Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

VENDEE GLOBE 2012/2013

la sup14481 msgpm
astalavista has written
kelval has writtenQuand j'étais gamin, et que je faisais de la voile 2-3 fois par semaine, j'adorais...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, le Vendée Globe reste une course "abordable", de par la limitation des bateaux au monocoque de catégorie IMOCA, pas plus de 18,29 mètres de coque pour pas plus de 20 mètres hors tout. Puis c'est vraiment l'aventure, pas d'assistance, pas d'escale, l'esprit pionnier est encore bien présent.
Et la prochaine course sera avec des monotypes, donc des dépenses quasi divisées par deux .

Votre avis ?

duglobule22 msgpm
la sup has writtenIl y a quelques années, on pouvait faire la course sur le net, cette fois, apparemment, rien n'est p...
Si on peux toujours : [url]http://www.virtualregatta.com[/url] Je l'ai fait il y a 4 ans, je vais sûrement le refaire. C'est sympa de se tirer la bourre entre potes (pas de dérapages svp). Pour la victoire il faut oublier (trop d'options payantes et trop de temps à passer sur le site)...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Merci, c'est sympa !!!!!!! Je suis inscrit et à mon âge il est bien plus agréable de régater au sec. :)

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
la sup has writtenMerci, c'est sympa !!!!!!! Je suis inscrit et à mon âge il est bien plus agréable de [b]régater[/b] ...
Régater, régater, c'est quand même autre chose le Vendée Globe!!! :P ;):)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
astalavista has written
la sup has writtenMerci, c'est sympa !!!!!!! Je suis inscrit et à mon âge il est bien plus agréable ...
Régater, régater, c'est quand même autre chose le Vendée Globe!!! :P ;):)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Pour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu la chance d'apprendre la voile à l'UCPA de Pauillac sur la Gironde,puis au CVBordeaux avec mon pot de classe Ph.Checca champion de France et d'Europe cadet sur 420,pour moniteur S.Maury fraichement tchampion olympik.Autant j'aime les bateaux de forte puissance qu j'aime la voile ....vendredi dernier après 36h de bouffe et de pite,que du bonheur en allant essayer (à2g) le nouveau 45 pieds de ma soeur à Carnon,vite fait sortie du port au moteur,hissage des voiles,tout à babord vers LaGrossemotte,virage à tribord direction Pulavase et changement de bord pour rentrer au port. 1heure de détente de calme,de berçage,de grand air...bref on a du perdre 1g d'alcoolémie,parés pour l'apéro du soir et le bbq :cool: :cool:

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
papajoxet has writtenPour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu la chance d'apprendre...
Comment va t-elle ? La grosse motte! :D

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
astalavista has written
papajoxet has writtenPour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu ...
La grossemotte et pulavase vont bien,mais kom'j'ai dit nous n'avons fait qu'un rond dans l'eau d'1 heure ;)

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
papajoxet has written
astalavista has written
papajoxet has writtenPour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse...
La grossemotte et pulavase vont bien,mais kom'j'ai dit nous n'avons fait qu'un rond dans l'eau d'1 heure ;)
C'était puelavinasse, non?

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
LOUIS2 has written
papajoxet has written
astalavista has written Comment va t-elle ? La grosse motte! :D
nan....les genses de labas disent pulavase épicétou

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
papajoxet has written
LOUIS2 has written
papajoxet has written La grossemotte et pulavase vont bien,mais kom'j'ai dit nous ...
Je parlais de toi épicétouôssi

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
LOUIS2 has written
papajoxet has written
LOUIS2 has written C'était puelavinasse, non?
Je parlais de toi épicétouôssi
ahhhh ok....en effet c'était marée haute avec fort coef

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
papajoxet has writtenPour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu la chance d'apprendre...
Moizossi, j'ai fait de la voile au Lycée puis à l'UCPA de Créteil...Parcours similaire, c'est dommage que t'ai mal tourné depuis ! ;) :lol:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
apprendre la voile à pauillac c'est pour être sur d'avoir du vent dans les voiles ? :lol:

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
bruno1 has written
papajoxet has writtenPour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec le lycée j'ai eu ...
apprendre la voile à pauillac c'est pour être sur d'avoir du vent dans les voiles ? :lol:
et surtout le courant ,la Garonne est le fleuve le + puissant de France, à cela ty rajoutes l'influence des marées dans l'estuaire + les petites vagues des pétroliers :/ c'rest pas triste

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
papajoxet has written
bruno1 has written
papajoxet has writtenPour ma part,j'ai fait pas mal de voile dans ma jeunesse,avec...
et surtout le courant ,la Garonne est le fleuve le + puissant de France, à cela ty rajoutes l'influence des marées dans l'estuaire + les petites vagues des pétroliers :/ c'rest pas triste
va naviguer sur le bassin d'arcachon et tu verra que ce n'était qu'un long fleuve tranquille ;)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
bruno1 has written
papajoxet has written
bruno1 has written apprendre la voile à pauillac c'est pour être sur d'avoir du...
va naviguer sur le bassin d'arcachon et tu verra que ce n'était qu'un long fleuve tranquille ;)
Je connais le BA parcoeur,mais vas te faire secouer sur la Gironde et tu m'en reparleras.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
papajoxet has written
bruno1 has written
papajoxet has written et surtout le courant ,la Garonne est le fleuve le + puissan...
Je connais le BA parcoeur,mais vas te faire secouer sur la Gironde et tu m'en reparleras.
Moi une fois, j'ai descendu la Bidassoa en Zodiac, mais arrivé à l'estuaire...marée montante..J'ai tout vomi ! :(

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Je connais le BA parcoeur,mais [b]vas te faire secouer sur la Gironde[/b] et tu m'en reparleras. arr^te tu m'exite :lol:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Tous des tafioles ....Moi, messieurs les moussaillons, j'ai navigué force 4 dans le Golfe du Morbihan, alors vos virées en optimist ..... ;)

Votre avis ?

Login / Sign up