier défenseur s’emmêle les crayons, Guille surgit et aplati, Gaillac reviens a 20-22 a la 58e. LES Catalans vont s'accrocher pour garder ce mince avantage, et passeront une pénalité pour s'imposer en terre gaillacoise 25-20. Première mi temps ou l'UAG ne rentre pas dans la partie, deuxième acte d'un autre tonneau, avec un Vaissiere C a la manœuvre, des avants percutants, un Roques R impérial en touche, le jeune Eullier bonne rentrée. Réaction de l'UAG trop tardive, et une bonne équipe d'Argeles, beaucoup de métier pour conserver le score . A l'UAG Roques, Régnier, Saint Cyr, Vaissiere Eullier; Dimanche 18/11 a Noël Pellisou, le gros derby face a nos voisins de Graulhet, encore une rencontre difficile a négocier, le groupe aura bien besoin du soutien de ses fidèle supporter 'trices'. Gaillac B 16-48 ESC. Encore un exploit de nos Lionnes qui s'impose a Périgueux 48 a 12 qui va les stopper ? PHT
Votre avis ?