Une 3e division professionnelle ou un élargissement de la Pro-D2 ???
-Une troisième division avec 12 clubs (X.Péméja, Montauban)
-Une troisième division afin d'attirer de nouveaux partenaires (P.Chadebech, Lille)
-Un tremplin pour la Pro-D2 (A.Carré, président Colomiers)
-+++ de matchs, recettes, partenaires; un TOP.16, une PRO.D2 à 2x16 équipes (R.Dumange, Nevers)
-Trois divisions professionnelles à 14 clubs (C.Levast, Bourgoin)
-Combler le fossé entre les deux divisions (JF.Dubois, Massy)
-Elargir la PRO.D2 avec 2 poules de 12 équipes (G.Patat, Auch)
-Créer une PRO.D2 à 2x12 équipes (E.Catinot, Chalon/Saône)
Votre avis ?
DAURIN has writtenUne 3e division professionnelle ou un élargissement de la Pro-D2 ??? -Une troisième division avec 12...C'est pour être sûr que le CAP monte ? :lol:
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenCamarade c'est pas moi qui propose, c'est des dirigeants, entraîneurs, joueurs... Mais il est vrai que tu es pas loin de la vérité, en toute chose cela nous empêcherait d'y aller que 1 an dans cette difficile division.DAURIN has writtenUne 3e division professionnelle ou un élargissement de la Pro-D2 ??? -Une troisièm...C'est pour être sûr que le CAP monte ? :lol:
Votre avis ?
ça serait pas le 43e post sur le sujet?
Votre avis ?
Rougekitache has writtença serait pas le 43e post sur le sujet?Non 24e (Numéro fétiche) ami violet !!!
Votre avis ?
Contre une 3° division.
Votre avis ?
DAURIN has writtenCe sujet est évoqué dans le "MIDOL" de ce jour.Rougekitache has writtença serait pas le 43e post sur le sujet?Non 24e (Numéro fétiche) ami violet !!!
Votre avis ?
EDEN-PRE-FLEURI has writtenExact mon ami, et comme tout le monde ne prend pas Midol, je relate ce que j'ai lu et demande aux principaux concernés ce qu'ils en pensent...(c'est à dire nous tous).DAURIN has writtenCe sujet est évoqué dans le "MIDOL" de ce jour.Rougekitache has writtença serait pas le 43e post sur le sujet?Non 24e (Numéro fétiche) ami violet !!!
Votre avis ?
Il y a des opinions données par des dirigeants et par des entraineurs qui me semblent fondées.
Une pro d3 de 16 équipes (dixit l'entraineur de Massy) ou 2 poules pro d2 de 14 ou 16 équipes... Pourquoi pas...
Votre avis ?
En tout cas pour les spectateurs et supporters de tous les clubs intéréssés cela fait plus de match donc plus de plaisirs...donc je suis favorable..
Votre avis ?
Bon, on a déjà fait pas mal de débats là-dessus. Pour ceux qui veulent voir les différents arguments pour ou contre :
[b]Débat de Janvier 2012[/b]
[url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=11189[/url]
[b]Article du 18 Avril 2012[/b]
[url]http://www.rugbyfederal.com/infos/?p=604[/url]
Votre avis ?
Le point intéresant de l'article est contenu dans l'itw de Mr Duzan.
Quand il dit : [b]"En revanche, nous avons un projet qui prévoit notamment un calendrier qui permettra de connaître les promus un peu plus tôt."
[/b]
Enfin ! C'est bien que la FFR se penche sur ce problème qui rend inéquitable la compétition entre les équipes de ProD2 et celles qui y sont promues.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenLe point intéresant de l'article est contenu dans l'itw de Mr Duzan. Quand il dit : [b]"En revanche,...C'est bien pour les 2 promus mais [u]pas bon du tout[/u] pour les 38 autres clubs qui devront retrouver leur public après une coupure de plus de 6 mois... vas trouver des sponsors à mi-temps qui payeront pour les 12 mois de contrat des joueurs !
Votre avis ?
Broussard has writtenPourquoi parles-tu de plus de 6 mois sans jouer pour 38 clubs sur 40 ?? 6 mois ou 5 mois et demi je ne sais pas si ça fait une si grande différence que ça sur une saison pour les clubs qui ne jouent pas les barrages. Par contre, 2 semaines (ou plus !) de non-retard pour le recrutement pour les clubs qui sont promus c'est plus qu'intéressant, et ça change les choses plus équitables ! Les clubs qui ne veulent pas terminer la saison en mars ont la possibilité de se qualifier pour les playoffs, même s'il n'y a pas de place pour tout le monde. Alors que les clubs qui montent ben ils n'ont pas d'autre choix que de recruter les miettes dont personne n'a voulu au dessus...Loïc22 has writtenLe point intéresant de l'article est contenu dans l'itw de Mr Duzan. Quand il dit ...C'est bien pour les 2 promus mais [u]pas bon du tout[/u] pour les 38 autres clubs qui devront retrouver leur public après une coupure de plus de 6 mois... vas trouver des sponsors à mi-temps qui payeront pour les 12 mois de contrat des joueurs !
Votre avis ?
moi j ai une solution toute simple;on reviens à 12 clubs par poules en fed 1,et la lnr verse un bonus financier ( 300. 400 MILLE EUROS) ou plus aux deux clubs qui monte en pro pour compenser l écart "amateur_pro"......
Votre avis ?
Loïc22 has writtenC'est un faux problème car une èquipe ne se monte de toutes façons pas en une intersaison, tous ceux qui se sont maintenus au moins une saison avaient l'équipe à l'étage du dessous. Mais cela démontre la volonté de la Fédé : tout pour les pros et le fric une fois de plus !Broussard has writtenPourquoi parles-tu de plus de 6 mois sans jouer pour 38 clubs sur 40 ?? 6 mois ou 5 mois et demi je ne sais pas si ça fait une si grande différence que ça sur une saison pour les clubs qui ne jouent pas les barrages. Par contre, 2 semaines (ou plus !) de non-retard pour le recrutement pour les clubs qui sont promus c'est plus qu'intéressant, et ça change les choses plus équitables ! Les clubs qui ne veulent pas terminer la saison en mars ont la possibilité de se qualifier pour les playoffs, même s'il n'y a pas de place pour tout le monde. Alors que les clubs qui montent ben ils n'ont pas d'autre choix que de recruter les miettes dont personne n'a voulu au dessus...Loïc22 has writtenLe point intéresant de l'article est contenu dans l'itw de Mr...C'est bien pour les 2 promus mais [u]pas bon du tout[/u] pour les 38 autres clubs qui devront retrouver leur public après une coupure de plus de 6 mois... vas trouver des sponsors à mi-temps qui payeront pour les 12 mois de contrat des joueurs !
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenmoi j ai une solution toute simple;on reviens à 12 clubs par poules en fed 1,et la lnr verse un bonu...c'est déjà le cas non ?
Votre avis ?
bruno1 has writtenc est seulemnt les droits TV mais là tous les clubs pro la touche...ALLQUATREAS01 has writtenmoi j ai une solution toute simple;on reviens à 12 clubs par poules en fed ...c'est déjà le cas non ?
Votre avis ?
Broussard has writtenC'est un faux problème car une èquipe ne se monte de toutes façons pas en une intersaison, tous ceux...C'est prendre le problème à l'envers ça. Tu dis "tout pour les pros et le fric une fois de plus !" mais c'est aussi à cause de ce décalage pour le début du recrutement entre les clubs de ProD2 et les promus de Fed1 que des équipes sont obligées de se constituer une équipe de ProD2 pendant leur saison de Fédérale1 avec tout ce que cela engendre : - Course à l'armement avec budget pas toujours maîtrisé. - Différence énorme d'effectif entre les équipes qui veulent monter et les clubs amateurs qui se plaisent en Fed1. - Championnat à deux vitesses dont l'intérêt commence pour plus du 1/3 des équipes à partir du mois de mars. Laissons une chance au clubs promus en ProD2 de se battre à armes égales avec les autres et ça ne pourra que bénéficier à tout le monde. Devoir avoir une équipe à l'étage du dessous n'est pas un argument au problème.
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtende mémoire l'an dernier droits tv 700 000 + prime montée 100 000bruno1 has writtenc est seulemnt les droits TV mais là tous les clubs pro la touche...ALLQUATREAS01 has writtenmoi j ai une solution toute simple;on reviens à 12 clubs ...c'est déjà le cas non ?
Votre avis ?