Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Sages paroles.

la sup14481 msgpm
Si elle est elevée pour la viande, elle polluera pas longtemps !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
la sup has writtenSi elle est elevée pour la viande, elle polluera pas longtemps !
méthaniquement, oui. Mais elle va boire et bouffer allègrement! (aucun lien avec Claude Allègre. Quoique...)

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
la sup has writtenSi elle est elevée pour la viande, elle polluera pas longtemps !
Et boira beaucoup moinsssss

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Je mange 1/2 salade/an........je peux échanger contre une vache ??

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
olivier has writtenIl faut 40 litres d'eau pour faire pousser une salade qui doit être l'un des plus gros consommateur ...
1.200 m3 pour une vache? Ils faut qu'elles arrêtent les bains pour prendre des douches...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Fly half has written
olivier has writtenIl faut 40 litres d'eau pour faire pousser une salade qui doit être l'un des plus...
1.200 m3 pour une vache? Ils faut qu'elles arrêtent les bains pour prendre des douches...
il faut également 120m² de terre pour produire 1kg de viande... et 2m² pour 1kg de patates!

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Rougekitache has written
Fly half has written
olivier has writtenIl faut 40 litres d'eau pour faire pousser une salade qui doi...
il faut également 120m² de terre pour produire 1kg de viande... et 2m² pour 1kg de patates!
Si je comprends bien, la solution c'est l'élimination des hommes ni vores

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Fly half has written
olivier has writtenIl faut 40 litres d'eau pour faire pousser une salade qui doit être l'un des plus...
ça comprend l'eau utilisée pour sa nourriture, banane.

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
olivier has written
ALEJANDRO GONZALES I has written
la sup has written Et pour tondre les prés, les paysans ils achètero...
Nan, mais serieusement l'utilisation de l'eau pour l'élevage industriel, c'est une catastrophe. Nous devons nous obliger à consommer différement. Mais cela pose un problème éthique. Cela va à l'encontre de notre système économique mondial: La liberté d'entreprendre.
Quand il n'y aura plus assez de ressources, la liberté aura bon dos.
Je ne sais pas si la liberté a/aura bon dos, mais une chose est sure, c'est qu'au-delà d'une prise de conscience individuelle concernant notre façon de nous alimenter, il y a bien une corrélation entre les aberrations de la production industrielle, intensive, le profit et la question d’environnement, des ressources naturelles et la santé de la planète. Pour ma part, j'essaye de mettre en place certaines règles: Achats de légumes et fruits uniquement de saison et chez un petit producteur du coin Une viande par semaine Proscription de plats cuisinés ou transformés Privilégier les produits avec le moins d'emballage possible. Acheter en fonction des besoins (réduction du gaspillage). Alors c'est certainement insuffisant, mais il me semble malhonnête de ne pas pointer du doigt notre système économique (liberté d'entreprendre et profit) dans ce cas précis. Ca va inévitablement en agacer certains, mais FUCK, trop facile de regarder d'un côté et de fermer les yeux de l'autre.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
olivier has written
ALEJANDRO GONZALES I has written Nan, mais serieusement l'utilisation de l'eau po...
Je ne sais pas si la liberté a/aura bon dos, mais une chose est sure, c'est qu'au-delà d'une prise de conscience individuelle concernant notre façon de nous alimenter, il y a bien une corrélation entre les aberrations de la production industrielle, intensive, le profit et la question d’environnement, des ressources naturelles et la santé de la planète. Pour ma part, j'essaye de mettre en place certaines règles: Achats de légumes et fruits uniquement de saison et chez un petit producteur du coin Une viande par semaine Proscription de plats cuisinés ou transformés Privilégier les produits avec le moins d'emballage possible. Acheter en fonction des besoins (réduction du gaspillage). Alors c'est certainement insuffisant, mais il me semble malhonnête de ne pas pointer du doigt notre système économique (liberté d'entreprendre et profit) dans ce cas précis. Ca va inévitablement en agacer certains, mais FUCK, trop facile de regarder d'un côté et de fermer les yeux de l'autre.
Entièrement d'accord avec toi, à condition que la viande de la semaine fasse au moins 2kg ;)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
olivier has written
ALEJANDRO GONZALES I has written Nan, mais serieusement l'utilisation de l'eau po...
Je pense que tu confonds la liberté d'entreprendre et la liberté de prendre. Le système économique ne peut plus être ignorant du système écologique. Les gens comme mon connard de voisin qui affirment que l'environnement c'est bien si on vient pas le faire chier avec, ne pourront plus tenir ce discours. Cela étant dit, mon voisin est un con, non pas à cause de ce genre de propos, mais surement sur un constat existentiel... De toute façon, la viande comme les produits laitiers vont devenir des produits de luxe puisque c'est à cause de cette production intensive que matières premières périclitent et de ce fait deviennent rare et donc cher.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Puisque la raison ne suffit pas, on va faire de l'éducation à l'environnement à coup de catastrophes dans la gueule. Parait qu'après ça rentre mieux!

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Si y avait moins de bouffeurs de légumes :rolleyes:

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
papajoxet has writtenSi y avait moins de bouffeurs de légumes :rolleyes:
Et de buveurs d'eau :rolleyes:

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Aziz Lapoisse has written
papajoxet has writtenSi y avait moins de bouffeurs de légumes :rolleyes:
Et de buveurs d'eau :rolleyes:
:D :D :D

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
olivier has written
olivier has written Quand il n'y aura plus assez de ressources, la l...
[b]Je pense que tu confonds la liberté d'entreprendre et la liberté de prendre[/b]. Le système économique ne peut plus être ignorant du système écologique. Les gens comme mon connard de voisin qui affirment que l'environnement c'est bien si on vient pas le faire chier avec, ne pourront plus tenir ce discours. Cela étant dit, mon voisin est un con, non pas à cause de ce genre de propos, mais surement sur un constat existentiel... De toute façon, la viande comme les produits laitiers vont devenir des produits de luxe puisque c'est à cause de cette production intensive que matières premières périclitent et de ce fait deviennent rare et donc cher.
Euh, je ne crois pas non, ce système au nom de la liberté d'entreprendre laisse bien des mecs faire n'importe quoi au détriment de l'environnement, des ressources naturelles et de notre planète??

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
sinon j'ai une tres mauvaise nouvelle, il faut 20 litres d'eau pour faire un litre de bière... 8.( alors qu'il n'en faut que 10 pour faire un litre de coca...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
olivier has written
ALEJANDRO GONZALES I has written Je ne sais pas si la liberté a/aura bon dos, mai...
[b]Je pense que tu confonds la liberté d'entreprendre et la liberté de prendre[/b]. Le système économique ne peut plus être ignorant du système écologique. Les gens comme mon connard de voisin qui affirment que l'environnement c'est bien si on vient pas le faire chier avec, ne pourront plus tenir ce discours. Cela étant dit, mon voisin est un con, non pas à cause de ce genre de propos, mais surement sur un constat existentiel... De toute façon, la viande comme les produits laitiers vont devenir des produits de luxe puisque c'est à cause de cette production intensive que matières premières périclitent et de ce fait deviennent rare et donc cher.
Euh, je ne crois pas non, ce système au nom de la liberté d'entreprendre laisse bien des mecs faire n'importe quoi au détriment de l'environnement, des ressources naturelles et de notre planète??
Tout à fait Thierry.

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
bruno1 has writtensinon j'ai une tres mauvaise nouvelle, il faut 20 litres d'eau pour faire un litre de bière... 8.( a...
Et il ne faut que 0,6 litre d'eau pour faire un litre de Pastis ... ou de Ricard pour les incultes du palais. Rafik, c'est mon écolo préféré.

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
Aziz Lapoisse has written
bruno1 has writtensinon j'ai une tres mauvaise nouvelle, il faut 20 litres d'eau pour faire un litre...
Et il ne faut que 0,6 litre d'eau pour faire un litre de Pastis ... ou de Ricard pour les incultes du palais. [b]Rafik[/b], c'est mon écolo préféré.
Tiens revoilà Boss !!! :D

Votre avis ?

Login / Sign up