Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Valence - Bourgoin

Olivier214488 msgpm
Le journaliste de La Dépêche s'interroge égelement. [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/08/1459303-la-mecanique-de-precision-berjallienne.html[/url] [quote]Un budget de rigueur > Pour les Berjalliens en Fédérale 1. Quand on voit la différence entre les deux équipes, on peut s'interroger sur celle concernant le budget. Celui du CSBJ rugby devrait osciller cette année entre 2,4 et 2,7 millions d'euros, soit près du double de celui de l'Avenir valencien, mais pas forcément aussi effrayant que ceux rencontrés l'an dernier du côté de Bourg-en-Bresse, Nevers ou Colomiers.[/quote]

Votre avis ?

kalou38267 msgpm
Je me demande quel est l'adjectif qui synthétise jaloux et aigris?

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Laisse kalou, je pense qu'il vaut mieux éviter de réagir. A chacun son opinion, même si celle d'Olivier214 est loin de faire l'unanimité

Votre avis ?

kalou38267 msgpm
CoeurDeStade has writtenLaisse kalou, je pense qu'il vaut mieux éviter de réagir. A chacun son opinion, même si celle d'Oliv...
Oui tu as raison, en plus je sais parfaitement qu'il faut jamais répondre à ce genre de post.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Surtout (et ce sera mon dernier mot sur le vengeur masqué) : il n'invente rien sur le pedigree de nos joueurs. Ce qu'il dit est approximativement juste. C'est juste un coup d'épée dans l'eau car il n'y a de répréhensible. Mais nous n'avons jamais voulu cacher la qualité de cet effectif qui, comme le dit La dépêche, est très jeune, mais néanmoins riche en qualité. Une façon supplémentaire aussi de mettre en avant la qualité de notre centre de formation puisque 12 des 17 joueurs cités par l'individu masqué et couard sont issus de notre formation. Péché par omission, je suppose : il oublie d'ailleurs de mentionner les 6 autres joueurs utilisés qui sont tous issus du centre de formation (Gardette, Pivot, T. Cotte, Gabriel, Tauleigne et Gros). Les interrogations du très bon article de La Dépêche ??? Le journaliste met en avant que le CSBJ a un budget qui est le double de celui de Valence, mais qui reste très inférieur à celui d'autres grosses cylindrées, comme Nevers (4,5 M€). C'est factuel ! :) Dommage de ne pas savoir quel club il supporte car je les plains et j'ai de la peine pour eux. Mais, comme tu le disais, ami valencien, chaque club a son quota d'*£&#+§@ .... Zut mes doigts ont glissé ;)

Votre avis ?

Five313 msgpm
olivier 214 est de Strasbourg.... terre de rugby par exellence ;)

Votre avis ?

Saint Germain78 msgpm
Pourtant, il a l'air d'avoir le sang chaud... Doit être du Sud de l'Alsace ?! (un conseil à Olivier214 : Frédéric DARD, alias Commissaire SAN ANTONIO, est natif de Bourgoin. Enfin, de Jallieu, exactement. Par ailleurs, il repose à environ 5 km de RAJON. Donc, qu'il ne s'étonne pas si on est un peu goguenards, c'est culturel)

Votre avis ?

07bastien41 msgpm
Et encore bientot il y aura spashuck et Louchard qui vont revenir, il va encore plus enrager l' ami:lol: Il faut dire quand meme que peu de ces joueurs étaient titulaires la premiere moitié de la saison derniere a part peut-etre en 3eme ligne. a+

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
non mais le budget de nevers c'est pas 4.5millions de masse salariale une fois que tu enlèves le cout des déplacements, c'est peau de chagrin

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
07bastien has writtenEt encore bientot il y aura spashuck et Louchard qui vont revenir, il va encore plus enrager l' ami:...
Même pas. Seigne alignait plus souvent titulaires Manu, Jooste et André en 8

Votre avis ?

kalou38267 msgpm
sapiac76 has writtennon mais le budget de nevers c'est pas 4.5millions de masse salariale une fois que tu enlèves le cou...
Excellent!

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
c'est bien ce que je dis olivier 214 , TU n'Y CONNAIS RIEN , je t'avais cité que les départs qui avaient eu lieu suite a la liquidation judiciaire de la sasp , et toi tu nous parles gicolet qui a été recruté au debut de l'été, alors voici un autre groupe qui est parti pendant nos problèmes de l'été et pas seulement a 8 jour du début du championnat, wilson, seveali,liebenberg,sola,holmes,kemp, andré, vervort ,pelo qui s'ajoutent a ceux que j'ai cité plus haut, sans compter ceux qui avaient signé et qui ont annulé leur transfert apres la liquidation! et nos deux seules recrues sont gicolet et montagnat, et toi tu OSE parler de renfort? t'a pas peur du ridicule hein monsieur le jaloux,pour les jeunes joueurs que tu cites, ils ont joué un peu en d2 l'an dernier mais surtout en fin de saison et ça prouve juste qu'a bourgoin les jeunes ont leur chance et ça paye et d'apres mes souvenir il y a eu cet été un biterrois bien casse couille et bien moralisateur mais pas très intelligent sur notre forum qui prétendait être neutre de starsbourg c'est toi avoue!! :D

Votre avis ?

Iench461 msgpm
C'est sûr pas mal de joueurs ont joué en Top14, mais dans quelles conditions? En tant que bon dernier avec le plus grand nombre de défaite consécutives? Manu et Da Silva viennent de St Etienne où ils ont joué avant l'accenssion en roD2 en... Fédérale 1. Pour Montagnat, c'est différent, il était à Bourgoin à une autre époque, où on jouait en HCup... En plus, il était (il me semble) sans club! Alors ok, Guillot et Leonte voire Moinot et Bouet ont un niveau Haut de tableau ProD2, mais faut quand mm pas exagérer!

Votre avis ?

jimmiz18 msgpm
De plus la plupart des jeunes qui ont joué la saison dernière n'avaient pas de contrat pro à l'époque...

Votre avis ?

07bastien41 msgpm
Il me semble que Montagnat jouait à l'ASVEL l' année derniere donc une recrue de fed2 il n' y a rien d' extraordinaire. Il n' y a que 4 joueurs qui ont vraiment connus le top 14 dont Péclier et Levast 2 joueurs à 35 ans passés rien d' extraordinaire non plus le seul probleme c' est qu'ils sont exellents :P . Les journalistes vont un peu vite ou sont incompétents quand ils parlent de la moitié de l' effectif de top 14!!!!!!! a+

Votre avis ?

magic hewlett 4097 msgpm
On aura au moins gagné avec la B !!!

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
Bah! c'est clair que cette équipe n'a pas fini de faire des jaloux et des envieux (comme moi!)... Amis supporters berjalien vous aller vous régaler cette saison, parce que il y a quand même une chose que l'on ne dit pas assez, on voit aussi du beau rugby en F1 et très souvent avec un bel état d'esprit, comme dimanche!

Votre avis ?

JujuCSBJ53 msgpm
Chienpatic has writtenBah! c'est clair que cette équipe n'a pas fini de faire des jaloux et des envieux (comme moi!)... Am...
Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas fait des envieux grace a notre effectif! :)

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Five has writtenolivier 214 est de Strasbourg.... terre de rugby par exellence ;)
Olivier214 est effectivement de Strasbourg, mais il ne faut en tirer des conclusions sur la capacité de Strasbourg à être une terre de rugby. D'ailleurs tu pourrais remarquer que les (rares) interventions de Olivier214 sur son club phare sont toutes aussi poilantes et adorées des (vrais) supporters strasbourgeois :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up