Un petit salut à Stève, et manu qui ont laissé une trace dans notre mémoire...
PS Stève j'attend toujourd ton maillot de saint jean de luz ...
AUPA RCV
(l'oncle de greg de GRASSE)
Votre avis ?
Ultra vannetais has writtenAlalala tout le monde qui me disait en début de saison que je ne comprenais rien...Recrutement très ...Je ne suis pas sur que votre equipe soit une equipe moyenne. Reste 7 matchs a jouer dont 4 matchs a Vannes (Hagetmau,St Jean de Luz,Perigueux et St Nazaire) et 3 déplacements (Niort,Langon,St Jean d'Angely. Votre equipe je pense peut se qualifier en battant a domicile les 4 equipes citées et en allant chercher la victoire a Niort (dernier) et a St Jean d'Angely (7eme). Le calendrier est favorable au RCV, profitez en, le championnat n'est pas fini et je vous vois vous qualifier pour le Jean Prat.Pour une equipe en reconstruction je crois que vous vous en sortez très bien. Les 7 matchs a venir sont la priorité mais le défi n'est pas insurmontable. Le RCV a du caractere...... Bonne fin de saison.
Votre avis ?
Pour avoir vu évoluer l'équipe de Vannes à St Nazaire récemment, j'ai trouvé que ce n'était pas une équipe "moyenne", j'ai vu une belle équipe à laquelle il ne manque pas grand chose, sinon de trouver un peu de confiance.
Votre avis ?
D'ailleurs amis Vannetais, puisque les fêtes approchent et que les passionnés de rugby sont des personnes d'une grande humanité, pourriez vous faire de la pub pour le lien ci dessous:
[url]http://vocpopuli.over-blog.fr/[/url]
Vous connaissez tous le VOC, bon nombre d'entre vous vont à Jo Courtel mais aussi à La Rabine. Le Voc Populi groupe de supporters du VOC (dont je suis le vice président, comme quoi certains parlent de gens du Nord sans savoir...) organise sa 3ème vente aux enchères au profit des enfants de l'IME du Bois de Liza à Séné.
Alors certes c'est du foot, mais dans vos contacts Facebook ou autres ça peut intéresser, faire tourner le lien ne coute rien pour vous et peut nous apporter beaucoup.
Vous trouverez des maillots du Voc évidemment, mais aussi de Gael Danic Vannetais évoluant à Valenciennes, Erwan Quintin ancien capitaine du Voc aujourd'hui à Arles et le top de notre vente, en ce moment même la vente du maillot de Javier Pastore.
Alors, j'espère que vous pourrez relayer l'info. Merci
Votre avis ?
Juste un point sur le match car j'y étais. Il y a certes le physique mais aussi il y a la tête mais et hier il n'y a avait pas de tête pas un capitaine pour remettre de l'ordre au niveau du jeu. Continuer à jouer devant alors que derrière ils attendaient les ballons ... Il faut surtout que certains joueurs se remettent en question et qu'ils jouent avec l'envie et les tripes. En face les vieux l'ont fait. Le RCV s'est cru trop beau. Et les coatches dans tout ca pourquoi n'ont-ils pas donné les consignes quand ils ont vu que l'ont buttait contre un mur !!! Le jeu au pied a fait cruellement défaut. Je ne parle pas du nombre de ballons perdus sur en avant ou vendangés. Heureusement,il y a la trève.
Votre avis ?
et oui c'est la treve 1 mois pour cogité avec un mois de janvier decisif!!on verra bien.
Votre avis ?
Concernant les recrues matmat56 parle notamment de fantini qui a de l'envie. Il faut qu'il en ai avec 4 ballons touches dimanche !!!
Votre avis ?
astalavista has writtenPour avoir vu évoluer l'équipe de Vannes à St Nazaire récemment, j'ai trouvé que ce n'était pas une ...Assez d'accord avec ton commentaire. Peu de confiance et beaucoup de fébrilité. Dommage car je trouve que ligne de trois quart capable de belles choses et en progrès à chaque sorti mais c'est très moyen devant Par contre peu de de départ ont été compense Peu de joueurs ont un niveau haut de tableau cette annee Pas en 1ere ligne Lajiosa en 2nde Bourdrel en 3emel Lebarillier, malzieu, fantini derrière
Votre avis ?
On peut faire une revue d'effectif si vous voulez?
Votre avis ?
Ultra vannetais has writtenOn peut faire une revue d'effectif si vous voulez?Spectateur et ancien joueur et probablement trop chauvin pour etre objectif: 1ére ligne: effectif trop juste. manque une 1ère ligne complète. garcia: en net progrès par rapport à l'année dernière mais comparaison difficile par rapport à mussio voire lebert. loubéry: pas au niveau des 1ères années. dommage. zouai: Devich a réussi à le faire arriver à un niveau de fed1. mais pas une assurance quand meme spérendio: tient quelques mêlée mais sinon... kerdrain: ne devrait pas apparaître en équipe 1 encore. (cest dire le manque de banc de cette équipe) mais un pari pour lavenir tenté par les coaches clousterman: trop tendre encore en conquête. pas au niveau fed1 pour l'instant. thielein: actif mais trop juste en mêlée. 2nde ligne:un point fort de l'équipe masi manque de puissance en percussion lagiosa/parker: un bon attelage assez complémentatire entre un sauteur et un pousseur indispensable derriere zouai. leroy: a progressé physiquement. polyvalent, technique une bonne doublure thiebault: ni sauteur, ni pousseur. combatif mais limite quand meme 3ème ligne: pas assez d'effectif. pas de franchisseur bourdrel/cochereau: incontournables. jamais moyens. mais pas complémenatires robic: son déplacement en 3ème ligne fut une bonne idée des entraîneurs. indispensable si en forme... gonzalez: pas au niveau sur cette premiere partie de l'année. grosse déception car indispensable. voila mon avis pour les avants
Votre avis ?
Je partage ton avis meme si tu es gentil meme tres gentil avec certains...Je vais le faire derriere alors:
- Payen deception cette annee il ralentit le jeu mais connaissant le payen d'avant ca devrit revenir mais difficile a ce poste quand tu recules devant...Kaiser bonne surprise sur les quelques apparitions j ai bien aimé tres entrainant ce petit 9 affaire a suivre.
- Lebariller nous fait du Lebariller sobre mais efficace de mieux en mieux par rapport au debut de saison...Lombard trés technique trop jeune pour prendre les reines d une grosse F1 mais tres gros potentiel j'y crois
- Burgaud perforateur dur au mal j aime beaucoup. Misrtura tres technique mais beaucoup de bruit pour pas grand chose trop de grigri pour rien des tribunes ca agace. Malzieu je suis fan quelle forme en ce moment j'avais du mal avec lui l'an dernier au debut mais la on a l'impression que tout passe par lui.
-Fantini belle recrue quelle envie aimerais le voir plus souvent a l'arriere la meilleure recrue pour moi, pototon pas beaucoup de temps de jeu mais quelques qualités tres surpris pour qqun qui vient d'honneur et taillard juste physiquement mais grosse envie et bonne vitesse.
-Cocetta commence a etre bien mais j aimerai revoir le cocetta d il y a 2 ans.
Tres bonne ligne dommage
Votre avis ?
Vous oubliez la chose la plus importante peut être. Qu'est ce qui façonne l'équipe quoi qu'on en dise et bien c'est le budget.
Quand on lit dans les journaux locaux, les mots PRO D2 par ci, PRO D2 par-là, pendant la trêve estivale ce n'est pas sérieux, c'est de la com ni plus ni moins et uniquement de la com, nous n'avons pas aujourd'hui les moyens financiers pour envisager une telle ascencion.
A ceci vient s'ajouter la conjoncture économique qui n'incite pas les partenariats. Quand je vois BIGARD, entreprise bretonne sponsorisant le SU AGEN, c'est agaçant tout de même et c'est un exemple parmis d'autre.
N'oublions pas que notre duo d'entraineur Esté et Jean No ont toujours su dénicher les perles rares ce qui, il faut bien l'avouer masquait nos problèmes de petit budget.
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenVous oubliez la chose la plus importante peut être. Qu'est ce qui façonne l'équipe quoi qu'on en dis...Je te rejoint complètement, les mêmes qui râlent aujourd'hui seraient ceux, qui si le club se mettait dans le rouge financièrement pour satisfaire à un recrutement haut de gamme, qui gueuleraient le plus fort. Et je le redis, j'ai vu l'équipe de Vannes à St Naz, pour moi c'est une belle équipe à qui il ne manque pas grand chose, un peu de confiance pour retrouver de l'enthousiasme. Pour avoir parler à quelques joueurs de ma connaissance, c'est ce que j'ai compris, trop de routine actuellement.
Votre avis ?
Je vous rejoins tous les deux, d'autant que je n'ai pas envie de faire une revue d'effectif au cas par cas. Ce n'est pas particulièrement le moment et pas vraiment mon rôle !
J'ajoute que le rythme de ce championnat (deux blocs de 6 matchs) est délicat à négocier pour notre effectif assez limité quantitativement à mon sens. On fini ce second bloc avec des joueurs pétés, râpés physiquement et plus inquiétant encore moralement.
Qualitativement pour parler à mon tour du recrutement, je le trouve encore une fois intéressant et dans son ensemble réellement prometteur.
J'ai l'impression que nous sommes dans la situation de St Naz l'an passé : un club et une équipe en re-construction pour qui malheureusement la chance n'est pas au rendez vous, la confiance et le moral non plus.
Je ne veux pas jouer les rageux mais chacun a pu voir néanmoins quelques motifs de satisfaction. Il ne manque vraiment pas grand chose, rien n'est perdu pour la qualif'. Nous avons notre destin en mains et nous ne sommes pas aux deux tiers du championnat.
Dans un sens la défaite à Marmande est je l'espère un mal pour un bien : une victoire nous aurait positionné 4e. Là elle place les garçons face à leurs responsabilités et la trêve arrive à point nommé pour une heureuse remise en question de tout à chacun.
En tout cas moi je crois en ces mecs.
Votre avis ?
je suis assez d'accord avec toi: reconstruction, manque de confiance/chance. mais aussi de réels motifs d'espoir:
jai vu 2 matchs ou les avants ont réellement "cabossé" leurs vis à vis (à stnaze et saint jean) mais c'est vrai quils ont du mal à reproduire ce niveau régulièrement.
derrière, une capacité à etre dangereux dès qu'un bon ballon se présente avec plus de variétés que l'année dernière.
enfin, un avis perso, on sent cette équipe très dépendante de ses entraîneurs, alors qu'elle gagnerait certainement à se prendre en main et gagner en autonomie.
Votre avis ?
piston75 has writtenje suis assez d'accord avec toi: reconstruction, manque de confiance/chance. mais aussi de réels mot...Je crois simplement qu'il manque un leader dans cette équipe qui soit capable d'orienter les joueurs a des moments cles. Reste a le trouver ? Les entraineurs ne peuvent pas tout faire du banc de touche. Je suis d'accord avec piston75 le manque d'autonomie est réel par consequent un relais sur le terrain serait la bienvenue....
Votre avis ?
Bonsoir à tous,
Vu le résultat du jour à Niort, je pose simplement la question : Que se passe t'il (et non "pourquoi") aux vannetais lorsqu'ils sont loin de leur base ? Est ce qu'ils perdent leur moyen en se prenant des fois des scores assez sévères (St-Jean de Luz, Périgueux) ou alors est-ce les adversaires qui haussent tellement leur niveau de jeu en voyant arriver une forte écurie de cette poule, qu'ils n'arrivent pas à s'imposer ?
Dommage car c'est encore une belle occasion de gâchée aujourd'hui (après Marmande) pour conforter cette quatrième place tant convoitée dans cette poule.
Mais rien est encore acté pour cette 4ème place. Toujours avec vous les garçons !!!
Votre avis ?
ho que oui quel dommage ce match a niort !pourquoi ne pas tenté les penalité plutot que essayé des penaltouche et trouvé un buteur digne car les points perdu au pied!enfin c'est comme ca rien n'est fais soyons sport jusqu'au bout!!
Votre avis ?
Desole mamat 56 mais il existe au moins 2 butteurs de qualité au sein de cette équipe. Mais lorsque les conditions météo et la qualité du terrain ne permettent pas aux butteurs de s'exprimer, il faut bien trouver un plan B. Sauf que dans ces conditions, les qualités ne peuvent pas être exploitées. ........ Et on fini sur un score de 9 a 6. Et on aurait pu encore joué 2 jours ca n'aurait rien changé !!!!!!!
Votre avis ?
Ambiance sympa hier à Jo Courtel.
Clin d'oeil à François de Plescop et Gégé de Plumergat, vraiment de super mecs. Bonne chance aux amis de Vannes pour arracher la 4e place. Les supporters sont vraiment cool.
Pour le match dur dur de partir de très bonne heure et de rentrer tard avec 1 points. Mais encore un match avec trop de lacunes au pied, quand nous devons prendre le score on se loupe...
Félicitations à beaucoup de capiste et surtout au gros qui se sont filés devant.
Bonne route aux bretons !!!
Votre avis ?