Samedi le départ de l'aventure, cette course me fait rêver et vous ?
[url]https://www.youtube.com/watch?v=aLN4lm7eF4o[/url]
Votre avis ?
Ah ouaiiiis, dans l'Aveyron, on est fans ! :D
Votre avis ?
Je ne suis pas fan ! ;)
Votre avis ?
la sup has writtenAh ouaiiiis, dans l'Aveyron, on est fans ! :DTu penses vraiment qu'il soit nécessaire d'habiter le littoral pour s'intéresser à cette course ? :P :)
Votre avis ?
à priori que des courageux pas dopés et prets a perdre, voir risquer leur vie pour aider un concurent
des valeurs quoi
Votre avis ?
le vieux has writtenJe ne suis pas fan ! ;)Je ne suis pas aveyronnais ! :P Et puis j'aime pas la Vendée ! :lol: Pas globe...Pas glop...Pas globe...
Votre avis ?
astalavista has writtenNan, c'est juste pour t'énerver ! :Dla sup has writtenAh ouaiiiis, dans l'Aveyron, on est fans ! :DTu penses vraiment qu'il soit nécessaire d'habiter le littoral pour s'intéresser à cette course ? :P :)
Votre avis ?
la sup has writtenTrop zen Asta, il ne s'énerve pas facilement. :Dastalavista has writtenNan, c'est juste pour t'énerver ! :Dla sup has writtenAh ouaiiiis, dans l'Aveyron, on est fans ! :DTu penses vraiment qu'il soit nécessaire d'habiter le littoral pour s'intéresser à cette course ? :P :)
Votre avis ?
le vieux has writtenAh bon !!!! Dis lui que Sarko est petit et tu vas voir s'il s'énerve pas !! :lol: :lol: :lol:la sup has writtenTrop zen Asta, il ne s'énerve pas facilement. :Dastalavista has written Tu penses vraiment qu'il soit nécessaire d'habiter le litt...Nan, c'est juste pour t'énerver ! :D
Votre avis ?
la sup has writtenBande de Kono!!!!! :D :D :D :D :Dle vieux has writtenAh bon !!!! Dis lui que Sarko est petit et tu vas voir s'il s'énerve pas !! :lol: :lol: :lol:la sup has written Nan, c'est juste pour t'énerver ! :DTrop zen Asta, il ne s'énerve pas facilement. :D
Votre avis ?
astalavista has written:lol: :lol: :lol:la sup has writtenBande de Kono!!!!! :D :D :D :D :Dle vieux has written Trop zen Asta, il ne s'énerve pas facilement. :DAh bon !!!! Dis lui que Sarko est petit et tu vas voir s'il s'énerve pas !! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Combien de disparus cette année?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=rOrNslRnd44]Disparue[/url]
Votre avis ?
Quand j'étais gamin, et que je faisais de la voile 2-3 fois par semaine, j'adorais cette course.
Titouan Lamazou, Alain Gautier, Van Den Heede le géant barbu, Christophe Auguin, Yves Parlier et tant d'autres me faisaient rêver.
J'avoue avoir complètement décroché depuis la fin des années 90.
Même si l'humain reste prédominant, l'évolution est similaire au rugby: tout va plus vite, plus fort, tout est plus cher et le fric joue un rôle prépondérant dans la victoire finale pour des concurrents qui sont tous d'un très haut niveau. L'esprit pionnier, c'est fini.
Je ne le pleure pas d'ailleurs, mais c'est intéressant de remarquer l'évolution.
Votre avis ?
Il y a quelques années, on pouvait faire la course sur le net, cette fois, apparemment, rien n'est prévu !
Votre avis ?
kelval has writtenQuand j'étais gamin, et que je faisais de la voile 2-3 fois par semaine, j'adorais cette course. Tit...Je ne suis pas tout à fait d'accord, le Vendée Globe reste une course "abordable", de par la limitation des bateaux au monocoque de catégorie IMOCA, pas plus de 18,29 mètres de coque pour pas plus de 20 mètres hors tout. Puis c'est vraiment l'aventure, pas d'assistance, pas d'escale, l'esprit pionnier est encore bien présent.
Votre avis ?
astalavista has writtenEt toi, Asta, tu pratiques la voile ?kelval has writtenQuand j'étais gamin, et que je faisais de la voile 2-3 fois par semaine, j'adorais...Je ne suis pas tout à fait d'accord, le Vendée Globe reste une course "abordable", de par la limitation des bateaux au monocoque de catégorie IMOCA, pas plus de 18,29 mètres de coque pour pas plus de 20 mètres hors tout. Puis c'est vraiment l'aventure, pas d'assistance, pas d'escale, l'esprit pionnier est encore bien présent.
Votre avis ?
Claude has writtenEt non, dans ma jeunesse un peu sur des caravelles, le bateau école par excellence de l'époque, puis le rugby est passé par la. :cool:astalavista has writtenEt toi, Asta, tu pratiques la voile ?kelval has writtenQuand j'étais gamin, et que je faisais de la voile 2-3 fois...Je ne suis pas tout à fait d'accord, le Vendée Globe reste une course "abordable", de par la limitation des bateaux au monocoque de catégorie IMOCA, pas plus de 18,29 mètres de coque pour pas plus de 20 mètres hors tout. Puis c'est vraiment l'aventure, pas d'assistance, pas d'escale, l'esprit pionnier est encore bien présent.
Votre avis ?
astalavista has writtenBien sûr. La voile est pour moi inconnue. je me contente de la nage et du canoë en lac et rivière.Claude has writtenEt non, dans ma jeunesse un peu sur des caravelles, le bateau école par excellence de l'époque, puis le rugby est passé par la. :cool:astalavista has written Je ne suis pas tout à fait d'accord, le Vendée Globe reste...Et toi, Asta, tu pratiques la voile ?
Votre avis ?
Quintalshark has writtenOn peut préférer la voile à la vapeur mais rien n'interdit de pratiquer les deux !
Votre avis ?
Quintalshark has writtenLe foc est sans doute ma voile préférée.Quintalshark has writtenOn peut préférer la voile à la vapeur mais rien n'interdit de pratiquer les ...
Votre avis ?