Un petit mot sur les alamercery...tout comme les gaudermen ils m'ont enchanté voir même ils m'ont fait rêvé...
Leur niveaux m'a bluffé souhaitons qu'ils aillent loin, très loin même car ils le mérite leur victoire ne doit rien à personne.
Par contre je ne félicite pas les Montpellierains qui pourtant faisait jeu égal avec nous...Mais sentant une grosse motivation de victoire chez nos jeunes les Héraultais n'ont pas trouvé mieux que d'allumer des le début de bagarres dés qu'ils se sentaient pris à la gorge, jusqu'au moment ou suite à un plaquage sur l'ailier de Montpellier celui-ci vexé déclenche une bagarre avec son homologue dijonnais...L'arbitre qui a pourtant très bien dirigé ce match au lieu de venir vers les 2 protagonistes a préféré prendre du recul et laisser faire...Résultat tout les joueurs de Montpellier si sont mis et de par le fait les dijonnais ont répondu...résultat 1 rouge de chaque coté ...Dommage.
Mais la meilleur réponse nos petit l'on donné en plantant 2 essais alors qu'ils étaient mené au score 26 à 25 à 15 minutes de la fin et récupèrent du coup la 1ére place de la poule au nez et à la barbe de...Montpellier qui soit dit en passant ont une très belle équipe mais avec un trop mauvais esprit et surtout très mauvais perdant.
Votre avis ?
montagjc has writtenexcellent mais je craignais de froisser ..... LOL58jojo has writtenquitte a me répéter......... dommage rien n est dégueulasse établir des constats é...58 jojo tu t'es trompé je crois...tu as écrit " c'est noir c'est pas rouge " Moi j'aurai dit: "c'est noir c'est pas blanc donc... pas " [b]Noir et Blanc [/b]" pour une fois on peut faire de l'humour sur les autres mais de l'humour...Noir...
Votre avis ?
dimanche : dernier match de la saison
une saison a ne pas oublier pour ne pas refaire la même !!!!!!!!!!!!!
soyons fiers dimanche a Bourillot d encourager une équipe courageuse,
responsable et qui fait honneur a sa ville et a sa région
ce sera l instant ou il faudra oublier le site internet , l accueil plus que moyen au stade , le standing des dirigeants .....
ne regarder que le rugby et les 2 équipes sur le terrain
après nous aurons jusqu'en septembre pour refaire le monde
c est vrai que c est bien foutu ces poules de fed 1
on joue un match toutes les 5 semaines a domicile et on ne joue que 5 mois sur 12 cela laisse du temps pour récupérer et élaborer des stratégies.............. bien vue la fédé
Votre avis ?
[u]le contexte[/u]
Dijon 9 eme devait l emporter face au promu Vienne . Le stade en l emportant passait devant le club de l Isere et gagnait sportivement le droit de rester en fed 1
[u]le match[/u]
quelle tristesse et quelle pauvreté dans le jeu . Les joueurs capables de faire la différence a Dijon sont très rares ; au niveau collectif c est a peine mieux !! En fait ce match résume bien la saison . Dijon est a son niveau c est a dire pas très loin de la fed 2 et pourtant il y a quelque chose dans cette équipe qui pourrait nous emporter largement vers le haut du classement si
tous les ingrédients et les paramètres sportifs étaient a la fois en ordre de marche et coachés dans le bons sens .
faut il y croire ? c est une autre histoire
[u]épilogue[/u]
une saison ratée copieusement , il ne faut pas s en cacher . Cela peut arriver , nous devons être indulgents envers l équipe pour cette fois . Et demain que compte faire le club ?
j invite tous les supporters ou sympathisant du rugby dijonnais à relire l article du président dans la gazette du 16 février 2011
pour avoir une idée précise ou l on va ou peut être on ira jamais .Chacun se fera sa propre opinion et peut être trouver l explication pourquoi nous en sommes la aujourd’hui
( facile de trouver sur google)
Votre avis ?
fablebien has written[i]Maintenant l avenir en fédérale 1 ne lui appartient plus !!!! ce sont les résultats des équipes j...Bon ben voilà, vous vous en êtes sorti. Vienne c'est bel et bien planté en 2013 et Sainté a fait le contraire. Certes, je conçois que des saisons comme celle que vous venez de vivre, c'est difficile dans les têtes mais vos gars se sont arrachés pour ne pas descendre. Ensuite, je connais pas les prob du Stade. Sans doute à l'année prochaine... (à moins qu'on joue en Espagne la prochaine saison) ;)
Votre avis ?
fablebien has writtenmerci et j espére retrouver l USON la saison prochaine j en profite pour souhaiter bonne chance a votre équipe pour les phases finales ( dommage que Macon autre bourguignon se présente en face ) allez la Bourgogne !!!!!!!!fablebien has written[i]Maintenant l avenir en fédérale 1 ne lui appartient plus !!!! ce sont les ré...Bon ben voilà, vous vous en êtes sorti. Vienne c'est bel et bien planté en 2013 et Sainté a fait le contraire. Certes, je conçois que des saisons comme celle que vous venez de vivre, c'est difficile dans les têtes mais vos gars se sont arrachés pour ne pas descendre. Ensuite, je connais pas les prob du Stade. Sans doute à l'année prochaine... (à moins qu'on joue en Espagne la prochaine saison) ;)
Votre avis ?
au vue du nombre de lignes publiées sur les posts dijonnais
a croire que la cité des ducs n aime pas le rugby
tous les posts des autres clubs se chargent dès le dimanche soir
mais a Dijon c est silence complet
drole et pathétique a la fois !!!!!!!!!!!!!
c est vrai que seule la polémique intéresse quelques uns...... pour le reste c est 0+0
Votre avis ?
du match d'hier,seul le résultat compte ,le maintien assuré ,perso je n'étais pas au match ,mais d'apres ce qu'on m'a dit ,c'était un pauvre match ,et la victoire un hold up.ceci étant ,info bien public d'aujourd'hui,départ de NUGENT et PATTERSON à CHALON,la saison prochaine.
Votre avis ?
burgondy21 has writtendu match d'hier,seul le résultat compte ,le maintien assuré ,perso je n'étais pas au match ,mais d'a...Rectificatif NUGENT et JEUVREY.J :D
Votre avis ?
je m'immisce.. jeuvrey reste ... ;)
Votre avis ?
atchooum has writtenje m'immisce.. jeuvrey reste ... ;)merci de l info atchoum si Jeuvrey reste c est une bonne nouvelle ( pour ma part une pièce maitresse )
Votre avis ?
burgondy21 has writtendu match d'hier,seul le résultat compte ,le maintien assuré ,perso je n'étais pas au match ,mais d'a...Que certain disent que le match était « pauvre » oui, peut-être mais ce n’est sans tenir compte de l’enjeu pour les 2 équipes LA VICTOIRE . Vienne à tout balancé, puissant devant et toujours au conteste montant comme des mords de faim sur toutes nos attaques. Du coté de Dijon on sentait bien qu’ils ne se libéraient pas…Dans la tête perdre chez toi , le dernier match, et jouer ton maintient ça fait beaucoup dans la tête des joueurs… Mais dire que la victoire était un hold up certainement pas je serais curieux de savoir sur quoi celui qui t’as raconté çà ce base… Vienne a eu ses propres occasions et Dijon a défendu comme des lions et je ne parle pas de l’essais que marque julien à la 78 éme minute suite à un coup de pied à suivre pour lui-même où il prend de vitesse le dernier défenseur et aplati en coin les 2 arbitres de champ et de touche sont très en retard…se consultent…et estiment un en-avant. Julien est dégoûté et je le comprend son essais est parfaitement valable je suis très bien placé pour le voir puisque je suis à 5 mètres de l’action… Enfin la pénalité sifflet pour Dijon ne doit rien à une quelconque faveur de l’arbitre puisqu’il y a mêlé pour Vienne dans leurs 22…mêlé enfoncé par Dijon re mêlé cette fois ci rendu à Dijon qui enfonce une nouvelle fois Vienne…pénalité pour Dijon 22m à gauche des poteaux…au même endroit que celle que julien avait raté et que certain guignols avait cru bon de siffler…Et ça passe…9 à 6. Je suis d’accord pour qu’on dise que si Vienne avait gagné la victoire n’aurait pas était volé mais il en est de même pour Dijon elle n’est pas volé…
Votre avis ?
Pour faire court sur l'essai de Julien. Je suis vers le poteau de coin. Julien reprend la gonfle après un superbe lifté pour lui même. L'arbitre de touche hoche deux fois la tête et dresse le pousse pour signifier la validité de l'essai. L'arbitre de champs acquiesce de la tête dans un premier temps avant de se reprendre et de signifier un en-avant.... Ensuite, la pénalité qui découle de la mêlée n'est que juste compensation de cette erreur... Quoique !!!!! Le mulot l'a fait : bravo.. :) :) :).
Votre avis ?
Nialag has writtenPile poil qu'est-ce que j'disais ;)Quintalshark has writtenMaintenant, si Sainté fait 0 sur les 3 derniers matches, dit moi comment fai...Bien, Re-soyons arithmétiquement objectifs : J16 : Si SD bat Chalon (sans bonus pour l'un ou l'autre) pendant que Bobi bat Vienne (b déf). SD 26pts Vienne 33 J17 : Si SD bat RCS(avec B.off) pendant que Bourg bat Vienne (avec b.off). SD 31pts Vienne 33 J18 : Si SD bat Vienne(sans bonus pour l'un ou l'autre). [b][u]SD 35pts Vienne 33[/u][/b]
Votre avis ?
Nialag has writtenmon cher Nialag tu es un "pro" des pronos a tous les niveaux !!!!!!!!! bravo a toiNialag has writtenPile poil qu'est-ce que j'disais ;)Quintalshark has writtenMaintenant, si Sainté fait 0 sur les 3 derniers matches, d...Bien, Re-soyons arithmétiquement objectifs : J16 : Si SD bat Chalon (sans bonus pour l'un ou l'autre) pendant que Bobi bat Vienne (b déf). SD 26pts Vienne 33 J17 : Si SD bat RCS(avec B.off) pendant que Bourg bat Vienne (avec b.off). SD 31pts Vienne 33 J18 : Si SD bat Vienne(sans bonus pour l'un ou l'autre). [b][u]SD 35pts Vienne 33[/u][/b]
Votre avis ?
montagjc has writtenpersonne n a volé personne un match a couteaux tirés comme celui la et tout peut arriver l issue a été incertaine , la qualité de jeu aussi indépendammentburgondy21 has writtendu match d'hier,seul le résultat compte ,le maintien assuré ,perso je n'étais ...Que certain disent que le match était « pauvre » oui, peut-être mais ce n’est sans tenir compte de l’enjeu pour les 2 équipes LA VICTOIRE . Vienne à tout balancé, puissant devant et toujours au conteste montant comme des mords de faim sur toutes nos attaques. Du coté de Dijon on sentait bien qu’ils ne se libéraient pas…Dans la tête perdre chez toi , le dernier match, et jouer ton maintient ça fait beaucoup dans la tête des joueurs… Mais dire que la victoire était un hold up certainement pas je serais curieux de savoir sur quoi celui qui t’as raconté çà ce base… Vienne a eu ses propres occasions et Dijon a défendu comme des lions et je ne parle pas de l’essais que marque julien à la 78 éme minute suite à un coup de pied à suivre pour lui-même où il prend de vitesse le dernier défenseur et aplati en coin les 2 arbitres de champ et de touche sont très en retard…se consultent…et estiment un en-avant. Julien est dégoûté et je le comprend son essais est parfaitement valable je suis très bien placé pour le voir puisque je suis à 5 mètres de l’action… Enfin la pénalité sifflet pour Dijon ne doit rien à une quelconque faveur de l’arbitre puisqu’il y a mêlé pour Vienne dans leurs 22…mêlé enfoncé par Dijon re mêlé cette fois ci rendu à Dijon qui enfonce une nouvelle fois Vienne…pénalité pour Dijon 22m à gauche des poteaux…au même endroit que celle que julien avait raté et que certain guignols avait cru bon de siffler…Et ça passe…9 à 6. Je suis d’accord pour qu’on dise que si Vienne avait gagné la victoire n’aurait pas était volé mais il en est de même pour Dijon elle n’est pas volé…
Votre avis ?
que traduisent tous ces départs ?
quel avenir le stade doit il inscrire pour la rentrée ?
une réorientation globale ?
une fuite en avant ?
notre bon et cher président a t il réécrit son "livre " ?
beaucoup de questions OK mais qui a les réponses ? c est cela le plus important
Votre avis ?
la saison est terminée et avant que la suivante ne se profile , je m interroge sur la véracité des départs alimentant les gazettes sportives !!!!!!!!!
Nugent , Patterson ; Rivier ; Ralulu .......... et j en passe
est ce un bien pour le club ? ou cela traduit une saignée significative d un état d esprit n y étant plus ?????
qui a des infos ???
a l avance
merci
Votre avis ?