Quelques rflexuoons en lisant tous ces posts ....
Dabord on ne cherche pas à tout prix à rester invaincu dans cette phase préliminaire en ne faisant pas tourner notre effectif ( les circonstances, bonne ou pas, nous ont déjà poussées à la rotation !!), on gagne car on est meilleur et nous avons de l'ambition..voilà, et je dis celà en respectant votre équipe et les autres !!!Pourquoi s'interdire d'avoir de l'ambition, surtout après nos années de vaches maigres !!!
Concernant, l'appellation de "galactiques ou de supersidérale de je ne sais quoi !!" et bien rappellons-nous quelques années en arrière au temps du top 14 ou nous reçevions les grosses cylindrées ...celà nous permettait d'atténuer le goût amer d'une courte défaite ....
Sinon, concernant le match : bien sur chaque équipe qui nous reçoit se transcende et en plus si le niveau de l'équipe, à savoir la Seyne est déjà bon ( dixit le discours de Mignot) est bien celà donne un bon gros match pour nos joueurs ....et bien moi je veux voir du beau jeu à Rajon avec une ambiance de feu et des victoires à l'exterieur avec une ambiance de feu !!! bah, ça tombe bien j'suis comblé !!! et le 13 janvier direction Chato !!!
Votre avis ?
En tout cas maintenant qu'on a un petit peu de thunes ça serait bien d'arreter de le depenser dans les amendes pour les cartons....
Sinon tres tres heureux de cette victoire en terre Seynoise! Je redoutais beaucoup ce déplacement!
Votre avis ?
Bon, ci-après un commentaire d'un Berjallien présent sur place (père d'un de nos joueurs, histoire d'équilibrer les CR de ce match ! Il n'y a pas que des Varois pour nous "conter" ce qu'ils veulent ;-))
Citation :
Petit résumé des 2 matchs à la Seyne
Météo: Ciel bleu, mistral moyen fort
La Seyne: environ 60 000 habitants
Présence: Eric Champs
Supporter: Environ 1000, pas mal de Berjalliens
(environ 100 ou 200 avec ceux qui vivent dans le coin..)
Equipe B: Rencontré le matin sur la plage des Sablettes (ma femme et mon fils, pendant que j'assurais un petit concours de pétanque contre les Seynois au pin Roland, ..match nul..)
Bref, Les jeunes sur la plage étaient en forme apparemment !
Arrivé au stade pour la seconde mi-temps de la B (je précise à cause du Seynois..)les jeunes menaient facilement 3-17, techniquement rien à dire CSBJ 2 au dessus de la Seyne 2 devant et surtout derrière.. ça promet pour plus tard !
Donc joli match, et je précise très sérieux, pas vu une seule gifle partir ! Belle victoire avec bonus of pour CSBJ
Pour la une:
Le vent était toujours moyen fort par rafale (mais moins que le matin..) Bourgoin à débuté face au vent. Au coup d'envoi du PEC très haut, le ballon à rebondi au milieu des 30 mètres de la Seyne et personne à pu le prendre, avec le rebond et le vent le ballon revient sur le PEC et il envoi vers la touche, ESSAI transformé même avec le vent côté droit !
Au coup de pied d'envoi adverse on fait une connerie (un trou)
essai transformé dans la foulé pour la Seyne (il c'est passé environ 3 minutes..)
Ensuite, Bourgoin déroule le jeu mais joue trop au pied face au vent pour tenté d'amener le jeu chez les Seynois, mais le jeu reste chez nous et nous prenons un pénalité..
Le PEC arrive tout de même à faire jouer à la main (et nous sommes largement supérieur physiquement derrière)et arrivons à venir jouer chez eux pour prendre deux pénalité, puis un essai.
Mais le vent nous laisse plus chez nous, et puis la Seyne envoi quelques tartines en cachette, on prend encore une pénalité, puis un essai sur une mêlée que l'on ne tient pas vraiment en 1ere mi-temps.
Mi-temps 20 partout, les Seynois y croient, les supporter sont très chaux.. nous aussi ça tombe bien !
Après une bière, un sachet de marrons chaud et un vent glacial, le seconde mi-temps (qui a durée au moins 15 minutes voir 20..)
Le vent en 10 minutes à quasiment disparu hors quelques petites rafales (pas de chance pour nous..)Et là les gifles sont devenue visible et une grosse générale à débutée (environ 3 minutes de marrons très chaud) Et le 13 de la Seyne, viens derrière mettre une manchette à KAMEA (il me semble) devant l'arbitre, Il est sonné et reste au sol. Bien entendu, c'est du collectif, donc Moinot, et toute l'équipe (hors-mis PEC pour sa main)se met à l'oeuvre pour corriger le Seynois de mauvais goût... Des petits foyer s'allume sur une surface de 30m²environ, Momo simple et robuste prend deux gars sur le rable, Cotte viens l'aider un peu ! Et ça à 2 mètres droit devant l'arbitre.. Résultat de cette bagard, le 7 de la Seyne et Argoud prennent un rouge alors que les deux n'ont pas démarré la bagard.. Je note que nous gagnons la pénalité tout de même..
Ensuite, nous avons eux droit à chaque maule, chaque regroupement des gifles, des coups par derrière,un coup de tête volontaire dans un maule sur Guillot (sorti su KO)une manchette à la gorge sur PEC resté au sol alors que nous étions sur leur 22 et j'en passe !
Résultat, nous avons loupé 2 essais minimum, deux coup de pieds manqué il me semble.
Nous étions supérieur en seconde mi-temps sur les maules portés et les mêlés (avec la rentrée de Spanchuk et Pivot), mais c'est nous qui prenions les cartons blanc et jaune.. Notre ligne de trois quart aussi de très haut vol par rapport à leur ligne stérile.
Résultat, nous avons gagné et c'est très bien, mais nous avons perdu à la pogne... Nos gars étaient bien marqué à la fin du match..
Retour sur le Rhône Alpes avec surprise dans la neige, le verglas et le brouillard (alors que le matin on avais les pieds dans l'eau aux sablettes et au pin Roland..)
Match à vite oublier, gardons que le résultat et pensons à prochain..
Votre avis ?
Surtout mais alors surtout n envisage jamais une carriere de chroniqueur. car un ramassis de conneries pareilles c hallucinant.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenSurtout mais alors surtout n envisage jamais une carriere de chroniqueur. car un ramassis de conneri...Aurais tu compris (hohoho !) que je citais un Berjallien présent au match ???? Faut arrêter les raccourcis bon sang ;-( Pfffffffffffffffffff !!!!
Votre avis ?
bein au moins ça équilibre les comptes rendus !!!
Votre avis ?
chris CSBJ has writtencertes mais a te lire, on est des repris de justice..faut pas pousser non plus. Hors mis la général et la c'est du 50/50 la rencontre a été propre et des mauvais geste moi j'en ais vu des DEUX cotés donc on en parle plus ca fait parti du jeu .Sex Bomb has writtenSurtout mais alors surtout n envisage jamais une carriere de chroniqueur. car un...Aurais tu compris (hohoho !) que je citais un Berjallien présent au match ???? Faut arrêter les raccourcis bon sang ;-( Pfffffffffffffffffff !!!!
Votre avis ?
chris CSBJ has writtenBon, ci-après un commentaire d'un Berjallien présent sur place (père d'un de nos joueurs, histoire d...Whaouw !!!!!!! que dire ????? Le mec qui était au match a bu beaucoup beaucoup beaucoup de bières !!!!!! Il confond les numéros de l'expulsé seynois ( le 7 a été très bon hier, jusqu'à son remplacement ), la mi temps dure 10 minutes, comme partout.....pas 1 seul carton blanc de distribué, mais 2 jaunes contre le 6 et le 20.........après, dans CHAQUE mauls et CHAQUE mêlées des coups par derrière ????? Mais alors, nos joueurs seynois sont des pipes, car s'ils avaient mi des crêpes à CHAQUE mauls et CHAQUE mêlées, y'aurais eu des interventions des soigneurs, des berjalliens qui saignent...........et peut être ( sans doute même ) des Berjalliens qui ne se laissent pas faire ????? NON, tu crois pas ? Sur la générale, ils avaient pas les mains aux poches ??? Voilà d'où vient notre réputation.........de mecs qui se disent qu'ils vont voir de la violence dans le Var, et même s'ils n'en voient pas, pour se faire mousser à la machine à café le lundi matin, raconte des inepties !!!!!!!!! Pas grave, on a l'habitude !!!!! Bonne fin de saison quand même et régalez vous à chateaurenard........( attention, c'est dans le sud est aussi !! :P )
Votre avis ?
Putain(gggg), susceptibles les gars ;-))
Votre avis ?
chris CSBJ has writtenPutain(gggg), susceptibles les gars ;-))D'un autre côté, en tant que berjallien, je trouve aussi ce résumé bizarre. ça ne colle pas trop avec les propos de Mignot qui dit avoir rencontré une très belle équipe qui nous a proposé tout ce qu'une équipe de rugby peut faire et que le match a été dur à gagner et est pour nous une belle victoire ...... quand on lit le résumé, on a l'impression que c'était un match pourri, violent, que La Seyne était nul ...... ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai eue à voir la satisfaction du staff berjallien ....... ça me fait penser aux commentaires de mon père après les matchs à Rajon cette saison: "c'est nul, ça joue mal, c'est moche, y'a que des mauvais coups ......" mais oh !!!!!! Faut se réveiller, on n'est plus en top14, on joue en Fédérale !!!!!!!!!! On a amené la grosse équipe dans le Var, il faisait beau et on termine 6 points devant les locaux ... il semblerait que le match ait été plutôt ouvert, agréable à voir et que les deux équipes ont montré de belles choses. enfin je ne sais pas ce qu'en pensent tous ceux qui étaient au stade dimanche ......
Votre avis ?
ça été un très bon match de rugby avec trois essais inscrits de part et d'autres et 61 points inscrits en tout !
De très beaux essais d'ailleurs de chaque côté. Un énorme engagement. Du bon jeu au pied avec un excellent taux de réussite (5/6 pour Arniaud, 7/8 pourt Péclier) sur les tentatives de pénalité où dans le jeu d'occupation.
Certes, il y a une générale, mais qui a eu lieu en 1ere mi-temps à la demi-heure de jeu (et non en 2e MT comme le dit l'autre pingouin là-haut) qui a mis un coup de frein au match. Mais vite oubliée par la suite avec de beaux mouvements et deux beaux essais encore après plusieurs temps de jeu pour les Seynois (et non pas au sortir d'une mêlée comme le dit Chris CSBJ).
Pour Mignot, c'était la meilleure rencontre de la saison. Pour les Seynois, au vu de l'adversité, on peut le penser aussi.
C'est pourquoi il est navrant de voir quelqu'un noircir le tableau de la sorte quand on assiste à un match de cette qualité en fédérale 1.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtença été un très bon match de rugby avec trois essais inscrits de part et d'autres et 61 points inscri...[b]Je n'ai rien "dit" du tout ![/b] Je ne faisais que CITER !!!! vu que pas grand monde de notre coté a assisté au match.
Votre avis ?
Bourguinistes, on a bien rigolé ensemble. Finalement vous êtes sympas et on vous souhaite de vite quitter cette division de minables.
Revenez à La Seyne mais en vacances. Il y a des coins merveilleux et des plages sublimes, même des plages aux culs nus. Les Sablettes, Mar Vivo, Fabrégas, Le Jonquet etc..........Des boites sur toute la côte aussi.
Si vous désirez sortir en célibataire, le club a organisé un gardiennage pour vos épouses. Si elles sont jolies c'est gratuit et pour les plus laides, seule une petite contribution est demandée.
Par contre on n'accepte pas les enfants et les chiens.:lol:
Votre avis ?
[b]C'est une citation à oublier[/b]: un très beau match de fédérale 1 avec deux équipes qui jouent et font assez peu de fautes. Tous les matchs de rugby ne sont pas aussi spectaculaires même dans des divisions supérieures!
Votre avis ?
kl has written[b]C'est une citation à oublier[/b]: un très beau match de fédérale 1 avec deux équipes qui jouent e...C'est normal avec Bourgoin meme contre les voyous a Gambi !! :lol:
Votre avis ?
Gambistorti has writtenBourguinistes, on a bien rigolé ensemble. Finalement vous êtes sympas et on vous souhaite de vite qu...pourquoi t'en doutais gambi ??? qu'on est des gens sympas ,?? :rolleyes: haaa la la !! les clichés ont la vie dure ;) sinon pour l'histoire de la division minable, même si je te sens un tantinet taquin sur cette expression , on ne pense pas du tout ça!! la fed 1 est une très bonne division elles permet a ceux qui viennent d'en bas de monter leur niveau car ya quand même du jeu, et a ceux qui se cassent la gueule comme nous , ça permet de se recentrer sur les fondamentaux et peut être de ré-enclencher la marche en avant, moi perso j'aime bien la fed 1 c'est un championnat assez intéressant, un peu la d 1 a l'ancienne( même si les bus brûlent avec les gens dedans :lol:)
Votre avis ?
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=15622666][img]http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/26/66/imgp4310.jpg[/img][/url]
[u][b]voila les [url=http://usseynoise-rugby.forumgratuit.org/t36-reception-de-bourgoin]PHOTOS[/url] des matchs[/b][/u]
Votre avis ?
chris CSBJ has writtenPeu importe, t'a connerie tu la sorti et quand on est classe on assume ce que l'on écrit.Sex Bomb has writtenSurtout mais alors surtout n envisage jamais une carriere de chroniqueur. car un...Aurais tu compris (hohoho !) que je citais un Berjallien présent au match ???? Faut arrêter les raccourcis bon sang ;-( Pfffffffffffffffffff !!!!
Votre avis ?
moustique has written[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=15622666]http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/26/...Félicitations ! Belles photos ! Mais dommage que le seul essai qu'on voie soit de La Seyne. Et pourquoi vous avez des grillages tout autour du terrain ??? :lol::lol:
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenLe terrain doit surement servir au foute.moustique has written[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=15622666]http://i42.servim...Félicitations ! Belles photos ! Mais dommage que le seul essai qu'on voie soit de La Seyne. Et pourquoi vous avez des [b]grillages[/b] tout autour du terrain ??? :lol::lol:
Votre avis ?