Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

jusqu'ou ira le stade dijonnais ?

58jojo614 msgpm
je sais que je vais encore faire bondir certains en abordant ce sujet mais je suis dépité et triste de voir d année en année un club régresser a la fois dans son rugby et a la fois dans son statut la défaite contre Bourg est logique car subie par une meilleure équipe et d un autre niveau la saison avait bien démarré mais la justesse des résultats de ces victoires a rapidement mis Dijon dans sa vrai difficulté le staff est nouveau et ne peut avoir de résultats rapides Dijon n a pas su construire quelque chose de solide et pérenniser ses acquits. Maintenant l avenir en fédérale 1 ne lui appartient plus !!!! ce sont les résultats des équipes juste derrière qui dicteront le futur . Cela ne me réjouis pas comme certains le pense . C est vrai qu il faut croire en son équipe mais bien regarder la réalité est aussi une forme de courage et de lucidité pour appréhender demain sans se bercer d illusions ou de croyance d un autre age la fédérale 1 quand on la suit régulièrement voit le niveau s élever petit a petit et il faut s adapter , ce que Dijon n a pas su faire est il trop tard ? peut être , mais je reste persuadé que les joueurs ont la réponse a une condition : qu elle soit ACCOMPAGNEE dignement et efficacement et la c est une autre histoire

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
+1 Bourg nous a fait toucher du doigt, la vrai faiblesse de notre équipe, son pack. En rugby, on peut avoir les 3/4 les plus flamboyants, quand on se fait laminer de la sorte devant...Sans faire offense à nos joueurs, lesquels d'ailleurs ont été valeureux, la comparaison avec l'effectif violet est criarde. Ce club cultive depuis de nombreuses années un vrai projet de jeu axé sur des avants forts et conquérants, mais pas seulement, puisque leur recrutement a aussi concerné les arrières, du coup, cette équipe est très performante et très proche du niveau supérieur. Concernant la stratégie de jeu du Stade, je pense qu'elle est un poil idyllique, pas en rapport surtout avec les moyens à disposition. Envoyer beaucoup de jeu sans gros finisseurs sur les ailes est irréaliste, les résultats le prouvent. Devant, je trouve que l'on est en régresion, pas à cause des hommes, mais plutôt de la méthode, en effet quand on a été dominateur par le pack, on a toujours libéré pour les 3/4; désolé, mais en F1 il faut savoir user l'adversaire avnt de lancer la cavalerie, et cela n'a jamais été fait cette saison ou très peu. Je ne veux pas critiquer les nouveaux coaches, je sais que ce n'est pas facile de trouver le filon, mais un mix entre le jeu développé la 1ère année Melville, basé sur des avants maitre d'oeuvre, et un jeu basé sur le large/large comme cette saison, serait à étudier, pour attaquer le terrible mois de Janvier avec le maximun d'atout. Allez le Stade !!!

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
exact !! analyse precise de la situation tu en conviens du flou de stratégie sur le long terme et de la difficulté pour les joueurs de profiter d un collectif

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
[i]Maintenant l avenir en fédérale 1 ne lui appartient plus !!!! ce sont les résultats des équipes juste derrière qui dicteront le futur .[/i] Je suis pas d'accord, l'avenir vous appartient toujours, vous n'êtes pas sous l'emprise des équipes derrière vous. Il reste suffisament de matchs pour vous en sortir. Votre salut passera par un petit exploit (voire deux) à l'extérieur et gagner les matchs couperets chez vous. Vous avez perdu contre Macon, match qu'il ne fallait pas perdre. Mais on sait très bien que Macon a toujours été une équipe très chiante à jouer. Gardez le moral, soutenez vos gars car la bataille sera rude de Chalon à Vienne (bah oui, je crois que même Vienne peut se planter en 2013 même si c'est guère probable)

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
fablebien has written[i]Maintenant l avenir en fédérale 1 ne lui appartient plus !!!! ce sont les résultats des équipes j...
bien entendu mais au vue du profil des matches joués et a jouer je ne vois pas objectivement de victoire a l exterieure a part Strasbourg mais qui est deja condamné pour s en sortir il faut au moins 3 victoires !!!! en considérant Chalon a domicile et Strasbourg a l extérieur je ne vois pas ou Dijon va remporter le match nécessaire mais il faut croire en cette équipe qui peut surprendre au moins une fois mais que ce sera compliqué

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
58jojo has written
fablebien has written[i]Maintenant l avenir en fédérale 1 ne lui appartient plus !!!! ce sont les ré...
bien entendu mais au vue du profil des matches joués et a jouer je ne vois pas objectivement de victoire a l exterieure a part Strasbourg mais qui est deja condamné pour s en sortir il faut au moins 3 victoires !!!! en considérant Chalon a domicile et Strasbourg a l extérieur je ne vois pas ou Dijon va remporter le match nécessaire mais il faut croire en cette équipe qui peut surprendre au moins une fois mais que ce sera compliqué
toujours pas à MONTLUCON......nous aussi avons trop besoin de nos pts...

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
he oui !!!!!! c est bien cela le probleme ...................

Votre avis ?

La fille du bédouin5883 msgpm
En tout cas la poule 1 est une nouvelle fois la plus dense et je pense la meilleure ! Il n'y a plus de place pour les petites équipes, encore plus dans cette poule. Je ne connais pas votre calendrier mais je pense que vous avez les moyens de vous sauvez en accrochant quelques victoires contre vos concurrents directs ! En tout cas bon courage pour la suite, la saison est longue !

Votre avis ?

didou01285 msgpm
La fille du bédouin58 has writtenEn tout cas la poule 1 est une nouvelle fois la plus dense et je pense la meilleure ! Il n'y a plus ...
Dijon se sauvera,c'est sur,vous etes meilleurs que strasbourg,chalon,st etienne et voir montlucon

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
didou01 has written
La fille du bédouin58 has writtenEn tout cas la poule 1 est une nouvelle fois la plus dense et je pe...
Dijon se sauvera,c'est sur,vous etes meilleurs que strasbourg,chalon,st etienne et voir montlucon
je te crois et apprécie cependant il faut être lucide !!! le stade a déjà 7 défaites les 7 matches restant n apporteront pas plus de 2 victoires ( Chalon a domicile et Strasbourg a l extérieur ) la saison est certes longue mais le dernier match sera Vienne chez nous et ce sera le match le plus important de la saison sauf qu a ce moment la je crains que Dijon ne soit deja condamné le déroulé des rencontres a venir n est pas du tout favorable c est pour cela que je pose la question : jusqu ou ira le stade ?

Votre avis ?

oldcroco42228 msgpm
je ne sais pas si vous avez oublié la fin du match aller contre saint etienne nous on a pas oublié cet arbitre qui n'a pas osé sifflé l'essai de pénalité et cette fois ci chez nous on attendera pas la 79 eme pour vous mettre a l'amende ...

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
le site internet du stade evolue bien on comprend pourquoi l equipe est en bas du classement avec un tel dynamisme cela appelle a du respect sauf que l on ne sait par pour qui ? une bonne année 2013 aux supporters qui malgré tout reste fidèles eux au moins ils ont des convictions

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
bonne année aux supporters du stade et aux autres aussi j aurait tellement voulut me tromper quand j écrivais le 10 12 2012 "l avenir du stade ne lui appartient plus ............." avec la victoire de Chalon ce jour contre Macon Dijon se retrouve relégable avec ST ETienne faisons un cauchemar ; ST Etienne bat Dijon ce dimanche et Dijon se retrouve9 e et revoilà ma question : jusqu ou ira le stade ?

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
58jojo has writtenbonne année aux supporters du stade et aux autres aussi j aurait tellement voulut me tromper quand j...
Bon déjà Dijon n'est pas ai niveau de Sainté car il a 1 point de plus. En revanche, vos 3/4 matchs qui arrivent vont être terribles pour vous. S'en suivra 3/4 autres matchs où là il faudra se les sortir !

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
En fed2 ;)

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
Il faut se rendre à l'évidence, les résultats du Stade ne sont que le pâle reflet d'un système de jeu qui les emmène droit en F2 ! J'ai l'impression bizarre que ces entraineurs n'arrivent pas à prendre en compte réellement le niveau des enjeux et les obligations qui en résultent; savent-ils, et surtout sauront-ils faire gagner l'équipe? L'ancien staff à certes été critiquée mais une qualif la 1ère année et quasimment une 2ème l'année suivante, ce n'était pas si mal ! Le constat n'est pas le même un an après... La poule 1 ce n'est pas le petit monde des bisounours, il faut s'adapter rapidement, et surtout adopter un système positif, quitte à pas plaire à certains,"Thuberiser" quand il le faut...du moment que ça gagne. C'est juste intelligent, et ça s'appelle l'adaptation: Faire donner les avants tant qu'ils avancent, jouer large quand il le faut, simplifier le système de sorte que les fondamentaux soient vite retrouvés. Attention ça presse... Allez le Stade !!!!

Votre avis ?

TANGO71194 msgpm
c'est vrai que quand on regarde votre calendrier des 4 prochaines journées , 3 déplacements à saint-etienne , montluçon , macon et reception de Lille , çà va etre chaud ... c'est sans doute ce que se disait votre entraineur qui était hier à chalon :P

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
quand ce staff est arrivé tout le monde l a encensé en croyant monts et merveilles , j ai voulu a l époque sans prétention rappeler les dernières saisons de Dijon qui régressait a chaque calendrier je me suis fais a juste titre pour certains incendier littéralement maintenant la vérité est la inquiétante et sans concession . Ne jetons pas la pierre a ce staff et aux joueurs qui ont des qualités mais je m insurge sur la direction du club qui n a aucune ambition sportive et fonctionne comme un club de village la fédérale 1 est top exigeante pour donner des arguments a une telle gestion , c est cela qui est condamnable . Je rejoins fox 69 un peu plus haut qui a une analyse juste et sincère alors le stade est en danger , ceux qui le nient sont naifs et n ont aucun affection pour leur club car moi qui ai la critique facile oui mais je suis triste pour le rugby dijonnais allez le stade

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
le match de dimanche face a ST Etienne va donner une réelle idée de l issue du stade pour la saison 2012/2013 voire même plus en perdant a ST Etienne sachant que Chalon a toutes les chances de l emporter a Strasbourg ( il n y a pas d évidence en rugby mais....) Dijon serait déjà abandonné par les clubs de devant Montluçon qu il rencontre le match d après et Chalon Ainsi les bras de la fed 2 seraient largement ouverts le dernier match de Vienne comptera alors pour du beurre ... Dijon joue sa saison et son avenir a ST Etienne et a Montluçon il lui faut 4 pts sur ses 2 matches moins c est foutu les bisounours ( cher a notre ami fox 69 ) diront que tant que la saison n est pas terminée etc etc ... NON LA SAISON CE SONT LES 2 PROCHAINS DIMANCHES QU ELLE SE JOUE allez le stade !!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
Ce qui est rasurant, d'un côté, c'est le particularisme du classement de cette poule 1 : en effet, 3pts seulement séparent le 5ème(Châlon 22pts) du 9ème(Sainté 19pts), le premier qualifiable, Vienne, est à 27pts ! du coup, rien n'est perdu pour personne, qu'on le veuille ou non. Le maintien se jouera à 39/40pts. Le Stade doit surtout remporter ses matches à domicile et décrocher qq bonus défensif, c'est réalisable. Au vu des 7 matches restants, Montluçon,Châlon,Bobigny et Saint Etienne ne sont pas sortis d'affaire, loin de là^! Allez le Stade !!!

Votre avis ?

Login / Sign up