Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CHAMPIONNATS REGIONAUX SAISON 2012 - 2013 : ALSACE - LORRAINE

omom67704 msgpm
colmar 34-METZ 21 Mi-temps : 34-3. Arbitre : M. Borissov. COLMAR : 6E Benoist (7e ), Champion (10e ), Cordon (19e ), Kempf (30e ), Stoll (33e , 34e ), 2T Cordon (7e ), G. Munschi (33e ). Cartons jaunes : K. Munschi (44e ), Gilg (60e ) à Colmar. METZ : 2E Schoentgen (45e ), Cantenour (55e ), 1T Vaisse (45e ), 3P Vaisse (27e, 50e , 65e ). Les Colmariens de Dominique Araneder recevaient Metz, l’une des deux équipes à les avoir accrochés cette saison. Les verts et rouges auront réalisé une énorme première période avec à la clé six essais dont certains magnifiques. En atomisant les Messins sur le score de 34-3 à la pause, les partenaires d’Abbé auront démontré que ce sont eux les patrons. Même si le second acte a été plus compliqué, les Colmariens auront réussi à maintenir leur avance et ainsi préserver leur bonus offensif. La partie débute très fort pour les locaux qui imposent un rythme effréné. Sur une pénalité jouée à la main, le pack pousse son homologue messin, Benoist en profite pour aplatir dans l’en-but (7e ). À peine le temps de souffler que le jeu revient aux ailes dans les 22m messins, Champion convertit dans le coin (10e ). Les joueurs de Tonio Parra, l’entraîneur messin, ne parviennent pas à se défaire de l’étreinte des locaux qui jouent un rugby de toute beauté, en alternant le jeu au ras et le jeu au large. Les Colmariens mettent la pression sur leurs adversaires qui ne savent plus où donner de la tête. Abbé va récupérer un ballon dans ses 22, le cuir remonte jusqu’à Cordon qui profite du surnombre pour marquer (19e ). Kempf va lui aussi y aller de son essai (30e ), avant le clou du spectacle. Pour dissiper tout malentendu et effacer le match nul de l’aller (20-20), les Colmariens mettent un point d’honneur à inscrire deux essais par leur meilleur marqueur, Stoll. Sur le second, K. Munschi lance le cuir au-dessus de son vis-à-vis pour envoyer l’ailier à l’essai (33e , 34e ). Après cette démonstration, les visiteurs se rebiffent et parviennent à réduire le score fort logiquement, tout d’abord sur un essai de Schoentgen (45e ) puis sur un autre de Cantenour (55e ). La botte de Vaisse se chargeant du reste. Pour Dominique Araneder « on marque six essais en première période, avec plus d’efficacité de la part des buteurs nous aurions pu virer à plus de quarante points à la pause. On s’attendait ensuite à ce que cette équipe de Metz montre son vrai visage, elle concède tout de même un 18-0 en seconde période » conclut le technicien qui voit ses hommes se rapprocher du titre. L’occasion sera belle de le fêter lors de la rencontre face à Thann, le 7 avril prochain. JORGE DE CARVALHO

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Saint Looser has written
p243151 has writtenSinon on se voit le 11/05.....
Cool :cool: Ton frangin sera là aussi ?
Affirmatif.......j'enverrai un mail à Philippe pour confirmation

Votre avis ?

omom67704 msgpm
Rugby PERFORMANCE. – Elle aura été de tout premier ordre de la part des Colmariens. En étouffant d’entrée les Messins, les hommes de Dominique Araneder ont frappé un grand coup. En passant six essais, les rugbymen haut-rhinois ont fait oublier le match nul de l’aller (20-20). Même si la suite a été plus difficile, les quelque 150 spectateurs présents ont assisté à un beau match. Leurs protégés sont sur le seuil de la Fédérale 3. BELOTE. – Le Colmar Rugby Club organise dans son club-house un tournoi de belote le 29 mars. Inscriptions à partir de 13h30, tournoi limité à 60 personnes (pas de réservation possible). Buvette et restauration possible sur place.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
[url]http://alsace-lorraine-rugby.com/FR/actualite.php?itemid=4061&accueil=true[/url] historique le règlement est sorti fin mars 2013 pour la saison 2012/2013 et les clubs doivent être à jour pour le 15/03/2013.C'est quand même une bonne nouvelle pour Pâques. A qui les- 2 points pour l'arbitrage cette année?

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
celi has written[url]http://alsace-lorraine-rugby.com/FR/actualite.php?itemid=4061&accueil=true[/url] historique le ...
Toutes les obligations résultent des Règlements Généraux FFR et sont connues de tous. Le Règlement territorial ne fait que les rappeler. De plus, les clubs en danger par rapport à ces obligations ont été suivis de près et informés en temps et en heure pour qu'ils puissent se mettre en ordre, par le CLR ET par la FFR directement! Donc, Celi n'était pas en copie!! Les quelques dossiers limites par rapport à la charte de l'arbitrage sont entre les mains des commissions des Règlements. Les décisions seront prises courant avril.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
Moi,je suis en copie de rugby fédéral par tes propos et des TROIS sites.C'est 90% des infos comme pour tout le monde.Je constate d'ailleurs que je ne suis pas le seul à te poser des questions... Pour dimanche tous les matchs sont bons le lorrain???? 31/03/2013 4 BALANDRADE 2 RC METZ BOBIGNY 14h00 KARCZEWSKI 31/03/2013 5 HONNEUR THANN TYGRE 15H00 VANAMANDEL 31/03/2013 6 PROMOTION D'HONNEUR LONGWY SAINT DIE 15H00 REICHER 31/03/2013 6 PROMOTION D'HONNEUR RAON BACCARAT MUTZIG 15H00 LABOUCARIE 31/03/2013 7 1er/2em SERIES BOULAY BAR LE DUC 15H00 GOTTE 31/03/2013 8 4ème série HAGONDANGE VILLERS LES NANCY 15H00 GENAY 31/03/2013 11 RESERVES THANN TYGRE 13h30 SECHAUD 31/03/2013 12 RESERVES LONGWY SAINT DIE 13h30 PERTILLE 31/03/2013 12 RESERVES RAON BACCARAT MUTZIG 13H30 PARISOT

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
celi has writtenMoi,je suis en copie de rugby fédéral par tes propos et des TROIS sites.C'est 90% des infos comme po...
Pas de contrordre pour l'instant!

Votre avis ?

celi1132 msgpm
Le Lorrain has written
celi has writtenMoi,je suis en copie de rugby fédéral par tes propos et des TROIS sites.C'est 90% de...
MATCH U S BASSIN DE LONGWY - RUGBY CENTRE MEUSE FORCE 4 Lieu de rencontre : U S BASSIN DE LONGWY Adresse : STADE MUN.PLAINE DES JEUX ROUTE DE COSNES ROMAINS 54400 LONGWY Date prévu : 17/03/2013 Date effective : 31/03/2013 Horaire : 15:00

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
celi has written
Le Lorrain has written
celi has writtenMoi,je suis en copie de rugby fédéral par tes propos et des TR...
MATCH U S BASSIN DE LONGWY - RUGBY CENTRE MEUSE FORCE 4 Lieu de rencontre : U S BASSIN DE LONGWY Adresse : STADE MUN.PLAINE DES JEUX ROUTE DE COSNES ROMAINS 54400 LONGWY Date prévu : 17/03/2013 Date effective : 31/03/2013 Horaire : 15:00
Ce n'est plus d'actualité depuis plus d'un mois!! Sur l'état des reports, c'était 31/03 [u]OU[/u] 14/04, selon les matchs en retard qui se jouaient ou non!

Votre avis ?

celi1132 msgpm
[url]http://alsace-lorraine-rugby.com/FR/actualite.php?itemid=3995&accueil=true[/url] report en date du 18 mars LONGWY CENTRE MEUSE désignation des arbitres en date du 23 mars LONGWY SAINT DIE le parisien qui regarde la désignation des arbitres sur le site du CTAL,il se déplace pour LONGWY SAINT DIE le parisien qui regarde les reports sur le site du CTAL et celui de la FFR ,il se déplace pour LONGWY CENTRE MEUSE. Je sais ,je cherche la petite bête.....mais défois en cherchant la petite bête on peut trouver des choses bizarres.IL Y A UNE CERTAINE SAISON un arbitre a arbitré sous le pseudo LCA et a été en photo le lundi sur des sites......

Votre avis ?

celi1132 msgpm
On critique un jeune arbitre mauvais,mais certainement honnête en devenir.Par contre par le passé on a peut-être fermé les yeux sur un ou plusieurs arbitres qui oublient de signaler les MEI ou les forfaits pour arranger les clubs au détriment d'autres pour éviter un forfait général ou des amendes. La FFR devrait radier à vie les arbitres et les clubs qui trichent sur ce genre de situation.Je dis ça je dis rien puis que cela ne sait jamais passé.......

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
celi has written[url]http://alsace-lorraine-rugby.com/FR/actualite.php?itemid=3995&accueil=true[/url] report en date...
Si un parisien se déplace pour voir Longwy-Saint Dié, j'espère qu'il aura une entrée gratuite!!!!

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
celi has writtenOn critique un jeune arbitre mauvais,mais certainement honnête en devenir.Par contre par le passé on...
Une solution à l'étude: ne plus jumeler les rencontres A et B!!

Votre avis ?

VIEUX GUERRIER DU CRC344 msgpm
mon cher céli suite aux etudes du lorrain,il va falloir 1 million d'euros pour jouer en honneur (youpie)(par exemple thann yutz en b et thann verdun en 1,juste 2 bus)sauf dans le cas ou le comite prend les frais de transport(super)bel effort

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
VIEUX GUERRIER DU CRC has writtenmon cher céli suite aux etudes du lorrain,il va falloir 1 million d'euros pour jouer en honneur (you...
Tu n'es pas assez vieux pour avoir connu cette formule qui s'est déjà pratiquée dans le comité. C'était une formule intéressante. Oui, il y a quelques inconvénients à "étudier" et à solutionner, mais il y a aussi de très nombreux avantages! Compte tenu de l'état de la situation actuelle des compétitions territoriales, il est indispensable de rechercher des solutions pour essayer de sortir du marasme existant depuis des années. Revaloriser les B, leur redonner un vrai challenge sportif autre qu'être à la remorque des A! Une soixantaine d'équipes en compétition, avec des vrais poules et championnats par niveau: Honneur, Promotion, 1° série, 2° série, 3° série, 4° série, possibilité d'une poule en jeu à douze, des horaires de match plus souples, des cadets, juniors ou filles en lever de rideau, des matchs uniques le samedi.... etc Ca mérite d'être "étudié"! Ne rien faire, c'est continuer à péricliter! Il faut trouver des idées!

Votre avis ?

drop67359 msgpm
en B Mulhouse 52 - Lauterbourg 8 en A Mulhouse 16 - Lauterbourg 29

Votre avis ?

celi1132 msgpm
drop67 has writtenen B Mulhouse 40 - Lauterbourg 8 en A Mulhouse 16 - Lauterbourg 29
ça comme a sentir bon l'HONNEUR Félicitations

Votre avis ?

celi1132 msgpm
Le Lorrain has written
celi has writtenOn critique un jeune arbitre mauvais,mais certainement honnête en devenir.Par contre...
Une solution à l'étude: ne plus jumeler les rencontres A et B!!
En 1989 équipe junior en levée de rideau de l'équipe A,pas franchement une réussite.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
VIEUX GUERRIER DU CRC has writtenmon cher céli suite aux etudes du lorrain,il va falloir 1 million d'euros pour jouer en honneur (you...
Et tu as vu gamin,tu n'es pas assez vieux........... 2 arbitres + 1 DM sans complaisance au travail à partir de 12h30 pour préparer un bel après-midi de rugby cela coûte moins cher que deux bus. Ces personnes ne sont pas obligés de passer par la case CLUB HOUSE avant le match(apéro+repas),la réception est déjà une bonne chose,au lieu pour certains de partir directement des vestiaires. Mais bon le LORRAIN pour une fois,il essaye de faire bouger le cocotier , de séparer les A et B EST peut-être une bonne chose(à voir la formule) ,moins de tricheurs et pourquoi pas redonner de l'oxygène à notre sport(effectifs+compétitions motivantes). J'aime bien le système du foot.........

Votre avis ?

drop67359 msgpm
Merci Celi, on dirait effectivement. Pour ce qui en est de séparer les équipes A et B. Il y a déjà le problème des effectifs car il faut pas se leurrer en promotion quasiment aucun club n aura d équipe une saison entière si les joueurs ne peuvent pas doubler. Pour ma part les retours que j en ai eut de l époque ou ça existait, y a 20 ans, c est que les équipes B faussaient le championnat. Tu les battais si leur équipe 1 avait de la casse et le dimanche suivant ils mettaient une raclée a ton concurrent direct. J ai aussi connu le Rcs 2 faire forfait et se déplacer a Lauterbourg a la place de la 3.

Votre avis ?

Login / Sign up